Les marocains ne consomment qu’un seul tube de dentifrice par an !

Les femmes au Maroc sont habitués au siwak, mais les hommes pas beaucoup prennent soins de leur dentition
C'est vrai que je suis étonnée que lorsque des "marocains" sont invités à la maison, savent qui vont dormir peu apportent leur trousse de toilette on passe par le squattage voilà pourquoi je cache mes brosses à dent parce que je ne veux pas faire du co-brossage dans la même brosse à dent!
Les femmes au Maroc sont habitués au siwak, mais les hommes pas beaucoup prennent soins de leur dentition.
Pas ou peu se brosse et encore moins achète de tube dentifrice...
Pourtant pas cher le tube et la brosse dans les souks...
Quand je pense que mon dentifrice me fait 15 jours maximum et que je change de brosse chaque mois, et tous les matin lavage avec un bain de bouche sans alcool bucco-dentaire, et pour terminé 2 visite annuelle chez mon dentiste pour détartrage ou carie...
Cet important les dents pour mangé, pour plus tard quand on sera vieux.
J'ai un pote au pays, même age que moi, on lui en donnerais 10ans de plus et il dois lui restais 5/6 dents jaunâtres, jamais brossé, jamais de dentiste...
Chacun fais se qu'il veux avec sa bouche...

Dernière édition:
Selon les statistiques du ministère de la santé, les Marocains ne consomment qu’un tube de dentifrice par an alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de consommer 6 tubes, soit 1 tube tous les 2 mois. Pire encore.

Les Marocains ne changent de brosse à dents que tous les 4 à 5 ans. Autres chiffres alarmants: ils ne sont que 12% à consulter un dentiste et seulement 18,5% possèdent une brosse à dents. Bon nombre de Marocains continuent d’utiliser les méthodes traditionnelles de brossage telles que le swak, le miswak ou se rincent tout simplement la bouche avec de l’eau. Cette négligence de l’hygiène dentaire explique le taux élevé de caries dentaires chez les enfants et les adultes.

L'article complet de Laila Zerrour sur Aujourd'hui le Maroc :
http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...n-seul-tube-de-dentifrice-par-an--105215.html

ça c'est embêtant....

Retour