Les marocains hypocondriaques?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Combien ds votre famille au Maroc ont des maladies imaginaires ? Racontez-nous. (je sais c pas une découverte)

Au moment de déposer le plat principal tu as 3 membres de ta famille au minimum qui font quasi un bon en arrière pour se faire remarquer. C là que ta mère leur dit « Yallah besmillah « . Et là les excuses fusent d’une petite voix : (Imaginez-les avec une main sur le ventre et grimaçant comme une personne souffrant le martyr)

Lawah tbeb mne3 liya l’mel7 ta i derni l’klawi
Lawah tbeb mne3 liya l’ber9o9 ta i tele3liya soukar
Lawah tbeb mne3 liya lidam ta i derni l’msaren

Et j’en passe

…………………..

A ne surtt pas faire : leur porter de l’attention sinon ils te sortent leur bilan de santé depuis 1988. (Attends j’ai pas attendu 14h00 pour manger une mer9a froide)

……………………………….

Si seulement ça touchait que les personnes âgées ça touche les marocains de 7 à 77 ans.

………………………………..

Ma cousine qui est un peu plus jeune que moi se plaignant de douleurs au ventre. Ils nous ont fait paniqué. Et son medecin ta houwa mslali :

Le medecin en lui disant que t’as juste mal au ventre il te sort ss même prise de sang ni rien :

Diri rigim, c fini defa7 men tnach l’fo9, fini couca, fini lben, fini l’7rira, fini zebda.

Siri, ta i dor ch8er o rej3i douzi scanner. Siri tat gibi risoulta f’rbat. Siri ligalisi8oum f’casa. Rej3i 3andi. Ila ma 3andik chay lflous l’fisita, siri 3ayti l’3amik, goulili8 bila gha tfet7i.
Nti siri jibi lfous li 3amik seftlik men western union. Aji 3andi oun goullik achnou kayn.
………………………………

PS : J'ai une famille de cousin qu'on peut plus voir à cause de ça. T'as le malheur de leur demander si ça va et c parti pour la séance de torture. On n'en peut plus de les entendre se plaindre. Si je vous fais le même effet, ne me lisez plus. ;)

PTDRRRRR

T'es en forme ce matin :D

Sinon c'est vrai qu'ils en rajoutent meme pour une rhino-pharyngite...
"kan ghadi mout!!!!"

j'ai droit à ça chaque année... (enfin plus maintenant vu que je parle plus à cette dite "famille" :D)

XPDR :D

Ce sont des super showmen je te jure

Et qd ils ont mal à la tête... il répètent :
"a mouimti mouimti mouimti lhbiba l'a3ziza, ti derni rasssiiiii"
pleins pleins pleins de fois...
Du coup après J'AI MAL À LA TETE !!!

Ché pas moi qd j'ai mal à la tête je me tais.... j'ai pas envie de parler ni autre :D

Et qd ils ont mal à la tête... il répètent :
"a mouimti mouimti mouimti lhbiba l'a3ziza, ti derni rasssiiiii"
pleins pleins pleins de fois...
Du coup après J'AI MAL À LA TETE !!!

Ché pas moi qd j'ai mal à la tête je me tais.... j'ai pas envie de parler ni autre

:D:D

Tu le fais bien mdr je les imagines très bien. Et surtt ne pas oublié d'ameuter ts les voisins. Dés que la maman rencontr une voisine " benti Rachida meskina 9tel8a ras8a, raha chedat lflach meskina" Pire la Rachida est dispensé de chfaf pour un petit mal de tête.

: D: D

Tu le fais bien mdr je les imagines très bien. Et surtt ne pas oublié d'ameuter ts les voisins. Dés que la maman rencontr une voisine " benti Rachida meskina 9tel8a ras8a, raha chedat lflach meskina" Pire la Rachida est dispensé de chfaf pour un petit mal de tête.

Celui li kan ghadi mout après sa rhino un jour il a passé un scanner...

TOUS LES VOISINS sont venus à la maison pleurer...... comme s'il était mort :D:D

Arrête Swinae au bureau ils vont croire que j'ai bu je rigole tt seule.

