Les Marocains en tête des "très diplômés" en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sur les 6,24 millions d'étudiants "très diplômés" en France (masters, grandes écoles et doctorat), 780.000 ne sont pas nés Français dont 66.000 sont Marocains. Ces chiffres révélés par le Secrétariat général de l'immigration, nous apprennent également que 710.000 étudiants "très diplômés" sont des immigrés ayant obtenu la nationalité française. Le Maroc (66.000), l'Algérie (66.000), le Royaume-Uni (40.000), l'Allemagne (30.000) et la Tunisie (26.000) sont les principaux pays émetteurs d'étudiants vers la France, (...)-Monde/ France, Etudiants, Education, Etude, Immigration

Les Marocains en tête des "très diplômés" en France ...

Sur les 6,24 millions d'étudiants "très diplômés" en France (masters, grandes écoles et doctorat), 780.000 ne sont pas nés Français dont 66.000 sont Marocains. Ces chiffres révélés par le Secrétariat général de l'immigration, nous apprennent également que 710.000 étudiants "très diplômés" sont des immigrés ayant obtenu la nationalité française. Le Maroc (66.000), l'Algérie (66.000), le Royaume-Uni (40.000), l'Allemagne (30.000) et la Tunisie (26.000) sont les principaux pays émetteurs d'étudiants vers la France, (...)-Monde/ France, Etudiants, Education, Etude, Immigration

C'est proportionnel aux nombres d'étudiants envoyés... Logique...

qu'attend le Maroc pour réclamer une compensation si un étudiant marocain change de nationalité ou une dote s'il garde la nationalité marocaine, la moitié de la dote quand il est embauché et l'autre moitié quand il est renvoyé au Maroc?

Les Marocains en tête ou presque :
- des "très diplômés"
- des chômeurs
- des épiciers
- des prostituées
- des ouvriers
- des délinquants
- des informaticiens

Tout le monde fuit le Maroc dès qu'il le peut c'est normal.

3ach al malik !

Ca se fait... Ou au moins çà se faisait...

effectivement, ça se faisait
tu parles du prime au retour au pays,accordé aux immigrés? je ne sais pas si cela se fait encore, aujourd'hui si tu demandes combien vous m'accordez pour que je retourne chez moi? ils vont te répondre 5 minutes :D

c'était une vraie cata cette mesure, car il induit certains en erreur. je connais un père de famille qui a fait mal son calcul, en pensant qu'avec son petit pactole, il financera son projet au Maroc et les enfants se réjouissait de s'établir aux côté de la famille qui leur réserve toujours un super accueil pendant leurs vacances.
quand le père a dépensé le dernier dirham , il a plongé sa petite famille dans la misère et la grande famille leur tourné le dos...

- des "très diplômés"
- des chômeurs
- des épiciers
- des prostituées
- des ouvriers
- des délinquants
- des informaticiens

3ach al malik !

s'il n'yavait pas de visas pour l'étranger .....seul le ROI y resterait disait quelqu'un llah ydekrou bikhir

effectivement, ça se faisait
tu parles du prime au retour au pays,accordé aux immigrés? je ne sais pas si cela se fait encore, aujourd'hui si tu demandes combien vous m'accordez pour que je retourne chez moi? ils vont te répondre 5 minutes :D

c'était une vraie cata cette mesure, car il induit certains en erreur. je connais un père de famille qui a fait mal son calcul, en pensant qu'avec son petit pactole, il financera son projet au Maroc et les enfants se réjouissait de s'établir aux côté de la famille qui leur réserve toujours un super accueil pendant leurs vacances.
quand le père a dépensé le dernier dirham , il a plongé sa petite famille dans la misère et la grande famille leur tourné le dos...

Je connais un marocain qui a été envoyé en France pour obtenir des diplômes financés par le Maroc avec une condition de retour dans le contrat... Ce n'est à mon sens pas une si mauvaise idée...

