Les Musulmans ne sont pas tous arabophones

Je ne compare pas les religions, Je ne dis pas qu'il faut prendre modèle, tu transformes mes propos . Je dis qu'il est possible de pratiquer une religion sans pour autant connaitre la langue dont elle est issue.
Pour moi l'essentiel est la pratique de la religion. Que ce soit en arabe , français, anglais, ou javanais n'a aucune importance. Ce qui compte c'est de suivre le bon chemin.

Ce qui est fondamentale dans l'islam c'est le respect des autres, les respect de l'endroit dans lequel on vit, c'est l'amour des autres, l'entraide, le soutien, l'écoute, la compréhension et tout ce qui decoule de ces valeurs. Dieu nous a donné le coran pour nous aider dans notre existance et peut importe la langue utilisée. As tu pensé aux pauvres gens non scolarisés qui vivent dans des régions perdues ? N'ont ils pas droit à l'enseignement du Coran sans pour autant être obligés d'apprendre l'arabe alors qu'on ne leur donne même pas les moyens d'apprendre leur propre langue?

Les religions sont universelles et leurs langues sont universelles. Dieu n'a pas voulu le Coran que pour les arabes et que pour les musulmans mais pour tous les peuples de la Terre.

M'enfin qu'est-ce tu as contre la langue arabe ?

Bien sur l'important est de suivre le bon chemin. Mais le chemin serait plus agréable à prendre avec un bon bagage qui est la connaissance! Et dont l'apprentissage de l'arabe est un bon outil et de communication et de compréhension des textes, etc.

Tu te montes un argumentaire pour rien. Je disais seulement qu'apprendre l'arabe est une bonne chose, je parle pas de guerre dans le monde, mais si tu tiens à ce que les gens n'apprennent par l'arabe, c'est ton point de vue.
 
Pour comprendre la puissance de l'islam et son message et voir ce qui se cache au plus profond , il faut maitriser 2 langues et avoir des notions dans deux autres .
-l'arabe classique
-l'hebreu
-le syriaque
-l'arameen
 
Je lisais dans un autre post sur Bladi je cite: "honte à toi des lors tu maitrises une ou deux langues ou meme trois langues parmi les langues etrangeres et que dans le meme temps tu dois incapable correctement ta propre langue(l'arabe) ne serait qu'une seule phrase ."

Ces propos sont tirés d'une vidéo de Cheikh mohamed Sa3id Raslan, savant egyptien qui s'adresse à une foule de fidèles musulmans.

Ce sujet m'avait aussi interpellé, mais je me suis dis qu'il s'adressait sûrement aux égyptiens et pas aux musulmans dans l'ensemble
 
Pour comprendre la puissance de l'islam et son message et voir ce qui se cache au plus profond , il faut maitriser 2 langues et avoir des notions dans deux autres .
-l'arabe classique
-l'hebreu
-le syriaque
-l'arameen

mais ca c pour devenire un anthropologue ou un theologue :)
j'aimerais les appendre tous, mais c pas du tout facile :D
 
Une fois que tu maitrises l'hebreu , l'arameen et le syriaque seront a ta portee !

mais si j'apprends le sumerien ou l'akadien je serais plus que savent :D..
oui, c 'esttrés interessant biensure de plonger dans le monde semetique..

seulement, pour avoire une fois ou une croyance , on a pas besoin de ses langues...
pour etre historien et etudier la religiosité des peuples d'avents c est necessaire de les apprendre.
 
mais si j'apprends le sumerien ou l'akadien je serais plus que savent :D..
oui, c 'esttrés interessant biensure de plonger dans le monde semetique..

seulement, pour avoire une fois ou une croyance , on a pas besoin de ses langues...
pour etre historien et etudier la religiosité des peuples d'avents c est necessaire de les apprendre.

Certes butter , je suis d'accord avec toi !!

Cependant ce n'est pas a toi que je vais apprendre la force des mots arabes dans le Coran qui ne s'expliquent souvent pas par simple traduction .
Le mot khoumour en est le plus celebre exemple
 
biensure.
la langue arabe classique est une langue chargé de metaphore et de flexibilité de sens, surtout si cette derniere et de plume poetique.
Ibn Abbâs disait ainsi : "La poésie est l'archive des Arabes ("as-shi'r dîwân ul-'arab"). Aussi, lorsqu'il nous arrive de ne pas comprendre le sens d'un mot employé par le Coran, que Dieu a révélé dans la langue des Arabes, nous nous référons à leur archive et y recherchons le sens." Et, en effet, questionné au sujet du sens de certains mots, il citait parfois un vers de la poésie antéislamique où ce mot avait été utilisé (Al-Itqân, 1/381-416). Questionné après la mort du Prophète au sujet du sens de certains mots employés dans le Coran, Ibn Abbâs disait d'ailleurs parfois : "Ce mot signifie telle chose, il relève du vocabulaire du dialecte des Hawâzin" ou "de Oman" ou encore "de Hudhayl" (Al-Itqân, 1/418-419,
 
M'enfin qu'est-ce tu as contre la langue arabe ?

