Les mathématiques témoignent de Dieu

La science témoigne contre vous
Les mathématiques témoignent contre vous
La physique témoigne contre vous
La biologie et biochimie contre vous
Le registre fossile réfute l évolution contre vous
Les scientifiques honnette sont contre vous
La science sous le lobbie athée est avec vous

Est c'est nous qui devons apportez des preuves?Etes vous serieux?
Les temps change nous devons passer au chose plus serieuse.

Je ne vous parlais que de votre affirmation sur la 2nd loi de la thermo. Donc restez dans le sujet, merci.

Parfois , trop de lumière empêche de voir , c'est ainsi que la lumière du soleil pourra empêcher certains de l'apercevoir .

C'est sûr que lorsque l'on se bouche les oreilles face aux critiques, on a l'impression qu'on a le privilège de détenir la vérité, d'où l'impression que les autres sont obtus.

Je parle aussi avec mes valeurs islamique cela vous derange?

Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
Ainsi raisonne le Coran face aux prétentions des incrédules .

. Dis : "L'argument décisif appartient à Dieu. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin) Coran 6

Je ne vous parlais que de votre affirmation sur la 2nd loi de la thermo. Donc restez dans le sujet, merci.

C'est sûr que lorsque l'on se bouche les oreilles face aux critiques, on a l'impression qu'on a le privilège de détenir la vérité, d'où l'impression que les autres sont obtus.

Demain nous allons aller dans des sujets plus simples pour que tous le monde comprennent et suivent les decouvertes scientifiques qui vont a l'encontre des athées de la raison et de la logique.

Parfois , trop de lumière empêche de voir , c'est ainsi que la lumière du soleil pourra empêcher certains de l'apercevoir .

certes il y a des illuminé qui voient des choses

tu sais on peut faire un tour a la campagne ensemble et voir lequel de nous deux sait apprécier et s'intéresse aux chose de la nature

et parmis mon entourage qui connait la nature, aucun ne m'a parlé de preuve de dieu là dedans

dans le Coran on coite l'eau et plein de chose comme des preuves, certains monothéistes autrefois voyaient les tremblement de terre comme des preuve de dieu (comme les polythéistes )

mais franchement, actuellement, est ce que sérieusement tu comptes faire prendre ces chose comme des preuves de dieu ?

dieu en toi ok , tu a l'intime conviction de sa présence ok

mais tu voulais donner des preuves, quelque choses qui soit valable pour tous , tu a peut etre un peu trop présumé ;)

Demain nous allons aller dans des sujets plus simples pour que tous le monde comprennent et suivent les decouvertes scientifiques qui vont a l'encontre des athées de la raison et de la logique.

Non... TU va aller dans tes sujets tous seul. C'est bien beau d'ouvrir un topic pour y exposer ses idées, mais si c'est pour se défiler face à une réponse pertinente, ça n'en vaut pas la peine.

Le Big Bang : une probabilité inconcevable

Le Big Bang n'était pas une explosion ordinaire comme on pourrait se l'imaginer , ce fut une explosion d'une extrême délicatesse, la température à chaque moment de l'explosion, le nombre de particules atomiques, les forces impliquées, ainsi que leur intensité, doivent avoir des valeurs extrêmement précises. Si ne serait-ce qu'une seule de ces valeurs n'était pas précisée, l'univers dans lequel nous vivons aujourd'hui ne se serait pas formé.

Roger Penrose, un célèbre mathématicien britannique a calculé la probabilité que notre environnement existe parmi tous les résultats possibles du Big Bang, En incluant ce qu'il considère comme étant toutes les variables nécessaires pour que les êtres vivants puissent exister et vivre sur une planète telle que la nôtre.
D'après Penrose, la probabilité qu'une telle affirmation soit vraie es de l'ordre de 1 sur 1010(123) , ce nombre est tellement infime qu' il est même difficile de concevoir ce qu'il signifie.

En mathématique, la valeur 10(123)revient à dire 1 suivi de 123 zéros. D'ailleurs, ce nombre à lui tout seul correspond à davantage d'atomes qu'on imaginerait pouvoir exister dans l'univers tout entier (qui est de 1078). Mais la réponse de Penrose définit un champ encore plus large : 1 suivi de 10(123)de zéros, en d'autres termes il n'est même pas possible d'écrire ce nombre : Même si on est ramenés à écrire un zéro sur tout les atomes de l'univers .

