Les mangeurs de Ramadan ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Hmm, sinon je me demande pourquoi tu ne jeûnes pas.Est-ce que parce que ton travail est pénible, tu n'es pas simplement habitué?

Meme cette phrase tu parlais en général ou tu t'adressais à moi ? je veut bien te croire qu'a un moment tu parlais en générale, mais là faut pas déconner tu t'adréssé à moi !! si il faut un décodeur pour te comprendre ne t'étonne pas que les gens s'acharne un peu sur toi !

mais sans rancune ! toi tu vis au Maroc, tu es une fille , c'est différent .. Au Maroc un mec de 18 ans qui ne fait pas le ramadan c'est la hchouma, il va se faire rejeté par ses amis, humilié .. les gens vont le trouvé bizarre, et si il mange dehors il a de forte chance de se faire défoncé, une fille c'est différent parce qu'on pourrai pensé qu'elle à ses régles .. et les filles qui ont leur régle au maroc ne mange pas dehors ..

Non je m'adressais à toi.Mais toujours en général.Jeûner pour ne pas connaître de sentiments de culpabilité est une chose et comprendre pourquoi tu ne jeûnes pas (remarque qu'ici que malgré le présent je parle de la situation en général en dépit du fait que tu jeûnes actuellement. ;) ) est une autre chose.
Non, il y a des personnes qui ne jeûnent pas au Maroc pour diverses raisons.C'est la hchouma pour mes compatriotes (moi franchement je me fiche royalement de ceux qui le font ou pas), c'est vrai mais il faut s'assumer et rien ne peut être fait contre toi tant que tu ne bouffes pas en public.Puisque la loi, c'est comme ça ici.
Pour moi,hmm, ne saute pas vite aux conclusions.

bonsoir

pourquoi tu ne faisais pas le ramadan ?? ;)

je ne faisais pas le ramadan parce que c'était trop dur pour moi ! j'étais un peu perdu, car je me disais musulman mais en ne faisant pas le ramadan je savais que je ne respecter pas l'un des 5 piliers de l'islam .. je n'avais aucune excuse pour ne pas le faire, disons que j'étais capricieux, je ne voulais pas me forcé, je ne voulais pas arreter de me faire plaisir .. Quand on a jamais été habitué à le faire c'est dure, y'a un début à tout ! je n'arriver pas à résister, c'était psychologique .. Tout est interdit, toute ces bonnes choses qu'on avais le droit toute l'année etait interdit et je ne voulais pas faire d'effort, c'etait de la paresse .. Et il faut dire que je ne pratiquais pas, je ne prié pas, je vivais ma vie d'ado normal .. c'est à force de ne pas le faire que ce fut de plus en plus difficle de le faire, car je n'avais jamais eu cet habitude .. et comme je le dis dans mon 1er message, je ne le faisait pas et comme je culpabilisé je cassé mon ramadan avec une clope parfois ! il m'est arrivé plusieure fois de ne pas faire le ramadan et de ne rien mangé rien boire juste fumé 2 clope .. ça méne à rien, c'est stupide de ne pas jeuner pour 2 malheureuse clope, mais la tentation etait trop forte, et à chaque fois que je craquais je m'en voulais énormément je me disais que je déconné que j'étais capable de le faire mais que le capricieux que j'étais faisait que je narrivé pas !

Non je m'adressais à toi.Mais toujours en général.Jeûner pour ne pas connaître de sentiments de culpabilité est une chose et comprendre pourquoi tu ne jeûnes pas (remarque qu'ici que malgré le présent je parle de la situation en général en dépit du fait que tu jeûnes actuellement. ;) ) est une autre chose.
Non, il y a des personnes qui ne jeûnent pas au Maroc pour diverses raisons.C'est la hchouma pour mes compatriotes (moi franchement je me fiche royalement de ceux qui le font ou pas), c'est vrai mais il faut s'assumer et rien ne peut être fait contre toi tant que tu ne bouffes pas en public.Puisque la loi, c'est comme ça ici.
Pour moi,hmm, ne saute pas vite aux conclusions.

c'est bien ce que je dis ! faut un décodeur pour te comprendre ! :D

quand t'es jeune tu ne comprend pas toujours tout ! tu ne sait meme pas pourquoi tu es sur terre, tu ne sais pas pourquoi tu dois faire le ramadan, avant pour moi le ramadan c'était le mois de la punition, des interdictions, je voyais ça d'un mauvais oeil .. si je culpabilisais c'était par rapport à la religion, à ma mere qui se donné tant de mal pour faire le ftor pour un fils qui ne faisais pas le ramadan. comment se sentir musulman sans faire le ramadan ?