Bien sur l'important est de suivre le bon chemin. Mais le chemin serait plus agréable à prendre avec un bon bagage qui est la connaissance! Et dont l'apprentissage de l'arabe est un bon outil et de communication et de compréhension des textes, etc.

Tu te montes un argumentaire pour rien. Je disais seulement qu'apprendre l'arabe est une bonne chose, je parle pas de guerre dans le monde, mais si tu tiens à ce que les gens n'apprennent par l'arabe, c'est ton point de vue.

je n'ai rien contre la langue arabe, au contraire, simplement je répond à ceux qui prétendent que pour lire le Coran il faut absolument lire l'arabe et pour répondre au savant cité plus haut qu'il n'y a pas de honte a ne pas lire l'arabe même si on est musulman.. Je ne suis pas d'accord avec eux,c'est tout.
 
je n'ai rien contre la langue arabe, au contraire, simplement je répond à ceux qui prétendent que pour lire le Coran il faut absolument lire l'arabe et pour répondre au savant cité plus haut qu'il n'y a pas de honte a ne pas lire l'arabe même si on est musulman.. Je ne suis pas d'accord avec eux,c'est tout.

biensure, y a aucune honte mon frere.
comme je l'ai dit avant, on a pas besoin d'une langue pour comprendre ou avoire la fois ou la croyance.
sinon, si tu veux t'aventurer dans la sphere mystique/exoterique/esoterique de la religiosité ou etudier la religion musulmane et les traditions avec ses penseurs et ses exegeses. il Faut etudier la langue approprié. qui est la langue magnifique arabe classique. la langue de la poesie et du coran
 
Prenons le problème à l'envers. Pourquoi les arabes devraient ils être avantagés dans la science de la religion parce qu'il parle la langue de la révélation ?

Comme l'a dit un intervenant, les arabophones sont souvent ceux qui font les plus grandes erreurs car ils interprètent le Coran via à l'arabe moderne (celui d'Al jazeera) alors qu'il est écrit en arabe classique...

Ce complexe de supériorité linguistique est une des raisons pour lesquelles les arabes ne sont pas très appréciés (voire détestés) dans le monde musulman non arabophone....
 
Prenons le problème à l'envers. Pourquoi les arabes devraient ils être avantagés dans la science de la religion parce qu'il parle la langue de la révélation ?

Comme l'a dit un intervenant, les arabophones sont souvent ceux qui font les plus grandes erreurs car ils interprètent le Coran via à l'arabe moderne (celui d'Al jazeera) alors qu'il est écrit en arabe classique...

Ce complexe de supériorité linguistique est une des raisons pour lesquelles les arabes ne sont pas très appréciés (voire détestés) dans le monde musulman non arabophone....

Oui, le problème est vraiment à l'envers. Tu mélange arabes et arabophones. On dit simplement d'améliorer ses connaissances et de ne pas rester limité dans la religion.
Apprendre une langue c'est ouverture sur le monde.

Et puis de quelles "grandes erreurs" tu parles ?
 
L'islam est Un religion Universelle , Ok ..mais pourquoi Dieu n'a pas prescros soon Coran a différente langue ?

Oui oui , déja certain(es) entre vous a dis ..C,est normale etant que musilman faut apprendre l'arabe ....Franchement !!

Étant que Iranienne , l'islam en soi nous y été imposer et Le désastre sur le peuple iranien se triple : moins de quatorze siècles après l’invasion des musulmans arabes à Qadessieh et moins de cinq siècles après la " chiitisation " sanglante des Safavides ; depuis 1979, les Mollahs s’imposent en chantant leur triomphe à travers le pays devasté, bafoué, et réprimé par leur régime.

Affaibli par des guerres continuelles contre l’empire byzantin, La Perse fut militairement assez vulnérable pour être envahie par les musulmans de l’Arabie en 637. La première défaite des Perses à Ghadessieh marque le début de la fin de l’empire Sassanide et l’amorce de la soumission d’une grande civilisation aux nomades musulmans. Après cette défaite, la dynastie Sassanide faillit à défendre son territoire et tomba après une deuxième défaite à la bataille de Nahavand en 642.

Comme d’autres grandes civilisations en Syrie et en Egypte, la civilisation perse est aussitôt démantelée par les envahisseurs musulmans. Les villes peuplées qui symbolisaient cette civilisation ont été rasées ou détruites. Comme permis par leur religion et comme d’habitude, les musulmans massacrèrent les hommes " non musulmans " pillèrent leurs biens et asservirent leurs femmes et leurs enfants comme butins de guerre.

Et vous voulez en plus qu'ont apprend l'arabe ? ...Jamais !
 
Retour
Haut