Roger Penrose fit un commentaire en ce qui concerne ce nombre :

« Ce nombre nous permet de prendre conscience de la finesse de la création (du Créateur) qui a été conçue avec une précision de l'ordre de 10(123) . C'est un chiffre extraordinaire. Il est d'ailleurs impossible d'écrire ce nombre en entier sous forme de notation ordinaire : Il serait constitué du nombre 1 suivi de 10(123) zéros. Ainsi, même si nous étions amenés à écrire un 0 sur chaque proton et neutron qui se trouvent dans tout l'univers et ceci en y ajoutant toutes les autres particules, nous serions à court pour écrire le nombre exigé.

Allaou akbar
Craignez votre Seigneur et convertissez vous,ne sommes nous pas des signes pour vous?
Ne raisonnez vous donc pas?
Le big bang est une théorie fausse

En effet, la Science nous explique que nous partageons un ancêtre commun avec les primates et que tout le vivant terrestre est issus d'une soupe terrestre primordiale. La Science nous explique également que l'homosexualité est sans doute pré-natale et d'ordre biologique. La Science nous enseigne aussi qu'Adam, Eve, Noé, Abraham, Moise & Co sont des personnages mythiques issus de l'imagination des polythéistes mésopotamiens.

Autant de vérités que chérissent tout particulièrement les croyants... :eek:
Et ta "science" explique t-elle pourquoi la Terre est à la bonne distance du soleil
et de la lune et qu'elle a le bon volume et la bonne masse ? Qu'elle a une
atmosphère qui permet la vie et bien d'autres choses encore ? tu vas me
dire que ce fut un pure accident un hasard n'est ce pas ?

D'autre part ta "science" que tu vantes a-t-elle pu expliquer comment les
pyramides du plateau de Guizeh ont-elle été montées ?

Ou sont les preuves que Dieu n'existe pas?

Ne vous mettez pas en colere.

y en a pas et il doit y avoir quelque chose mais pas un Dieu vu de façon humaine,mais maintenant ou sont les preuves qu'un dieu parle a des humains leur dit quoi pensé comment s'habillé et comment vivre.Parce que vous avez l'aire de mélanger croire en un Dieu et a une religion qui n'est pas la même chose parce que le Dieu d'un n'est pas le Dieu de l'autre.

Mais vous etes quoi vous?

Je veut dire votre croyance?je vous lis souvent mais je comprend rien a votre langage dialectico-talmudique a triples ethique.
Tu ne comprends pas et tu te contredis en soutenant le "big bang" qui est
une théorie fausse .
Si tu comprenais les Saintes Ecritures tu n'aurais pas écrit cela . Ou tu as vu
que j'ai cité le talmud ?

Mais vous etes quoi vous?

Je veut dire votre croyance?je vous lis souvent mais je comprend rien a votre langage dialectico-talmudique a triples ethique.

veuillez , m'excuser sire, j'ai l'outrecuidance de faire les présentations :

ci présent : sieur remake : chrétien du 16 eme siécle qui est resté scotché aux théories de Thycho Brahé
*
un personnage quasi mythique de bladi :D

permettez majesté que je me retire

Tu ne comprends pas et tu te contredis en soutenant le "big bang" qui est
une théorie fausse .
Si tu comprenais les Saintes Ecritures tu n'aurais pas écrit cela . Ou tu as vu
que j'ai cité le talmud ?

La theorie du big bang est la plus probable,elle est en accord avec la guidée ,je ne vois pas de contradiction bien au contraire.

Etes vous croyant? Musulman?

Dieu est capable d'appuyer sur avance rapide peut etre est-ce cela qui la fait?
Qui sait?
N'Est-ce pas lui le plus savant?
Le temps cosmique est peut etre different de celui du temps terrestre?

Allahou alem cela seul lui le connait faut pas trop rentre dans les details et ce qui est invisible.
Ne dit on pas le Diable se cache dans les details?

veuillez , m'excuser sire, j'ai l'outrecuidance de faire les présentations :

ci présent : sieur remake : chrétien du 16 eme siécle qui est resté scotché aux théories de Thycho Brahé
*
un personnage quasi mythique de bladi :D

permettez majesté que je me retire

Au rythme où ça va, LeMagnifique n'aura plus rien à envier à notre bijou remake. :D

Tu devrais lire ses interventions sur le thème "le Maroc est un paradis et l'Algérie un repaire de traîtres névrosés et sous-développés", c'est assez comique.

