Certains musulmans sont sectaires, c'est un fait.
Certains musulmans ne sont pas prêt à dialoguer et à entendre des avis qui vont à l'encontre de ce qu'ils ont appris depuis tout petit, si on dit a qqn qui a été bercé depuis son plus jeune age à Bukhari : "c'est le livre le plus authentique après le coran", "tout est vrai dans Bukhari", arrivé a 30, 40, 60 ans voire plus, il ne sera pas disposé à entendre que dans Bukari y a bcp de vrais mais aussi beaucoup de faux, des hadiths qui contredisent le sahih Muslim voire pire qui contredisent le Coran.
J'ai souvent lu des islamophobes, jamais aucun ne m'a convaincu d'une seule contradiction dans le Coran, le livre parfait, inattaquable, alors que dans Bukhari, j'ai trouvé maintes contradictions
Hier je suis tombé sur des articles disant que celui celui qui rejette des hadiths authentiques est un mécréant ... et comme les sunnites sont parmi les plus sectaires, leur argument de mauvaise foi, c'est qu'on doit obéir au messager et que tout ce que dit le messager est vrai, .... mais ceux qui rejettent certains hadiths les rejettent pour d'autres raisons, car on a fait dire au prophète sws ce qu'il n'a pas dit ...