Les Marocains aiment la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Pourquoi sans compter sur les aides de l'Etat,au contraire si je veux comparer il faut tenir compte de ses aides.

Mais tu sors mon comment de son contexte

Je t'invitrerai donc à mon tour de relire le début de l'échange avec marocdulux

non sans les aides , par ce que on critique une entreprise qui est venue apporter du travail , en disant que c'est l’attrait des bas salaires qui les a motiver ...

on est d'accord la dessus , mais le salaire qu'ils donnent et en rapport avec le salaire moyen gagner dans le pays ...
si les marocains ont du mal a vivre avec ce salaire , c'est pas de la faute de l'entreprise en question , mais tout comme en france c'est la faute du gouvernement qui ne fait rien pour améliorer le niveau de vie de ses citoyens , ou plutot de ses sujets vu que c'est une royauté ...

tu comprend le point de vue ?
je repete donc , viens fonder une famille en france avec juste le salaire moyen sans aide comme ci tu etais au maroc ... tu verras que c'est pas plus facile ..

non sans les aides , par ce que on critique une entreprise qui est venue apporter du travail , en disant que c'est l’attrait des bas salaires qui les a motiver ...

on est d'accord la dessus , mais le salaire qu'ils donnent et en rapport avec le salaire moyen gagner dans le pays ...
si les marocains ont du mal a vivre avec ce salaire , c'est pas de la faute de l'entreprise en question , mais tout comme en france c'est la faute du gouvernement qui ne fait rien pour améliorer le niveau de vie de ses citoyens , ou plutot de ses sujets vu que c'est une royauté ...

tu comprend le point de vue ?
je repete donc , viens fonder une famille en france avec juste le salaire moyen sans aide comme ci tu etais au maroc ... tu verras que c'est pas plus facile ..

Je suis désoler,je ne vois toujours pas ou tu veux en venir et la rapport avec ce que j'ai écris.
En France 1100 euros pour quelqun qui vit seul,c'est tout à fait possible mainteant il fond une famille,il aura des personnes à charge et donc son salaire monte et ça sans compter les allocation familliale

Je suis désoler,je ne vois toujours pas ou tu veux en venir et la rapport avec ce que j'ai écris.
En France 1100 euros pour quelqun qui vit seul,c'est tout à fait possible mainteant il fond une famille,il aura des personnes à charge et donc son salaire monte et ça sans compter les allocation familliale

on compare les salaire donnés par les entreprise , pas ce que l’état apporte ...
si tu veux comparer , ne compare pas ce que l'etat comble , mais juste les salaires ...

C'est plus que limite pour quelqu'un qui vit seul 1100 euro...

Ca dépend... Au fin fond de la Creuse, on peut y arriver. Loyer d'un studio : 200€.

En IdF, impossible...
ça dépend ou? avec un loyer à 500 euros, c'est tout à fait possible

même!
500euros le loyer, les impôts, la mutuelle, le gaz l'éléctricité, le téléphone (si on en a un) l'abonnement internet, les courses, la redevance télé,taxe d'habitation

Non franchement c'est pas possible!

Signe des relations historiques et affectives entre la France et le Maroc ? Opportunisme diront certains ? En tout cas, la dernière projection de l'image de la France à l'étranger place le Maroc en tête des pays qui ont une image positive du Royaume Chérifien. De quoi renforcer les liens forts qui unissent ces deux pays. La France car elle a une importante diaspora marocaine. Contingent d'immigrés parmi les plus importants. Le Maroc, car la monarchie disposerait là d'un soutien important de la 5ème puissance mondiale qui est le premier partenaire économique talonné par l'Espagne.

Plus d'infos ici

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/que-pensent-les-etrangers-de-la-france_1085363.html

@+
mort de rire !
je ne sais pas comment ils font leurs chiffres mais la France et les français a vraiment mauvaise image ici. surtout depuis la décomplexions de l'islamophobie et l'ouverture des centres d'appels qui ont permis aux marocains de voir combien le français moyen était loin de l'image de la personne évoluée et cultivée qu'ils en avaient :D

même!
500euros le loyer, les impôts, la mutuelle, le gaz l'éléctricité, le téléphone (si on en a un) l'abonnement internet, les courses, la redevance télé,taxe d'habitation

Loyer studio dans la Creuse : 200€
Impôts : 0€ (au SMIC on n'en paye pas)
Mutuelle : si pas inclut dans son contrat de travail, 20€
Gaz/Elec : pour un studio, max 20€
Tel/Internet : 50 €
Course : 80 €
Redevance télé,taxe d'habitation : 350€ pour un an soit 30€ par mois.

Total dépense : 400€

Il lui reste la somme astronomique de 600€ en se serrant la ceinture dans la Creuse... La belle vie... ;)

même!

je vivais avec un budget de moins de 500 euros par mois quand j’étais étudiant donc avec 1100 ça doit être possible à moins que le cout de la vie ait triplé ces 5 dernières années.
moi aussi j'avais mon abonnement internet 30 euros le telephone (sfr millenium) 35 euros et le pc tournait h24 donc ça me faisait dans 45 euros la facture EDF bimensuelle. bon j'avais l'APL qui aidait aussi.

au Maroc je paye 60 euros par mois en électricité et les courses me reviennent plus cher qu'en France.

