Les nouveaux Boss de la planète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
La rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant chinois Xi Jinping démontre que “l’ordre occidental fondé sur nos règles” appartient au passé.

Regarde la pièce jointe Des-images-qui-ne-necessitent-aucun-commentaire.mp4

La grandeur, voire la majesté, qui se dégage du protocole convient tout à fait à ce moment historique.

Qui se rappelle de cette table de 100 mètres de long avec le petit macron poussé au maximum loin du grand Poutine ? et pas de serrage de paluches non plus !

Tous les deux disposent d’un charisme absolument extraordinaire et hors du commun. L’ennemi est à l’agonie autant sur le plan économique que militaire, mais n’aura aucune autre issue que de tenter une guerre; ce fameux choix entre le suicide ou la mort.

Seule autre issue possible reste le soulèvement des peuples occidentaux afin d’éviter ce genre d’événements. Les peuples sont-ils souverains afin de décider de leur avenir ?

Des sources proches des négociations entre Xi Jinping et Vladimir Poutine rapportent quelques détails importants des accords signés par les parties lors des rencontres entre les dirigeants de la Chine et de la Russie. Certains d’entre eux ont été partagés par les lecteurs de la chaîne Telegram « Октагон ».

Ainsi, 84 contrats ont été signés pour la fourniture de composants et de divers types d’équipements électriques à la Russie pour un montant d’environ 43 milliards de roubles. Des accords ont également été signés avec la participation d’entreprises privées chinoises sur l’échange mutuel de données satellitaires.

En outre, la coopération entre Moscou et Pékin dans le domaine de la cybersécurité est renforcée. Des experts chinois installeront plusieurs pares-feux de test afin de se prémunir contre les attaques de réseau et la déconnection de la Fédération de Russie d’Internet. Ils seront implantés dans les grandes villes russes : Moscou, Vladivostok, Kazan, Iekaterinbourg, Saint-Pétersbourg, Simferopol, Grozny, Krasnodar, etc.

Parallèlement à cela, les parties russe et chinoise ont signé plusieurs accords de coopération dans un certain nombre d’industries. En particulier, la Rostec Corporation a signé un accord pour les petits et gros avions et la production d’airbags et de trains d’atterrissage d’avions. Les accords de Rostec avec des partenaires chinois sont estimés à environ 1000 milliards de roubles.

De nombreux accords ont également été signés dans le secteur de l’énergie (avec la participation de Rosneft et Gazprom) et de la coopération militaire (avec la participation de Roskosmos et du ministère russe de la Défense).

source : Reporter

Un message très puissant fut envoyé depuis Moscou vers l’occident par le Président Xi. La petite communauté occidentale se sent de plus en plus mal. De très nombreux contrats furent signés durant ces 3 jours. A noter que la Chine se voit libre le cas échéant d’envoyer du matériel militaire en Russie, si les américains accentuaient leur insistance envers Taïwan. “Ma” l’ancienne présidente Taïwanaise va passer quelques jours en Chine d’ici la fin du mois. La Russie renouvelait son entier soutien face à une quelconque agression occidentale de Taïwan.

Un réalignement géopolitique est en cours, qui accélère le démantèlement de la domination mondiale des États-Unis. Même les groupes de réflexion occidentaux ont commencé à se pencher sur cette question sensible, comme le montre une étude récente de l’ECFR (European Council on Foreign Relations) intitulée « United West, divided from the rest » (L’Occident uni, séparé du reste).

Le sondage, réalisé en janvier de cette année (qui a porté sur les opinions non seulement dans neuf États membres de l’UE, mais aussi au Royaume-Uni et aux États-Unis, ainsi qu’en Chine, en Russie, en Inde et en Turquie), révèle des différences géographiques marquées dans les attitudes à l’égard de la guerre, de la démocratie et de l’équilibre mondial des pouvoirs.

