Les oignons, l'ail et les poireaux haram?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ihdina
  • Date de début Date de début
Définition du mot vénération;
Profond respect à l'égard d'une personne.admiration Culte, respect des choses sacrées.

Synonyme:
admiration, , amour, culte, dévotion, respect

excuse moi si tu l'aurais mal pris mais le terme me semblait vraiment pas bon....tout simplement, je ne te vise pas, moi-même je fais des erreures ;)
 
Ne crois pas que je suis un partisan de telle ou telle mouvement!! Je suis le Coran et la sounna de notre prophète sws!! et ne rejette pas toute autorité des savants!

Cependant force est de constater que certains hadiths me paraissent un peu contradictoire avec l'esprit du Coran et sachant leurs nature humaine on est en droit de se poser des questions à leur sujet,

car Il n'y a que la parole de Dieu qu'on peut suivre de manière aveugle!

Mais sans pour autant aller dans l'excès inverse et les rejeter tous! car pour moi tout ecsès est nuisible, quelle que soit sa nature !


Aleykoum salam

Salam,

je suis du MEME avis et meme coté que toi. D'ailleur tout le monde devrait etre comme ca normalement... rejetter le faux ne prendre que le vrai, comparer, etudier, eclaircir...

Oui je comprends mais c'est juste que c'est la manière dont c'était écrit qui m'a choqué!

normale, encore une fois il faut chercher a comprendre les hadiths et ne pas les lires "bruts", ce que la plupart font ....

et là on ajoute

Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!

l'ail l'oignon le poireau sont des aliments qui ont une forte odeur pendant la digestion...

regarde je te post les hadiths complets:


L'interdiction à celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, du poireau ou autre chose ayant une mauvaise odeur d'entrer à la mosquée avant la disparition de cette odeur sauf par nécessité

Selon Ibn "Omar (DAS), le Prophète saw a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

Selon Anas (DAS), le Prophète saw a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante ne nous approche pas et ne prie pas
avec nous». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

Selon Jaber (DAS), le Prophète saw a dit: «Que celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, ou du poireau s'éloigne de nous et de notre mosquée». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

'Omar Ibn Al Khattàb (DAS) dit dans l'un de ses sermons du vendredi : «Puis, ô gens! Vous mangez deux plantes que je ne juge que mauvaises: l'oignon et l'ail. J'ai vu le Messager de Dieu saw , quand il sentait leur odeur chez quelqu'un, ordonner de le sortir jusqu'au Baqi' (cimetière de Médine avoisinant sa mosquée). Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur». (Rapporté par Moslem)

dans ce dernier on t'autorise a en manger sous une condition:

Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur».
Tu ne dois pas les calciner, mais le cuir jusqu'a chasser leur odeur, les faire cuir tout simplement et c'est ce que je fais la plus part du temps, .... et on m'a jamais sorti de la mosquée.... mais quand on mange l'ail ou l'oignon cru , c'est vrai que ca sent fort... :D et c'est bon ! miammmmm !

salam
 
Salam,

je suis du MEME avis et meme coté que toi. D'ailleur tout le monde devrait etre comme ca normalement... rejetter le faux ne prendre que le vrai, comparer, etudier, eclaircir...



normale, encore une fois il faut chercher a comprendre les hadiths et ne pas les lires "bruts", ce que la plupart font ....



l'ail l'oignon le poireau sont des aliments qui ont une forte odeur pendant la digestion...

regarde je te post les hadiths complets:


L'interdiction à celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, du poireau ou autre chose ayant une mauvaise odeur d'entrer à la mosquée avant la disparition de cette odeur sauf par nécessité

Selon Ibn "Omar (DAS), le Prophète saw a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

Selon Anas (DAS), le Prophète saw a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante ne nous approche pas et ne prie pas
avec nous». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

Selon Jaber (DAS), le Prophète saw a dit: «Que celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, ou du poireau s'éloigne de nous et de notre mosquée». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

