Les mecs qui divorcent parce que leur épouse ne leur obéit pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Même si c’est un débile fini ?

S’il me dit d’arrêter de manger des choux de Bruxelles parce que ça donne des flatulences, je dois arrêter ?

S’il me dit d’arrêter de faire du vélo parce que ça excite les hommes, je dois aussi arrêter ?
Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même si tu choisis un débile fini comme epoux

Mais au vu de tes écrits
Je ne m’en fais pas pour toi

Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même si tu choisis un débile fini comme epoux

Mais au vu de tes écrits
Je ne m’en fais pas pour toi

Oui mais si j’ai manqué de discernement et que j’ai fait un mauvais choix.
Et qu’il s’avère être incroyablement bête.
Je dois lui obéir quand même ?

mon futur mari ma clairement dit qu'il voulais que je lui soit obeissante, et j'accepte, ca me derange pas du tout

Lui obéir... le respecter je comprends. Cest la base, le respect.
Est ce qu'il t'obéit aussi?
Tu ne penses pas que ça risque de te lasser au fil du temps d'obéir ?
Simple curiosité ...

J’en ai déjà vu divorcer pour cette raison, mais pas directement. Disons qu’ils s’attendent à ce qu’elle leur obéisse car pour eux ça va de soi. Mais quand ils se rendent compte que la femme n’est pas un robot programmable mais un être humain aspirant à une liberté de choix, cela créé des conflits et des tensions au sein du couple qui se résolvent souvent par un divorce.

Et le pire dans cette histoire c’est que ça ne leur sert pas de leçon ni ne les fait grandir. Au contraire, ils restent campés sur leur position qui est que la femme doit obéir à son mari. Et quand ils cherchent à se marier, ils cherchent une femme comme ça : obéissante. C’est limite leur premier critère !

:defonce:
Bah oui la femme ecoute son mari c’est normal.
Après quand on est marié on est sensé s’aimer aussi jsais pas

La femme doit obéir à l'homme c'est la base du couple

1 seul commandant dans le navire

J’en ai déjà vu divorcer pour cette raison, mais pas directement. Disons qu’ils s’attendent à ce qu’elle leur obéisse car pour eux ça va de soi. Mais quand ils se rendent compte que la femme n’est pas un robot programmable mais un être humain aspirant à une liberté de choix, cela créé des conflits et des tensions au sein du couple qui se résolvent souvent par un divorce.

Et le pire dans cette histoire c’est que ça ne leur sert pas de leçon ni ne les fait grandir. Au contraire, ils restent campés sur leur position qui est que la femme doit obéir à son mari. Et quand ils cherchent à se marier, ils cherchent une femme comme ça : obéissante. C’est limite leur premier critère !

:defonce:
Attends bouge pas j'te prends en photo...
trop fort...

200.gif

en meme temps c ce que l'on enseigne en islam donc quoi de plus naturel d'obeir quand on est musulman ...

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/90033/La-femme-a-le-devoir-dobéir-à-son-mari-et-de-préserver-son-honneur-et-ses-biens-en-son-absence
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/89810/LIslam-encourage-la-femme-à-obéir-à-son-mari-tant-que-celui-ci-ne-lui-ordonne-rien-dillicite

La femme a donc le devoir d'obéir à son mari et de préserver son honneur et ses biens en son absence et elle en sera grandement récompensée.

Sens du verset :

Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris],
et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux],
avec la protection d’Allâh.
﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم a dit :
« Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes,
jeûne le mois de Ramadân,
préserve sa chasteté
et obéit à son mari,
on lui dira : “ Entre au paradis par la porte que tu veux. ”
»(5)

Abdullah ibn Salâm a rapporté que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« La meilleure épouse est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t'obéit lorsque tu lui donnes un ordre et qui préserve sa chasteté et tes biens en ton absence. » [Al-Tabarânî (al-Albânî : sahîh)]

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« La meilleure épouse est celle qui plaît à son mari lorsqu'il la regarde, qui lui obéit lorsqu'il lui donne un ordre et qui ne le trahit pas dans son honneur et ses biens. » [Ahmad (al-Albânî : sahîh)]
Et il صلَّى الله عليه وسلَّم a dit aussi :
« Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant autre qu’Allâh,
j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.
Par Celui qui détient l’âme de Mouhammad dans Sa main,
la femme n’accomplira le droitde Son Seigneur que lorsqu’elle aura accompli le droit deson époux.
Et même s’il la sollicite alors qu’elle se trouve sur le bât
[d’un chameau], elle ne doit pas lui refuser.
»(6)
ce qui n est pas dans le coran ne doit pas etre prit en consideration
Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes,
jeûne le mois de Ramadân,
préserve sa chasteté
et obéit à son mari,
on lui dira : “ Entre au paradis par la porte que tu veux.

c est dans le coran ou pas sinon c est non recevable

Retour