« Le paradoxe de la guerre en Ukraine est que l’Occident est à la fois plus uni et moins influent dans le monde que jamais auparavant », déclare le directeur de l’ECFR et coauteur du rapport, le politologue et auteur britannique Mark Leonard (photo).

L’étude montre que si les opinions occidentales sur la Russie se sont durcies au cours de l’année écoulée, elles « n’ont pas réussi à convaincre pleinement d’autres grandes puissances telles que la Chine, l’Inde et la Turquie », qui considèrent la Russie comme leur « partenaire » et leur « allié », même si elles ne sont pas d’accord sur la question de l’Ukraine.

En Chine, en Inde et en Turquie, par exemple, une grande proportion de personnes ont déclaré qu’elles estimaient que la Russie était « plus forte » ou au moins « aussi forte » qu’avant le début de l’action militaire il y a près d’un an. Ils considèrent Moscou comme un « allié » stratégique et un « partenaire indispensable » pour leur pays.

Les répondants non occidentaux espèrent clairement que la guerre prendra fin le plus tôt possible, même si cela signifie que l’Ukraine devra abandonner une partie de son territoire. L’implication active de l’Occident suscite le scepticisme en dehors de l’Occident, et les appels à « défendre la démocratie » ne sont pas suffisamment crédibles.

Bien que les États-Unis aient tenté de « mondialiser » le sentiment anti-russe, seuls 33 pays – représentant un peu plus d’un huitième de la population mondiale – ont imposé des sanctions à la Russie et envoyé une aide militaire à l’Ukraine.

Ces pays sont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Corée du Sud, le Japon et les États membres de l’UE. En d’autres termes, le projet antirusse a principalement impliqué des pays qui tombent dans la sphère d’influence des États-Unis et où il y a une forte présence militaire américaine.

Les autres nations, qui représentent près de 90% de la population mondiale, n’ont pas suivi l’exemple de l’Occident. La guerre en Ukraine a en fait renforcé les relations de la Russie avec plusieurs grands pays non occidentaux, tels que la Chine et l’Inde, et a accéléré l’émergence d’un nouvel ordre international dans lequel, au lieu de la Russie, c’est l’« Occident collectif » lui-même qui apparaît isolé.

Le conflit ukrainien pourrait être un tournant marquant l’émergence d’un ordre mondial « post-occidental », suggèrent également les think tankers Leonard et Garton Ash. Selon eux, il est « hautement improbable » que l’ordre libéral en perte de vitesse, dirigé par les États-Unis, soit restauré. Au contraire, « l’Occident doit vivre comme l’un des pôles d’un monde multipolaire ».

source : Euro-Synergies

Des sources proches des négociations entre Xi Jinping et Vladimir Poutine rapportent quelques détails importants des accords signés par les parties lors des rencontres entre les dirigeants de la Chine et de la Russie. Certains d’entre eux ont été partagés par les lecteurs de la chaîne Telegram « Октагон ».

Ainsi, 84 contrats ont été signés pour la fourniture de composants et de divers types d’équipements électriques à la Russie pour un montant d’environ 43 milliards de roubles. Des accords ont également été signés avec la participation d’entreprises privées chinoises sur l’échange mutuel de données satellitaires.

En outre, la coopération entre Moscou et Pékin dans le domaine de la cybersécurité est renforcée. Des experts chinois installeront plusieurs pares-feux de test afin de se prémunir contre les attaques de réseau et la déconnection de la Fédération de Russie d’Internet. Ils seront implantés dans les grandes villes russes : Moscou, Vladivostok, Kazan, Iekaterinbourg, Saint-Pétersbourg, Simferopol, Grozny, Krasnodar, etc.

Parallèlement à cela, les parties russe et chinoise ont signé plusieurs accords de coopération dans un certain nombre d’industries. En particulier, la Rostec Corporation a signé un accord pour les petits et gros avions et la production d’airbags et de trains d’atterrissage d’avions. Les accords de Rostec avec des partenaires chinois sont estimés à environ 1000 milliards de roubles.

