Les non-jeuneuses..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaReloue
  • Date de début Date de début
Salam bladi-non-jeuneuses!!

Quand vous êtes en période rouge, et que vous êtes en stage qu'avec des non musulmans (ou avec muslims et non-muslims)... Est ce que vous mangez avec eux dans la journée quand ils vous le demandent? Ou faites vous comme si vous jeuniez quand meme?

Si vous mangez avec eux: que leur dites vous si ils s'interrogent? Comprennent ils?

Perso, en temps normal (quand je suis chez moi): je ne mange déjà pas, par soutien pour les autres et pour ne pas casser mon habitude de jeune (je bois un peu dans la journée)
.. MAIS là, je sais qu'on va me demander.. Et j'hesite à aller manger avec eux.... mais j'aime pas m'expliquer et/ou piiiire: qu'ils de demandent des choses sans meme m'en parler. Au pire, je me fous de ce que les gens pensent (qu'ils se disent "elle jeune quand ça lui plait") mais j'ai pas envie qu'il se disent que l'Islam c'est à la carte et généralisent.. (sachant que je risque de croiser plus d'une 30aine de personnes, j'me dis qu'il vaut mieux pas qu'ils commencent à s'imaginer des trucs!

Bref, toit ça pour en revenir à: Vous mangez en public ou non? (je ne parle pas de narguer les autres, étant donné qu'etant dans un pays non musulmans, où quasi tout le monde mange: vous ne risquez pas de "provoquer" les jeuneurs en les narguant ou un truc du genre!

Ps: le titre "provoc'", c'est fait exprès :D

à la sauvette lol ou alors si je suis loin des gens que je connaît voyage etc...
comme tu le dis un peu plus d'eau a cause de la chaleur car avant je le faisait comme toi par solidarité et habitude mais on m'a dis que c'était pas bien...

(maintenant on peu pas dire cette année que mon jeune était des plus bons que pour t'éclairer)

Quand vous êtes en période rouge, et que vous êtes en stage qu'avec des non musulmans (ou avec muslims et non-muslims)... Est ce que vous mangez avec eux dans la journée quand ils vous le demandent? Ou faites vous comme si vous jeuniez quand meme?

Si vous mangez avec eux: que leur dites vous si ils s'interrogent? Comprennent ils?

Perso, en temps normal (quand je suis chez moi): je ne mange déjà pas, par soutien pour les autres et pour ne pas casser mon habitude de jeune (je bois un peu dans la journée)
.. MAIS là, je sais qu'on va me demander.. Et j'hesite à aller manger avec eux.... mais j'aime pas m'expliquer et/ou piiiire: qu'ils de demandent des choses sans meme m'en parler. Au pire, je me fous de ce que les gens pensent (qu'ils se disent "elle jeune quand ça lui plait") mais j'ai pas envie qu'il se disent que l'Islam c'est à la carte et généralisent.. (sachant que je risque de croiser plus d'une 30aine de personnes, j'me dis qu'il vaut mieux pas qu'ils commencent à s'imaginer des trucs!

Bref, toit ça pour en revenir à: Vous mangez en public ou non? (je ne parle pas de narguer les autres, étant donné qu'etant dans un pays non musulmans, où quasi tout le monde mange: vous ne risquez pas de "provoquer" les jeuneurs en les narguant ou un truc du genre!

Je ne sais pas si les Bladinautes sont autorisés de commenter dans cette section du Forum.
J'ai juste une petite remarque au sujet de ce que j'ai mis en gras.

Est-ce qu'on a vraiment besoin de soutien quand on choisi de ne maqnger que pendant la nuit?
Je dis ca sans sarcasme.
Bonne journée

Je ne sais pas si les Bladinautes sont autorisés de commenter dans cette section du Forum.
J'ai juste une petite remarque au sujet de ce que j'ai mis en gras.

Est-ce qu'on a vraiment besoin de soutien quand on choisi de ne maqnger que pendant la nuit?
Je dis ca sans sarcasme.
Bonne journée

Je sais pas trop... C'est vrai que perso, que les gens qui m'entourent jeunent ou non: ça ne me dérange pas (ayant toujours été entourée de non musulmans, et ayant toujours accompagné les gens au self pendant le ramadan), mais, c'est humain: on a l'impression de soutenir les autres en "souffrant" avec eux. Meme si ça reste absurde.
Sinon, ça permet aussi de voir les limites des gens (quand je faisais du sport avec mon frere pensant le ramadan, je ne buvais pas, me disant que si il veut s'arrêter à cause de la soif: à moins que je sois dans le meme cas -> je culpabiliserais de lui demander de continuer sachant que moi j'ai bu et mangé..)!