Au rythme où ça va, LeMagnifique n'aura plus rien à envier à notre bijou remake. :D

Tu devrais lire ses interventions sur le thème "le Maroc est un paradis et l'Algérie un repaire de traîtres névrosés et sous-développés", c'est assez comique.

au boulot, j’avertissais les nouveaux en leur disant que c'était le zoo tant les gens était vraiment des caractère taillés a la serpe, des faciès culturel différents et des sujet d’intérêt différents .....tout différents

mais franchement on était a des années lumière des remake, roquetterpg, lebarrus et compagnie

On m'attaque sur mon patriotisme marocain?
On m'attaque sur mes pseudo-valeurs de droite?
Sachez que vous etes hors sujet mais comme vous le savez peut etre aucun tabou dans l'islam,je suis authentique et coherent vous ne pourrez pas trouver de faille chez moi car je fonctionne avec la charité chretienne,les valeurs islamique integrales,la raison,la moral et le logos Grecs et puis en face de moi j'ai toujours a faire a des sophistes ou des adepte de la dialectico'talmudique a double ethique voila la realité..

Le coran raisonne avec force contre les négations des incrédules par une preuve que les esprits doivent avouer et aucune logique dans l'esprit saint ne peut nier . Allah dit :

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52 35
vous tentez de trouver des preuves...
Soit elles sont pour vous et la vous doutez...
Soit elles sont pour les non-croyants et la vous faites preuve d'orgueil - mission divine ?

Et ta "science" explique t-elle pourquoi la Terre est à la bonne distance du soleil et de la lune et qu'elle a le bon volume et la bonne masse ? Qu'elle a une
atmosphère qui permet la vie et bien d'autres choses encore ? tu vas me
dire que ce fut un pure accident un hasard n'est ce pas ?
Mais c'est très simple, de toutes les planètes de notre système solaire, la Terre est celle qui a gagné la baraka! Quoique, avoir aujourd'hui à sa tête un taré comme l'Homme, je n'appelle pas ça de la chance: le hasard fait aussi souvent mal les choses... :D J'espère que la myriade de facteurs permettant la vie auront pu se combiner ailleurs dans l'Univers pour faire évoluer des créatures moins débiles que le très raté "chef-d'oeuvre" des dieux en tout genre.
D'autre part ta "science" que tu vantes a-t-elle pu expliquer comment les
pyramides du plateau de Guizeh ont-elle été montées ?
Toujours avec ta fixette et tes fantasmes sur ces pyramides? Gizeh, c'est de l'histoire ancienne: après 4500 ans de mystère, elles n'auront bientôt plus rien à cacher.

Le site est contre vos theories et il regroupe toutes les preuves que vous ne pouvez ignorer,cela je pense va remettre certaine chose a leurs place.

Et donner matiere a reflexion a ceux qui n'ont pas le coeur totalemennt voilé incha'Allah.
Bin voyons, des sites de ce genre qui balayent d'un revers ignare plus d'un siècle de Recherche, des centaines de milliers d'expérience et de publications scientifiques, et autant d'applications dans bien des domaines sont tout simplement indignes de toute considération.

Ils sont une insulte à l'intelligence et au Savoir!

Mais il existent malheureusement, soutenus et financés par des millions de gens confondant croyance et connaissance avec comme résultat du délire populaire anti-scientifique. Lamentable!

Observe attentivement cette technologie qui t'entoure au quotidien: d'où provient-elle et par qui est-elle développée?

Bin voyons, des sites de ce genre qui balayent d'un revers ignare plus d'un siècle de Recherche, des centaines de milliers d'expérience et de publications scientifiques, et autant d'applications dans bien des domaines sont tout simplement indignes de toute considération.

Ils sont une insulte à l'intelligence et au Savoir!

Mais il existent malheureusement, soutenus et financés par des millions de gens confondant croyance et connaissance avec comme résultat du délire populaire anti-scientifique. Lamentable!

Observe attentivement cette technologie qui t'entoure au quotidien: d'où provient-elle et par qui est-elle développée?

Si des preuves existent , pourquoi tant d'incroyants ?

Certains athées affirment que, si Dieu existait, Il aurait fait en sorte que les preuves soient suffisantes pour que tout le monde croit qu'Il existe, cet argument ressemble de très prés à l'argument formulé par les incroyants depuis l'aube des temps, la réponse dans le Coran:

Ceux qui ont associé diront : "Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : "Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".

