Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je t'ai déjà dit d'aller mollo sur le shit, oui ça détruit les neurones.
Je t'ai déjà dit d'aller mollo sur le shit, oui ça détruit les neurones.
salam
je me pose une question depuis des années...je voudrai savoir..est ce que on peut détruire les neurones?
ou bien qu'ils disparaissent?
merci
salam
oui les neurones peuvent être détruit (par des drogues par exemple) et peuvent aussi disparaitre avec l'âge sauf si on les entretien par l'apprentissage de langues par exemple, ou des jeux cérébraux qui necessitent des calculs, de la réfléxion etc.
non, elle a été secouée quand elle était bébé
salam
oui les neurones peuvent être détruit (par des drogues par exemple) et peuvent aussi disparaitre avec l'âge sauf si on les entretien par l'apprentissage de langues par exemple, ou des jeux cérébraux qui necessitent des calculs, de la réfléxion etc.
salam
je me pose une question depuis des années...je voudrai savoir..est ce que on peut détruire les neurones?
ou bien qu'ils disparaissent?
merci: )
non, elle a été secouée quand elle était bébé
salam
ah ok! alors juste par ça?
mais bon je comprend un peu mieux..ça fait un moment que je lis plus
Ca dépend. Tu veux faire subir ça à un ennemi?
Plus sérieusement, y'a plein de choses qui peuvent détruire les neurones:
des maladies telles que les AVC qui entrainent un arret de l'oxygénation du cerveau, ou l'épilepsie
des maladies auto immunes
des toxiques (alcool, cannabis par exemple)
etc
J'espère que tu n'as pas subi de violencesalam
je pense pas mais plutôt par des coups de points? : D
salam
je pense pas mais plutôt par des coups de points?
Dans ton cas la question est... En as tu jamais eu??? :-D
salam
non c'est pour mon cas
ok! merci pour l'info..c'est tout?
quand on n'as eu des coups a la tête ça détruit pas?
mdrr
tu sais que meme si on a eu des pertes de neurones, on peut les fabriquer! ce n'est pas irréversible, il suffis d'apprendre des choses en s'y donnant à fond
salam
ah c'est bien..c'est rattrapable...c'est rassurant: D
J'espère que tu n'as pas subi de violence
Les neurones se détruisent par milliers chaque jour. On peut entretenir leur inter connexion par une stimulation active permanente.
Pas la télé hein :-D
salam
non c'est pour mon cas
ok! merci pour l'info..c'est tout?
quand on n'as eu des coups a la tête ça détruit pas?
Coup de points??? points de permis???? soit plus claire Madalena.... Je crois que tu veux dire poing... mais t'inquiète c'est pas la faute à ton x.
Les ennemis du cerveau sont l'alcool, les drogues, les médicaments et bien sur les maladiessalam
c'est du passer..mais je me posais cette question^^
ok! faut juste les faire travailler
non des coups ne détruisent pas les neurones. Ce sont des substances comme les drogues ou peut etre certains médicaments puissants qui peuvent les détruire.
Si si des traumatismes crâniens peuvent aussi endommager les neurones.
Mais comme plusieurs l'ont dit, le cerveau a une certaine plasticité, avec une évolution des connexions neuronales constantes en fonction des activités cérébrales que l'on a. Il faut donc exercer sa mémoire et ses capacités cognitives au jour le jour.
Et aussi ne pas lentraîner. Une personne au chômage trop longtemps par exemple, ou qui est amené à ne plus réfléchir sur la longue durée perd beaucoup de ses facultés...Les ennemis du cerveau sont l'alcool, les drogues, les médicaments et bien sur les maladies
Rassure toi, tu un un cerveau qui fonctionne comme il faut
Les ennemis du cerveau sont l'alcool, les drogues, les médicaments et bien sur les maladies
Rassure toi, tu un un cerveau qui fonctionne comme il faut
Et aussi ne pas lentraîner. Une personne au chômage trop longtemps par exemple, ou qui est amené à ne plus réfléchir sur la longue durée perd beaucoup de ses facultés...
madalena, des truc tous bete pour entretenir ses neurones
- retenir sa liste de course par coeur sans la regarder
- faire les calculs sans calculatrices
- apprendre 1 verset de temps en temps, par exemple se fixer 1 par semaine.
- faire de nouvelles activités, meme si c'est manuel comme de la couture ou du bricolage, ça fait aussi augmenter le taux de neurones car ce sont des choses nouvelles.
- lire aussi
Ah ouai, ça c'est grave. J'ai regardé Secret Story l'autre fois, c'est chauuuud.Et les émissions de télé réalité :langue:
Salam
Les neurones on en perd tous les jours, des milliers même
salam
comment ça se fait?
ils sont plus utilisable?^^
Ah ouai, ça c'est grave. J'ai regardé Secret Story l'autre fois, c'est chauuuud.
Quand tu utilises plus ton cerveau, ton cerveau perd en efficacité.
Mais quand tu regardes SS, ton cerveau fuit en courant quoi...