Je sais pas trop... C'est vrai que perso, que les gens qui m'entourent jeunent ou non: ça ne me dérange pas (ayant toujours été entourée de non musulmans, et ayant toujours accompagné les gens au self pendant le ramadan), mais, c'est humain: on a l'impression de soutenir les autres en "souffrant" avec eux. Meme si ça reste absurde.
Sinon, ça permet aussi de voir les limites des gens (quand je faisais du sport avec mon frere pensant le ramadan, je ne buvais pas, me disant que si il veut s'arrêter à cause de la soif: à moins que je sois dans le meme cas -> je culpabiliserais de lui demander de continuer sachant que moi j'ai bu et mangé..)!

Souffrire avec quelqu'un qui a attrappé un cancer, oui. Mais avec quelqu'un qui a choisi de ne manger que pendant l'absence du soleil, franchement... Je crois que je vais arrêter de te taquiner et polluer ton Topic. :)

salam

Non je peux pas manger en public impossible!! je grignote vite fais mais pas de vrai repas ,j'ai pas très faim a vrai dire :)

Souffrire avec quelqu'un qui a attrappé un cancer, oui. Mais avec quelqu'un qui a choisi de ne manger que pendant l'absence du soleil, franchement... Je crois que je vais arrêter de te taquiner et polluer ton Topic.

LOL et comment tu veux souffrir avec qqun qui a le cancer toi? :prudent:

Non mais j'admets que moi ça ne me dérangerait pas le moins du monde que qqun mange devant moi pendant le ramadan.
Mais je sais pas si c'est le cas de tout le monde!!

Maintenant, c'est pas qu'on a choisit de jeuner que ça n'est pas pour autant parfois fatiguant! Encore une fois, alhamdullillah, je suis assez en forme moi, parce que mes parents nous ont habitué à avoir une vie "normal" et non de zombie pendant le ramadan (en nous faisant commencé tôt, pour nous habituer, et en continuant le sport).. Mais je sais que certains n'ont pas eu cette chance (j'imagine ceux qui commencent en mode "obligatoire" cette année (donc impossibilité de s'adapter petit à petit): ça doit vraiment être dure.)
Bref, faut comprendre que décider de pratiquer l'Islam par croyance ne supprime pas pour autant la soif, la faim et la fatigue, qui restent humain.
J'ai plusieurs amis qui ont déjà essayé et ne tenaient pas (n'ayant pas la foi et la volonté intime de le faire) -> ce qui prouve que ça n'est pas une simple formalité non plus..

salam

Non je peux pas manger en public impossible!! je grignote vite fais mais pas de vrai repas ,j'ai pas très faim a vrai dire :)

Pareil, mais là par exemple, on me propose des croissants et des pains au chocolat en stage.. J'suis troooop tenter par l'envie d'aller en prendre (gourmandise, ou goinfrerie, appelle ça comme tu ceux! :D)
LOL

En temps d'obligation de jeune: ça ne me donnerais pas plus envie que ça. Mais là, vu que j'ai le choix... :s

Pareil, mais là par exemple, on me propose des croissants et des pains au chocolat en stage.. J'suis troooop tenter par l'envie d'aller en prendre (gourmandise, ou goinfrerie, appelle ça comme tu ceux! :D)
LOL

En temps d'obligation de jeune: ça ne me donnerais pas plus envie que ça. Mais là, vu que j'ai le choix... :s
mmddrrr je serai tentai aussi puisque ta le droit lol

tu passe discretos a coté t'en chipe un que tu met dans ton sac et tu vas le mangé en morfale dans un coin looool:D

mmddrrr je serai tentai aussi puisque ta le droit lol

tu passe discretos a coté t'en chipe un que tu met dans ton sac et tu vas le mangé en morfale dans un coin looool:D

C'est ce que je vais tenter de faire un peu plus tard inchAllah! : D mais j'ai peur qu'il y ait toujours qqun dans la salle à les surveiller! : D (non j'rigoooole! mais vu qu'on a pas de boulot là, je pense qu'il y a plus de la moitié des gens en salle de pause, l'autre moitié attendant que le boulot arrive!^^)

Quand je serais sure qu'il n'y ait plus grand monde (et personne dans la salle :D) j'irais ramasser les miettes! LOL (non mais au pire si y a plus rien: pas grave! Mais tant qu'il y a je vais en vouloir!!!)