. Dis : "L'argument décisif appartient à Dieu. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin) Coran 6.148-149

Dieu a décidé par Sa sagesse et Sa volonté que l'homme soit un être libre, libre de croire ou de ne pas croire , il l'a doté de raison afin qu'il puisse discerner le vrai du faux .
Dieu a exposé suffisamment de preuves sur son existence et sa grandeur ainsi que la sincérité de son prophète , s'il existe des personnes qui n'y croient pas , ce n'est pas parce que les preuves n'existent pas mais parce que ces mêmes personnes ont voilé leurs yeux devant la vérité manifeste .

http://www.dieu-existe.com/foi-raison.php

Certains athées affirment que, si Dieu existait, Il aurait fait en sorte que les preuves soient suffisantes pour que tout le monde croit qu'Il existe, cet argument ressemble de très prés à l'argument formulé par les incroyants depuis l'aube des temps, la réponse dans le Coran:

Ceux qui ont associé diront : "Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : "Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".

Tu sais que tous les politiciens utilisent cet argument (prendre à son compte un argument contraire) ?

Ca figure mot pour mot dans la Rhétorique d'Aristote, qui a vécu au IVe sicèle avant Jésus-Christ.

Tu sais que tous les politiciens utilisent cet argument (prendre à son compte un argument contraire) ?

Ca figure mot pour mot dans la Rhétorique d'Aristote, qui a vécu au IVe sicèle avant Jésus-Christ.

Je suis tout a fait d'accord avec vous,voila que vous commencez a raisonnez.

Pour cela que Dieu dans sa grande miséricorde nous dit:

Ceux qui ont associé diront : "Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur.

Dis : "Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".

Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52

Boukhari a rapporté dans son sahih , d'aprés Joubeir Ibn Mout'em qui dit : j'ai entendu le prophète Mohammed sws lire la sourate Al Tor , le moment du coucher du soleil quand il a récité le verset :

Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?" Coran 52 : 35
mon cœur a failli quitter ma poitrine .( Boukhari )

Boukhari a rapporté dans son sahih , d'aprés Joubeir Ibn Mout'em qui dit : j'ai entendu le prophète Mohammed sws lire la sourate Al Tor , le moment du coucher du soleil quand il a récité le verset :

Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?" Coran 52 : 35

mon cœur a failli quitter ma poitrine .( Boukhari )

. Dis : "L'argument décisif appartient à Dieu. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin) Coran 6.148-149

Dieu a décidé par Sa sagesse et Sa volonté que l'homme soit un être libre, libre de croire ou de ne pas croire , il l'a doté de raison afin qu'il puisse discerner le vrai du faux .
Dieu a exposé suffisamment de preuves sur son existence et sa grandeur ainsi que la sincérité de son prophète , s'il existe des personnes qui n'y croient pas , ce n'est pas parce que les preuves n'existent pas mais parce que ces mêmes personnes ont voilé leurs yeux devant la vérité manifeste .

Quel est ce Dieu que vous défendez qui veut torturer punir tout ceux qui n'ont pas cru en lui??? c'est une caracteristique humaine typique des tyran, de plus le tyran revendique qu'on le loue et qu'il est d'une grande misericorde pour nous

Vous croyez en un Dieu anthropomorphique

Il faudrait que tu cesses de confondre avis contraire avec colère, c'a en devient agaçant.
C'est parce qu'il n'y a aucune preuve de l'existence d'un dieu qu'il y a tant autant d'incroyants. Et encore, au sein même des milliers de religions, tout le monde est l'incroyant de l'autre.

Il n'existe aucune preuve que le Coran soit un texte divin. Aucune. Par contre, il possède plusieurs passages trahissant son origine humaine.

Quel est ce Dieu que vous défendez qui veut torturer punir tout ceux qui n'ont pas cru en lui??? c'est une caracteristique humaine typique des tyran, de plus le tyran revendique qu'on le loue et qu'il est d'une grande misericorde pour nous

Vous croyez en un Dieu anthropomorphique

Ce sont les wahabi qui sont antropomorphiste.
Pour cela que la aquida est trés importante.