De nombreux accords ont également été signés dans le secteur de l’énergie (avec la participation de Rosneft et Gazprom) et de la coopération militaire (avec la participation de Roskosmos et du ministère russe de la Défense).

source : Reporter

Un message très puissant fut envoyé depuis Moscou vers l’occident par le Président Xi. La petite communauté occidentale se sent de plus en plus mal. De très nombreux contrats furent signés durant ces 3 jours. A noter que la Chine se voit libre le cas échéant d’envoyer du matériel militaire en Russie, si les américains accentuaient leur insistance envers Taïwan. “Ma” l’ancienne présidente Taïwanaise va passer quelques jours en Chine d’ici la fin du mois. La Russie renouvelait son entier soutien face à une quelconque agression occidentale de Taïwan.
le nouveau monde prend forme ...

c'est l'humanité toute entière qui en sortira vainqueur !

Deux dictateurs qui décident tout pour près de deux milliards d'individus.

La plus grande tyrannie de tous les temps, que certains ici admirent.

Un attitude décrite par La Boétie dans son Discours de la servitude volontaire.

les ukrainiens pro russes sont en sécurité, c'est tout ce qui compte .
Les ukrainiens anti-ukraine sont en sécurité pendant que des dizaines de milliers de jeunes russes sont tombés pour une affaire qui ne les intéressait pas.
A Vladivostok à 8'000 km de Moscou on agrandit les cimetières pour enterrer les martyrs de la stupidité kremlinesque.

C'est comme si l'Ukraine était allé chercher des bataillons à Chicago

Quand je dis deux dictateurs, je pense
Un grand dictateur et son petit aide- dictateur

Faudrait peut-être demander aussi l'avis du peuple chinois et russe.

Ah mais c'est vrai, le premier a été emmuré pendant 3 ans pour cause covid et le second finit au goulag s'il ose seulement manifester avec une feuille blanche à la main...
Juste ce que devient la France en temps de crise !
Et c’est en temps de crise qu’on voit si un pays est démocratique ou non !
Vous me direz alors qu’aucun pays n’est démocratique ;
Ce à quoi je répond oui puisque je n’arrête pas de le dire !

vous-emmerder-cest-mon-projet-1679675476.1225.jpg

Quand je dis deux dictateurs, je pense
Un grand dictateur et son petit aide- dictateur
Tu parles probablement de Bidon et micron ? :D
Pendant que le Conseil de l’Europe s’alarme d’un “usage excessif de la force” envers les manifestants et appelle la France à respecter le droit de manifester.
A Vomir
Un enregistrement sonore édifiant que Loopsider s’est procuré montrent plusieurs policiers des BRAV-M menacer et intimider sept jeunes interpellés lors d’une manifestation.

https://t.me/AnonymeCitoyen/5256

Salam

Poutine s'est soumis à la Chine rien de plus rien de moins, bientôt la Chine récupéra sa Sibérie car la Chine n'oublie rien.
Les USA se disent prêt à négocier les frontieres de l'Ukraine l'ordre se rétablit, l'Europe en ressort lessivé, la Russie anéantit obligé de se soumettre à la Chine les deux vainqueurs Chine /USA Chine qui a pris la place de la Russie sur l' échiquier mondial.

Je doute qu'ils aient le choix d'être d'accord ou pas.

C'est le principe d'une dictature, remarque...
Ils sont déjà passé par là où passe la France en ce moment, ils en avaient marre de protester, de se prendre des coups et de ne pas être écouté, alors au lieu de se révolter ils se sont résignés...

La rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant chinois Xi Jinping démontre que “l’ordre occidental fondé sur nos règles” appartient au passé.

Regarde la pièce jointe 352279

La grandeur, voire la majesté, qui se dégage du protocole convient tout à fait à ce moment historique.

Qui se rappelle de cette table de 100 mètres de long avec le petit macron poussé au maximum loin du grand Poutine ? et pas de serrage de paluches non plus !

