les papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camelia33
  • Date de début Date de début
salam
voici mon histoire et j'espere que vous pourrez me donner des renseignements

Mon "amoureux" vient d'Algerie et cela fait 4 ans qu'il est en france afin de finir ces etudes donc il avait le visa d'etudiant renouvelable 1 ans ; depuis novembre il travail en tant qu'ingenieur ainsi fin novembre il a deposé a la sous prefectur de versaille une demande de titre de sejour ( celui de 10 ans), il a passer tou les examen, toute mes convocation avec succés mais il aten toujours une réponse, pour pourvoir vivre et travailler, il lui renouvelle tou les 3 mois un recipicé, sans aucune difficulté, mais pour lui rendr une reponse concernant son tiutre de sejour la sous prefectur met du temps

aussi mes question sont: * est-ce normal que cela soit aussi long (deja 6 moi)
* combien de temps se doit mettre

Mes parents sont ok pr que je me marie avec a la conditions qu'il ait sa carte
je les conprend car malhereusemetn de nombreuses filles se sont fait avoir
mais franchemetn il est pas comme sa..... ( certes vous direz je le voit autrement car je suis love)

enfin brefffff aiderrrr moi svpppp
merci

j'ai eu des échos comme quoi cette préfecture était hyper longue dans le traitement des régularisation par le travail ! essaye de voir directement avec la préf pour les délais !

Salam,

Je comprends pas trop les parents de nos jours.Après on parle du racisme des français et on se victimise,alors que la plupart de nos parents font pire.
Dis toi que s'il se régularise et qu'il avait pour but de t'épouser pour les papiers il fera pareil,il te quittera car n'ayant plus besoin de ça.A la limite un chômeur,mais un ingénieur qui est venu ici en tant qu'étudiant,le traiter de cette manière je trouve cela abusif avec tout le respect que je peux avoir pour tes parents.

Moi à sa place,par honneur,je me refuserai à épouser une femme dont les parents agissent ainsi.

Salam,

Moi à sa place,par honneur,je me refuserai à épouser une femme dont les parents agissent ainsi.

Je ne vois rien de choquant de voir des parents vouloir protéger leur fille contre un éventuel mariage d'intérêt qd bien meme le prétendant est ingénieur, je vois pas ce qui le différencierait d'un simple ouvrier dans une situation pareille!

Faut pas abuser non plus!

Je ne vois rien de choquant de voir des parents vouloir protéger leur fille contre un éventuel mariage d'intérêt qd bien meme le prétendant est ingénieur, je vois pas ce qui le différencierait d'un simple ouvrier dans une situation pareille!

Faut pas abuser non plus!

Le gars est ingénieur.Je ne vois pas quel interet il y aurait,de plus il y a beaucoup de femmes françaises qui se marient avec des maghrébins sans pour autant mettre en avant les papiers.

S'ils voulaient protéger leurs filles,je pense qu'ils le feraient d'une autre manière,mais pour moi parler de papiers,je sais pas,je trouve cela grave pour des parents qui eux mêmes viennent de l'étranger!

Le gars est ingénieur.Je ne vois pas quel interet il y aurait,de plus il y a beaucoup de femmes françaises qui se marient avec des maghrébins sans pour autant mettre en avant les papiers.

S'ils voulaient protéger leurs filles,je pense qu'ils le feraient d'une autre manière,mais pour moi parler de papiers,je sais pas,je trouve cela grave pour des parents qui eux mêmes viennent de l'étranger!

Et alors? ils sont venus de l'étranger et ont bossé, ont eu leurs papelards sans avoir profité de qui que ce soit que je sache! Rien à voir avec certains bonhommes d'aujourd'hui qui débarquent en ayant tout sous la main!

C'est bon, arrêtez de jouer les offusqués à tout va comme ça pour leur fun!

Quant à l'interessée qu'elle attende qu'il ait ses papiers (ça peut etre long dans certains cas), ça règlera bien des choses et évitera toute suspicion par la suite à l'égard du mari!

ali abubakr, quand t'auras des filles (incha'Allah) tu auras surement de la méfiance à l'egard de leur prétendant ! u'ils aient les papiers ou non
quand ils sont sans papiers t'as une raison de plus de t'inquieter
des histoires ou le gars se barre ... yen a à la pelle

ok, c'est pas sympa pour les garçons honnêtes qui e demandent qu'à fonder leur famille
mais on est tous victime un jour ou l'autre d'une "etiquette", d'un "prejugé" sur la categorie de personnne dont on fait partie
c'est comme ça, c'est la vie !

s'en prendre au parents c'est trop facile je trouve !

Et alors? ils sont venus de l'étranger et ont bossé, ont eu leurs papelards sans avoir profité de qui que ce soit que je sache! Rien à voir avec certains bonhommes d'aujourd'hui qui débarquent en ayant tout sous la main!

C'est bon, arrêtez de jouer les offusqués à tout va comme ça pour leur fun!

Quant à l'interessée qu'elle attende qu'il ait ses papiers (ça peut etre long dans certains cas), ça règlera bien des choses et évitera toute suspicion par la suite à l'égard du mari!

De quel fun tu parles? Chacun s'offusque selon son ressenti,moi cela m'offusque et je n'y vois rien de fun.

Lui aussi a bossé et est en train de bosser.Il est venu en tant qu'étudiant et est ingénieur,donc il faudrait dés fois laisser le bénéfice du doute.Ce qui est sûr ,c'est qu'aujourd'hui les parents issus de l'immigration sont plus méfiants que certains français dit de "souche".

