Les Marocains aiment la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Signe des relations historiques et affectives entre la France et le Maroc ? Opportunisme diront certains ? En tout cas, la dernière projection de l'image de la France à l'étranger place le Maroc en tête des pays qui ont une image positive du Royaume Chérifien. De quoi renforcer les liens forts qui unissent ces deux pays. La France car elle a une importante diaspora marocaine. Contingent d'immigrés parmi les plus importants. Le Maroc, car la monarchie disposerait là d'un soutien important de la 5ème puissance mondiale qui est le premier partenaire économique talonné par l'Espagne.

Plus d'infos ici

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/que-pensent-les-etrangers-de-la-france_1085363.html

@+

Signe des relations historiques et affectives entre la France et le Maroc ? Opportunisme diront certains ? En tout cas, la dernière projection de l'image de la France à l'étranger place le Maroc en tête des pays qui ont une image positive du Royaume Chérifien. De quoi renforcer les liens forts qui unissent ces deux pays. La France car elle a une importante diaspora marocaine. Contingent d'immigrés parmi les plus importants. Le Maroc, car la monarchie disposerait là d'un soutien important de la 5ème puissance mondiale qui est le premier partenaire économique talonné par l'Espagne.

Plus d'infos ici

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/que-pensent-les-etrangers-de-la-france_1085363.html

@+

J'attends avec impatience les 75 % de brésiliennes qui aimeraient vivre en France... :)

Ni queue ni tête cette article,juste un pti coup de pub pour les prochains vacanciers français, on sait bien qu'aucun sondage a été fait auprès de marocains

Par contre ,La France n'aime pas les marocains ou le Maroc(et non les marocains) aime la France

Les papiers ? lol

Pour les emplois générés aussi : tourisme, informatique, industrie (renault)...
Combien de marocains vivent grâce à çà ?

Les emplois générés, à main d'oeuvre extrêmement bas,les marocains ne sont pas dupes, ils savent pourquoi les boites délocalisent chez eux, t'as cru que Renault est venu pour les beaux yeux des marocains

Des marocains arrivent chaque jour en France, comme touristes, en visite pour leur famille, pour faire des études...et même pour s'y installer.

La communauté "marocaine" de France est très importante.

Si ces personnes n'aimaient pas la France ....

Si les marocains l'aimeront,c'est pour les papiers et rien que ça,jamais pour relation historique affective blablabla..

il n y a pas que les papiers, il suffit de faire un sondage:

est ce qu'un marocain fera plus confiance à un marocain pour traiter une affaire ou un français?

est ce qu'un marocain est mieux accueilli qu'un français au Maroc?

En tout cas les français, en général aiment bien les marocains, par contre ils ne gênent pas de condamner les ****, quelque soit son origine.

il faut oublié les clichés du beauf français, râleur et celui qui a pris un voyage low cost dans un hôtel en tunisie en All inclusif et qui se rend au Maroc en pensant qu'il sera traité comme un prince en payant 300 euros et qui revient deçu. mais aussi le marocain qui visionne une vidéo du FN ou celui qui se prend pour un privilégié au Maroc et une fois il se retrouve en France, quand il faut s'acheter une baguette, il converti la somme en DH est tombe du haut. :D

.

il n y a pas que les papiers, il suffit de faire un sondage:

est ce qu'un marocain fera plus confiance à un marocain pour traiter une affaire ou un français?

est ce qu'un marocain est mieux accueilli qu'un français au Maroc?

En tout cas les français, en général aiment bien les marocains, par contre ils ne gênent pas de condamner les ****, quelque soit son origine.

il faut oublié les clichés du beauf français, râleur et celui qui a pris un voyage low cost dans un hôtel en tunisie en All inclusif et qui se rend au Maroc en pensant qu'il sera traité comme un prince en payant 300 euros et qui revient deçu. mais aussi le marocain qui visionne une vidéo du FN ou celui qui se prend pour un privilégié au Maroc et une fois il se retrouve en France, quand il faut s'acheter une baguette, il converti la somme en DH est tombe du haut. :D

.

Mais le titre est "les marocains aiment le France" et non les français,c'est ce qui fait la différence,la France comprend une politique interne et externe.Je ne pense pas que le marocains adhèrent à cette France là.

Sinon ce que tu écris,c'est valable pour tout les occidentaux, toi tu compares français et marocains, mais compares français et anglais ou belge.

Conclusion, tu peux aimer un peuple sans aimer la politique de l'Etat en tant que tel

La politique des pays démocratiques change au gré des élections.

On aime, on n'aime plus, on aime à nouveau....

Ne pas aimer Sarko, ou Ben Ali, ou Assad....n'implique pas qu'on n'aime pas leur pays. :)

ben je t'invite a vivre avec 1100 € en france et d'y fonder une famille , sans compter sur les aides de l'etat , tu m'en dira des nouvelles aussi ...

Pourquoi sans compter sur les aides de l'Etat,au contraire si je veux comparer il faut tenir compte de ses aides.

Mais tu sors mon comment de son contexte

Je t'invitrerai donc à mon tour de relire le début de l'échange avec marocdulux

Retour