les mzabs d'algérie et du maroc ?

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ah je sais pas , je ne le connais pas , je me renseigne sur son truc je ne sais pas c'est quoi




fait gaffe il risque de te faire faire une prise de sang,véridique:D

Ils aime bien se prendre la téte à fractionner les maghrébins et à les monter les uns sur les

autres.Arabes,rif,chleuh,etc...tribus et tutti quanti,

ah c est fini tout ça,on avancera jamais
sinon
 
fait gaffe il risque de te faire faire une prise de sang,véridique:D

Ils aime bien se prendre la téte à fractionner les maghrébins et à les monter les uns sur les

autres.Arabes,rif,chleuh,etc...tribus et tutti quanti,

ah c est fini tout ça,on avancera jamais
sinon

lol moi je suis rifi mais ça m'empeche de plaisanter ou d'apprécier des personnes d'une autre ethnie , dune autre couleur ou d'une autre religion
 

lili84

Que du bonheur..
pourtant les mzabis d'algérie sont plus connus que les mzabis du maroc.
la question c'est est ce que les mzabis du maroc viennent d'algérie.
il semble en fait que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation.

mais qu'est ce que tu racontes :eek: les mzabis du maroc viennent d'algérie:eek: j'espère que tu es entrain de délirer maintenant:rolleyes:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
pourtant les mzabis d'algérie sont plus connus que les mzabis du maroc.
la question c'est est ce que les mzabis du maroc viennent d'algérie.
il semble en fait que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation.

franchement, moi je ne connais que les mzab du maroc, je ne savais pas qu'il y en avait en Algérie....
 
Oui un lointain lien, un parent en commun, les deux descendent d'Adam... ;)

pourquoi a chaque fois qu'on pose une question sérieuse, on recoi plein de réponse de petit malin qui se croient tous plus futé les uns que les autres avec leur humour bidon et qui polluent les posts inutilement.
merci a ceux qui ne savent pas de passer leur chemin.
 
pourquoi a chaque fois qu'on pose une question sérieuse, on recoi plein de réponse de petit malin qui se croient tous plus futé les uns que les autres avec leur humour bidon et qui polluent les posts inutilement.
merci a ceux qui ne savent pas de passer leur chemin.

salut,
Je suis un chaoui d'Algérie. Il existe aussi des chaouis au Maroc, mais ethniquement, ils n'ont rien à voir avec nous. J'ai juste trouvé que Chaoui est un mot arabe donné aux bergers qui faisaient beaucoup de grillades,lol. Il faudra donc chercher d'abord l'origine du mot Mzab.
Il faut aussi prendre en considération le fait que nos mzabs soient trés communautaires.
 
salut,
Je suis un chaoui d'Algérie. Il existe aussi des chaouis au Maroc, mais ethniquement, ils n'ont rien à voir avec nous. J'ai juste trouvé que Chaoui est un mot arabe donné aux bergers qui faisaient beaucoup de grillades,lol. Il faudra donc chercher d'abord l'origine du mot Mzab.
Il faut aussi prendre en considération le fait que nos mzabs soient trés communautaires.

comment peux tu être si sur qu'il n'y a pas de lien historique entre la chaouia marocaine et les chaoui d'algérie ?
dois je te rapeller que la chaouia marocaine a vu l'installation de tribus zenetes en meme temps que les tribus hilaliennes. et c'est a ce moment la que la chaouia marocaine a pris son nom défintif, autrefois elle s'appelait tamesna.
il me semble que les chaoui d'algérie sont aussi des zenetes.
donc tu vois qu'il y a un lien possible.
 

lili84

Que du bonheur..
Les mzabs d'algerie ont une forte identité,une identité amazigh, c'est pour ça qu'on entend plus parler d'eux,les mzabs du maroc doivent etre totalement arabisés et ce sont des ''arabes'' parmi tant d'autres

Effectivement ne nous sommes pas comme ceux de l'Algérie donc rien à voir;)
 
Haut