'Omar Ibn Al Khattàb (DAS) dit dans l'un de ses sermons du vendredi : «Puis, ô gens! Vous mangez deux plantes que je ne juge que mauvaises: l'oignon et l'ail. J'ai vu le Messager de Dieu saw , quand il sentait leur odeur chez quelqu'un, ordonner de le sortir jusqu'au Baqi' (cimetière de Médine avoisinant sa mosquée). Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur». (Rapporté par Moslem)

dans ce dernier on t'autorise a en manger sous une condition:

Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur».
Tu ne dois pas les calciner, mais le cuir jusqu'a chasser leur odeur, les faire cuir tout simplement et c'est ce que je fais la plus part du temps, .... et on m'a jamais sorti de la mosquée.... mais quand on mange l'ail ou l'oignon cru , c'est vrai que ca sent fort... :D et c'est bon ! miammmmm !

salam


Merci Hicham au moins tu me comprends!;p

comme je l'ai dit, j'avais bien compris l'esprit du message! Je connaissais déjà ce hadith mais en ce concernait l'ail! Le truc c'est que j'ai lu 3jours d'éloignement de la mosquée c'est ça qui m'avait le plus choqué!!

J'ai créé le post car vraiment je voulais vous sensibiliser!
Car j'ai vraiment lu des gens (dans la source que j'ai cité) qui était en train de se dire " "on peut en manger mais vaut mieux éviter" ou encore "koi kil en soi moi j"évite (d'en manger) mm cuit" etc...

Les conditions d'hygiène n'étant pas du tout les même qu'à l'époque je ne pense pas qu'il faille s'abstenir d'aller à la mosquée, encore moins pendant 3 jours!

M'enfin bon. Allah ihdina !

Salam!
 
Merci Hicham au moins tu me comprends!;p

comme je l'ai dit, j'avais bien compris l'esprit du message! Je connaissais déjà ce hadith mais en ce concernait l'ail! Le truc c'est que j'ai lu 3jours d'éloignement de la mosquée c'est ça qui m'avait le plus choqué!!

J'ai créé le post car vraiment je voulais vous sensibiliser!
Car j'ai vraiment lu des gens (dans la source que j'ai cité) qui était en train de se dire " "on peut en manger mais vaut mieux éviter" ou encore "koi kil en soi moi j"évite (d'en manger) mm cuit" etc...

Les conditions d'hygiène n'étant pas du tout les même qu'à l'époque je ne pense pas qu'il faille s'abstenir d'aller à la mosquée, encore moins pendant 3 jours!

M'enfin bon. Allah ihdina !

Salam!

Ecoute SeuLeCoranGuide,

certe certains hadiths quand tu les lis et tu n'es pas le seul à etre choquer...
La premiere des choses qu'il faut faire , c'est raisonner, refléchir et faire des recherches,... je pense que si beaucoup de personne n'en tienne pas compte, c'est pour le simple fait qu'elle doute sur un sujet et donc affolé, elle baisse les bras... Moi bien au contraire, je cherche a comprendre, quand je comprends pas, je mets la parole d'allah en relation avec ce qui fait que je bloque et d'autres hadiths qui pourraient donner plus de détails... comme tu as pu le voir ce que je t'ai posté plus haut...

Voila, le coran la sunna les hadiths et l'avis des savants ceux qui te permettent de repondre a tes questions avec des sources tirés de ces 3 supports ne peuvent etre que juste.

Mais il y a une divergence sur une chose abstient toi s'en ce sera préférable... ;) tout simplement ....
 
il y a différente bida'a, tu sais les différencier ? ;)

La phrase référence est la suivante : « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »

Cependant, il y a les bonnes et mauvaises bida'a!
je pourrai te définir ce qu'est une mauvaise : Ajout d'une pratique religieuse non référencée dans le Coran ni la souna! Même si cette pratique ne semble pas mauvaise !
ex : fêter l'anniversaire du prophète... etc

Cepandant, certaines personne, dans un excès de zèle considère beaucoup de chose comme innovation!
Exemple: J'avais récemment lu que manifester (pour la palestine par exemple) était considéré comme une innovation.
Donc avec ça la définition en devient très compliquée et ambigüe... j'aimerais connaître la tienne.
 
