Les neurones?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je me pose une question depuis des années...je voudrai savoir..est ce que on peut détruire les neurones?

ou bien qu'ils disparaissent?

merci:)

salam

oui les neurones peuvent être détruit (par des drogues par exemple) et peuvent aussi disparaitre avec l'âge sauf si on les entretien par l'apprentissage de langues par exemple, ou des jeux cérébraux qui necessitent des calculs, de la réfléxion etc.

salam

je me pose une question depuis des années...je voudrai savoir..est ce que on peut détruire les neurones?

ou bien qu'ils disparaissent?

merci:)

Ca dépend. Tu veux faire subir ça à un ennemi? :sournois:

Plus sérieusement, y'a plein de choses qui peuvent détruire les neurones:

des maladies telles que les AVC qui entrainent un arret de l'oxygénation du cerveau, ou l'épilepsie
des maladies auto immunes
des toxiques (alcool, cannabis par exemple)
etc

salam

oui les neurones peuvent être détruit (par des drogues par exemple) et peuvent aussi disparaitre avec l'âge sauf si on les entretien par l'apprentissage de langues par exemple, ou des jeux cérébraux qui necessitent des calculs, de la réfléxion etc.

salam

ah ok! alors juste par ça?

mais bon je comprend un peu mieux..ça fait un moment que je lis plus:D

salam

Il y a aussi certaines hormones qui jouent un rôle important dans la régénération des neurones... En particulier les hormones qui sont secretées après un orgasme.

Ca dépend. Tu veux faire subir ça à un ennemi? :sournois:

Plus sérieusement, y'a plein de choses qui peuvent détruire les neurones:

des maladies telles que les AVC qui entrainent un arret de l'oxygénation du cerveau, ou l'épilepsie
des maladies auto immunes
des toxiques (alcool, cannabis par exemple)
etc

salam

non c'est pour mon cas:D

ok! merci pour l'info..c'est tout?

quand on n'as eu des coups a la tête ça détruit pas?

salam

non c'est pour mon cas:D

ok! merci pour l'info..c'est tout?

quand on n'as eu des coups a la tête ça détruit pas?

Si si des traumatismes crâniens peuvent aussi endommager les neurones.
Mais comme plusieurs l'ont dit, le cerveau a une certaine plasticité, avec une évolution des connexions neuronales constantes en fonction des activités cérébrales que l'on a. Il faut donc exercer sa mémoire et ses capacités cognitives au jour le jour.

madalena, des truc tous bete pour entretenir ses neurones

- retenir sa liste de course par coeur sans la regarder
- faire les calculs sans calculatrices
- apprendre 1 verset de temps en temps, par exemple se fixer 1 par semaine.
- faire de nouvelles activités, meme si c'est manuel comme de la couture ou du bricolage, ça fait aussi augmenter le taux de neurones car ce sont des choses nouvelles.
- lire aussi

Si si des traumatismes crâniens peuvent aussi endommager les neurones.
Mais comme plusieurs l'ont dit, le cerveau a une certaine plasticité, avec une évolution des connexions neuronales constantes en fonction des activités cérébrales que l'on a. Il faut donc exercer sa mémoire et ses capacités cognitives au jour le jour.

salam

ok! mais c'était pas a ce point là..quelle résistance:D

madalena, des truc tous bete pour entretenir ses neurones

- retenir sa liste de course par coeur sans la regarder
- faire les calculs sans calculatrices
- apprendre 1 verset de temps en temps, par exemple se fixer 1 par semaine.
- faire de nouvelles activités, meme si c'est manuel comme de la couture ou du bricolage, ça fait aussi augmenter le taux de neurones car ce sont des choses nouvelles.
- lire aussi

salam

merci... pour les courses, je fais pas de liste,je regarde ce qui me manque,c'est bon^^
je vais essayer inchALLAH!

Ah ouai, ça c'est grave. J'ai regardé Secret Story l'autre fois, c'est chauuuud.

Quand tu utilises plus ton cerveau, ton cerveau perd en efficacité.
Mais quand tu regardes SS, ton cerveau fuit en courant quoi...

c'est clair, ça se résume à regarder des gens qui font rien, qui tournent en rond, au mieux qui s'insultent, sérieux je vois pas ce qui est interessant la dedans, j'ai l'impression que plus c'est débile et mieux ça se vend.

Retour