Ce qui suit est une défense de l'école Ash'ari par l'un des plus grands savants Mecquois contemporain que ce soit dans le Hadith ou dans le Fiqh à savoir le Sheikh Muhammad Sayyid al-'Alawi al-Maliki [1].Il répond ici à ceux qui attaquent injustement l'école de Croyance Musulmane à laquelle une majorité de Savants ont adhéré depuis plus de 1000 ans et ce jusquà nos jours. L'Ash'arisme est la 'Aqida de la totalité des Malékites, de la grande majorité des Shafé'ites, d'un tiers des Hanafites (les autres étant Matouridites) et d'une bonne partie des Hanbalites. Parmi les plus célèbres on peut citer les imams an-Nawawi, al-'Asqalani, al-Qourtbi, al-Ghazali, al-Haytami, etc...

" Beaucoup de fils/filles de musulmans ne connaissent pas l’école Ash'ari, ce qu'elle représente, et ses positions sur les principes de la foi islamique (‘aqidah). Certains d'entre eux, sans vergogne, ne peuvent s’abstenir d’accuser cette école de déviance, d’égarement et d’hérésie sur la question des attributs d'Allâh. La méconnaissance par les musulmans de l’école Ash'ari est une cause de la disparité dans l'unité des rangs d'Ahl al-Sunna. Certains ont été jusqu’à considérer les Ash'aris parmi les catégories des sectes égarées.

Parmi les savants de la communauté musulmane, les Ash'aris sont les imams d’éminents maîtres de la guidance, dont la connaissance a rempli le monde d'est en ouest, et dont les gens ont unanimement reconnu l’excellence, l'érudition, et la piété.

Ils sont constitués de savants sunnites de premier ordre et des « phares » les plus brillants, ils sont ceux qui se sont opposés à l'excès commis par les Mu'tazilites. On compte parmi eux les plus grands imams du Hadith, du Fiqh et de l’Exégèse Coranique comme le Sheikh al-Islam Ahmad ibn Hajar 'Asqalani (d. 852/1449 ), maître des savants du Hadith et auteur du livre "Fath al-Bari bi Sharh Sahih al-Bukhari", ouvrage dont pas un seul savant musulman ne peut se dispenser, était Ash'ari.

Pour conclure, ceux qui ont véritablement suivi le Prophète et ses compagnons (qu'Allah soit satisfait d’eux tous) depuis prêt de 1400 ans sont les Sunnites (Ahl al-Sunna wa'l Jamâ’ah).

En résumé, ce groupe sauvé est composé aujourd’hui de ceux qui suivent les Imams Abu'l Hassan al-Ash'ari et Abu Mansur al-Maturididans la croyance (‘Aqeedah), et qui adhèrent à l'une des quatre écoles de jurisprudence - Hanafi , Maliki, Shafi'i et Hanbali.

Il s’agit du groupe qui tout au long de l'histoire islamique a eu le plus grand nombre d’adeptes (as-Sawad-al-Az'am) comme en attestent les preuves tirées du Qour'an et des hadiths. Il restera majoritaire jusqu'à ce que l'Heure soit établie, insha Allâh.

http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com/
Ce Site fermer n'est pas un forum anti-salafis

Il a juste pour but de :

=> rassembler un maximum d'informations de tous les forums et sites sur la salafiya (salafisme) & sur la wahabiya (wahabisme) plus généralement afin de montrer leurs dérives et le danger que ces mouvements représentent pour les musulmans et pour l'Islam traditionnel, l'Islam sunnite qui règne depuis 14 siècles, l'Islam des 4 écoles

Ibn Taymiyah a dit au sujet des sectes : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah. " [Majmu' Ul Fatawâh - Tome 3]

Une probabilité de 1 sur 10^50 n'est pas une probabilité impossible, car il y a toujours une chance.
Aussi petite soit-elle, elle existe.

l'existence d'un créateur est une évidence mathématique ! Pourquoi ? Parce que la probabilité que notre Univers complexe soit fruit du hasard est égal à zéro ! Mais qu'est ce qu'une probabilité ?
Une probabilité exprime la certitude qu'on peut avoir sur un événement précis , une probabilité 0 exprime un événement impossible à réaliser et une probabilité 1 : un événement certain .
Une probabilité 1 sur 103 signifie qu'il y a une chance sur 1000 que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 109 signifie qu'il y a une chance sur un milliard que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 1050 signifie qu'il y a une chance sur cent mille milliard de milliard de milliard de milliard de milliard que l'événement se réalise, Cette probabilité est considérée en mathématique comme égale à 0 et exprime ainsi un événement mathématiquement impossible .

