Les Nazranis les chretiens brahmanes de Rama d' Inde

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en Afrique on dit souvent ouvertement que les juifs ont tué JESUS [...]
C'est qui, "on"?
N'importe quel quidam ignare détermine ce qu'affirme effectivement sa religion, selon toi? :)
"On" dit tellement de choses sans connaître les sujets sur lesquelles "on" s'avance, qu'il faudrait condamner "on" à retourner en cours. :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Jésus et tous ses disciples étaient juifs, donc on ne peut pas dire LES juifs, mais ce sont bien DES juifs (

Pas "des juifs" non plus, car ce terme n'existait pas à cette époque, mais "des rabbins" et c'est la vérité, et je ne voit pas pourquoi rappeler ce fait est mal vu, tout comme ce pauvre mec gibson qui s'est fait trainé dans la boue juste parce qu'il a mis sur pellicule ce meurtre
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas "des juifs" non plus, car ce terme n'existait pas à cette époque, mais "des rabbins" et c'est la vérité, et je ne voit pas pourquoi rappeler ce fait est mal vu, tout comme ce pauvre mec gibson qui s'est fait trainé dans la boue juste parce qu'il a mis sur pellicule ce meurtre
Je dis DES juifs, tu dis DES rabbins, peut-être fallait-il dire DES judéens (vu que Rome en avait une province romaine appelée Iudea.
Bref, quelle que soit l'appellation, c'est DES et non pas LES.
DES juifs (DES autorités juives politiques ou religieuses) ont poussé les autorités romaines du coin à faire exécuter jésus.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je dis DES juifs, tu dis DES rabbins, peut-être fallait-il dire DES judéens (vu que Rome en avait une province romaine appelée Iudea.
Bref, quelle que soit l'appellation, c'est DES et non pas LES.
DES juifs (DES autorités juives politiques ou religieuses) ont poussé les autorités romaines du coin à faire exécuter jésus.
Donc des judéens ont mener à la mort de jesus, c'étaient pas des témoins de jehovah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les romains ont proposé la libération de jesus, ils ont choisi de libérer un truand barabas
Dans les faits, le juge ne propose pas, il dispose. S'il avait vraiment voulu libérer jésus, il l'aurait fait sans demander l'avis de quiconque. :)
C'est lui qui condamne à mort et qui fait exécuter.

Pour faire un parallèle, il y a eu une sorte de lobbying d'une faction voulant éliminer le trublion hérétique jésus auprès de l'autorité Romaine représentée par Pilate, et lui, influencé ou pas, a condamné à mort en essayant de se défausser lâchement de sa pleine responsabilité. :)
 
Haut