Sinon un jour c'était ma tante qui avait mal à la tête...
La mère de ma tante était chez ma belle mère et le mari de ma tante débarque et dit en criant :

" ACH KA DIRI HNA ????? AJI DABA TCHOUFI BENTEK RAHA KAT TMOUUUUUUUUUT !!!! "

Meskina elle voulait assister à l'égorgement du mouton (pour mon mariage)...

elle est descendu en courant meskina.

Arrivée là, je descends aussi qqs heures plus tard... ma tata allait "bien"...
elle rigolait même et m'a demandé de lui faire une piqûre de je ne sais quel produit pour calmer ses "douleurs" imaginaires :D

PS : J'ai une famille de cousin qu'on peut plus voir à cause de ça. T'as le malheur de leur demander si ça va et c parti pour la séance de torture. On n'en peut plus de les entendre se plaindre. Si je vous fais le même effet, ne me lisez plus.

quoi??? on critique les bledards :fou:

les hypchondriaques ça existe partout dans le monde, c'est une maladie "civilisée" en plus, c'est a dire dyal les pays developpés, donc c'est vous les zmag qui devez l'etre, c'est pas pour rien que c'est devenu tres "in" et trés a la mode de dire "je file à ma seance de psy" , c'est pour gerer entre autres, cette maladie :D

quoi??? on critique les bledards :fo:

les hypchondriaques ça existe partout dans le monde, c'est une maladie "civilisée" en plus, c'est a dire dyal les pays developpés, donc c'est vous les zmag qui devez l'etre, c'est pas pour rien que c'est devenu tres "in" et trés a la mode de dire "je file à ma seance de psy" , c'est pour gerer entre autres, cette maladie :D

Oui et j'adooooore ça en fait. :langue:

quoi??? on critique les bledards :fou :

les hypchondriaques ça existe partout dans le monde, c'est une maladie "civilisée" en plus, c'est a dire dyal les pays developpés, donc c'est vous les zmag qui devez l'etre, c'est pas pour rien que c'est devenu tres "in" et trés a la mode de dire "je file à ma seance de psy" , c'est pour gerer entre autres, cette maladie : D

J'adore les blédards, jveux devenir une vraie blédarde !!!:D
J'ai déjà commencé ma thérapie en épousant un des vôtres MDR

Je commence déjà à parler comme une blédarde,
penser comme une blédarde....
mais je dois poursuivre mes efforts :D

et moi j'adore abuser de mon pouvoir de makhzen et banir ceux qui critiquent les bledards , yalah dis le que tu regrettes et que c'est pas vrai qu'on est hypochondriaques :fou:

Semhili les marocains et surtt au maroc le sont. Avoue-le , débarrasse-toi de ce poids :langue:

Et encore les medecins sont chers au MAroc donc faut vraiment vouloir y aller, nari si c'était gratuit.

Pour ce qui est des psy, chere Zaza, je ne pense pas que les marocains de France en sont friands.

PS : t'as le droit par contre de dire qu'on creve de faim tte l'année pour venir faire les malins au MAroc en été. Ca aussi ça me fait marrer.

J'adore les blédards, jveux devenir une vraie blédarde !!!
J'ai déjà commencé ma thérapie en épousant un des vôtres MDR

Je commence déjà à parler comme une blédarde,
penser comme une blédarde....
mais je dois poursuivre mes efforts

chafti?? nti mra maziana, pas comme l'autre :D

hadik "penser comme une bledarde" ma3ajbatnich bazzaf je sais pas pourquoi ..... :D

Semhili les marocains et surtt au maroc le sont. Avoue-le , débarrasse-toi de ce poids :langue :

Et encore les medecins sont chers au MAroc donc faut vraiment vouloir y aller, nari si c'était gratuit.

Pour ce qui est des psy, chere Zaza, je ne pense pas que les marocains de France en sont friands.

PS : t'as le droit par contre de dire qu'on creve de faim tte l'année pour venir faire les malins au MAroc en été. Ca aussi ça me fait marrer.