Loyer studio dans la Creuse : 200€
Impôts : 0€ (au SMIC on n'en paye pas)
Mutuelle : si pas inclut dans son contrat de travail, 20€
Gaz/Elec : pour un studio, max 20€
Tel/Internet : 50 €
Course : 80 €
Redevance télé,taxe d'habitation : 350€ pour un an soit 30€ par mois.

Total dépense : 400€

Il lui reste la somme astronomique de 600€ en se serrant la ceinture dans la Creuse... La belle vie... ; )

Pas belle la vie quand on travaille pas..
80€/mois pour les courses? waw... c'est ce que je dépense pour une semaine et encore.. tu manges quoi dans la creuse? coquillette et jambon? :D
je vivais avec un budget de moins de 500 euros par mois quand j’étais étudiant donc avec 1100 ça doit être possible à moins que le cout de la vie ait triplé ces 5 dernières années.
moi aussi j'avais mon abonnement internet 30 euros le telephone (sfr millenium) 35 euros et le pc tournait h24 donc ça me faisait dans 45 euros la facture EDF bimensuelle. bon j'avais l'APL qui aidait aussi.

au Maroc je paye 60 euros par mois en électricité et les courses me reviennent plus cher qu'en France.

Quand on est étudiant ça n'est pas pareil, et effectivement les apl aident

mais si le type il bosse et il gagne 1100 euros par mois, wallah qu'il ne s'en sort pas, pas d'apl, imposable etc...

même!

c limite parce que tu raisonnes avec tes habitudes de consommation mais on fait tous avec son budget et si on devait arrêter de travailler pr x raisons, on serait bien contraints de s'adapter. Si j'y étais obligée, je pourrais réduire drastiquement le budget alloué à la nourriture, au gaz, au vestimentaire.

c limite parce que tu raisonnes avec tes habitudes de consommation mais on fait tous avec son budget et si on devait arrêter de travailler pr x raisons, on serait bien contraints de s'adapter. Si j'y étais obligée, je pourrais réduire drastiquement le budget alloué à la nourriture, au gaz, au vestimentaire.

si on ne travaille pas et qu'on a le droit à 1100euros par mois, effectivement on 'est pas imposable, on a le droit aux apl, donc ça réduit énormément les charges

mais si le type travaille et gagne 1100euros/mois, c'est juste pire que limite..si on ajoute à cela la voiture, l'assurance et l'essence...

même!

les impots?,c'est déjà déduit

Avec 600 euros c'est tout à fait possible,enfin moi je regarde par rapport à la Belgique,ça ne devrait pas être plus différent,redevance télé pas besoin,et c'est pas obligatoire.

Mais à la base c'était une comparaison avec les marocains qui eux gagnent 2400 dh avec un loyer à 1500 dh,il ne leur reste plus que 900 dh 90 euros :eek:

Pas belle la vie quand on travaille pas..
80€/mois pour les courses? waw... c'est ce que je dépense pour une semaine et encore.. tu manges quoi dans la creuse? coquillette et jambon? :D

Quand on est étudiant ça n'est pas pareil, et effectivement les apl aident

mais si le type il bosse et il gagne 1100 euros par mois, wallah qu'il ne s'en sort pas, pas d'apl, imposable etc...
1100 euros t'as pas d'apl mais t'as 1100 euros pas 500, ça te fait quand même 600 euros de plus. les apl c’était 150 euros pas 600.
après bon t'es une fille et c'est sur que pour vous la vie coute plus cher entre les sapes, les accessoires, le coiffeur et les produits de beauté ...
et sinon 80 euros pour les courses ça le fait tranquille pour un mec seul. on ne fait pas nos course à monoprix à prendre du tarama et du guacamole tous les jours.

les impots?,c'est déjà déduit

Avec 600 euros c'est tout à fait possible,enfin moi je regarde par rapport à la Belgique,ça ne devrait pas être plus différent,redevance télé pas besoin,et c'est pas obligatoire.

Mais à la base c'était une comparaison avec les marocains qui eux gagnent 2400 dh avec un loyer à 1500 dh,il ne leur reste plus que 900 dh 90 euros :eek:
un loyer à 1500 DH ? ou ça ? pas à casa en tout cas sauf si tu prends un coloc.
les petits apparts moisis dans les quartiers populaires c'est 2200 DH maintenant.
en plus le smic c'est 2000 DH pas 2400.

1100 euros t'as pas d'apl mais t'as 1100 euros pas 500, ça te fait quand même 600 euros de plus. les apl c’était 150 euros pas 600.
après bon t'es une fille et c'est sur que pour vous la vie coute plus cher entre les sapes, les accessoires, le coiffeur et les produits de beauté ...
et sinon 80 euros pour les courses ça le fait tranquille pour un mec seul. on ne fait pas nos course à monoprix à prendre du tarama et du guacamole tous les jours.

C'est sûr... Nwidiya prend en compte toutes ses dépenses en extra...

un loyer à 1500 DH ? ou ça ? pas à casa en tout cas sauf si tu prends un coloc.
les petits apparts moisis dans les quartiers populaires c'est 2200 DH maintenant.
en plus le smic c'est 2000 DH pas 2400.

2000 dh :eek:

un ami à moi est passé de 1800 dh à 2400 dh au mois de Janvier,j'ai pensé que c'était la nouvelle directive de Benkiran

Retour