Tous les deux disposent d’un charisme absolument extraordinaire et hors du commun. L’ennemi est à l’agonie autant sur le plan économique que militaire, mais n’aura aucune autre issue que de tenter une guerre; ce fameux choix entre le suicide ou la mort.

Seule autre issue possible reste le soulèvement des peuples occidentaux afin d’éviter ce genre d’événements. Les peuples sont-ils souverains afin de décider de leur avenir ?

Détail trés important, à 0:38, c'est le président de la chine qui marche vers poutine, il va vers lui.....

ce n'est pas poutine qui marche vers lui

Décidément les chinois ont le sens du respect, de l'honneur, et des valeurs

Et ce protocole de respect du président chinois envers poutine, en dit long sur ce qui va suivre.....

Salam

Poutine s'est soumis à la Chine rien de plus rien de moins, bientôt la Chine récupéra sa Sibérie car la Chine n'oublie rien.
Les USA se disent prêt à négocier les frontieres de l'Ukraine l'ordre se rétablit, l'Europe en ressort lessivé, la Russie anéantit obligé de se soumettre à la Chine les deux vainqueurs Chine /USA Chine qui a pris la place de la Russie sur l' échiquier mondial.
Je suis assez d'accord sauf concernant les USA qui me paraissent très autocentrés sur leurs propres névroses en ce moment (tout en poussant l'Europe, ce vassal impuissant politiquement, à sacrifier son économie voire pire).

Mais tu oublies le reste du monde.

L'Afrique quémande l'aide économique de la Chine et, militairement, de la Russie (qui leur demandera de payer en ressources). Mauvais choix je pense. Non pas que les anciennes alliances vaillent mieux. Il serait juste temps que l'Afrique trace son chemin seule.

L'Amérique du sud est dans ses propres luttes internes mais qui sait ce qu'il en sortira ?

L'Inde et les pays asiatiques hors Chine tirent économiquement les marrons du feu en récupérant des business à la Chine qui s'est plantée économiquement parlant avec sa politique 0 covid : beaucoup d'entreprises sont allées se fournir ailleurs.

Quant au Moyen Orient, je pense que sa croissance actuelle est bâtie sur un château de sable (le pétrole) et qu'ils le savent bien, essayant de changer de modèle (l'AS voulant devenir un lieu de tourisme cultuel, le Qatar et la coupe du monde, Dubaï et ses strass). Est-ce que ça tiendra ?

Bref, tout est tellement mouvant qu'il est difficile de faire des pronostics.

Ils sont déjà passé par là où passe la France en ce moment, ils en avaient marre de protester, de se prendre des coups et de ne pas être écouté, alors au lieu de se révolter ils se sont résignés...
Tu as raison : en France, on n'est pas encore complètement en dictature.

Je file cramer une poubelle et je reviens :D

Détail trés important, à 0:38, c'est le président de la chine qui marche vers poutine, il va vers lui.....

ce n'est pas poutine qui marche vers lui

Décidément les chinois ont le sens du respect, de l'honneur, et des valeurs

Et ce protocole de respect du président chinois envers poutine, en dit long sur ce qui va suivre.....
Tu connais le jeu de go ?

Tu connais le jeu de go ?

et toi tu connais tu y a déja joué, à part vite fait voir les règles sur google ???

tu aurais pu dir "t connais le jeu d'échecs ou de dames

mais non comme c'est des chinois, il faut absolument que tu étale une confiture pour faire l'intello, alors que je suis sûr à 100% que je met un jeu de go devant ton nez tu te carapaterais vite fait ! lol

Juste ce que devient la France en temps de crise !
Et c’est en temps de crise qu’on voit si un pays est démocratique ou non !
Vous me direz alors qu’aucun pays n’est démocratique ;
Ce à quoi je répond oui puisque je n’arrête pas de le dire !

vous-emmerder-cest-mon-projet-1679675476.1225.jpg
Bah, on peut encore manifester et faire grève...

Privilèges que les Chinois comme les Russes n'ont pas.

