Les oignons, l'ail et les poireaux haram?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ihdina
  • Date de début Date de début
D'après Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui),l'Envoyé d'Allah sallalahou aleyhi wa salam interdit de manger de l'oignon ou du poireau; pourtant nous fûmes pousser par le besoin à en manger. Il dit alors: "Quiconque mange de cette plante malodorante ne doit pas se rendre à notre mosquée; car les Anges répugnent de ce que les êtres humains répugnent". (Muslim)
et là on ajoute
« Que celui qui mange de l’ail, de l’oignon ou du poireau n’approche pas nos mosquées pendant trois jours, car les anges sont indisposés par ce qui indispose l’être humain. »

Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!
 
As salam !

Je pense que le sujet de ton post est encore une façon détournée pour une énième polémique sur les hadiths !

c'est vrai...que par les temps qui cours....ça change de la burqa...mais tout de même !

Un ras le bol de vos topics qui ne font que diviser encore plus notre communauté .... comme si elle n'était pas assez divisée comme ça !

salam
 
et là on ajoute


Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!

il y a aussi certains fromages, ils ont oublier de les dire aussi :)
 
Les oignons, l'ail et le poireaux haram qu'est ce qu'il faut pas entendre!!

Surtout que l'ail et l'oignon c'est la abse dans notre cuisine (marocaine)!!
 
As salam !

Je pense que le sujet de ton post est encore une façon détournée pour une énième polémique sur les hadiths !

c'est vrai...que par les temps qui cours....ça change de la burqa...mais tout de même !

Un ras le bol de vos topics qui ne font que diviser encore plus notre communauté .... comme si elle n'était pas assez divisée comme ça !

salam


Détrompe toi ce n'étais nullement mon but!! Ne crois pas que je suis un partisan de telle ou telle mouvement!! Mon pseudo t'induit peut-être en erreur mais je l'ai choisi lors de mon inscription sans connaitre la bataille "acharnée" que se livraient les "coranistes" et "haditiste" ! Je suis le Coran et la sounna de notre prophète sws!! et ne rejette pas toute autorité des savants!

Cependant force est de constater que certains hadiths me paraissent un peu contradictoire avec l'esprit du Coran et sachant leurs nature humaine on est en droit de se poser des questions à leur sujet,

car Il n'y a que la parole de Dieu qu'on peut suivre de manière aveugle!

Mais sans pour autant aller dans l'excès inverse et les rejeter tous! car pour moi tout ecsès est nuisible, quelle que soit sa nature !

Voilà ma position!

Aleykoum salam
 
cé quoi cette histoire de fou encore

ps: essaye le munster mdr tu evanouie direct

:) humm pas mal, sinon la tarte au maroilles c'est d'un délice!
je demande une révision de ces hadiths pour y ajouter une bonne liste de choses pouvant entraîner une mauvaise haleine: tabac, alcool, le choux fleur, les sauces grasses, la viande, certains médicaments, le stress, piercings, problèmes de digestions....
http://www.haleine-halitose.com/causes-mauvaise-haleine.htm

;)
 
et là on ajoute


Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!

salem aleykoum
non t'a pas bien compris en effet!!!!
c'est pas Haram du tout loin de là faut pas tout mélanger.
lis bien la sourate Bakara et tu verras ce qui est dit concernant l'ail et l'oignon.
et pour les haddiths que t'a cité la transcription est mauvaise il y a juste une recommandation du Prophète saws qui dit que lorsqu'on mange de l'ail par exemple qui donne mauvaise haleine vaut mieux éviter la prière en groupe pour pas déranger les autres par l'odeur.
mais tout est relatif aussi je pense pas que tu va croquer une gousse d'ail nature!!! donc faut réfléchir au sens du haddith si tu mange de l'ail ou autre ça veut pas dire que tu peux pas prier en groupe c'est seulement si l'odeur est telle qu'elle peut déranger les autres!!!
donc ne dérive quand même pas au point d'employer le mot HARAM dans ton titre là tu va loin.
en espèrant t'avoir éclairé sur le question, que Dieu nous guide inchaAllah
 
l'ail faut eviter !!

mais l'oignon et le poireau ça fait pas puer de la gueule faut arrêter !
à moins que tu bouffes ça cru !!!

