Les mathématiques témoignent de Dieu

le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) :

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits prédisposés à recevoir les injonctions sournoises des démons ! »
C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux s'en tenir au domaine où l'on excelle... Sorti de là, on dit souvent des bêtises. ;)

Un astronome qui cause religion, c'est rassurant de voir qu'il est aussi démuni que n'importe qui dans un domaine qui dépasse tout le monde... Aucune conviction religieuse ou areligieuse ne peut se réclamer de la science, ni lancer une OPA sur la raison. Pas plus l'athéisme que n'importe quelle croyance religieuse. pas besoin d'être astronome pour en arriver à une telle conclusion.
Quant à mépriser les convictions des autres, c'est une tare assez répandue chez les hommes. Et les astronomes ne sont, tout compte fait, que des hommes... ;)

C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux s'en tenir au domaine où l'on excelle... Sorti de là, on dit souvent des bêtises. ;)

Un astronome qui cause religion, c'est rassurant de voir qu'il est aussi démuni que n'importe qui dans un domaine qui dépasse tout le monde... Aucune conviction religieuse ou areligieuse ne peut se réclamer de la science, ni lancer une OPA sur la raison. Pas plus l'athéisme que n'importe quelle croyance religieuse. pas besoin d'être astronome pour en arriver à une telle conclusion.
Quant à mépriser les convictions des autres, c'est une tare assez répandue chez les hommes. Et les astronomes ne sont, tout compte fait, que des hommes...

Oui mais vous oubliez q'uun grand nombre de scientifiques du passé et du présent attestent et défendent l'existence et la grandeur du créateur, ces scientifiques soutiennent que c'est par la voie de la science qu'ils sont arrivés à une telle conclusion , cependant , les scientifiques contemporains qui expriment ouvertement leur foi en dieu et réfutent en public les idées matérialistes sont -faut il dire -très courageux, car depuis la fin du 19ème siècle , les cercles scientifiques (dans certaines disciplines) sont sous l'emprise d'un lobbies athée , ce lobbies exerce d'une part une influence sur les orientations de la science en forçant les scientifiques à baser leurs recherches sur de fausses hypothèses, et d'autre part , ce lobbies pratique une discrimination à l'égard des savants dits "créationnistes", ce qui intimide d'autres scientifiques qui n'osent plus exprimer un grand nombre de leurs thèses scientifiques de peur de se retrouver victime de "l'inquisition" Matérialiste .:D

Oui mais vous oubliez q'uun grand nombre de scientifiques du passé et du présent attestent et défendent l'existence et la grandeur du créateur
Oublier? Non, pas du tout. Ce sont des personnes comme vous et moi, avec leurs convictions religieuses et spirituelles. Pourquoi cela devrait-il étonner que des scientifiques soient des croyants convaincus?

Est-ce parce qu'il y a aussi beaucoup de scientifiques athées, que l'athéisme devrait être considérée comme une conviction nécessairement vraie?

La conviction religieuse d'un individu, fut-il scientifique, n'engage que lui. Ce n'est pas la science qui détermine quelle spiritualité est bonne ou meilleure. Les scientifiques sont aussi empotés et démunis que vous et moi devant le domaine spirituel...

LeMagnifique a dit:
ces scientifiques soutiennent que c'est par la voie de la science qu'ils sont arrivés à une telle conclusion
Le scientifique qui dit cela dit une connerie.
De même que le scienifique qui dit que la science conduit infailliblement à l'athéisme.

LeMagnifique a dit:
cependant , les scientifiques contemporains qui expriment ouvertement leur foi en dieu et réfutent en public les idées matérialistes sont -faut il dire -très courageux, car depuis la fin du 19ème siècle , les cercles scientifiques (dans certaines disciplines) sont sous l'emprise d'un lobbies athée
La rengaine habituelle...
Si on n'arrive pas à imposer ses idées, c'est parce que de sombres lobbies oeuvres à l'empêcher...
C'est pas sérieux...

LeMagnifique a dit:
ce lobbies exerce d'une part une influence sur les orientations de la science en forçant les scientifiques à baser leurs recherches sur de fausses hypothèses
Il faut ne pas être scientifique pour dire cela...

LeMagnifique a dit:
et d'autre part , ce lobbies pratique une discrimination à l'égard des savants dits "créationnistes"
La faute à qui si une "conviction" ne tient pas la route devant les faits?