Dois-je te rappeler les immeubles emmurés en Chine, les gars dans des camps sanitaires car suspectés de Covid ? Et côté Russe, tous ceux qui ont fini en prison juste parce qu'ils brandissaient une feuille blanche dans la rue lors du déclenchement de la guerre en Ukraine ?

et toi tu connais tu y a déja joué, à part vite fait voir les règles sur google ???

tu aurais pu dir "t connais le jeu d'échecs ou de dames

mais non comme c'est des chinois, il faut absolument que tu étale une confiture pour faire l'intello, alors que je suis sûr à 100% que je met un jeu de go devant ton nez tu te carapaterais vite fait ! lol
Tout doux l'ami, c'était pas une attaque personnelle donc remballe ton laïus.

Pourquoi je ne t'ai pas parlé d'échec ? Parce que ça, c'est un jeu très révélateur de la mentalité "occidentalo-européenne" : affrontement direct. Le jeu de go, c'est pas d'affronter l'adversaire mais de l'entourer et l'englober. Très différent dans la manière de jouer.

Mais bon, je suis très mauvais aux échecs, au jeu de go, à l'awalé aussi d'ailleurs (autre manière encore de jouer). En revanche, je défonce tout le monde au Uno^^

Je suis assez d'accord sauf concernant les USA qui me paraissent très autocentrés sur leurs propres névroses en ce moment (tout en poussant l'Europe, ce vassal impuissant politiquement, à sacrifier son économie voire pire).
Le but affaiblir l'Europe et ils ont plutôt bien réussi.
Mais tu oublies le reste du monde.

L'Afrique quémande l'aide économique de la Chine et, militairement, de la Russie (qui leur demandera de payer en ressources). Mauvais choix je pense. Non pas que les anciennes alliances vaillent mieux. Il serait juste temps que l'Afrique trace son chemin seule.
Renseigne toi mieux au sujet de l'Afrique et ces enjeux et n'oublie pas le reste du monde comme USA GB Turc pays du golfe tous veulent leur entré en Afrique,
Afrique qui trace son chemin. tant bien que mal pour selon qu'on essaie de la garder sous tutelle.
L'Amérique du sud est dans ses propres luttes internes mais qui sait ce qu'il en sortira ?
Pour le moment elle est en prise avec ses vieux démons réminiscence chapo et Che ^^
L'Inde et les pays asiatiques hors Chine tirent économiquement les marrons du feu en récupérant des business à la Chine qui s'est plantée économiquement parlant avec sa politique 0 covid : beaucoup d'entreprises sont allées se fournir ailleurs.
Ce qui a permis, conduit aujourd'hui à ce nouvel ordre.
Quant au Moyen Orient, je pense que sa croissance actuelle est bâtie sur un château de sable (le pétrole) et qu'ils le savent bien, essayant de changer de modèle (l'AS voulant devenir un lieu de tourisme cultuel, le Qatar et la coupe du monde, Dubaï et ses strass). Est-ce que ça tiendra ?
Il faut voir au delà du cliché strass, ils ont pas mal investi dans la haute techno pour développer leur agricultures entre autre choses et ont des méthodes eco sur l'eau désert oblige ^^ ils diversifient très bien leur economie depuis un bon moment déjà.
Ils communiquent peu mais agissent, l'AS va rejoindre les Brics, accord asiatique un moyen orient qui se tourne finalement vers un continent plus que familier.
Bref, tout est tellement mouvant qu'il est difficile de faire des pronostics.
Oui je te l'accorde car on ne parle plus d'alliance mais d'accord économique Rapport gagnant gagnant.
Et pour le moment les USA et la Chine malgré des défaillances ont l'aire d'être les vainqueurs, deux axes qui ont mis KO l'Europe ouest et est Russie incluse.