Mon beau frère nouveau MRE ancien Blédard va TOUT LE TEMPS voire son médecin... je te jure que c'est vrai :D

Pour rien, mais vraiment rien !! :D

Il se voit administrer du doliprane, une pommade pour les lèvres sèches... mal au ventre .....

Semhili les marocains et surtt au maroc le sont. Avoue-le , débarrasse-toi de ce poids

non, meme sous la torture j'avouerai rien du tout , meme si tu as raison !!!!

pour les psy biensur que les zmag n'en sont pas friands, ils atendent de venir au bled et aller voir un bon fqih , une seance chez le fqih vaut 10000 therapies :D

pour ton PS, je ne parlerai qu'en presence de mon avocat, ou alors j'ai droit a un joker? je peux apeller quelquun ?? :D

Sinon un jour c'était ma tante qui avait mal à la tête...
La mère de ma tante était chez ma belle mère et le mari de ma tante débarque et dit en criant :

" ACH KA DIRI HNA ????? AJI DABA TCHOUFI BENTEK RAHA KAT TMOUUUUUUUUUT !!!! "

Meskina elle voulait assister à l'égorgement du mouton (pour mon mariage)...

elle est descendu en courant meskina.

Arrivée là, je descends aussi qqs heures plus tard... ma tata allait "bien"...
elle rigolait même et m'a demandé de lui faire une piqûre de je ne sais quel produit pour calmer ses "douleurs" imaginaires :D

MDR

Tjrs l'exagération. Moi qd ils me voit sortir de ma douche ss essui sur les cheveux + foulard + manta double face, ils me font un scandale et me balance à ma mère (qui elle en a rien à faire)

Mon beau frère nouveau MRE ancien Blédard va TOUT LE TEMPS voire son médecin... je te jure que c'est vrai

.....

non mais vous avez fini de debaucher nos hommes ??? :fou:

toi d'abord, ta cousine ou ta soeur ou ché pas qui ensuite

deja qu'on galere trop la, si en plus vous prenez le peu "interessant" qui nous reste, ça va pas aller du tout :D

chafti?? nti mra maziana, pas comme l'autre

hadik "penser comme une bledarde" ma3ajbatnich bazzaf je sais pas pourquoi ..... :D

SI tu parles de moi je suis XPDR sinon ben rien

non, meme sous la torture j'avouerai rien du tout , meme si tu as raison !!!!

pour les psy biensur que les zmag n'en sont pas friands, ils atendent de venir au bled et aller voir un bon fqih , une seance chez le fqih vaut 10000 therapies

pour ton PS, je ne parlerai qu'en presence de mon avocat, ou alors j'ai droit a un joker? je peux apeller quelquun ??

:D
Là je ne peux rien dire (même si j'en fait pas partie) il est vrai que c tt aussi effrayant le nombre de nanas qui passent leur vacances à courrir après les derniers f9ih à la mode. Il faut dire que vous faites bien tourner la boutique le reste de l'année aussi. Ils ne connaissent pas la crise eux en tt cas

PS : ok vas pour l'appel à un ami de chez toi

non mais vous avez fini de debaucher nos hommes ??? :fou :

toi d'abord, ta cousine ou ta soeur ou ché pas qui ensuite

deja qu'on galere trop la, si en plus vous prenez le peu "interessant" qui nous reste, ça va pas aller du tout : D

Ah mais attend ils sont venus tout seul en EUROPE mdrrrrrrrr

Ils ont pas attendu qu'une femme leur fasse les papiers ;)

Il faut dire que vous faites bien tourner la boutique le reste de l'année aussi. Ils ne connaissent pas la crise eux en tt cas

PS : ok vas pour l'appel à un ami de chez toi

ça je peux pas te dire, j'ai jamais de ma vie mis les pieds chez un fqih !
par contre chez une chouwafa, si, je vous raconte ??? :D