faire douaz sans oignons c'est impossible ! :D
 
Je te remercie pour ton explication, cependant permets moi de reprendre ton argumentation,


salem aleykoum
non t'a pas bien compris en effet!!!!
c'est pas Haram du tout loin de là faut pas tout mélanger.
lis bien la sourate Bakara et tu verras ce qui est dit concernant l'ail et l'oignon.
je ne vois pas où tu veux en venir,
dans le verset il y a une liste d'aliments que les juifs réclamaient à la place de ce dont Dieu les avaient pourvu! Ils ont fait preuve d'ingratitude, c'est pour cela qu'ils ont été punis! il n'y a aucun rapport contextuel entre les "oignons" cités dans ce verset et le sujet, "faut pas tout mélanger" !:fou:

et pour les haddiths que t'a cité la transcription est mauvaise il y a juste une recommandation du Prophète saws qui dit que lorsqu'on mange de l'ail par exemple qui donne mauvaise haleine vaut mieux éviter la prière en groupe pour pas déranger les autres par l'odeur.
euh quand je lis "l'Envoyé d'Allah sallalahou aleyhi wa salam interdit de manger de l'oignon ou du poireau"
interdit c'est interdit non? et quand on ajoute que « Que celui qui mange de l’ail, de l’oignon ou du poireau n’approche pas nos mosquées pendant trois jours, car les anges sont indisposés par ce qui indispose l’être humain. »
c'est on ne peut plus clair! moi si on me dit après avoir mangé ceci je suis interdit de mosquée pendant 3 jours, alors je m'en abstiendrais pour toujours car il s'agit d'un mal !
EXPLIQUE MOI ca! Genre si je mange des oignons mercredi je ne pourrai pas aller au Joumou'a le vendredi qui suit! rien que de l'écrire me choque !:rolleyes:

mais tout est relatif aussi je pense pas que tu va croquer une gousse d'ail nature!!! donc faut réfléchir au sens du haddith si tu mange de l'ail ou autre ça veut pas dire que tu peux pas prier en groupe c'est seulement si l'odeur est telle qu'elle peut déranger les autres!!!
euh si je réfléchi au sens du hadith je ne me limite pas aux oignons ou aux poireaux!??? (pas compris encore) mais j'ajouterais les olives, le fromage fort, le tabac etc... tout ce qui pourrait incommodé mon voisin!!!

donc ne dérive quand même pas au point d'employer le mot HARAM dans ton titre là tu va loin.
en espèrant t'avoir éclairé sur le question, que Dieu nous guide inchaAllah

J'ai exagérer pour le mot haram même si en y réfléchissant ça n'en est pas très éloigné vu la description!

Que DIEU nous guide !
 
et là on ajoute


Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!


Ou tu vois ici qu'il est interdit de les manger?? Comme d'habitude les sceptiques de la sunna se jettent sur le moindre hadith et le détourner Allah i ster...

Ces aliments là font sentir mauvais , c'est une question d'hygiène et de respect pour celui qui risque de les sentir voila tout... Mais nulle part il est dit : n'en mangez pas!! NUANCE!! ;)

Après si t'as envie de l'interpréter à ta sauce c autre chose ;)
 
Salamo3alikom

non l'ail et les poireaux ne sont pas haram
je pensse que tu as mal compris o Allahoa3lamLe Très Vénéré Prophète (s.a.w) a dit :

" Que celui qui a consommé de l'arbre aux mauvaises odeurs ne s'approche pas de nos Mosquées, car comme les hommes, les anges sont incommodés par une haleine désagréable. "

Par exemple: manger de l'ail ou de l'oignon cru ou encore fumer la cigarette et se rendre à la prière sans se laver la bouche et purifier l'haleine, n'est pas recommandé.

Les bienfaits et les méfaits de mon peuple m'ont été présentés. Parmi les bonnes actions, j'ai retenu celle-ci :

Õter du chemin les objets nuisibles, tels que les peaux de bananes, les pierres, les branches épineuses afin que les passants en soient épargnés.

Et parmi les mauvaises, j'ai noté celle-ci:

Ne pas nettoyer les crachats et les impuretés qui souillent la Mosquée.

(Mouslim)


Hazrat Aïcha (R) rapporte que Son Excellence (s.a.w) a donné l'ordre de construire des Mosquées dans chaque quartier, de les maintenir propre et de les parfumer.

(Abou Daoud, Tirmizi)
 
Salamo3alikom

non l'ail et les poireaux ne sont pas haram
je pensse que tu as mal compris o Allahoa3lamLe Très Vénéré Prophète (s.a.w) a dit :

" Que celui qui a consommé de l'arbre aux mauvaises odeurs ne s'approche pas de nos Mosquées, car comme les hommes, les anges sont incommodés par une haleine désagréable. "

Par exemple: manger de l'ail ou de l'oignon cru ou encore fumer la cigarette et se rendre à la prière sans se laver la bouche et purifier l'haleine, n'est pas recommandé.

