Hahaha bon je dis rien ou ghi tramden 3Lya
A wise decision :+)
Vivement la ménopause!Chuuuuuut, je crois qu'il est encore dans l'innocence et l'insouciance... faut pas lui dire ce qu'il se passe pour les filles une fois la puberté atteinte!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hahaha bon je dis rien ou ghi tramden 3Lya
Vivement la ménopause!Chuuuuuut, je crois qu'il est encore dans l'innocence et l'insouciance... faut pas lui dire ce qu'il se passe pour les filles une fois la puberté atteinte!
LoL la meuf qui ne veut pas faire passer l'Islam pour une religion à la carte mais d'un autre côté qui ne veut pas avouer qu'elle n'est pas une pratiquante.
Voilà ce que tu dois dire à tes collègues, tu n'est pas une pratiquante puisque tu ne jeune pas. Faut savoir à arrêter de tourner autour du pots et à se mentir à soit même.
Aïe! aïe! aïe! "Tu as gâché le charme de l'effet de groupe que comporte le jeûne du ramadan".
Repends-toi ma fille! Avant qu'il ne soit trop tard.
Lol t'as pas encore étudié la science des zaraboglyphes ?
lol je m'en fiche je fais ce que je veux
le charme de l'effet de groupe haha ça me fait doucement sourire parce que Dieu sait que j'en ai vu des fatrines pendant le Ramadan hypocrisie quand tu nous tiens.
On me qualifiera d'individualiste je m'en contre fiche
si les femmes qui sont en période rouge ne doivent pas jeuner c'est pas pour rien
ça me rappelle quand j'étais au lycée j'en avais choqué plus d'un en allant manger au self avec les non musulmans comme si de rien n'était en plein Ramadan et on a bien parlé sur moi
ah ces arabes !
ce n'est pas de l'individualisme que de manger pdt le ramadan alors que cela est permis, le prophète lui même du manger un jour de ramadan alors qu'ils étaient en voyage et ce pour montrer à tous que ce n'est ni une faiblesse ni un manquement à quoi que ce soit, c'est juste un commandement d'allah, une facilité en somme.
nous sommes une communauté dans les qualités (partage, adoration, miséricorde, pardon, entraide, piété, sagesse...) qui nous caractérises et non pas dans la pratique qui est, elle, propre à chacun
Aïe! aïe! aïe! "Tu as gâché le charme de l'effet de groupe que comporte le jeûne du ramadan".
Repends-toi ma fille! Avant qu'il ne soit trop tard.
justement penses-tu alors que le prophète est été indécent en mangeant en publique en période de jeûne ?ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, personne n'a dit qu'il faut jeuner qd il est permis de manger, mais l'ostentation dérange, c'est indescent de manger en publique en période de jeûne et ca c'est pas difficile à comprendre.
Ne vas pas inventer des choses
La femme est privée de jeuner pendant cette période. Sache aussi que l'ont peut NI prier NI toucher au Coran pour le lire
Une fille indisposée ne peut en aucun cas ressentir "the real spirit" du jeun qui ne consiste pas uniquement à se priver de manger
Est ce qu'il y a des gens qui se sentent vraiment malheureux d'être "privés" de jeuner?
Nous vivions dans un monde fou ... Et masochiste :tD
Je pense que c'est aussi une question d'éducation, la mienne m'a enseignement la pudeur, je n'ai pas besoin d'afficher à tous le monde que je suis en période rouge ou que je suis malade, si je peux épargner le tout public de ces infos je le fais.
Je respecte to avis et je te comprend. Moi aussi j'ai grandi dans ce milieu ou parler de ce qui est naturel, comme avoir ses régles, ou parler de certaines partis de son corps nous poussennt à crier à l'impudeur. Alors que nous ne rougissons même pas en parlant de lapidation, de viole, de circoncision feminine...etc...
Je mange, mali anaSalam bladi-non-jeuneuses!!
Quand vous êtes en période rouge, et que vous êtes en stage qu'avec des non musulmans (ou avec muslims et non-muslims)... Est ce que vous mangez avec eux dans la journée quand ils vous le demandent? Ou faites vous comme si vous jeuniez quand meme?
Si vous mangez avec eux: que leur dites vous si ils s'interrogent? Comprennent ils?
Perso, en temps normal (quand je suis chez moi): je ne mange déjà pas, par soutien pour les autres et pour ne pas casser mon habitude de jeune (je bois un peu dans la journée)
.. MAIS là, je sais qu'on va me demander.. Et j'hesite à aller manger avec eux.... mais j'aime pas m'expliquer et/ou piiiire: qu'ils de demandent des choses sans meme m'en parler. Au pire, je me fous de ce que les gens pensent (qu'ils se disent "elle jeune quand ça lui plait") mais j'ai pas envie qu'il se disent que l'Islam c'est à la carte et généralisent.. (sachant que je risque de croiser plus d'une 30aine de personnes, j'me dis qu'il vaut mieux pas qu'ils commencent à s'imaginer des trucs!
Bref, toit ça pour en revenir à: Vous mangez en public ou non? (je ne parle pas de narguer les autres, étant donné qu'etant dans un pays non musulmans, où quasi tout le monde mange: vous ne risquez pas de "provoquer" les jeuneurs en les narguant ou un truc du genre!
