...............A-Rachid comment tu parles à ton père ya oualdi
une vrai cacahuette
Haz 3la galbak !!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...............A-Rachid comment tu parles à ton père ya oualdi
une vrai cacahuette
le respect, la tolérance...ce n'est certainement pas ce que vous devez enseigner à vos étudiants !
C'est le problême avec les religions, ça rend bête .
Ou tu as vu un manque de tolérance et de respect vis à vis de ton prophète dans mes deux messages .
Dans le premier je me moque des idiots du Hamas qui interdisent le deux roues aux femmmes par respect de la tradition ..... ( pourquoi ne pas interdire les portables alors, et tout ce qui n'existait pas il y a 14 siècles )
Dans le deuxième je fait l'idiot qui aurait pris SAWS pour le nom du prophète, juste de l'autodérision donc ....
Bref, pas de quoi fouetter un chat mais je comprend mieux comment certains en viennent au meurte devant la parution de vraies caricatures ....
Aucun recul possible vis à vis de la religion, ça fout la trouille .
j'évite de me moquer de mes collègues et amis athés.....il en est de même pour les autres religions ou croyances !
tradition ( .... la transmission continue d'un contenu culturel à travers l'histoire depuis un événement fondateur ou un passé...) ne veut pas dire religion ...vous aimez faire et jouer avec les amalgames de toutes sortes !
Vous parlez de meutre...je parle de tolérance...qui est le plus agressif de nous 2 ?
Non...mon cher ...je ne tolère pas qu'on se moque d'un prophéte ( et peu importe lequel ) juste pour amuser la gallerie !
Peux tu me citer lorsque je me moque du prophète ?
Parceque c'est un peu facile sinon ...
Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a décidé aujourd'hui d'interdire aux femmes de faire de la moto ou du scooter, et ce par souci de sécurité et pour préserver "les traditions".
"Nous avons décidé d'interdire aux femmes de monter sur des motos pour préserver la stabilité et les traditions de notre société", a déclaré dans un communiqué le ministère de l'Intérieur du Hamas.
Les femmes ne conduisent pas de moto à Gaza, territoire conservateur, mais il leur arrive de circuler comme passagères sur ces deux-roues. Le Hamas a pris le pouvoir en juin 2007 en évinçant par la force les partisans du mouvement laïc palestinien Fatah.
afp
jamais le prophète n'aurait toléré qu'une femme fasse de scooter
Votre remarque est déplacé et hors sujet .....
sur ce ...Bonne nuit !
Il ferait mieux d'appliquer cette loi pour les hommes et femmes dans la ville de marrakech, il faudrait un Hamass au pouvoir
Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois où tu t'es rendu dans cette ville, mais sache que depuis des mois le port du casque est devenu une obligation et les contrôles se font quotidiennement
On passe de moquerie à remarque déplacée et hors sujet ....
Je vois que tu t'es rendu compte toi même de ta réaction excessive .
C'est bien, bonne nuit à toi aussi .
je rectifie mon cher HerrProf :
une moquerie déplacée et hors sujet !
je persiste et signe.
Asté
Ridicule.
Mais persiste dans ta mauvaise foi, c'est ton problême .
La femme, on laime un peu trop....Quant à lhomme, quil crève tranquille ! c'est vraiment injuste.
La femme, on laime un peu trop, à Gaza où les mecs au pouvoir sarrangent pour trouver le temps de vaquer à dautres occupations que celle de réfléchir au meilleur moyen daccéder à cette libération, rêve de plus dune génération.
La der des der relève de ce tragi-comique qui caractérise plus dun pays arabe ou musulman.
Ainsi donc, la femme na plus le droit denfourcher un scooter ou même une motobécane quelconque.
Déjà quelle était interdite den assurer la conduite, mais depuis hier, elle ne peut même plus se permettre le luxe den être rien que la docile passagère.
Un couple, même uni selon les lois hamassaouies, nest plus en droit de se rendre quelque part sur un engin aussi diabolique. Lhomme, lui, na pas de souci à se faire. Lépouse, la mère, la sur, (la copine?), na quà se débrouiller un autre moyen de locomotion. Raison invoquée? Il y aurait trop daccidents de moto à Gaza ! La bonne blague! Cest quon veut la protéger, même contre son gré, la douce créature. Quant à lhomme, quil crève tranquille ! Et cest aussi pour la protéger quon lui interdit de conduire une voiture en Arabie Saoudite, ou de porter un pantalon au Soudan, ou encore quon lui impose de semmitoufler en foulard, niqab, burka ou tchador Cest lhomme qui la décidé donc. Par amour, sans doute. La femme na quà ne pas être belle et se taire.