Au maroc je sais qu'il y'a bcp de gens qui ne jeune pas, certains meme parait il vont en espagne pour ne pas avoir de probléme .. C'est plus facile d'assumer en france qu'au Maroc, moi en france une fois j'ai bu un café en térasse avec mon frere, j'étais hyper mal à l'aise meme j'ai bu ce café dans un village ou il n'y avais pas un arabe à l'horizons .. ce n'est meme pas le regard des autres qui me dérange, comme je l'ai dis c'est le regard que je porte sur moi, j'ai honte de moi .

je ne faisais pas le ramadan parce que c'était trop dur pour moi ! j'étais un peu perdu, car je me disais musulman mais en ne faisant pas le ramadan je savais que je ne respecter pas l'un des 5 piliers de l'islam .. je n'avais aucune excuse pour ne pas le faire, disons que j'étais capricieux, je ne voulais pas me forcé, je ne voulais pas arreter de me faire plaisir .. Quand on a jamais été habitué à le faire c'est dure, y'a un début à tout ! je n'arriver pas à résister, c'était psychologique .. Tout est interdit, toute ces bonnes choses qu'on avais le droit toute l'année etait interdit et je ne voulais pas faire d'effort, c'etait de la paresse .. Et il faut dire que je ne pratiquais pas, je ne prié pas, je vivais ma vie d'ado normal .. c'est à force de ne pas le faire que ce fut de plus en plus difficle de le faire, car je n'avais jamais eu cet habitude .. et comme je le dis dans mon 1er message, je ne le faisait pas et comme je culpabilisé je cassé mon ramadan avec une clope parfois ! il m'est arrivé plusieure fois de ne pas faire le ramadan et de ne rien mangé rien boire juste fumé 2 clope .. ça méne à rien, c'est stupide de ne pas jeuner pour 2 malheureuse clope, mais la tentation etait trop forte, et à chaque fois que je craquais je m'en voulais énormément je me disais que je déconné que j'étais capable de le faire mais que le capricieux que j'étais faisait que je narrivé pas !
je comprend
aujourd'hui tu es devenu quelqu'un d'autre comme quoi allah égare et remet sur le droit chemin qui il veut
et surtout il est pardonneur
soit fier de se que tu es devenu c'est le prinvipal ;)

bn ramadan :)

c'est bien ce que je dis ! faut un décodeur pour te comprendre ! :D

hihihihihi!Désolée,je sais qu'il faut du temps pour me comprendre.Beaucoup de gens font la remarque et pensent même que je suis "mystérieuse" alors que c'est seulement l'impression que je donne aux autres pour la 1ère fois!

quand t'es jeune tu ne comprend pas toujours tout ! tu ne sait meme pas pourquoi tu es sur terre, tu ne sais pas pourquoi tu dois faire le ramadan, avant pour moi le ramadan c'était le mois de la punition, des interdictions, je voyais ça d'un mauvais oeil .. si je culpabilisais c'était par rapport à la religion ç ma mere qui se donné tant de mal pour faire le ftor pour un fils qui ne faisais pas le ramadan. comment se sentir musulman sans faire le ramadan ?

Au maroc je sais qu'il y'a bcp de gens qui ne jeune pas, certains meme parait il vont en espagne pour ne pas avoir de probléme .. C'est plus facile d'assumer au Maroc qu'en france, moi en france une fois j'ai bu un café en térasse avec mon frere, j'étais hyper mal à l'aise meme j'ai bu ce café dans un village ou il n'y avais pas un arabe à l'horizons .. ce n'est meme pas le regard des autres qui me dérange, comme je l'ai dis c'est le regard que je porte sur moi, j'ai honte de moi .
Pas la peine de culpabiliser.Sinon je te conseille de faire une chose: quand on mange exprès, eh ben il faut faire des dédommagements.Je m'explique: calcule la moyenne des jours ou tu n'as pas jeûné et calcule une somme pour un repas.Puisque tu le faisais exprès, alors il faut soit jeuner 2 mois d'affilée (eeeh oui) soit nourrir 60 pauvres pour la journée où tu as mangé...Pense à faire des versements mensuels pour les resos du coeur (genre 60 ou 100 euros par mois, 1 euro pour un pauvre). Comme ça, quelques année (hahaha,yup!) après, tu auras payé ta dette et tu n'auras plus de sentiments négatifs.
Voilà comment ça se passe côté religieux si tu veux vraiment tourner cette page.Car soit on ne jeûne pas mais on dédommage parce qu'on est musulman, soit on ne jeûne pas et on n'est pas musulman.
Si tu as besoin de décoder quoi que ce soit dans ce que je viens d'écrire, fais moi signe. ;)

Retour