LeMagnifique a dit:
ce qui intimide d'autres scientifiques qui n'osent plus exprimer un grand nombre de leurs thèses scientifiques de peur de se retrouver victime de "l'inquisition" Matérialiste .:D
Les pauvres choux... Quand ils auront le courage d'être des scientifiques, ils feront leurs recherches sans se préoccuper de ce qu'ils pensent d'avance devoir trouver... Voilà tout.

le magnifique , les savant ne font pas barrage a une opinion quel qu'elle soit

seulement les créationnistes n'ont aucun argument scientifique recevables

je suis désolé de te l'apprendre alors que tout le monde le sait, il n'y a pas d'argument en faveur du créationnisme actuellement : rien, nada walou

pas plus d'argument que le soleil tournant autour de la terre si tu veux un exemple :D

je suis désolé de te l'apprendre alors que tout le monde le sait, il n'y a pas d'argument en faveur du créationnisme actuellement : rien, nada walou

pas plus d'argument que le soleil tournant autour de la terre si tu veux un exemple :D
Si, si, si, le soleil tourne autour de la terre!
D'ailleurs, si tu en doutes, je m'en vais chercher remake, et tant pis pour toi... :D

Le probleme est que vous aussi vous n'avez aucun argument scientifique seulement des theories atheiste,nous avons tous les signes de Dieu,la probalité que vous ne sejournez pas en enfer et de 1chance sur 10puissance 40000.

Mathematiquement Dieu existe et au fond de vous ,vous le savez et cela ne vous plait pas,mais vous devrez vous y faire tand que vous n'avez aucune preuves.

l'évolution est devenue en un sens une religion scientifique pratiquement tous les savants l'ont acceptée et beaucoup d'entre eux sont préparés à "tordre" leurs observations pour s'accorder avec elle.

Le probleme est que vous aussi vous n'avez aucun argument scientifique seulement des theories atheiste,nous avons tous les signes de Dieu,la probalité que vous ne sejournez pas en enfer et de 1chance sur 10puissance 40000.

Mathematiquement Dieu existe et au fond de vous ,vous le savez et cela ne vous plait pas,mais vous devrez vous y faire tand que vous n'avez aucune preuves.

l'évolution est devenue en un sens une religion scientifique pratiquement tous les savants l'ont acceptée et beaucoup d'entre eux sont préparés à "tordre" leurs observations pour s'accorder avec elle.
C'est un peu comme si un athée vous disait qu'au fond de vous, vous savez pertinemment que dieu n'existe pas, mais que ça ne vous plait pas. Percevez-vous le caractère un peu puéril d'une telle affirmation faisant mine de savoir mieux que vous ce que vous ressentez, et de le présenter comme un argument...? ;)

Une fois de plus, les mathématiques n'ont rien à voir avec la foi en dieu ou avec l'athéisme. Êtes-vous familier avec les maths?

C'est un peu comme si un athée vous disait qu'au fond de vous, vous savez pertinemment que dieu n'existe pas, mais que ça ne vous plait pas. Percevez-vous le caractère un peu puéril d'une telle affirmation faisant mine de savoir mieux que vous ce que vous ressentez, et de le présenter comme un argument...? ;)

Une fois de plus, les mathématiques n'ont rien à voir avec la foi en dieu ou avec l'athéisme. Êtes-vous familier avec les maths?

Vous avez raison

conclusion

Nous avons deux theories, creationiste et evolutioniste sont au meme niveau mais nous regrettons que la theorie de l'evolution soit enseigné a l'ecole et dans les medias comme verité absolu et que celle de la creation soit relégué au rang d'un mythe pour les soit disant simple d'esprit.

Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". Coran 2 111.

Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : "Apportez votre preuve". Coran 21.24

Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. Coran 53.23

Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Coran 3.66

tu veux que je te dise, : il n'y a pas de théories athéiste

il y a bien le matérialisme qui date de plus 2500 ans et jamais contredit et toujours confirmé même récemment

mais là encore, je vais te dire c’est pas compliqué , même philosophiquement j'ai pas d'opinion tranché sur un courant particulier
pire encore je ne me fie pas a ce qui me plairait mais a ce qui est probablement plus censé

moi j'aimerais bien un dieu créateur, qui a fait le monde tel qu'il est , mais tout va a l'encontre de cela

(note bien que les croyants scientifiques sont rarement créationnistes, cela devrait t'aider a comprendre)

j'aimerai bien aussi un dieu qui juge ceux qui font le bien et ceux qui font du mal, mais je ne prends pas mes désirs pour des réalités :D

alors, tu accuses peut etre les autre de tes propres défauts, je ne sais pas ;)

je te charrie un petit peu , sans rancune

Vous avez raison
Sur quoi exactement?

LeMagnifique a dit:
conclusion

Nous avons deux theories, creationiste et evolutioniste sont au meme niveau
J'aimerais bien vous faire plaisir, mais malheureusement, non, il se trouve qu'elles ne sont pas au même niveau. ;)

LeMagnifique a dit:
mais nous regrettons que la theorie de l'evolution soit enseigné a l'ecole et dans les medias comme verité absolu et que celle de la creation soit relégué au rang d'un mythe pour les soit disant simple d'esprit.
Chacun peut croire ce qu'il veut, donc non, il ne faut pas dire "pour les simples d'esprit".