Ecoute SeuLeCoranGuide,

certe certains hadiths quand tu les lis et tu n'es pas le seul à etre choquer...
La premiere des choses qu'il faut faire , c'est raisonner, refléchir et faire des recherches,... je pense que si beaucoup de personne n'en tienne pas compte, c'est pour le simple fait qu'elle doute sur un sujet et donc affolé, elle baisse les bras... Moi bien au contraire, je cherche a comprendre, quand je comprends pas, je mets la parole d'allah en relation avec ce qui fait que je bloque et d'autres hadiths qui pourraient donner plus de détails... comme tu as pu le voir ce que je t'ai posté plus haut...

Voila, le coran la sunna les hadiths et l'avis des savants ceux qui te permettent de repondre a tes questions avec des sources tirés de ces 3 supports ne peuvent etre que juste.

Mais il y a une divergence sur une chose abstient toi s'en ce sera préférable... ;) tout simplement ....

Je ne peux être plus d'accord !;)
 
:) humm pas mal, sinon la tarte au maroilles c'est d'un délice!
je demande une révision de ces hadiths pour y ajouter une bonne liste de choses pouvant entraîner une mauvaise haleine: tabac, alcool, le choux fleur, les sauces grasses, la viande, certains médicaments, le stress, piercings, problèmes de digestions....
http://www.haleine-halitose.com/causes-mauvaise-haleine.htm


Avans tous cé truc, oublie pas l'odeur des chausettes de la personne qui est devans toi quand tu té prosterne


;)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mon dieu que ça pueeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce formage


hey oui vive les fromage ha ha ha ha
 
La phrase référence est la suivante : « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »

Exactement, je vois les "scwateur" des conférences, priere des vendredis, ...; )


Cependant, il y a les bonnes et mauvaises bida'a!
je pourrai te définir ce qu'est une mauvaise : Ajout d'une pratique religieuse non référencée dans le Coran ni la souna!
Même si cette pratique ne semble pas mauvaise !
ex : fêter l'anniversaire du prophète... etc

Ajout d'une pratique religieuse non référencée dans le Coran ni la souna

je dirais plutot contraire au coran et a la sunna ; ) ( je pense que beaucoup de chose n'ont pas ete référencé, puisque la reponse coule de source )

Ui :D


Cepandant, certaines personne, dans un excès de zèle considère beaucoup de chose comme innovation!
Exemple: J'avais récemment lu que manifester (pour la palestine par exemple) était considéré comme une innovation.
Donc avec ça la définition en devient très compliquée et ambigüe... j'aimerais connaître la tienne.

Faux, manifester n'est que pour faire valoir ses droits, pour défendre par exemple l'islam ou les freres et soeurs... pour la lois contre le voile, pour la palestine...... etc..... deplus un imam j'habite nous a casiment obliger a y aller lors du conflit ( et pas n'importe quel imam :13 ans les sciences de l'Islam à Medine.)

Si tu ne défenfs pas tes droits, ni tes freres, ni l'islam, .... permet moi de te dire que tu es un hypocrite... ( ne prend pas ce "tu" pour toi meme) ;)

Enfin :

Question :
Existe il des types d’innovation البدعة ( bonne et mauvaise) ?
Pourriez vous nous donner des exemples à chacun de ces cas?

Réponse :
Oui il existe des bonnes et des mauvaises innovations:
Il ne faut jamais croire que si le Prophète (paix et salut sur lui) n'a pas fait une chose (sans l'interdire) qu'elle est par défaut interdite : car notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) n'a pas fait toutes les choses méritoires existantes...
Et le statut par défaut dans notre religion est la licéité tant qu'il n'y a pas de texte explicite (authentique) ou de préjudice claire (pour que cela devienne interdit)...