Ps: le titre "provoc'", c'est fait exprès
Eeeh ben, t'as grandi dans un sacré milieu toi... des fois, je me dis qu'il y en a qui ont de sacrées familles!! Alhamdullillah ya Rab que je suis née dans ma famille!
justement penses-tu alors que le prophète est été indécent en mangeant en publique en période de jeûne ?
le prophète a mangé délibérément et ce devant tout le monde, tout simplement pour que les membres de sa communauté ne soit pas gêné de le faire car cela leur est permis...
qu'une personne préfère manger seul, par pudeur, je peux le comprendre et c'est tout à son honneur mais de là a parler d'indécence je ne partage pas ton point de vu
Je respecte to avis et je te comprend. Moi aussi j'ai grandi dans ce milieu ou parler de ce qui est naturel, comme avoir ses régles, ou parler de certaines partis de son corps nous poussennt à crier à l'impudeur. Alors que nous ne rougissons même pas en parlant de lapidation, de viole, de circoncision feminine...etc...
Beh je vais faire comme toi, je ne vais plus manger mon croissant et boire mon café sur la terrasse d'un Bistrot pendant toute l'année. Pareil pour la bière et les crevettes sautées. Au marché, je vais tâcher de cacher mes merguez et mes carottes dans un sac, pour éviter que quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'en procurer les voit.
Et maintenent, nous jouissons tous les deux (toi et moi) du savoir vivre et de la bienséance. Yallah!
Je crois que tui as raison. Je délire!
Bonne journée et bon Ramadan
Tu es sur la bonne voie...
Merci à toi aussi...
Non rien d'autre. Tu m'as cité en même temps que je retirais tout.t'avais mis quoi avt?
Non rien d'autre. Tu m'as cité en même temps que je retirais tout.
ahh ok tu changes d'opinions !
Non, j'avais peur de ruiner ta journée.
Pour dire vrai, c'est le mot "pudeur" qui me met le feu au derrière à chaque fois.
Ca n'a rien avoir avec toi personnellemnt.
Il m'en faut plus pr me gacher une journée
La pudeur c'est tout un concept, chacun le percoit différemment...il est très lié à l'éducation qu'on a recu...
bon il est tard là....voire tot meme, ce café de shor...
Il y a longtemps depuis que c'était tôt chez moi, jai déjà prit mon petit déjeuner.
Cette histoire de pudeur a commencé quand j'ai entendu que les femmes doivent se foularder pour la pudeur.
Les filles de ma soeur sont foulardées = pudeur
Les filles de mon frère non-foulardées = *****?
Les Grandes et petites femmes dans le monde, qui ne sont pas foulardées, sont-elles des *****?
Ps. En Scandinavie le soleil nous réveille très tôt.
pourquoi cette intervention, tu ne peux échanger sans t'emporter ? sache que les plus grand savant de l'histoire échangaient leur point de vu sans pour autant essayer de vexer ou de rabaisser l'autre. soit dit en passant c'est raté si telle était l'objectif de ton intervention en grasLe prophète (sw) avait un message a faire passer, c'est un guide, s'il avait manger en cachette à l'abris des yeux de tous, personne n'aurait rapporté ce fait et les gens auraient pensé qu'il est obligatoire de jeuner meme en voyage....le message du hadith est que le musulman en voyage peut jeuner, mais peut également choisir de ne pas jeuner, le message n'est pas qu'il faut rompre le jeune au vu de tous, ca c'est ton invention!
je suis tout à fais d'accordEt pour ma part, rompre son jeune sans le faire savoir aux autres dans les cas qui nous occupent, est surtout une question de savoir vivre et de bienséance. De la même façon par ex, qu'en tte période, on évite de manger en rue, pr éviter de faire envie à qqu'un qui n'a pas les moyens.
accepte que l'on puisse en donner également...Sinon, chacun fait ce qu'il veut, je donne mon avis !
pourquoi cette intervention, tu ne peux échanger sans t'emporter ? sache que les plus grand savant de l'histoire échangaient leur point de vu sans pour autant essayer de vexer ou de rabaisser l'autre. soit dit en passant c'est raté si telle était l'objectif de ton intervention en gras :-D
pour en revenir au sujet, je crois que tu ne comprends pas ce que j'écris...je suis même presque d'accord avec toi :langue-:
en voyage tu peux jeûner certes mais manger c'est mieux ainsi tu fais revivre une sunna.
a aucun moment je n'ai dit que le message était de le rompre au vu de tous, bien qu'il n'y ai aucun mal à le faire.
je suis tout à fais d'accord
accepte que l'on puisse en donner également...
j'en avais l'impression en effet ))est-ce que j'ai l'air de m'emporter?: D
tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi, mais si tu es d'accord, alors c'est bien, tu as tt compris:lang ue:
Salam bladi-non-jeuneuses!!
Quand vous êtes en période rouge, et que vous êtes en stage qu'avec des non musulmans (ou avec muslims et non-muslims)... Est ce que vous mangez avec eux dans la journée quand ils vous le demandent? Ou faites vous comme si vous jeuniez quand meme?
Si vous mangez avec eux: que leur dites vous si ils s'interrogent? Comprennent ils?
Perso, en temps normal (quand je suis chez moi): je ne mange déjà pas, par soutien pour les autres et pour ne pas casser mon habitude de jeune (je bois un peu dans la journée)
.. MAIS là, je sais qu'on va me demander.. Et j'hesite à aller manger avec eux.... mais j'aime pas m'expliquer et/ou piiiire: qu'ils de demandent des choses sans meme m'en parler. Au pire, je me fous de ce que les gens pensent (qu'ils se disent "elle jeune quand ça lui plait") mais j'ai pas envie qu'il se disent que l'Islam c'est à la carte et généralisent.. (sachant que je risque de croiser plus d'une 30aine de personnes, j'me dis qu'il vaut mieux pas qu'ils commencent à s'imaginer des trucs!
Bref, toit ça pour en revenir à: Vous mangez en public ou non? (je ne parle pas de narguer les autres, étant donné qu'etant dans un pays non musulmans, où quasi tout le monde mange: vous ne risquez pas de "provoquer" les jeuneurs en les narguant ou un truc du genre!
Ps: le titre "provoc'", c'est fait exprès