Les musulmans de France ordinaires en prennent plein la figure alors qu’il faudrait les conforter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Oui mais qui c'est qui va profiter de toutes ces allocations si je pars?
Déjà que j'en fous pas une..chui pas fait pour travailler moi..

Tout ça pour dire que ça critique la France à tour de bras, mais finalement l'herbe n'est peut-être pas plus verte ailleurs, y compris dans les pays de la Oumma...

Ils sont finalement pas si méchants qu'ils n'y paraissent ces "ennemis" :D

Il n'y a pas d'amis, il n'y a pas d'ennemis
Il y a des intérêts communs.

Et "les nôtres" et "les vôtres", c'est qui alors?

Ceux que tu appelles "les nôtres", ce sont les gentils musulmans, et ceux que tu nommes "les vôtres", ce sont les méchants "gawri" kuffar ?
C'est bien ça ?

Ton vocabulaire est tout sauf innocent. Je préfère en rester là...

Ceux que tu appelles "les nôtres", ce sont les gentils musulmans, et ceux que tu nommes "les vôtres", ce sont les méchants "gawri" kuffar ?
C'est bien ça ?

Ton vocabulaire est tout sauf innocent. Je préfère en rester là...rester là..
Bah si tu veux pas que je t'explique je préfère aussi en rester là..

C'est bien ça ?

Ton vocabulaire est tout sauf innocent. Je préfère en rester là...
Nos ennemis ne sont pas les gaouris ou les kouffars ni mêmes les méchants gaouris prétendument fachos ou racistes
Nos ennemis sont la crème de la crème de de l'élite qui dirige en coulisse le monde
Les chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes sans oublier bien sûr les cruciverbistes et les philatélistes ne sont que des pions entre leurs mains

Je sais vous allez me dire qui sont ils ?
Je vous réponds, qui est en première base

Nos ennemis ne sont pas les gaouris ou les kouffars ni mêmes les méchants gaouris prétendument fachos ou racistes
Nos ennemis sont la crème de la crème de de l'élite qui dirige en coulisse le monde
Les chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes sans oublier bien sûr les cruciverbistes et les philatélistes ne sont que des pions entre leurs mains

Je sais vous allez me dire qui sont ils ?
Je vous réponds, qui est en première base
Nous voilà informés mais tu as oublié les unijambistes :pleurs:

Bien sûr, je peux dénoncer mon voisin pour vous le prouver

Les Français font pourtant partie des moins délateurs d'Europe.

En Suisse, Autriche, Allemagne, Scandinavie, ou même en Italie, la délation est une pratique bien plus courante qu'en France. Je ne parle même pas de certains pays asiatiques, où c'est carrément devenu un art de vivre.

Ça s'explique par le fait que les Français ont honte de leur passé collabo. Et dénoncer son voisin, ça fait collabo.

Les Français font pourtant partie des moins délateurs d'Europe.

En Suisse, Autriche, Allemagne, Scandinavie, ou même en Italie, la délation est une pratique bien plus courante qu'en France. Je ne parle même pas de certains pays asiatiques, où c'est carrément devenu un art de vivre.

Ça s'explique par le fait que les Français ont honte de leur passé collabo. Et dénoncer son voisin, ça fait collabo.

la laïcité a été inventé pour les catholiques et les protestants, un schisme qui a conduit à une guerre de religion épouvantable, la laïcité à conduit également que les religions ne serait plus représentée politiquement. son domaine c'est les âmes et Dieu,

et l'islam n'en n'est pas exempté, le pays était né bien avant

le mal viens des imam étranger, qui normalement ont plus a faire chez eux
si des gens traversent la Mer Méditerranée au péril de leur vie c'est bien parce que le problème est chez eux.

dire que le monde musulman n'est pas responsable de l'enseignement de leurs enfants en désignant l'autre (ceux qui ne sont pas musulman), c'est faire semblant de ne pas ce souvenir.

Bref les choses vont changé en bien j'en suis sûre, la France ne deviendra pas le Liban qui est commandé et sucé par des pays d'état religieux.