Je connais un marocain qui a été envoyé en France pour obtenir des diplômes financés par le Maroc avec une condition de retour dans le contrat... Ce n'est à mon sens pas une si mauvaise idée...

Ce n'est pas très juste non plus, non seulement on lui paie tout mais en plus il est assuré d'avoir un emploi.

Pas très équitable comme mesure, dans le sens ou au Maroc les conditions d'octroi même si parfois elles sont clair sur papier, dans la réalité...

Ce n'est pas très juste non plus, non seulement on lui paie tout mais en plus il est assuré d'avoir un emploi.

Pas très équitable comme mesure, dans le sens ou au Maroc les conditions d'octroi même si parfois elles sont clair sur papier, dans la réalité...

Évidemment... Ils ne feront pas çà pour tout le monde... Mais juste en fonction du marché de l'emploi : BTP, informatique...

Évidemment... Ils ne feront pas çà pour tout le monde... Mais juste en fonction du marché de l'emploi : BTP, informatique...

ça manque de cohérence, l'êtat avec l'argent du contribuable ne peut pas payer les études de quelques personnes pour occuper de manière sure des fonctions qu'apparement le marché est déjà fortement demandeur.

Le diplome n'est pas du tout une garantie de compétance, ce n'est qu'un indicateur de potentiel.

Et si on prennait la fortune CONSIDERABLE que coute les études de ces 66 000 étudiants rien qu'en France pour nous doter d'institution d'enseignement correct et accessible dans notre pays ?

Pcq je ne sais pas mais c'est pas mal injuste, si on ne parle pas de langues étrangères (donc école privé ou être TRES doué), si la famille n'a pas les moyens de vous soutenir à l'étranger, c'est cramé pour les études de qualités.

- des "très diplômés"
- des chômeurs
- des épiciers
- des prostituées
- des ouvriers
- des délinquants
- des informaticiens

3ach al malik !

et bien sure les petits Hitlers racistes sont une exception, ne sont pas comme ces mechants marocains , a Bruxelles , et Amsterdam on ne trouve que les ecrivains, intellectueles, , directeurs des societes ,les artistes et des stars de la chanson religieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça manque de cohérence, l'êtat avec l'argent du contribuable ne peut pas payer les études de quelques personnes pour occuper de manière sure des fonctions qu'apparement le marché est déjà fortement demandeur.

Le diplome n'est pas du tout une garantie de compétance, ce n'est qu'un indicateur de potentiel.

Et si on prennait la fortune CONSIDERABLE que coute les études de ces 66 000 étudiants rien qu'en France pour nous doter d'institution d'enseignement correct et accessible dans notre pays ?

Pcq je ne sais pas mais c'est pas mal injuste, si on ne parle pas de langues étrangères (donc école privé ou être TRES doué), si la famille n'a pas les moyens de vous soutenir à l'étranger, c'est cramé pour les études de qualités.

Les entreprises peuvent occuper le rôle de l'état dans ce cas...
En l’occurrence, la personne dont je parle s'est fait payer sa formation par un ministère. Pour par la suite, occuper un poste de cadre dans cette administration...

Langues étrangères ? Avec le français et l'arabe c'est amplement suffisant... Langues que beaucoup de marocains connaissent...

La famille n'a pas à intervenir financièrement... L'état et/ou l'entreprise intéressé prenant en charge les dépenses...

rien à voir avec les maghrebins de Belgique et des Pays bas alors...:cool:

Est ce qu'on doit comprendre que la totalité des étudiants maghrébins obtiennent la nationalité francaise ? c'est à dire 66 000 * 2 + 26 000 = 158 000 (les maghrébins parce que les autres surement ils s'en foutent) ?

Je préviens Guéant, c'est un scandale :prudent: lol

Les entreprises peuvent occuper le rôle de l'état dans ce cas...
En l’occurrence, la personne dont je parle s'est fait payer sa formation par un ministère. Pour par la suite, occuper un poste de cadre dans cette administration...