Ah mais attend ils sont venus tout seul en EUROPE mdrrrrrrrr

Ils ont pas attendu qu'une femme leur fasse les papiers

j'ai meme pas pensé aux papiers!
qu'ils partent avant walla apres, le resultat est le meme pour nous !
rani je plaisante ah yawa :D

lol c'est vrai que chez nous on a tendance à exacerber les symptômes.
ex; pour un rhume avec maux de tête.en consult
le marocain dira avec lhzam autour de la tête et tout en se mouchant: j'ai la tête qui va exploser, j'en peux plus j'ai envie de me taper la tête contre le mur, en plus j'ai le nez qui m'arrache et qui coule, je pleure comme une fontaine, j'arrive plus à respirer je suis au bord de l'asphixie (et j'en passe)
msr dupont dira: heu jai mal à la tête et je suis un peu bouché du nez avec des larmoiements...
:D c'est culturel vraiment.

après pr ce qui est d'inventer des maladies.... je sais pas je n'ai pas remarqué ca spécialement.
les diabètiques et les hypertendus et les hypercholesterolémiques y'en a vraiment pas mal ds notre population et c'est pas faute de freiner un peu lors des repas trop riches. :D

lol c'est vrai que chez nous on a tendance à exacerber les symptômes.
ex; pour un rhume avec maux de tête.en consult
le marocain dira avec lhzam autour de la tête et tout en se mouchant: j'ai la tête qui va exploser, j'en peux plus j'ai envie de me taper la tête contre le mur, en plus j'ai le nez qui m'arrache et qui coule, je pleure comme une fontaine, j'arrive plus à respirer je suis au bord de l'asphixie (et j'en passe)
msr dupont dira: heu jai mal à la tête et je suis un peu bouché du nez avec des larmoiements...
c'est culturel vraiment.

C très bien résumé ;)

Combien ds votre famille au Maroc ont des maladies imaginaires ? Racontez-nous. (je sais c pas une découverte)

Au moment de déposer le plat principal tu as 3 membres de ta famille au minimum qui font quasi un bon en arrière pour se faire remarquer. C là que ta mère leur dit « Yallah besmillah « . Et là les excuses fusent d’une petite voix : (Imaginez-les avec une main sur le ventre et grimaçant comme une personne souffrant le martyr)

Et j’en passe

…………………..

A ne surtt pas faire : leur porter de l’attention sinon ils te sortent leur bilan de santé depuis 1988. (Attends j’ai pas attendu 14h00 pour manger une mer9a froide)

……………………………….

Si seulement ça touchait que les personnes âgées ça touche les marocains de 7 à 77 ans.

………………………………..

Ma cousine qui est un peu plus jeune que moi se plaignant de douleurs au ventre. Ils nous ont fait paniqué. Et son medecin ta houwa mslali :

Le medecin en lui disant que t’as juste mal au ventre il te sort ss même prise de sang ni rien :

Diri rigim, c fini defa7 men tnach l’fo9, fini couca, fini lben, fini l’7rira, fini zebda.

Siri, ta i dor ch8er o rej3i douzi scanner. Siri tat gibi risoulta f’rbat. Siri ligalisi8oum f’casa. Rej3i 3andi. Ila ma 3andik chay lflous l’fisita, siri 3ayti l’3amik, goulili8 bila gha tfet7i.
Nti siri jibi lfous li 3amik seftlik men western union. Aji 3andi oun goullik achnou kayn.
………………………………

PS : J'ai une famille de cousin qu'on peut plus voir à cause de ça. T'as le malheur de leur demander si ça va et c parti pour la séance de torture. On n'en peut plus de les entendre se plaindre. Si je vous fais le même effet, ne me lisez plus.

ana darni l7oub :rouge:

Et j’en passe

…………………..

……………………………….

………………………………..

………………………………

PS : J'ai une famille de cousin qu'on peut plus voir à cause de ça. T'as le malheur de leur demander si ça va et c parti pour la séance de torture. On n'en peut plus de les entendre se plaindre. Si je vous fais le même effet, ne me lisez plus. ;)

pas besoins d'allé au maroc pour ça , rien qu'ici certains ruinent la sécu lol

Retour