Les mecs qui divorcent parce que leur épouse ne leur obéit pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
J’en ai déjà vu divorcer pour cette raison, mais pas directement. Disons qu’ils s’attendent à ce qu’elle leur obéisse car pour eux ça va de soi. Mais quand ils se rendent compte que la femme n’est pas un robot programmable mais un être humain aspirant à une liberté de choix, cela créé des conflits et des tensions au sein du couple qui se résolvent souvent par un divorce.

Et le pire dans cette histoire c’est que ça ne leur sert pas de leçon ni ne les fait grandir. Au contraire, ils restent campés sur leur position qui est que la femme doit obéir à son mari. Et quand ils cherchent à se marier, ils cherchent une femme comme ça : obéissante. C’est limite leur premier critère !

:defonce:

Ils se dirigent inéluctablement vers un second échec. Ensuite ils vont mettre la faute sur les femmes de nos jours, la fin des temps etc... alors que le problème n’est pas là.

C’est leur conception du couple qui pose problème.

J’en ai déjà vu divorcer pour cette raison, mais pas directement. Disons qu’ils s’attendent à ce qu’elle leur obéisse car pour eux ça va de soi. Mais quand ils se rendent compte que la femme n’est pas un robot programmable mais un être humain aspirant à une liberté de choix, cela créé des conflits et des tensions au sein du couple qui se résolvent souvent par un divorce.

Et le pire dans cette histoire c’est que ça ne leur sert pas de leçon ni ne les fait grandir. Au contraire, ils restent campés sur leur position qui est que la femme doit obéir à son mari. Et quand ils cherchent à se marier, ils cherchent une femme comme ça : obéissante. C’est limite leur premier critère !

Bah ma foi, il faut juste jouer carte sur table et le dire des le debut : je veux une femme qui m'obeisse. Si celle ci est d'accord et j'en connais qui ont accepté. je vois pas le probléme

Si ca se solde par un divorce, bah ce sont des choses qui arrivent . Chacun peut se remarier de son coté. Fin de la polémique. Bienvenue dans le 21 eme siecle. C'est pas les motifs de divorce qui manquent.

Bah ma foi, il faut juste jouer carte sur table et le dire des le debut : je veux une femme qui m'obeisse. Si celle ci est d'accord et j'en connais qui ont accpté. je vois pas le probléme

S ca se solde par un divorce, bah ce sont des choses qui arrivent . Chacun peut se remarier de son coté. Fin de la polémique.

Les femmes vont dire oui ça me va juste pour avoir la bague au doigt. Mais en vrai ce n’est pas viable un couple comme ça.

en meme temps c ce que l'on enseigne en islam donc quoi de plus naturel d'obeir quand on est musulman ...

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/9...erver-son-honneur-et-ses-biens-en-son-absence
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/8...nt-que-celui-ci-ne-lui-ordonne-rien-dillicite

La femme a donc le devoir d'obéir à son mari et de préserver son honneur et ses biens en son absence et elle en sera grandement récompensée.

Sens du verset :

Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris],
et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux],
avec la protection d’Allâh.
﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم a dit :
« Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes,
jeûne le mois de Ramadân,
préserve sa chasteté
et obéit à son mari,
on lui dira : “ Entre au paradis par la porte que tu veux. ”
»(5)

Abdullah ibn Salâm a rapporté que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« La meilleure épouse est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t'obéit lorsque tu lui donnes un ordre et qui préserve sa chasteté et tes biens en ton absence. » [Al-Tabarânî (al-Albânî : sahîh)]

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« La meilleure épouse est celle qui plaît à son mari lorsqu'il la regarde, qui lui obéit lorsqu'il lui donne un ordre et qui ne le trahit pas dans son honneur et ses biens. » [Ahmad (al-Albânî : sahîh)]
Et il صلَّى الله عليه وسلَّم a dit aussi :
« Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant autre qu’Allâh,
j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.
Par Celui qui détient l’âme de Mouhammad dans Sa main,
la femme n’accomplira le droitde Son Seigneur que lorsqu’elle aura accompli le droit deson époux.
Et même s’il la sollicite alors qu’elle se trouve sur le bât
[d’un chameau], elle ne doit pas lui refuser.
»(6)

la femme n'est pas une esclave quand je vois certains passage du coran ou hadith de ce type ca menerve et apres moi je me prosterne seulement devant dieu c'est toux personne d'autre