Roger Penrose, un célèbre mathématicien britannique a calculé la probabilité que notre environnement existe parmi tous les résultats possibles du Big Bang, En incluant ce qu'il considère comme étant toutes les variables nécessaires pour que les êtres vivants puissent exister et vivre sur une planète telle que la nôtre.
D'après Penrose, la probabilité qu'une telle affirmation soit vraie es de l'ordre de 1 sur 1010(123) , ce nombre est tellement infime qu' il est même difficile de concevoir ce qu'il signifie.

« J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. » Coran 07.146

En arborant l'orgueil, on s'écarte du sentier de Dieu, finissant dans le malheur et dans le chagrin.
Heureux sont les croyants

Allahou akbar.

http://www.dieu-existe.com/mathematique-temoigne-dieu.php

l'existence d'un créateur est une évidence mathématique ! Pourquoi ? Parce que la probabilité que notre Univers complexe soit fruit du hasard est égal à zéro ! Mais qu'est ce qu'une probabilité ?
Une probabilité exprime la certitude qu'on peut avoir sur un événement précis , une probabilité 0 exprime un événement impossible à réaliser et une probabilité 1 : un événement certain .
Une probabilité 1 sur 103 signifie qu'il y a une chance sur 1000 que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 109 signifie qu'il y a une chance sur un milliard que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 1050 signifie qu'il y a une chance sur cent mille milliard de milliard de milliard de milliard de milliard que l'événement se réalise, Cette probabilité est considérée en mathématique comme égale à 0 et exprime ainsi un événement mathématiquement impossible .

« J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. » Coran 07.146

En arborant l'orgueil, on s'écarte du sentier de Dieu, finissant dans le malheur et dans le chagrin.
Heureux sont les croyants

Allahou akbar.

http://www.dieu-existe.com/mathematique-temoigne-dieu.php

Les deux phrases en gras sont fausses.
Je n'ai pas cherché plus loin sur ton site je me suis arrêté à ces phrases.

Il y a une différence entre une probabilité nulle et une probabilité très très... très petite.
La probabilité d'être touché par la foudre est infiniment petite, pourtant est-ce pour cela que personne n'a jamais été touché par la foudre ?

Pourtant, puisqu'il existe une infinité d'occasion, la possibilité devient certaine.

La science témoigne de Dieu

"Dieu existe" est une vérité mathématique

L'affirmation: « Dieu existe et Il a créé toute chose » est mathématiquement aussi exacte que de dire que 1+1=2, à travers les innombrables preuves entre nos mains, notamment celles que nous procurent les dernières avancées scientifiques, il a été prouvé que L'existence du créateur, son omniscience et son omnipotence sont des faits que nul être sensé ne saurait dénier .

Étonnamment, nous croisons fréquemment des gens qui nient cette réalité, se réfugiant dans des notions irrationnelles concernant leur propre existence, leur attitude est due à
des raisons psychologiques plutôt que scientifiques , à ce titre , le philosophe athée allemand Dieter Heinrich Kerler (1882-1921) , affirme avec un orgueil manifeste: « Même si l'on prouvait mathématiquement que Dieu existe je n'en veux pas parce qu'il me limitera la grandeur ».
Renier la vérité perçue par l'âme est synonyme d'arrogance. En arborant l'orgueil, on s'écarte du sentier de Dieu, finissant dans le malheur et dans le chagrin, dans ce monde comme dans l'autre, voila pourquoi l'orgueil est l'un des plus grands ennemis de l'homme , Dieu dit à ce propos :

« J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. » Coran 07.146 Allahou akbar

Retournons à notre sujet principal : l'existence d'un créateur est une évidence mathématique ! Pourquoi ? Parce que la probabilité que notre Univers complexe soit fruit du hasard est égal à zéro ! Mais qu'est ce qu'une probabilité ?

Une probabilité 1 sur 1050 signifie qu'il y a une chance sur cent mille milliard de milliard de milliard de milliard de milliard que l'événement se réalise, Cette probabilité est considérée en mathématique comme égale à 0 et exprime ainsi un événement mathématiquement impossible.

Nous sommes les musulmans et nous temoignons que Dieu existe
Achhadou an la ilaha illa-llah, washadou ana muhammad rasulu-llahi.
...........................en chaque époque ,le coran est un miracle

..et de façons différentes!!!

soub7anallah:indigne:

Retour