Il nous paraît important et utile de citer le Hadîth Sahîh (authentique) suivant :
Le prophète Muhammad (paix et salut sur lui) dit :
« Quiconque introduit dans l'Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense : la première pour l'avoir introduite, la seconde constituée par la somme des récompenses acquises par ceux qui l'auront imité(fait) sans que cela ne diminue en rien leur propre récompense. Mais quiconque introduit dans l'Islam une pratique mauvaise se verra pénalisé d'une double faute : la première pour avoir introduit cette pratique et la seconde constituée par l'ensemble des fautes commises par ceux qui l'auront imité(fait) sans que cela ne diminue en rien leurs propres fautes. »
Rapporté dans le sahîh de muslim.
 
Normalement quelqu'un qui s'aprête à faire sa prière, il doit faire les ablutions avant, s'il a mangé rfissa lâmya ou el kordass on s'en fou car il suffit qu'il se rince la bouche 3 fois (al madmada) et après il est prêt à faire sa prière.
 
Je ne peux être plus d'accord !;)

a tout à l'heure inch'allah .... j'espere que tu apprécieras ce liens autant que moi pour différencier l'un et l'autre. et je le garde sous le coude depuis que je l'ai découvert.... car il explique clairement la bonne de la mauvaise bid'a ;)

Salam !


La phrase référence est la suivante : « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »

Cependant, il y a les bonnes et mauvaises bida'a!
je pourrai te définir ce qu'est une mauvaise : Ajout d'une pratique religieuse non référencée dans le Coran ni la souna! Même si cette pratique ne semble pas mauvaise !
ex : fêter l'anniversaire du prophète... etc

Ajout d'une pratique religieuse non référencée dans le Coran ni la souna

je dirais plutot contraire au coran et a la sunna ; ) ( je pense que beaucoup de chose n'ont pas ete référencé, puisque la reponse coule de source )



une voiture est une innovation, une bonne innovation d'ailleurs... elle permet a l'homme de se déplacer confortablement.
elle n'a rien avoir aussi avec l'islam tu me diras.

Comme quoi il faut bien les différencier comme pour les manifestations !

si tu regardes meme en islam , il n'y a aucun interdiction de son utilisation, ni recommandation de son utilisation... donc tu peux l'utiliser sans probleme...

Salam voila pourquoi il faut bien les différencier, bid'a hors islam et en islam

Le lien d'ailleur est tres clair aussi ...

salam a tout'
 
Exactement, je vois les "scwateur" des conférences, priere des vendredis, ...; )




Ajout d'une pratique religieuse non référencée dans le Coran ni la souna

je dirais plutot contraire au coran et a la sunna ; ) ( je pense que beaucoup de chose n'ont pas ete référencé, puisque la reponse coule de source )

Ui :D




Faux, manifester n'est que pour faire valoir ses droits, pour défendre par exemple l'islam ou les freres et soeurs... pour la lois contre le voile, pour la palestine...... etc..... deplus un imam j'habite nous a casiment obliger a y aller lors du conflit ( et pas n'importe quel imam :13 ans les sciences de l'Islam à Medine.)

Si tu ne défenfs pas tes droits, ni tes freres, ni l'islam, .... permet moi de te dire que tu es un hypocrite... ( ne prend pas ce "tu" pour toi meme) ;)

Enfin :

Question :
Existe il des types d’innovation البدعة ( bonne et mauvaise) ?
Pourriez vous nous donner des exemples à chacun de ces cas?

Réponse :
Oui il existe des bonnes et des mauvaises innovations:
Il ne faut jamais croire que si le Prophète (paix et salut sur lui) n'a pas fait une chose (sans l'interdire) qu'elle est par défaut interdite : car notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) n'a pas fait toutes les choses méritoires existantes...
Et le statut par défaut dans notre religion est la licéité tant qu'il n'y a pas de texte explicite (authentique) ou de préjudice claire (pour que cela devienne interdit)...