Et moi je pense que les musulmans en france tremble non pas de la France mais de leurs devenir fassent à des abrutis qui pourraient prendre le déçu sur la France. ...
En gros les musulmans qui vivent en france ,,dans le boulot lambda se grattent la tête.

Je peux te garantir qu'en Italie, pendant le premier confinement, à peine tu mettais un orteil dehors, que tu avais déjà été dénoncé par 3 voisins.

Un voisin et ami italien en a fait l'amère expérience. Parti en urgence chez sa mère qui s'était cassé le bras en tombant, il a vu les flics sonner à la porte de sa mère 20 minutes plus tard... Les flics n'ont pas cherché à comprendre. Il s'est chopé une amende salée (de mémoire c'était 400 euros), à cause de voisin(s) délateur(s).

Et encore, ce n'est rien par rapport à certains pays asiatiques (Japon, Corée...) où la délation est carrément encouragée par les autorités.

Dans toutes les sociétés il y a des balances, en tout cas, il n'y en à pas plus en France qu'ailleurs, au contraire.

Je peux te garantir qu'en Italie, pendant le premier confinement, à peine tu mettais un orteil dehors, que tu avais déjà été dénoncé par 3 voisins.

Un voisin et ami italien en a fait l'amère expérience. Parti en urgence chez sa mère qui s'était cassé le bras en tombant, il a vu les flics sonner à la porte de sa mère 20 minutes plus tard... Les flics n'ont pas cherché à comprendre. Il s'est chopé une amende salée (de mémoire c'était 400 euros), à cause de voisin(s) délateur(s).

Et encore, ce n'est rien par rapport à certains pays asiatiques (Japon, Corée...) où la délation est carrément encouragée par les autorités.

Dans toutes les sociétés il y a des balances, en tout cas, il n'y en à pas plus en France qu'ailleurs, au contraire.
Ok alors je vais pas poukave mon voisin judeo polonais
Non seulement c'est un bon voisin mais je l aime bien humainement
En plus j aime bien les kluski même si je soupçonne les polaks d avoir piquer la recette aux noichis

Zineb El Rhazoui, Mohamed Sifaoui, Zohra Bitan : pourquoi la critique de l’islam fait vendre
| Par Nadia Henni-Moulaï

En France, ces personnalités occupent le terrain médiatique en se présentant comme des lanceurs d’alerte contre l’islamisme. Comment expliquer leur succès sur les plateaux ?
Les native informants. La formule a le don d’électriser le débat. En 2013, Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), l’exhumait dans une tribune parue dans le Nouvel Obs.

L’empruntant aux post-colonial studies, le chercheur décrivait alors l’imam Chalgoumi comme le parfait exemple du native informant (« agent de renseignements indigène »), ces personnalités issues d’une communauté mais qui y sont au fond trop peu ancrées pour en être des porte-paroles crédibles.
En 2017, Houria Bouteldja, porte-parole du PIR, parti des Indigènes de la République, torpillait Leïla Slimani, romancière franco-marocaine, avec la même formule.
Conforter la majorité dominante blanche
En cause, son ouvrage Sexe et mensonges, La vie sexuelle au Maroc. L’auteure y pointait la schizophrénie de son pays natal, tiraillé entre le contrôle de la sexualité des femmes et l’hypocrisie des business qui en découlent. Lui est alors reproché de conforter la majorité dominante blanche dans une vision du monde arabe rétrograde, sexiste voire exotique.
Depuis, l’expression s’applique, régulièrement, à un panel d’experts médiatiques telles que Zohra Bitan, Jean Messiha, Zineb El Rhazoui, Mohamed Sifaoui ou encore Nader Allouche.
LEUR MAROTTE ? L’ISLAM ET LES QUESTIONS QUI TOURNOIENT AUTOUR : VOILE, QUARTIERS POPULAIRES, LAÏCITÉ, IMMIGRATION, ETC.

https://www.jeuneafrique.com/jeune-afrique-digital/
CHACUN JOUE SA PARTITION, « L’IDIOT UTILE D’UN PARTI DE RACISTES » CONTRE « L’IDIOT UTILE DE L’ISLAMISME »

Retour