les mzabs d'algérie et du maroc ?

Au contraire, les mzabs d'algerie et ceux du maroc descendent de la meme tribu amazigh,seulement les uns ont conservé leur culture et leur langue et les autres se sont arabisés.

tu es sur de cela ?
les mzabs du maroc descendent des banu ifrane, mais les mzabs d'algérie de quelle tribu ancienne descendent ils ?
 

Wighine

Aknari
pourtant les mzabis d'algérie sont plus connus que les mzabis du maroc.
la question c'est est ce que les mzabis du maroc viennent d'algérie.
il semble en fait que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation.

Mdrrrrrrrrrrr preuves ?:D

Pkoi pas le contraire et s'il n'y avait absolument aucun lien entre lé 2...
 
Mdrrrrrrrrrrr preuves ?:D

Pkoi pas le contraire et s'il n'y avait absolument aucun lien entre lé 2...

parce que les mouvements de population au maghreb se sont toujours fait de l'est vers l'ouest.
des plateaux arides de l'est vers les plaines riches cotieres de l'atlantique.
mais honnetement, je ne veux pas te parler car tu n'as pas les compétences pour répondre a ces questions.
 

Wighine

Aknari
Moi les seul Banou Ifrane que je connaisse sont ceux d'Ifrane de l'Anti Atlas verg guelmim, ils habitent une Oasis...

Vos arguments sont vachement valable yen a un tout a l'heure qui disait qu'il n'avais jamais entendu parlé de Mzab au Maroc et juste aprés il dit en effet les Mzab du Maroc comme ceux d'Algérie sont des Zenetes CQFD Waouuu !:D

Et puis moi j'ai jamais dis que tout les arabes du Maroc viennent d'Arabie...
Puis je sais pas cke cé que l'Arabie, tu parle du desert? De l'Arabie Saoudite?
Pr moi bcp des Arabes du Maroc viennent du Yemen(ceux du sud en tout cas)
 
Moi les seul Banou Ifrane que je connaisse sont ceux d'Ifrane de l'Anti Atlas verg guelmim, ils habitent une Oasis...

Vos arguments sont vachement valable yen a un tout a l'heure qui disait qu'il n'avais jamais entendu parlé de Mzab au Maroc et juste aprés il dit en effet les Mzab du Maroc comme ceux d'Algérie sont des Zenetes CQFD Waouuu !:D

Et puis moi j'ai jamais dis que tout les arabes du Maroc viennent d'Arabie...
Puis je sais pas cke cé que l'Arabie, tu parle du desert? De l'Arabie Saoudite?
Pr moi bcp des Arabes du Maroc viennent du Yemen(ceux du sud en tout cas)

désolé, mais je n'attend aucune réponse pertinente de la part d'un individu qui n'a jamais lu de livre d'histoire de sa vie et qui n'a que 18 ans.
 
Haut