les maladies du coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
D'après ce que j'ai compris, les gens au Paradis n'auront plus ces maladies du coeur que sont l'orgueil, la convoitise, la jalousie etc etc etc....

Pour s'en guérir ici-bas, il faut prier et être un bon croyant (si j'ai bien compris)

Mais pourquoi Dieu a-t-il imaginé l'Homme avec ses défauts-là ? Pourquoi n'a-t-il pas simplement imaginé et fabriqué des Hommes sans défauts dès le départ ?

Et les gens du Paradis, s'ils y ont accédé, c'est que justement ils étaient bons et n'avaient pas ces défauts, alors pourquoi préciser qu'ils ne les auront pas ?
Il est certain que Dieu a créé le mal dans un but précis. À mon humble avis, Dieu veut démontrer quelque chose à toute sa création, notamment aux anges.

2:30 Rappelle-toi ce que ton Seigneur dit aux anges, "Je vais mettre un représentant sur terre." Ils dirent, "Placeras-Tu en elle celui qui y propagera le mal et versera le sang, alors que nous Te louons, Te glorifions, et soutenons Ton autorité absolue ?" Il dit, "Je sais ce que vous ne savez pas."

Mais les voies de Dieu sont impénétrables, on ne peut pas tout savoir de Son plan.

Il est certain que Dieu a créé le mal dans un but précis. À mon humble avis, Dieu veut démontrer quelque chose à toute sa création, notamment aux anges.
Mais les voies de Dieu sont impénétrables, on ne peut pas tout savoir de Son plan.

c'est ça qui m'intéresse, mais bon si on ne sait pas, tant pis.

Retour