A
AncienMembre
Non connecté
Riez ... ou ne riez pas ... Du moment que cet histoire bidon ne parte pas en polémique bidon, c'est le principale.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Heu, les musulmans sont assimilés à des souris tu ne vois pas où est le problème?
Puis je dire alors à mon tour que les Européens, par leur teint rosacé et leur manque d'hygiène ressemble à des porcs ? Je suis dans le même registre de comparaison avec des animaux.
Je rajoute un "lol" à la fin bien-sûr pour que ça puisse passer la censure.
P.S. @Laila31. tout à fait vrai, c'est plutôt les Arabes qui sont visés et pas les Musulmans. Et puis en tant que dessinateur de Le Chat, on peut comprendre que les souris ça le démange et qu'il nous en sorte à tout les repas. Il y a avait aussi une bande dessiné, « Maus » de A. Spiegelman, qui représentait les Juifs sous les traits de souris. C'est une bande déssiné qui raconte les déportations. Personne ne s'est offusqué que les Juifs y soient représentés sous les traits de souris... (à part quelques rares Juif)
Euh, les musulmans ne sont PAS assimilés à des souris vu que
1) il dit "Charles Martel n'a pas réussi à chasser les souris de Poitiers".
2) or, Charles Martel à repoussé les musulmans à Poitiers!
3) les musulmans ne sont donc pas considérées comme des souris !
Charles Martel a réussi a chassé les musulmans, et pas les souris,
LeChat (personnage de Philippe Geluck) a donc, lui, réussi des choses que charles martel n'a pas réussi.
Sans compter que le personnage du Chat est très vantard.
C'est aussi simple que ça : homme et animal, chacun sa spécialité.
excellent BD............
vendredi 17 octobre 2008 ans lémission « Europe 1 Découverte » présentée par Michel Drucker, Philippe Geluck qui se définit comme un dessinateur a comparé les musulmans à des souris.
Des propos scandaleux dont nous espérons quils seront vivement condamnés par le CSA et la classe politique habituellement si prompts à sémouvoir.
Le passage en question se situe vers la 24ème minute. Vous pouvez lécouter en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-.../Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-15-10-08
Le passage en question se situe vers la 24 ème minute :
Michel Drucker « Spécial Le Chat » avec Philippe Geluck, dessinateur, Joël Dehasse, Vétérinaire.
Joël DEHASSE : ....Il y a deux milles ans , ici il n y avait pas de souris pas de rats, ..., lEurope était envahis par des invasions de souris et de rats...
Michel DRUCKER : ...et donc le chat était très utile pour chasser la souris...
Joël DEHASSE : ..il a suivi les souris et les rats et il a protégé contre la peste.. .
Philippe GULECK : ..à lépoque Charles Martel a essayé darrêter les souris à Poitier mais il ny est pas arrivé...
...rires de Michel Drucker...
J'ai pas écouter l'enregistrement (45 mins trop long)...
Pour ceux qui l'ont écouté, dites mois à quelle minutes c'est...
Néanmoins, je ne serai pas étonné que la phrase soit plutôt :
a l'époque Chat Martel a essayé darrêter les souris à Poitier mais il ny est pas arrivé...
Dans ce cas, il s'agit d'un simple calembour... Pas de quoi se vexer, ni de crier aux loups...
N'importe quoi! Pas le moindre mot contre les Musulmans, il parle des Arabes! Les arabes ont en effet envahit l'Europe et les français se sont séfendus.
C'est quand même normal de se défendre contre un ennemi qui envahit ton pays, non?valeur
Ah OK je viens de comprendre la blague c'est du pur Geluck ça fait sourrir mais pas rire c'est bon je veux bien accepter d'être traité de souris
sir allah yerdi a3lik et ykewen menekva dire ça a Israel ...lol
sir allah yerdi a3lik et ykewen menek
sauf que lui je doute for qu'il soit de chez nousAmin ya Rab al3alamin
tu vois ca illustre parfaitement l adage encore une fois ..attention ..bien de chez nous " 7lal 3lia w 7ram 3lik "
Parce que vous regardez ce genre d'émissions débiles, à part Arte je ne vois pas une chaine utile, que la "trash" tv.
Salam à tous,
Je crois il faut ne faut prendre ces metaphore au premier degrès! Le principale personnage des dessins de GULUCK est un chat àtravers lequel il voit le monde et commente l'actualité!
On aime ou on deteste mais il ne faut pas le taxer d'islamophobie car ce serait faux
chut prononces pa ce termeoui mais si on aurait dit ca sur les juifs hein....
On peus avoir la traduction ou c'est contraire à l'image que tu te donne?
pas comprendre ce que tu ve dire
on demande des traductions nous quand vous papotez entre vous en hebreu elle est bien bonne celle là
ps : qu Allah te bénisse ( c la traduction en somme)
pas comprendre ce que tu ve dire
on demande des traductions nous quand vous papotez entre vous en hebreu elle est bien bonne celle là
ps : qu Allah te bénisse ( c la traduction en somme)
aji aji nhadro bel 3arbia bach nfa9ssohom
nari ch7al ana messmouma ....wa zwina hadi bezhez tchar7i lih
Je ne papote JAMAIS en hebreu!
aji aji nhadro bel 3arbia bach nfa9ssohom : D
nari ch7al ana messmouma ....wa zwina hadi bezhez tchar7i lih
tu es recepteur alors et cela ne te gène pas si ce n est pas toi qui papote
passons
tu ne le lui ai jamais reproché non plusSeul Hnin me parle en hebreu et je ne lui ai jamais repondu car je trouve ça tres impoli.
Pas de ma faute quand meme si il insiste.
tu ne le lui ai jamais reproché non plus
enfin bref là n'est pas le sujet passons on s'est fait traiter de souris il parrait
je v aller lui tirer les oureilles alorsSi si je lui ai dejà dit.
Pour les souris j'ai dejà donné mon avis.