Attends, ils sont au plus bas niveau de la société, il ne reste plus que la bonne femme pour jouer au bonhomme :wazaa:. Si tu leur enlèves ça, que va devenir leur immense égo bafoué ?

la mienne est bien dressée j'ai pas ce probléme j'ai même dressé sa mère , adorables toutes les 2

Va a lessentiel cest quoi le but de tous tes poste ? Tu a le seum des arbi comme beaucoup de bladinette pas de souci mais je sais qu au fond tous ces poste ont toujours le meme but principal : developper la peur , le seum chez beaucoup de soeur pour qu elle ont une image negatif des frere .

Y'a rien de rabaissant à obéir à son mari. Beaucoup de femmes aiment ça et le font avec plaisir.
Il ne peut y avoir 2 pilotes dans la voiture.

Salam

Il y a des situations qui à la fin nécessitent le divorce.

En même temps, n'est-ce pas ce qui est enseigné dans le cadre des obligations religieuses des femmes vis-à-vis de leur époux ?

(Je ne suis pas une professionnelle de l'exégèse, mais je serais pas étonnée que les textes litteraux aient été traduits et interprétés de manière misogyne.)

En même temps, n'est-ce pas ce qui est enseigné dans le cadre des obligations religieuses des femmes vis-à-vis de leur époux ?

(Je ne suis pas une professionnelle de l'exégèse, mais je serais pas étonnée que les textes litteraux aient été traduits et interprétés de manière misogyne.)
C'est aussi traduit par responsabilité de
Au niveau matériel alimentaire etc etc

C'est aussi traduit par responsabilité de
Au niveau matériel alimentaire etc etc

Je ne vois pas le lien avec l'obéissance. Entretenir quelqu'un, ce n'est pas exiger de lui l'obéissance et la soumission.
(Encore une fois, je suis totalement ignorante sur le sujet. Je pose juste la question.)

Je ne vois pas le lien avec l'obéissance. Entretenir quelqu'un, ce n'est pas exiger de lui l'obéissance et la soumission.
(Encore une fois, je suis totalement ignorante sur le sujet. Je pose juste la question.)
Justement, d'autres traductions ont remplacé autorité par responsabilité, après je n'ai pas + approfondi non plus le sujet ^^

L’épouse doit obéir à son mari epoux tant qu’il ne lui demande pas qqch qui contredit l’Islam.

Justement, d'autres traductions ont remplacé autorité par responsabilité, après je n'ai pas + approfondi non plus le sujet ^^
C’est une manière détournée mais qui reviens au même

on est responsable de gens dont on est au dessus d’eux

un prof est responsable de ses élèves
Un contremaître est responsable de ses ouvriers
Un bailleur est responsable de ses locaitaires

etc

C’est une manière détournée mais qui reviens au même

on est responsable de gens dont on est au dessus d’eux

un prof est responsable de ses élèves
Un contremaître est responsable de ses ouvriers
Un bailleur est responsable de ses locaitaires

etc
Responsable de lui garantir un toit et tout le reste plutôt, niveau financier

Si tu prends l'exemple de Sarah et Hajar le but de cette polygamie était d'enfanter...
(C'est juste un exemple,)
Ce genre de cause de polygamie est plus facile à comprendre...
Que celle qui est juste le démon de la quarantaine...

L’épouse doit obéir à son mari epoux tant qu’il ne lui demande pas qqch qui contredit l’Islam.
Même si c’est un débile fini ?

S’il me dit d’arrêter de manger des choux de Bruxelles parce que ça donne des flatulences, je dois arrêter ?

S’il me dit d’arrêter de faire du vélo parce que ça excite les hommes, je dois aussi arrêter ?

Dernière édition:
Retour