Les bienfaits et les méfaits de mon peuple m'ont été présentés. Parmi les bonnes actions, j'ai retenu celle-ci :

Õter du chemin les objets nuisibles, tels que les peaux de bananes, les pierres, les branches épineuses afin que les passants en soient épargnés.

Et parmi les mauvaises, j'ai noté celle-ci:

Ne pas nettoyer les crachats et les impuretés qui souillent la Mosquée.

(Mouslim)


Hazrat Aïcha (R) rapporte que Son Excellence (s.a.w) a donné l'ordre de construire des Mosquées dans chaque quartier, de les maintenir propre et de les parfumer.

(Abou Daoud, Tirmizi)

Oui je comprends mais c'est juste que c'est la manière dont c'était écrit qui m'a choqué! tu as bien vu je n'ai fait que copié/collé! D'où vient cette histoire des 3 jours sans mosquées etc... voilà c'est plus cela qui me dérange! mais t'inquiètes j'avais bien compris l'esprit du message mais ce sont les amplifications et exagérations que je voulais dénoncer du style : « Que celui qui mange de l’ail, de l’oignon ou du poireau n’approche pas nos mosquées pendant trois jours, car les anges sont indisposés par ce qui indispose l’être humain. »

voilà
 
et là on ajoute


Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!

Salam alikoum,

Le hadith que tu cite .....


Revenons au 7éme siécles aprés Jésus-Christ, les arabes sur les chameaux traverser les deserts , chaleur,humidité,froid et maladies étaient monnaie courante.

Un homme jailli de cette contrée pour leur apporter de l'éspérance, une qualité et une hygiéne de vie des meilleurs à cette epoque.

L'eau est sacrée a cette endroit, et le messager d'ALLAH a ordonné de se laver au moins une fois par semaine, de faire les ablutions 5 fois par jour !
Qu'elle propreté nous montre t'il? même quand l'eau se fais rare.

Un homme te parle et sent mauvais de la bouche, ouhh tu en as horreur, encore pire si la mosquée ou tu te receuille en est la scéne de thêatre.

Par ALLAH les non-musulmans entrerons dans les mosquées en masse, et verrons la beauté des lieux et des personnes.
Des gens propres, parfum, visage et halaine des plus beaux.

Donc ranger vos oignons , vos ails et vos chaussettes sales , ecouter Mohammed sws, et arreter de le contredire , alors que vous ne savez pas prendre du recul,il ne veux que vous rendre plus beau.

3 jours c'est beaucoup de notre temps, nous avons le dentifrice, mais à cette epoque , ils n'avaient rien !

salam
 
Ou tu vois ici qu'il est interdit de les manger?? Comme d'habitude les sceptiques de la sunna se jettent sur le moindre hadith et le détourner Allah i ster...

Ces aliments là font sentir mauvais , c'est une question d'hygiène et de respect pour celui qui risque de les sentir voila tout... Mais nulle part il est dit : n'en mangez pas!! NUANCE!! ;)

Après si t'as envie de l'interpréter à ta sauce c autre chose ;)

Alors là je ne te comprends pas du tout!!

As-tu bien lu mon post pourtant c'est bien écrit clairement!?
Où je vois que c'est interdit d'en manger ? bah ci dessous !
je ne sais pas si t'en fais exprès ou bien...

"D'après Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui),l'Envoyé d'Allah sallalahou aleyhi wa salam interdit de manger de l'oignon ou du poireau; pourtant nous fûmes pousser par le besoin à en manger. Il dit alors: "Quiconque mange de cette plante malodorante ne doit pas se rendre à notre mosquée; car les Anges répugnent de ce que les êtres humains répugnent". (Muslim)

Citation:
« Que celui qui mange de l’ail, de l’oignon ou du poireau n’approche pas nos mosquées pendant trois jours, car les anges sont indisposés par ce qui indispose l’être humain. »
 
Oui je comprends mais c'est juste que c'est la manière dont c'était écrit qui m'a choqué! tu as bien vu je n'ai fait que copié/collé! D'où vient cette histoire des 3 jours sans mosquées etc... voilà c'est plus cela qui me dérange! mais t'inquiètes j'avais bien compris l'esprit du message mais ce sont les amplifications et exagérations que je voulais dénoncer du style : « Que celui qui mange de l’ail, de l’oignon ou du poireau n’approche pas nos mosquées pendant trois jours, car les anges sont indisposés par ce qui indispose l’être humain. »

voilà

C est quand meme vrai que trois jours ca fait quand meme beaucoup....