Langues étrangères ? Avec le français et l'arabe c'est amplement suffisant... Langues que beaucoup de marocains connaissent...

La famille n'a pas à intervenir financièrement... L'état et/ou l'entreprise intéressé prenant en charge les dépenses...

Pas de problème avec les entreprises privé, elles font ce qu'elles veulent mais malheureusement c'est rare.

Mais pour un ministère, dans un pays comme le Maroc où rêgne le clientelisme et le nepotisme donner ce pouvoir (qui existe déjà en fait) c'est juste reproduire ce qui existe déjà, réserver les bourses et emplois aux copains.
Et cela poussera aussi les jeunes en général à viser les emplois de fonctionnaires.
Je n'ai pas du tout confiance dans l'administration marocaine dès qu'il s'agit d'appliquer une selection, trop d'abus, trop d'inégalité, aucune transparence.

Pour étudier à l'étranger, plus encore en France et donc encore renforecer notre dépendance, il faut une très bonne maitrise du français, je ne sais pas dans quel millieu tu vis, mais la maitrise de cette langue à ce niveau n'est pas l'apanage de large couche de la population et surrement pas de celles qui ne connaissent et ne peuvent que connaitre les écoles publiques. Cela signifie encore réserver les études et les bourses pour certaines catégories de la population minoritaire qui cumulent déjà tous les avantages.

Qu'on affecte plutot la dizaine de milliard de dh vers nos université.

Tu as les chiffres en Belgique et au Pays-bas.
montres les nous alors !!!

Il y a très très peu de maghrebin qui vont étudier aux Pays-Bas, il faut maitriser la langue ce qui n'est evidement pas evident.

Sinon les maghrebins étudierait l'ingénierie en Allemagne qui a un niveau au top comparé à la France et qui est BEAUCOUP moins élitiste en plus.

Il y en a un peu en Belgique francophone (en Flande qui est la partie la plus importante du pays il y en a extrêmement peu encore à cause de la langue), mais bon il n'y a pas non plus 50 universités dans ce pays, ça capacité d'accueil est limité, déjà qu'il y a pour bcp trop de français qui fuient les carences du système français.

Les marocains du Maroc ne se prennent pas la tête, le système est calqué sur celui de la France, toute l'attention est rivé sur ce pays, ils sont nombreux à en connaitre la langue et à réver d'y vivre, (faute de connaitre le reste du monde), ils y vont donc presque tous et les français les acceptent.

Si on doit faire des comparaisons, que l'on compare l'accès aux études supérieurs des MRE nés dans chacun de ses pays, ceux qui viennent du Maroc n'ont pas le même profil.

Aah le SI Daoudi reussit la moitie de ces cadres a s,installer..le Maroc peut accelerer...

Même le site BLADI-NET
est un exemple et model !!!!!!!!!!!

Tu as les chiffres en Belgique et au Pays-bas.
montres les nous alors !!!

Tout le monde sait que la population marocaine en BE et NL est surtout issues de certaines regions du Maroc.....

T as qu a aller a la rue de ribaucourt tu comprendras vite que ça n a rien à voir avec la creme française...

Tu rentres dans une boulangerie a Molenbeek c'est a peine si le serveur t agresse..

Proportionnellement à la population des pays, la Tunisie est première.

Tout le monde sait que la population marocaine en BE et NL est surtout issues de certaines regions du Maroc.....

T as qu a aller a la rue de ribaucourt tu comprendras vite que ça n a rien à voir avec la creme française...

Tu rentres dans une boulangerie a Molenbeek c'est a peine si le serveur t agresse..

Tu compares le bas du panier de notre communauté en Belgique avec ce qui se fait de mieux chez les marocains de France.

Va voir dans les banlieues françaises et tu trouveras que les gars de Ribaucourt sont civilisés par rapport aux petites racailles françaises...

Retour