--et c'est surtout que là y a rien à faire... depuis 8h du mat je squatte bladi, et j'en ai surement pour toute la journée : ( )

C'est ce que je vais tenter de faire un peu plus tard inchAllah! : D mais j'ai peur qu'il y ait toujours qqun dans la salle à les surveiller! : D (non j'rigoooole! mais vu qu'on a pas de boulot là, je pense qu'il y a plus de la moitié des gens en salle de pause, l'autre moitié attendant que le boulot arrive!^^)

Quand je serais sure qu'il n'y ait plus grand monde (et personne dans la salle :D) j'irais ramasser les miettes! LOL (non mais au pire si y a plus rien: pas grave! Mais tant qu'il y a je vais en vouloir!!!)

mmdrrrrrrrrrrrrrr tiens nous au courant lol sinon ben il te reste une autre solution dés que tu sors tu taf tu passe a la boulange et tu te fais plaizzzzzzz:love:

mmdrrrrrrrrrrrrrr tiens nous au courant lol sinon ben il te reste une autre solution dés que tu sors tu taf tu passe a la boulange et tu te fais plaizzzzzzz::

Haha, suspeeeeeens: vais je avoir mes viennoiseries? : D

Bah je sors demain matin inchAllah :( LOL

Demain inchAllah je me fais plaizzz avec de l'hagen Dazs spéculos inchAllah! Ça c'est le pieds!! ; )

Ma mission du jour, si je le veux: me choper des viennoiseries (1 petit pain au chocolat :D), vu qu'il risque de rien y avoir à faire de la journée..

Haha, suspeeeeeens: vais je avoir mes viennoiseries? : D

Bah je sors demain matin inchAllah :( LOL

Demain inchAllah je me fais plaizzz avec de l'hagen Dazs spéculos inchAllah! Ça c'est le pieds!!

Ma mission du jour, si je le veux: me choper des viennoiseries (1 petit pain au chocolat , vu qu'il risque de rien y avoir à faire de la journée..
mdrr c'est quoi ce travail ou ta rien a faire mais que tu quitte demain ?looool

j'aime pas la hagen dazs mais j'adooore la classe a la vanille de carte d'or!!!!!!!:love:
bonne glace!!

mdrr c'est quoi ce travail ou ta rien a faire mais que tu quitte demain ?looool

j'aime pas la hagen dazs mais j'adooore la classe a la vanille de carte d'or!!!!!!!:love:
bonne glace!!

Looool hehe mystère! T'aurais pas des idées de films géniaux à voir? ^^ parce qu'en plus de rien faire: j'ai accés à un PC avec casque et internet! :D ça fera passer le temps! Depuis 3H que je suis là: rien fait!

Ps: le titre "provoc'", c'est fait exprès : D

Perso je me fous des gens sans pour autant me balader dans la rue avec un sandwich mis si on va manger au resto ou cantine etc j'y vais :)

Je ne comprends pas votre obstination à vouloir nous soutenir (soutient que l'on ressent absolument pas soit dit en passant :D )

les femmes en période rouge, comme le dit la posteuse, ne doivent pas jeûner et il n'y a pas d'honte (ou je ne sais quoi d'autre) à obéir à son seigneur, n'en déplaise à certain... :cool:

Ps: le titre "provoc'", c'est fait exprès : D

Coucou

Moi je me suis pas gênée, j'ai mangé avec eux et pour te dire personne ne s'en est rendu compte... ils ne réalisaient même pas qu'on était en période de Ramadan (alors de là à croire qu'on fait un Islam à la carte franchement ils en savent rien ... )

Ils s'en sont rendu compte quelques jours après parce qu'une collègue le faisait et j'ai tout simplement dit que j'étais malade et que je commencerai quand j'irai mieux (je leur ai expliqué qu'en Islam point d'obligation et qu'on était dispensé si on sentait qu'on avait pas la force de le faire looool j'ai voulu présenter notre religion sous un bel angle par la même occasion)