Il nous paraît important et utile de citer le Hadîth Sahîh (authentique) suivant :
Le prophète Muhammad (paix et salut sur lui) dit :
« Quiconque introduit dans l'Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense : la première pour l'avoir introduite, la seconde constituée par la somme des récompenses acquises par ceux qui l'auront imité(fait) sans que cela ne diminue en rien leur propre récompense. Mais quiconque introduit dans l'Islam une pratique mauvaise se verra pénalisé d'une double faute : la première pour avoir introduit cette pratique et la seconde constituée par l'ensemble des fautes commises par ceux qui l'auront imité(fait) sans que cela ne diminue en rien leurs propres fautes. »
Rapporté dans le sahîh de muslim.


Concernant les manifestations, j'ai dit que j'avais lu non que je le pensais! je t'invite à lire ces derniers pour voir ce qui est dit à propos des manif !
http://www.facebook.com/note.php?note_id=227860494104
http://www.facebook.com/note.php?note_id=227604874104
http://www.facebook.com/note.php?note_id=227694964104
 
si la suite t'interesse, je t'invite a la lire

Bid'a Bonne ou mauvaise ?

j'aime dialoguer avec des personnes comme toi ;)

pour la partage des sciences ;)


concernant ton article, il reste quelques points que je ne comprends pas!
il considère comme bonne innovation des choses ajoutés dans la pratique religieuse même si elle n'était pas pratiquée par notre prophète, du moment que ça ne contrdis pas la loi islamique!
Alors dans ce cas en quoi est-ce une innovation blamable le fait de commémorer l'aniversaire du prophète pendant lequel les gens font le rappel sur la vie du prophète, des invocations etc.. (donc rien de blâmable)?
 
et là on ajoute


Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!


Alors pourquoi Dieu a crée toutcela??

encore heureux( et raison de plus) que je ne lis(e) jamais les hadiths !!

Lis le CORAN parce que c'est le seul Livre veritable !!
 
et là on ajoute


Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!

Non je ne pense pas que ce soit haram, demande a un imam, mais seul a seul, tu risque de faire rire certain avec ces questions bizzard, franchement, ya des probleme plus important a réglé dans ce monde
 
Alors là je ne te comprends pas du tout!!

As-tu bien lu mon post pourtant c'est bien écrit clairement!?
Où je vois que c'est interdit d'en manger ? bah ci dessous !
je ne sais pas si t'en fais exprès ou bien...

"D'après Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui),l'Envoyé d'Allah sallalahou aleyhi wa salam interdit de manger de l'oignon ou du poireau; pourtant nous fûmes pousser par le besoin à en manger. Il dit alors: "Quiconque mange de cette plante malodorante ne doit pas se rendre à notre mosquée; car les Anges répugnent de ce que les êtres humains répugnent". (Muslim)

Citation:
« Que celui qui mange de l’ail, de l’oignon ou du poireau n’approche pas nos mosquées pendant trois jours, car les anges sont indisposés par ce qui indispose l’être humain. »


Parce que il est recommandé de faire la prière bien propre et sentir bon!!

Ces aliments là ne sont pas recommandés pour faire la prière en communauté parce que ça risque de déranger les gens qui pourraient le sentir!! Et c tout à fait compréhensible!!

A l'époque ils n'avaient pas les moyens que nous avons nous maintenant pour sentir bon de la bouche!!!

Franchement c moi qui te comprends pas d'ailleurs je comprends jamais ces topics tordus fait pour créer le doute chez les gens là ou il n'y en a pas. Si tu SAIS VRAIMENT lire, tu aurais compris ce hadith y'a pas plus simple à comprendre!!

Sur ce, je te laisse dans ton monde qu'Allah te guide
 
Alors pourquoi Dieu a crée toutcela??

encore heureux( et raison de plus) que je ne lis(e) jamais les hadiths !!

Lis le CORAN parce que c'est le seul Livre veritable !!


Toi t'as compris à l'envers, comme l'auteur de ce post, il est RECOMMANDE de ne pas manger ça avant d'aller dans une mosquée pour pas gêner les gens qui y sont avec l'odeur!! Et d'ailleurs à l'époque ils n'avaient pas de quoi enlever ces odeurs d'un coup de brosse à dent et de bons dentifrices!

