Les marocains hypocondriaques?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Combien ds votre famille au Maroc ont des maladies imaginaires ? Racontez-nous. (je sais c pas une découverte)

Au moment de déposer le plat principal tu as 3 membres de ta famille au minimum qui font quasi un bon en arrière pour se faire remarquer. C là que ta mère leur dit « Yallah besmillah « . Et là les excuses fusent d’une petite voix : (Imaginez-les avec une main sur le ventre et grimaçant comme une personne souffrant le martyr)

Lawah tbeb mne3 liya l’mel7 ta i derni l’klawi
Lawah tbeb mne3 liya l’ber9o9 ta i tele3liya soukar
Lawah tbeb mne3 liya lidam ta i derni l’msaren

Et j’en passe

…………………..

A ne surtt pas faire : leur porter de l’attention sinon ils te sortent leur bilan de santé depuis 1988. (Attends j’ai pas attendu 14h00 pour manger une mer9a froide)

……………………………….

Si seulement ça touchait que les personnes âgées ça touche les marocains de 7 à 77 ans.

………………………………..

Ma cousine qui est un peu plus jeune que moi se plaignant de douleurs au ventre. Ils nous ont fait paniqué. Et son medecin ta houwa mslali :

Le medecin en lui disant que t’as juste mal au ventre il te sort ss même prise de sang ni rien :

Diri rigim, c fini defa7 men tnach l’fo9, fini couca, fini lben, fini l’7rira, fini zebda.

Siri, ta i dor ch8er o rej3i douzi scanner. Siri tat gibi risoulta f’rbat. Siri ligalisi8oum f’casa. Rej3i 3andi. Ila ma 3andik chay lflous l’fisita, siri 3ayti l’3amik, goulili8 bila gha tfet7i.
Nti siri jibi lfous li 3amik seftlik men western union. Aji 3andi oun goullik achnou kayn.
………………………………

PS : J'ai une famille de cousin qu'on peut plus voir à cause de ça. T'as le malheur de leur demander si ça va et c parti pour la séance de torture. On n'en peut plus de les entendre se plaindre. Si je vous fais le même effet, ne me lisez plus. ;)

J'crois qu'viens de retrouver une cousine :D

Tout à fait
T'as ceux qui se plaignent de problèmes à l'estomac,ce sont les plus voraces et sont toujours les derniers à table :rolleyes:
Ka leshou tebssi

C vraiment ça car bizarrement ils sont malades que qd ça les arrange.

PS : tiens toi aussi tu dis tebssi ? J'ai l'impression qu'il manque un L à la fin. Ca me fait bizarre d'entendre et lire tebssi. T'es d'oujda ?

Comment ça ? comment ça ? :D

:D ben tu as dit quelques pages plus haut que tu voulais être une blédarde

Avec ton commentaire sur la rage de dent, j'ai trouvé que tu avais réagis comme certains blédards qui sont hypocondriaques et qui font dans l'éxagération..lol spour ça, que je me suis permis de te dire que tu avais progressé

:D ben tu as dit quelques pages plus haut que tu voulais être une blédarde

Avec ton commentaire sur la rage de dent, j'ai trouvé que tu avais réagis comme certains blédards qui sont hypocondriaques et qui font dans l'éxagération..lol spour ça, que je me suis permis de te dire que tu avais progressé

ah d'accord.
mais une rage de dent ça se compare pas à un mal de tête (je parle du mal de tête pas de la migraine...)

T'as jamais eu de rage de dent ? si c'est le cas, je te le souhaite pas :D

ah d'accord.
mais une rage de dent ça se compare pas à un mal de tête (je parle du mal de tête pas de la migraine...)

T'as jamais eu de rage de dent ? si c'est le cas, je te le souhaite pas :D

c'est vrai t'as pas tort là-dessus , bon il te reste donc encore des progrès à faire:D

j'en ai déjà eu une étant petite et au bled en plus, j'ai souffert et j'ai resisté par tous les moyens pour ne pas mettre les pieds chez le dentiste !!!

revenue en france, on m'a soigné et depuis hamdoulillah!!!!

c'est vrai t'as pas tort là-dessus , bon il te reste donc encore des progrès à faire: D

j'en ai déjà eu une étant petite et au bled en plus, j'ai souffert et j'ai resisté par tous les moyens pour ne pas mettre les pieds chez le dentiste !!!

revenue en france, on m'a soigné et depuis hamdoulillah!!!!

Le dentiste au Maroc est très bien ;)
VRAIMENT ;)

vous êtes terribles, il ne manque que les femmes bo7atiyat li twa7em mdr
même si les femmes mangent bi l2adab, ch7al fi8om dyal tna9ni9 o l8adra, les hommes mangent bla ma ytnefsso (sans respirer), ils ne peuvent pas faire 2 choses au même temps.

vous êtes terribles, il ne manque que les femmes bo7atiyat li twa7em mdr
même si les femmes mangent bi l2adab, ch7al fi8om dyal tna9ni9 o l8adra, les hommes mangent bla ma ytnefsso (sans respirer), ils ne peuvent pas faire 2 choses au même temps.

désolée mais j'ai pas très bien compris le lien avec le sujet :rouge:

Retour