Comme tu dis avant elle pouvait pas partir car elle avait pas les moyens financiers ça veut pas dire qu'elle etait heureuse pour autant les femmes cocues, battues...Ca date pas d'aujourd'hui.
Heureusement qu'elle font moins à la maison vu qu'elle bosse autant que le mari mdr
Aprés je sais pas tu as quel âge mais moi je suis des années 80 et mon père en faisait déjà autant à la maison que ma mère car les deux bossaient ta caricature de femme au foyer homme au charbon faut remonter aux années 50.
ton cas est une exception chez les maghrébins. Même ceux des années 80.
Les femmes sont tjrs victimes et les hommes bourreaux. C’est à se demander pourquoi les gens se mariaient lol. Bien évidemment c’est plus complexe et les hommes maghrébins sont généralement pas du genre à s’épancher sur leur misère sentimentale ... ce qui n’est pas le cas des femmes qui en sûr parlent donnant le sentiment que le pb est l’homme. Le pb est l’humain ...
Les femmes d’aujourd’hui en font moins que celles d’avant mais t’entends certaines, elles ne sont pas plus heureuses. La question n’est pas la charge mais la répartition et la difficulté des relations Inter humaines. Hommes ou femmes. Avec la femme « s’ajoute » une notion d’Œdipe intriquée difficile à gérer de part et d’autre.
++