LeMagnifique a dit:
Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". Coran 2 111.

Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : "Apportez votre preuve". Coran 21.24

Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. Coran 53.23

Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Coran 3.66
Bonne soirée, aujourd'hui je dois me retirer tôt.
A demain.

ha ha ha!Cela n'est pas tout a fait juste

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Max Planck

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique.

Comme nous avons pu le constater à travers les article précédent, la science ne fait que confirmer la foi en dieu et défaire les allégations matérialistes. Un autre point marquant cette réalité :le grand nombre de savants qui ont apporté d'importantes contributions à la science et qui avaient une foi enracinée en l'existance du créateur et son unicité .
Dans la suite de cet article vous pourrez nous allons présenter des savants du passé et du présent et présents, qui ont fondé et développé la science moderne, et qui croyaient que l'univers et toutes les formes de la vie étaient créés par Dieu.

Louis Pasteur
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»

Einstein

Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Max Planck

« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »Max Planck, Where Is Science Going?, Allen & Unwin, 1933, p. 214

Avicenne

Ibn Sina (980-1037), connu sous le nom d'Avicenne en Occident était l'un des plus grand savants du monde musulman à l'époque médiévale, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome.Son ouvrage al-Qanun fi al-Tibb, connu comme le "Canon en médecine " en Occident a été le manuel de reference des écoles Européennes jusqu'au 17ème siècle. Ibn sina affirme à propos de sa foi en dieu :
"Beni soit dieu le meilleur des créateurs , et louange à dieu seigneur de l'univers."

Thomas Edison

Thomas Edison (1847,1931) celui qui inventa l'ampoule electrique affirme :
« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».

Lord Kelvin

William Thomson(1824,1907), mieux connu en tant que Lord Kelvin, était le grand physicien, fondateur de la thermodynamique , il disait :
«La science affirme positivement l'existence d'un pouvoir créateur qu'elle nous pousse à accepter comme un article de foi.» il dit aussi : " Ne soyez pas effrayé d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment
fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu."

Et la liste est encore longue Monsieur Coucou vous savez,j'ai bon espoir de vous voir vous, et Monsieur Godless avoir la foi avant la fin de votre vie,vous etes intelligent tot ou tard votre orgueil et votre vanité s'eteindra inch'Allah.

A plus tard Monsieur Coucou,a plus tard Monsieur Godless.

Einstein

Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Anthony flew

Max Planck

« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »Max Planck, Where Is Science Going?, Allen & Unwin, 1933, p. 214

Avicenne

Ibn Sina (980-1037), connu sous le nom d'Avicenne en Occident était l'un des plus grand savants du monde musulman à l'époque médiévale, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome.Son ouvrage al-Qanun fi al-Tibb, connu comme le "Canon en médecine " en Occident a été le manuel de reference des écoles Européennes jusqu'au 17ème siècle. Ibn sina affirme à propos de sa foi en dieu :
"Beni soit dieu le meilleur des créateurs , et louange à dieu seigneur de l'univers."

Thomas Edison

Thomas Edison (1847,1931) celui qui inventa l'ampoule electrique affirme :
« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».

Lord Kelvin

William Thomson(1824,1907), mieux connu en tant que Lord Kelvin, était le grand physicien, fondateur de la thermodynamique , il disait :
«La science affirme positivement l'existence d'un pouvoir créateur qu'elle nous pousse à accepter comme un article de foi.» il dit aussi : " Ne soyez pas effrayé d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment
fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu."

Et la liste est encore longue Monsieur Coucou vous savez,j'ai bon espoir de vous voir vous, et Monsieur Godless avoir la foi avant la fin de votre vie,vous etes intelligent tot ou tard votre orgueil et votre vanité s'eteindra inch'Allah.

A plus tard Monsieur Coucou,a plus tard Monsieur Godless.

Il y avait plein de savant pour dire que l’avion ne pouvait pas voler c’est pas pour cela que l’on va retenir leur nom

mais avec le Dé De Dieu tout est possible, pourtant il n'est pas joueur

Le probleme est que vous aussi vous n'avez aucun argument scientifique seulement des theories atheiste

ceci montre bien que tu as mal etudié le sujet.
il existe un accablant faisceaux de preuve qui vont dans le sens de l’évolution même si sa démonstration stricto sensu n'a pas encore été faite.

D'ailleurs ton affirmation ne tiens, en l'absences de tout argument scientifique il n'y aurait meme pas d edebat c'est pasrce que ces arguments existent que le debat existe.
contrairement à ce que ut croit il y a de nombreux biologistes croyants mais qui savent faire la part des choses entre la croyance et la science.
Ce que toi tu te montre incapable de faire.

Retour