Source : http://www.libe.ma/Le-scooter-et-le-fichu_a5969.ht...
La femme, on l’aime un peu trop....Quant à l’homme, qu’il crève tranquille ! c'est vraiment injuste.
La femme, on l’aime un peu trop, à Gaza où les mecs au pouvoir s’arrangent pour trouver le temps de vaquer à d’autres occupations que celle de réfléchir au meilleur moyen d’accéder à cette libération, rêve de plus d’une génération.
La der des der relève de ce tragi-comique qui caractérise plus d’un pays arabe ou musulman.
Ainsi donc, la femme n’a plus le droit d’enfourcher un scooter ou même une motobécane quelconque.
Déjà qu’elle était interdite d’en assurer la conduite, mais depuis hier, elle ne peut même plus se permettre le luxe d’en être rien que la docile passagère.
Un couple, même uni selon les lois “hamassaouies”, n’est plus en droit de se rendre quelque part sur un engin aussi diabolique. L’homme, lui, n’a pas de souci à se faire. L’épouse, la mère, la sœur, (la copine?), n’a qu’à se débrouiller un autre moyen de locomotion. Raison invoquée? Il y aurait trop d’accidents de moto à Gaza ! La bonne blague! C’est qu’on veut la protéger, même contre son gré, la douce créature. Quant à l’homme, qu’il crève tranquille ! Et c’est aussi pour la protéger qu’on lui interdit de conduire une voiture en Arabie Saoudite, ou de porter un pantalon au Soudan, ou encore qu’on lui impose de s’emmitoufler en foulard, niqab, burka ou tchador… C’est l’homme qui l’a décidé donc. Par amour, sans doute. La femme n’a qu’à ne pas être belle et se taire.
ton lien ne fonctionne pas
tu as ramassé ce torchon sur Bivouac ou Libé ????
C'était un article rigoleux pour rire un peu et aérer le sujet.
Sinon cette décision est sage.
Je trouve comme même injuste qu'on s'occupe trop de la sécurité des femmes et pas trop à celle des hommes.
Et l'égalité dans tout ça?
Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a décidé aujourd'hui d'interdire aux femmes de faire de la moto ou du scooter, et ce par souci de sécurité et pour préserver "les traditions".
"Nous avons décidé d'interdire aux femmes de monter sur des motos pour préserver la stabilité et les traditions de notre société", a déclaré dans un communiqué le ministère de l'Intérieur du Hamas.
Les femmes ne conduisent pas de moto à Gaza, territoire conservateur, mais il leur arrive de circuler comme passagères sur ces deux-roues. Le Hamas a pris le pouvoir en juin 2007 en évinçant par la force les partisans du mouvement laïc palestinien Fatah.
afp
A mon avis c'est plus vicelard qu'autre chose !Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a décidé aujourd'hui d'interdire aux femmes de faire de la moto ou du scooter, et ce par souci de sécurité et pour préserver "les traditions". afp
Le Hamas a pris le pouvoir en juin 2007 en évinçant par la force les partisans du mouvement laïc palestinien Fatah.
afp
j'ai pas de commentaires sur la decision du hamas, mais c'est tpujours mieux qu'un parti laic au pouvoir
A mon avis c'est plus vicelard qu'autre chose !
Comme intedire le vélo et autre califourchon...
C'est un pb de frustrés. Car, TOUS les interdits concernant la femme ont toujours une correlation forte avec les symboles sexuels.
Le hijab, le niqab, le pantallon, les couleurs, la dance, le chant, ... jusqu'au rire en public et ... la prise de parole ! (voir l'exemple du parti islamiste turc)
Alors dire que c'est pour sa sécurité qu'on lui interdit de rouler en moto, bonjour l'hypocrisie !
Ceci dit je ne conteste pas que le Hamas ait été élu démocratiquement à Gazza. En attendant des jours meilleurs.
D'autres mesures portent sur la séparation des couples mixtes sur la plage .