Meme quand on a mangé de l ail ou de l oignon on ne pue pas de la bouche pendant trois jours ...
et surtout si on a fait 5 fois les ablutions par jour et lavé ses dents a chaque fois....

les oignons et l ail devaient etre drolement puissants a cette epoque...

Bizzare quand meme ces trois jours.... Vous etes sur que celui qui rapporte le hadith n a pas exagéré ou etait marseillais???
 
et là on ajoute


Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!

tu utilises le terme haram de façon exégérée ...
 
Salam alikoum,

Le hadith que tu cite .....


Revenons au 7éme siécles aprés Jésus-Christ, les arabes sur les chameaux traverser les deserts , chaleur,humidité,froid et maladies étaient monnaie courante.

Un homme jailli de cette contrée pour leur apporter de l'éspérance, une qualité et une hygiéne de vie des meilleurs à cette epoque.

L'eau est sacrée a cette endroit, et le messager d'ALLAH a ordonné de se laver au moins une fois par semaine, de faire les ablutions 5 fois par jour !
Qu'elle propreté nous montre t'il? même quand l'eau se fais rare.

Un homme te parle et sent mauvais de la bouche, ouhh tu en as horreur, encore pire si la mosquée ou tu te receuille en est la scéne de thêatre.

Par ALLAH les non-musulmans entrerons dans les mosquées en masse, et verrons la beauté des lieux et des personnes.
Des gens propres, parfum, visage et halaine des plus beaux.

Donc ranger vos oignons , vos ails et vos chaussettes sales , ecouter Mohammed sws, et arreter de le contredire , alors que vous ne savez pas prendre du recul,il ne veux que vous rendre plus beau.

3 jours c'est beaucoup de notre temps, nous avons le dentifrice, mais à cette epoque , ils n'avaient rien !

salam


Bah voilà une réponse censée ! J'essaie de vous le faire dire depuis tout à l'heure!

CONTEXTUALISER !

Appliquer ce hadith aujourd'hui à la lettre serait-il pertinent ?
 
Bah voilà une réponse censée ! J'essaie de vous le faire dire depuis tout à l'heure!

CONTEXTUALISER !

Appliquer ce hadith aujourd'hui à la lettre serait-il pertinent ?

Salam alikoum,

Ca depend,

Si tu n'as pas de dentrifice dans ta trousse de toilette applique le hadith !

Quand tu es en voyage, ou bien que tu ne peux te rincer la bouche !!

Tout les hadiths peuvent être appliquer à la lettre , tout en ayant un regard d'analyse !

Mais je te rejoins dans la contextualisation, en revanche mon humilité m'empeche de faire taire des paroles que Moahmmed sws a put prononcer !

Ce hadith peux être appliquer a nos fréres qui n'ont pas accés à certains de nos avantages et hygiénes de vie

salam
 
Salamo3alikom

non l'ail et les poireaux ne sont pas haram
je pensse que tu as mal compris o Allahoa3lamLe Très Vénéré Prophète (s.a.w) a dit :

" Que celui qui a consommé de l'arbre aux mauvaises odeurs ne s'approche pas de nos Mosquées, car comme les hommes, les anges sont incommodés par une haleine désagréable. "

Par exemple: manger de l'ail ou de l'oignon cru ou encore fumer la cigarette et se rendre à la prière sans se laver la bouche et purifier l'haleine, n'est pas recommandé.

Les bienfaits et les méfaits de mon peuple m'ont été présentés. Parmi les bonnes actions, j'ai retenu celle-ci :

Õter du chemin les objets nuisibles, tels que les peaux de bananes, les pierres, les branches épineuses afin que les passants en soient épargnés.

Et parmi les mauvaises, j'ai noté celle-ci:

Ne pas nettoyer les crachats et les impuretés qui souillent la Mosquée.

(Mouslim)


Hazrat Aïcha (R) rapporte que Son Excellence (s.a.w) a donné l'ordre de construire des Mosquées dans chaque quartier, de les maintenir propre et de les parfumer.

(Abou Daoud, Tirmizi)

Tu dis: "...Le Très Vénéré Prophète (s.a.w)..." aie aie
vénérer: Avoir de la vénération pour. Il est vénéré de tout le monde. Je vous vénère comme mon second père.
Particulièrement. Porter honneur, en parlant de ce qui est objet de religion. Vénérer les saints, les reliques.
On voit les Perses, plus excusables que leurs voisins, vénérer dans le soleil une image imparfaite de la divinité qui anime la nature. [Voltaire, Philos. Prof. foi théiste, superst.]