Le but affaiblir l'Europe et ils ont plutôt bien réussi.
Quel intérêt pour les USA ?
Renseigne toi mieux au sujet de l'Afrique et ces enjeux et n'oublie pas le reste du monde comme USA GB Turc pays du golfe tous veulent leur entré en Afrique,
Afrique qui trace son chemin. tant bien que mal pour selon qu'on essaie de la garder sous tutelle.
Les USA me paraissent assez hors jeu, du moins économiquement parlant. La Turquie a des velléités mais traverse une crise importante (et pas juste avec le dernier séisme).
L'Afrique trace son chemin, mais il serait mieux qu'elle puisse le faire sans demander l'aide (ou tutelle parce que souvent, ça revient au même) de telle ou telle autre puissance étrangère qui, elle, traite les choses en n'y voyant que son intérêt.
Il faut voir au delà du cliché strass, ils ont pas mal investi dans la haute techno pour développer leur agricultures entre autre choses et ont des méthodes eco sur l'eau désert oblige ^^ ils diversifient très bien leur economie depuis un bon moment déjà.
Ils communiquent peu mais agissent, l'AS va rejoindre les Brics, accord asiatique un moyen orient qui se tourne finalement vers un continent plus que familier.
Ravi de l'apprendre. J'attends de voir si le changement climatique (et ses lobbyings) leur permet d'y arriver.
Encore que je pense que, eux, n'auront pas une condamnation pour "inaction climatique" comme s'est récemment tapé la France^^ Ceci n'étant pas pour les critiquer, juste pour rappeler qu'en France, on est pas trop aidé par certains activistes assez peu constructifs dans leur proposition d'idées...

Pour le reste, sur la même ligne que toi.

Quel intérêt pour les USA ?
Sérieusement tu te poses cette question.
Les USA me paraissent assez hors jeu, du moins économiquement parlant. La Turquie a des velléités mais traverse une crise importante (et pas juste avec le dernier séisme).
Si Erdogan passe elle peut s'en sortir sinon oui elle risque de s'effondrer.
L'Afrique trace son chemin, mais il serait mieux qu'elle puisse le faire sans demander l'aide (ou tutelle parce que souvent, ça revient au même) de telle ou telle autre puissance étrangère qui, elle, traite les choses en n'y voyant que son intérêt.
Elle est souveraine ainsi que ces pays et a le droit de le faire comme bon lui semble il faut juste que la France comprenne qu'elle ne lui appartient pas pour oser encore se permettre de lui dire qu'elle ne peut pas traiter avec celui là où celui ci.
Ravi de l'apprendre. J'attends de voir si le changement climatique (et ses lobbyings) leur permet d'y arriver.
Ils ont fait pas mal d'avancer ils ont le cash que tout lobby rêverait d'avoir pour se payer les meilleurs technologie ce qui permet de faire avancer et payer les chercheurs
Encore que je pense que, eux, n'auront pas une condamnation pour "inaction climatique" comme s'est récemment tapé la France^^ Ceci n'étant pas pour les critiquer, juste pour rappeler qu'en France, on est pas trop aidé par certains activistes assez peu constructifs dans leur proposition d'idées...
La France a laissé ces chercheurs partir pour manque de financement et c'est ça sa meilleure idée malheureusement pour elle
Pour le reste, sur la même ligne que toi.
Comme quoi tout peut arriver ^^

