Les Marocains fêteront-ils l'Aid Al-Adha cette année ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Abderrahmane Mejdoubi, président de l'Association nationale des éleveurs d'ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l'Aïd Al-Adha 2025.
« C'est vrai que le cheptel national a fait les frais des 7 années successives de sécheresse et de l'inflation insolente qui touche les aliments pour bétail. Mais la filière a pu tout de même sortir la tête de l'eau et amortir l'onde de choc », (…)

- Maroc / Aïd al-Adha 2024, Religion, Islam

Les Marocains fêteront-ils l'Aid Al-Adha cette année ?

Tant qu on est dans des pratiques démonstratives et ostentatoires de la foi le marocain vendra son rein ou sa mère pour s offrir un mouton plus cornu que celui du voisin :D
Ah oui ! tu as absolument raison.... et ça je l'ai vécu plusieurs foi...

Une année, j'avais décider d'offrir des moutons à certains de mes employés... alors je me suis organisé 2 ou 3 mois plutot, je suis allé voir un copain qui a un élevage de mouton et je lui ai dit réserve moi X nombres de moutons pour l'aid, je les veux jeunes et pas trop gras pour que la viande soit bien tendre.. bref ça m'a couté 50% du prix d'un mouton vendu à 2 jours de l'aid... Bref, une semaine avant l'aid j'ai dis aux employés qui allaient recevoir un mouton qu'ils devaient se rendre chez untel pour récupérer leur mouton.... bref l'aid est venu et parti... mon pote m'appel et me dit qu'il reste 1 mouton... je me renseigne sur qui ne l'a pas pris et je découvre que le type est allé avec sa femme récupérer le mouton, mais que la femme avait refusé parce que le mouton avait de petite corne et que leur voisin avait une grosse bête avec de grosses cornes et qu'elle allait avoir honte de son petit mouton ! ! ! ! :eek: :eek: Incroyable, ce fut la dernière fois que je faisais une opération pareille....maintenant c'est une prime et ils se démerdent, qu'ils achètent un mouton ou un poulet ce n'est pas mon problème.

Tant qu on est dans des pratiques démonstratives et ostentatoires de la foi le marocain vendra son rein ou sa mère pour s offrir un mouton plus cornu que celui du voisin :D
Bien vu, on se plaint toujours mais au final les 99% auront leur mouton ou chevre.. et apres cela arrivent les vacances et le plus pauvre partir au moins 5 jours dans une autre ville et puis la rentree scolaire et ils seront tous bien habilles ce jour la! mais ca continue a se plaindre quil ya crise. on est le seul pays au monde quon tire cette phrase chaque annnee! est ce que les marocains feteront l aid cette annee

Retour