Décidément ces anges ont l'air très fragiles! :) (les anges incommodés)
les peaux de bananes :)
les crachats dans les mosquées: aujourd'hui il y a des tapis, il faut y aller pour oser cracher dans une mosquée aujourd'hui!
 
Salam alikoum,

Ca depend,

Si tu n'as pas de dentrifice dans ta trousse de toilette applique le hadith !

Quand tu es en voyage, ou bien que tu ne peux te rincer la bouche !!

Tout les hadiths peuvent être appliquer à la lettre , tout en ayant un regard d'analyse !

Mais je te rejoins dans la contextualisation, en revanche mon humilité m'empeche de faire taire des paroles que Moahmmed sws a put prononcer !

Ce hadith peux être appliquer a nos fréres qui n'ont pas accés à certains de nos avantages et hygiénes de vie

salam

oui bien sur à appliquer à la lettre si tu vis comme au 7e siècle par exemple...
pour ce qui est des 3 jours ...
si tu veux mon avis le prophète sws a surement sensibilisé les croyants en ce qui concerne l'haleine lorsqu'on se rend à la mosquée mais pas à la manière dont je l'ai cité en 1re page avec les 3 jours!
 
Tu dis: "...Le Très Vénéré Prophète (s.a.w)..." aie aie
vénérer: Avoir de la vénération pour. Il est vénéré de tout le monde. Je vous vénère comme mon second père.
Particulièrement. Porter honneur, en parlant de ce qui est objet de religion. Vénérer les saints, les reliques.
On voit les Perses, plus excusables que leurs voisins, vénérer dans le soleil une image imparfaite de la divinité qui anime la nature. [Voltaire, Philos. Prof. foi théiste, superst.]

Décidément ces anges ont l'air très fragiles! :) (les anges incommodés)
les peaux de bananes :)
les crachats dans les mosquées: aujourd'hui il y a des tapis, il faut y aller pour oser cracher dans une mosquée aujourd'hui!

Salam alikoum,

Je vais te demander avec gentillesse d'avoir la même qualité que les prophétes , c'est a dire de l'humilité !

Le but étant de discuté avec sagesse , car ALLAH aime cela, ne te place pas sur une marge superieur à celle des autres , n'oublie pas que tu es l'égal de tous !

Nous parlons de religion, et la personne que tu as en face veux aussi entrer au paradis , pense, souffre, à une famille , tout comme toi !

Parle lui avec respect comme-ci tu parler à tes parents

Ce n'es pas un repproche biensur, il m'arrive aussi des choses que je regrette , mais bon , j'aurais aimer que 'lon me disent avant

salam
 
oui bien sur mais ce qui est des 3 jours ...
si tu veux mon avis le prophète sws a surement sensibilisé les croyants en ce qui concerne l'haleine lorsqu'on se rend à la mosquée mais surment pas à la manière dont je l'ai cité en 1re page!

Salam alikoum,

Je ne comprend pas lorque tu dit surrement , ALLAH peux dire surrement car Il conais tout, les Anges peuvent le dire car present au 7éme siécle, a la limite satan car il suis l'homme depuis Adam sws, mais toi tu ne peux dire surrement.
Ni moi

Disons ALLAH ou a3lem, (Seul ALAH le sait)
 
tu pourais m'envoyez le site ou ta trouvé sa stp question de curiosité

je l'ai lu dans un groupe qui s'appelle "Les musulmans" qui fait la da'wah,sur facebook ils sont plutôt sérieux dans leurs rappels! c'est un groupe proche des salafistes mais j'aime bien les rappels qu'ils mettent sur leur page etc...

voici le lien si tu peux le consulter même sans être membre je crois!

http://www.facebook.com/pages/Bruss...s/124422890551?v=feed&story_fbid=287098943765
 
Définition du mot vénération;
Profond respect à l'égard d'une personne.admiration Culte, respect des choses sacrées.

Synonyme:
admiration, , amour, culte, dévotion, respect
 
Définition du mot vénération;
Profond respect à l'égard d'une personne.admiration Culte, respect des choses sacrées.

Synonyme:
admiration, , amour, culte, dévotion, respect

Salam alikoum,

Venerer une personne inclu tout les mots que tu as citez, mais pas le contraire !

C'est vrai que venerer , c'est le synonyme d'adorer !

Je te deconseille de le dire inchaallah ,même si ton intention est bonne !

L'admiré Mohammed sws
Le bien aimé Mohammed sws
Le devoué Mohammed sws
Le respecté Mohammed sws...

C'est tout aussi beau

salam
 
Retour
Haut