Bonne nuit

Sérieusement tu te poses cette question.
Je voulais juste avoir ton avis. Quel intérêt, selon toi, ont les USA d'affaiblir l'Europe (qui n'est pas leur plus grand opposant, nous sommes d'accord là-dessus) ?
Elle est souveraine ainsi que ces pays et a le droit de le faire comme bon lui semble il faut juste que la France comprenne qu'elle ne lui appartient pas pour oser encore se permettre de lui dire qu'elle ne peut pas traiter avec celui là où celui ci.
Les Français l'ont compris depuis des lustres. Nos présidents ont un peu de retard à la comprenette mais je pense que c'est en train de rentrer dans leur cervelle de piaf^^
Après, comme je disais, si c'est pour se vendre à la Chine ou la Russie (ou aux USA), c'est pas mieux pour l'Afrique ni pour son peuple
La France a laissé ces chercheurs partir pour manque de financement et c'est ça sa meilleure idée malheureusement pour elle
Bah, la France, "tu l'aimes (à un salaire de misère) ou tu la quittes"^^ J'ai croisé à Hong Kong des expats français, ravis de dire qu'ils avaient quitté ce pays "moisi" et gagnaient infiniment plus à Hong Kong qu'en France. Un couple m'a particulièrement marqué parce qu'ils expliquaient avoir un problème pour concevoir un enfant et pensaient rentrer en France le temps de faire des FIV gratuites (parce qu'à Hong Kong, ça coûte cher)
J'en ai déduis que ce qui émigrent, en fait, ne sont pas forcément les meilleurs...
Comme quoi tout peut arriver ^^
C'est limite vexant que tu ne t'en rendes compte que maintenant...
Bonne nuit aussi

Salam

salam
ça c'est ce dont rêvent les occidentalistes c'est à dire 15% de la population mondiale.

Il y a des différences de taille entre l’hégémonie unipolaire à l’occidentale et la multipolarité que Russie et Chine cherche à imposer en y mêlant nombre de continents et de pays , c’est que l’unipolarité occidentale était le fait essentiel d’un pays servant de représentant implicite d’une oligarchie financière occidentale tapie dans l’ombre et restant secrète , alors qu’on est en droit d’espérer que Xi et Vald sont les représentants de 2 pays différents mais complémentaires et qui portent les espoirs d’une très grande majorité d’humains .
J’ai bon espoir que l’histoire à venir ne me donnera pas tort .

https://fr.topcor.ru/33347-stali-izvestny-vazhnye-detali-soglashenij-mezhdu-rossiej-i-kitaem.html

PS : J’avais un peu peur que Xi tire toute la couverture à lui et s’instaure comme le leader de la transformation du monde. C’est important qu’ils soient deux, Russie et Chine, car leurs différences garantissent une véritable multipolarité, une construction multipartite pour une multipolarité réellement respectueuse de toutes les diversités des peuples et des régimes politiques..

Je doute qu'ils aient le choix d'être d'accord ou pas.

C'est le principe d'une dictature, remarque...
Dictature occidentale ? Comme pour le covid ? les masques ? l’enfermement ? Tout ça pour une grippe et des milliards à la fenête , mais jamais d’argent pour le bien commun ? Mdr

Au point où nous en sommes, l’occident regroupé et tremblotant n’a toujours absolument rien compris et ira jusqu’au bout. C’est son grand drame, il préfère entraîner tout le monde occidental derrière son obsession : gagner en dépit de tout car “il a les clés”, anglo-sionisme oblige !
Ce mur mental intérieur est impossible à renverser pour le moment, seuls des événements majeurs pourront le faire !

Pourquoi je ne t'ai pas parlé d'échec ? Parce que ça, c'est un jeu très révélateur de la mentalité "occidentalo-européenne" : affrontement direct. Le jeu de go, c'est pas d'affronter l'adversaire mais de l'entourer et l'englober. Très différent dans la manière de jouer.
En parlant d'échec, c'est ce qu'on vit du point de vue politique, économique et sociétal ...
L’occident ne s’effondre que parce qu’il veut encore dominer. S’il cherchait tout simplement à s’intégrer dans un nouveau cadre ,personne n’évoquerait un effondrement .
C’est sa stupidité qui fait le plus de tord à l’occident .
Pourra-til le comprendre avant qu’il ne soit trop tard ?
Il est d’ailleurs déjà probablement trop tard : Ainsi l’Afrique lui claque la porte au nez et l’occident n’a toujours pas compris !

Tant qu'ils sont d'accord avec cette dictature, pourquoi faire?...
Ce n’est pas Macron qui critiquait la Chine pour la surveillance biométrique?

Comme toujours, de la part de l’Occident, deux poids deux mesures!

Retour