Et non pas INTERDIT de manger ces aliments vous savez pas lire???

Starfellah ce qu'il faut pas entendre

Y'en a qui aiment trop détourner les choses je me demande ce qu'ils cherchent à se prouver
 
Parce que il est recommandé de faire la prière bien propre et sentir bon!!

Ces aliments là ne sont pas recommandés pour faire la prière en communauté parce que ça risque de déranger les gens qui pourraient le sentir!! Et c tout à fait compréhensible!!

A l'époque ils n'avaient pas les moyens que nous avons nous maintenant pour sentir bon de la bouche!!!

Franchement c moi qui te comprends pas d'ailleurs je comprends jamais ces topics tordus fait pour créer le doute chez les gens là ou il n'y en a pas. Si tu SAIS VRAIMENT lire, tu aurais compris ce hadith y'a pas plus simple à comprendre!!

Sur ce, je te laisse dans ton monde qu'Allah te guide


Je t'invite à l'avenir à lire un peu les différents post que j'ai écrits dans les pages précédentes avant de répondre !
Ça t'aideras un peu à me comprendre !

Amine et Que Dieu te guide aussi !
 
concernant ton article, il reste quelques points que je ne comprends pas!
il considère comme bonne innovation des choses ajoutés dans la pratique religieuse même si elle n'était pas pratiquée par notre prophète, du moment que ça ne contrdis pas la loi islamique!
Alors dans ce cas en quoi est-ce une innovation blamable le fait de commémorer l'aniversaire du prophète pendant lequel les gens font le rappel sur la vie du prophète, des invocations etc.. (donc rien de blâmable)?

Salam,

Allahou ahlam, mais je sais que les anniversaires ne doivent pas etre "fetés"...

Les musulmans n'ont que 2 fetes dans l'année la rupture du jeune, et le sacrifice du mouton.

le rappel sur la vie du prophete saw et les invocations, tu peux les faire toute l'année... le faire uniquement ce jour, c'est "feter" l'anniversaire de sa naissance, comme les chretiens le font pour Jesus, le 25 Décembre.

c'est une autre maniere de le feter : Ils ne soufflent pas ses bougies, mais ils "fetes" la naissance et s'offrant des cadeaux.... Ils pretes attention à Jesus ce jour plus que les autres jours, et le reste de l'année c'est a peine s'ils pensent a Lui.

essayons de rassembler nos points de vue et nos sources afin de comprendre ;)
 
Salam,

Allahou ahlam, mais je sais que les anniversaires ne doivent pas etre "fetés"...

Les musulmans n'ont que 2 fetes dans l'année la rupture du jeune, et le sacrifice du mouton.

l'anniversaire le feter ou ne pas le feter ne va en rien a l'encontrede l'islam, il y a de nombreuse fetes qui sont feter, et cela n'est pas une regle religieuse. la célébration des anniversaires étant une manifestation purement culturelle ou sociale, qui n'a donc aucun lien avec le domaine rituel

la fete de l'independance, la fete de la marche verte, on peux feter un achevement d'etude pour aller dans le domaine professionel ou travailler, les fetes religieuses comme tu dit...

on ne fete pas des fetes qui sont lié a d'autre cultes, mais on fete ce qui est lié a nous...
 
et là on ajoute


Plus je découvre de hadiths, moins je les comprends !
3 JOURS vous avez bien lu ! En résumé vaut mieux ne jamais en manger!!
Je comprends qu'on ne doive pas entrer dans une mosquée juste après avoir croqué dans un bon oignon cru afin que ceux qui t'entourent aient les larmes aux yeux, mais de là à l'interdire carrément! Et les poireaux ?
Bien sur pas de problème pour celui qui vient de consommer des olives ou je ne sais quelle autre aliment odorant !

Là je ne comprends pas ! Expliquez moi!

Une seule question, juste une
Maitrises tu l' arabe littéraire?
 
Retour
Haut