Ironie du sort juste après ma période, j'ai eu un rhume et biensur ça ne m'a pas empêché de jeuner et là on me dit "mais tu es tjs malade ça s'entend à ta voix" moi "euh non non ça va mieux en fait^^"

lol faut savoir que je suis gourmande et que je n'allais pas dire adieu à qques bons plats dans le mois ^^

PS: mais 'il y avait eu un homme arabe/musulman dans l'équipe je n'aurais pas mangé avec eux ^^

Coucou

Moi je me suis pas gênée, j'ai mangé avec eux et pour te dire personne ne s'en est rendu compte... ils ne réalisaient même pas qu'on était en période de Ramadan (alors de là à croire qu'on fait un Islam à la carte franchement ils en savent rien ... )

Ils s'en sont rendu compte quelques jours après parce qu'une collègue le faisait et j'ai tout simplement dit que j'étais malade et que je commencerai quand j'irai mieux (je leur ai expliqué qu'en Islam point d'obligation et qu'on était dispensé si on sentait qu'on avait pas la force de le faire looool j'ai voulu présenter notre religion sous un bel angle par la même occasion)
Salem djaz,
tu n'as pas à être gêner.
elle n'a que des beaux angles notre religion :love:
Ironie du sort juste après ma période, j'ai eu un rhume et biensur ça ne m'a pas empêché de jeuner et là on me dit "mais tu es tjs malade ça s'entend à ta voix" moi "euh non non ça va mieux en fait^^"
lol faut savoir que je suis gourmande et que je n'allais pas dire adieu à qques bons plats dans le mois ^^

PS: mais 'il y avait eu un homme arabe/musulman dans l'équipe je n'aurais pas mangé avec eux ^^
souvent on est éprouvé par ce que l'on dit lol.

:D

Pero je mange et je me cache pas :D
C'est vrai c'est gênant de dire non en ce moment je ne fais pas car je suis indisposée mais en temps normal au travail, je ne déjeune pas avec grand monde. Et pendant ma période rouge je préfère manger seule.

Voilà !!

Salem djaz,
tu n'as pas à être gêner.
elle n'a que des beaux angles notre religion :lo ve:

Salam (hey ! c'est un sujet de filles)

Oui je sais bien, mais tu sais comme moi qu'en France on en donne une imagé assez négative ("oui jconnais des gens ils tombent dans les pommes parce qu'ils ne mangent rien :rolleyes: " tu vois le genre lol)

souvent on est éprouvé par ce que l'on dit lol.

J'ai pas compris cette partie? lol

Le Ramadan, n'est-il pas fait, entre autre, pour goûter au souffrances des pauvres "Pendant la journée" :)

Ne vas pas inventer des choses

La femme est privée de jeuner pendant cette période. Sache aussi que l'ont peut NI prier NI toucher au Coran pour le lire

Une fille indisposée ne peut en aucun cas ressentir "the real spirit" du jeun qui ne consiste pas uniquement à se priver de manger

je pensais qu' en France, comme tu as dit dans un autre sujet

"Faut arrêter de mettre la faute sur les autres dans les pays arabes, on ne considère pas chaque personne individuellement, 1 de plus 1 de moins: ça dérange personne!! En France: le cas de chaque être humain compte.. "

t inquiéte pas ton cas va compter à leurs yeux; ils vont bien te respecter...donc tu n as à être géné...

Salam (hey ! c'est un sujet de filles)

Oui je sais bien, mais tu sais comme moi qu'en France on en donne une imagé assez négative ("oui jconnais des gens ils tombent dans les pommes parce qu'ils ne mangent rien :rolleyes: " tu vois le genre lol)

J'ai pas compris cette partie? lol
oui j'avoue c'est un sujet de filles, je n'aurai du intervenir :(

je faisais allusion à l'ironie du sort que tu évoques plus haut, à savoir être malade sans l'être pour au final le devenir vraiment

Ne vas pas inventer des choses

La femme est privée de jeuner pendant cette période. Sache aussi que l'ont peut NI prier NI toucher au Coran pour le lire

Une fille indisposée ne peut en aucun cas ressentir "the real spirit" du jeun qui ne consiste pas uniquement à se priver de manger

Dans ce cas, je retire mes taquineries à 2 Dhs. :)

Oui tout à fait , Si Dieu a permis qu'on ne jeûne pas à cette période ce n'est pas pour rien :)

Retour