Les Marocains, communauté la plus discriminée de Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Marocains de Bruxelles et d'Anvers, issus de la deuxième génération d'immigrés, estiment être plus souvent victimes de discrimination que les autres communautés étrangères installées dans le pays. Une étude de l'université royale de Louvain nous apprend que les Marocains se sentent plus souvent lésés que les Turcs et que ce sentiment et moins fort chez les Marocains de Bruxelles, communément appelés Maroxellois, que chez ceux vivant à Anvers. A noter que la population bruxelloise est à 46% d'origine (...)-Monde/ Belgique, Bruxelles, Racisme, Anvers, Etude, Immigration

Pour en lire plus...

Wallorcain? :D
Bonne soirée à toi.

Jsuis né ene flamun c'est sureee loool

Etant Belgo-marocain de conféssion musulmane, je n'ai jamais été discriminé à l'emploie et ou aux études...

J'ai eu de la chance, je pense, de ne pas être de Bruxelles. Parceque je ne pense pas du tout que cela aurait été de la même chose.

Bonne soirée à toi mon ami. ;-)

Jsuis né ene flamun c'est sureee loool

Etant Belgo-marocain de conféssion musulmane, je n'ai jamais été discriminé à l'emploie et ou aux études...

J'ai eu de la chance, je pense, de ne pas être de Bruxelles. Parceque je ne pense pas du tout que cela aurait été de la même chose.

Bonne soirée à toi mon ami. ;-)
Pour ce qui est en gras, qui sait? Peut-être ignores-tu qu'en d'autres circonstances, ton nom circulerait déjà pour le poste de premier ministre...? ;)
(Je vois que vous fonctionnez très bien sans, donc peut-être tant mieux si tu ne l'es pas... :D)

Merci et très bonne soirée à toi.

La France ne voudra jamais de nous ^^

non je confirme avec la réputation de voleur de travail , de fainéant , de chômeur que vous font les flamands , je crois que c'est mal barré ...

on va faire notre tour a mouscrons , ou a charleroi , mais de là a vous accepter , y'a une marge lol

ne prend pas ombrage , mais ce que pense la majorité des nordiste surement . je parle des wallons , pas de communauté musulmanes spécialement .

non je confirme avec la réputation de voleur de travail , de fainéant , de chômeur que vous font les flamands , je crois que c'est mal barré ...

on va faire notre tour a mouscrons , ou a charleroi , mais de là a vous accepter , y'a une marge lol

ne prend pas ombrage , mais ce que pense la majorité des nordiste surement .

MDRRR la réputation :cool:

Moi de toute façon je ne veux pas être Français...

peut être plus vindicatifs ... aussi ... c'est l'impression que j'ai eu ... les turcs sont plus discrets dans leur communautarisme ..

Je ne sais pas, je n'en fais pas partie donc je ne peux me permettre de juger ... Mais il me semble que cet esprit vindicatif est en effet plus maghrébin, en belgique comme en France (peut être moins ailleurs) ... Je peux me tromper ...

Bah non hein! c'est les flamands qui nous ont fait cette réputation...

;-)

tu sais j'ai remarquer que certains se refusent meme de parler francais quand on entre dans une boutique ... tu les reconnais , ils ont un air patibulaire et les joue rouge de rage en permanence quand ils voient un francais ou un wallon .
souvent un petit ventre rempli de bierre , et des jeans serré avec la chaine qui attache le portefeuille dans la poche arriere ... :rouge:

ne prend pas ombrage , mais ce que pense la majorité des nordiste surement . je parle des wallons , pas de communauté musulmanes spécialement .
Pour construire la réputation des Wallons, les Flamands leur donnent simplement les caractéristiques qu'ils estiment être celles des Français... :D

En gros, les Français refuseraient les Wallons parce qu'ils sont comme eux, sans qu'ils s'en rendent compte...? ;)

la plus grande communauté turque est en Allemagne et bcp d'allemands pensent le contraire de ce que tu écris lol
beaucoup moins que que ce que les français et les belges pensent de la communauté marocaine ...

J'ai bien précisé une impression que j'ai eu en visitant Brussel et liège ..
comme toute impression je reste subjectif ...

En un mot les marocains dassrine :D

Pour construire la réputation des Wallons, les Flamands leur donnent simplement les caractéristiques qu'ils estiment être celles des Français... :D

En gros, les Français refuseraient les Wallons parce qu'ils sont comme eux, sans qu'ils s'en rendent compte...? ;)

en gros oui ... mais les flamands pensent pas tous ça des francais , la preuve c'est les entreprises flamandes remplies de francais travaillant chez eux .

crois moi j'habite juste a coter de la Belgique ... 60 metre pour etre précis .
a coter d'une ville flamande , et dans les boites d'interim , quand un post est libre , a valeur égale , ils prendront un francais .
pourquoi j'en sait rien , mais c'est comme ça . je crois vraiment que les flamands déteste les wallon , plus qu'ils detestent les francais .
a mon avis c'est par ce que nous on prend pas leur subventions . le chomage on le percoit chez nous en france .

tu sais j'ai remarquer que certains se refusent meme de parler francais quand on entre dans une boutique ... tu les reconnais , ils ont un air patibulaire et les joue rouge de rage en permanence quand ils voient un francais ou un wallon .
souvent un petit ventre rempli de bierre , et des jeans serré avec la chaine qui attache le portefeuille dans la poche arriere ... :rouge:

Ces gens là représentent la NvA, la droite (limite extrème) flamande...

Dans leur administration c'est kif kif

beaucoup moins que que ce que les français et les belges pensent de la communauté marocaine ...

J'ai bien précisé une impression que j'ai eu en visitant Brussel et liège ..
comme toute impression je reste subjectif ...

En un mot les marocains dassrine :D

ben pr les turcs d'allemagne, je te confirme qu'ils font la une des médias allemands très régulièrement ...j'ai vécu là bas et les Allemands sont aussi bavards sur les Turcs/Musulmans qu'ils sont muets sur les Juifs lol ...

ben pr les turcs d'allemagne, je te confirme qu'ils font la une des médias allemands très régulièrement ...j'ai vécu là bas et les Allemands sont aussi bavards sur les Turcs/Musulmans qu'ils sont muets sur les Juifs lol ...
Ils ne sont pas "muets" comme tu l'écris mais interdit par des loi scélérates
et liberticides comme en france petit f pour permettre le business de la
deuxième guerre et le chantage puant qui va avec mais chaque chose en son
temps .
La cocote minute gonfle et rien est exclu contre justement ces ordures qui
maintiennent ce business quand les ordres viendront .
Ils ont profité et continue mais se sera de moins en moins vrai et ils le
savent très bien . Je pense à leurs gosses .
Filkeinstein a très bien parlé de ces choses et ceci 70 ans après !

Ces gens là représentent la NvA, la droite (limite extrème) flamande...

Dans leur administration c'est kif kif