Comme si avoir ses papiers,ferait qu'il en puisse pas divorcer ensuite.

ali abubakr, quand t'auras des filles (incha'Allah) tu auras surement de la méfiance à l'egard de leur prétendant ! u'ils aient les papiers ou non
quand ils sont sans papiers t'as une raison de plus de t'inquieter
des histoires ou le gars se barre ... yen a à la pelle

ok, c'est pas sympa pour les garçons honnêtes qui e demandent qu'à fonder leur famille
mais on est tous victime un jour ou l'autre d'une "etiquette", d'un "prejugé" sur la categorie de personnne dont on fait partie
c'est comme ça, c'est la vie !

s'en prendre au parents c'est trop facile je trouve !

Des histoires ou le gars se barre,il y en à la pelle,je te l'accorde.Mais des histoires de divorce il y en a tout autant,sans pourtant qu'il y ait une histoire de papiers.Le mariage demeure une chance,que celle ou celui qui veuille s'engager dans un mariage,fasse la prière de consultation et se laisse guider par Allah.

Ceux qui font du mal,auront à en rendre des comptes,celles qui sont victimes,Allah leur accordera un meilleur destin.

Qu'un français de souche le fasse,je trouve cela à la limite pus compréhensible.Mais quece soit des parents issus eux mêmes de l'immigration,non.C'est juste mon point de vue...

Salam,

Je comprends pas trop les parents de nos jours.Après on parle du racisme des français et on se victimise,alors que la plupart de nos parents font pire.
Dis toi que s'il se régularise et qu'il avait pour but de t'épouser pour les papiers il fera pareil,il te quittera car n'ayant plus besoin de ça.A la limite un chômeur,mais un ingénieur qui est venu ici en tant qu'étudiant,le traiter de cette manière je trouve cela abusif avec tout le respect que je peux avoir pour tes parents.

......toujours faire attention aux mauvaises intentions qu'on porte à l'autre ! ;)

Et tu t'étonnes qu'avec ce genre de mentalité,les histoires telles que salma raconte n'existent plus.Sache que celui qui fait du mal à autrui,ne fait du mal qu'à lui même.Il n'y a aucun "profitage" ni ici bas ni dans l'au delà!

Heureusement que la justice divine est là pour régler le compte de personnes sans scrupules, mais en attendant, ça n'empeche pas que des parents soient inquiets du devenir de leur fille et veuillent la protéger.

Je leur donne tout à fait raison.

Au gars de se faire tout seul et de venir demander leur fille la tête haute sans rien devoir à qui que ce soit!

salam
voici mon histoire et j'espere que vous pourrez me donner des renseignements

Mon "amoureux" vient d'Algerie et cela fait 4 ans qu'il est en france afin de finir ces etudes donc il avait le visa d'etudiant renouvelable 1 ans ; depuis novembre il travail en tant qu'ingenieur ainsi fin novembre il a deposé a la sous prefectur de versaille une demande de titre de sejour ( celui de 10 ans), il a passer tou les examen, toute mes convocation avec succés mais il aten toujours une réponse, pour pourvoir vivre et travailler, il lui renouvelle tou les 3 mois un recipicé, sans aucune difficulté, mais pour lui rendr une reponse concernant son tiutre de sejour la sous prefectur met du temps

aussi mes question sont: * est-ce normal que cela soit aussi long (deja 6 moi)
* combien de temps se doit mettre

Mes parents sont ok pr que je me marie avec a la conditions qu'il ait sa carte
je les conprend car malhereusemetn de nombreuses filles se sont fait avoir
mais franchemetn il est pas comme sa..... ( certes vous direz je le voit autrement car je suis love)

enfin brefffff aiderrrr moi svpppp
merci

j'ai une amie marocaine pareil elle est ingé en france et elle a galerer pour avoir son titre
elle a meme failli etre coincée au maroc une fois parce qu'elle n'avait que le recepissé et ils l'ont embetée à la douane.

Tout ce qui est administratif est souvent long
mais ne t'inquiete pas, s'il bosse et si en + il est en cdi y a pas de soucis. si l'entreprise l'a embauchée c'est qu'elle l'aide dans les demarches, sinon elle est hors la loi!

don't worry ;)

Pas du tout
L'ALGERIE a exigé le retour de tout etudiant une fois sa formation terminée
Donc la france refuse le changement de statut

En attendant ce gars a qd meme réussi à avoir un récépissé renouvelable à chaque fois en dépit du statut d'étudiant qu'il avait auparavant!

Heureusement que la justice divine est là pour régler le compte de personnes sans scrupules, mais en attendant, ça n'empeche pas que des parents soient inquiets du devenir de leur fille et veuillent la protéger.

Je leur donne tout à fait raison.

Au gars de se faire tout seul et de venir demander leur fille la tête haute sans rien devoir à qui que ce soit!

.............................alors là !!! :rolleyes:

En attendant ce gars a qd meme réussi à avoir un récépissé renouvelable à chaque fois en dépit du statut d'étudiant qu'il avait auparavant!

Pour le moment il a le droit d'avoir ses papiers en tant qu'etudiant
Sinon pour se marier ou avoir un statut d'un salarié
il est obligé de retourner chez lui
Et de son pays natal doit faire les demarches
C'est la procedure(convention algerie/france)

j'ai une amie marocaine pareil elle est ingé en france et elle a galerer pour avoir son titre
elle a meme failli etre coincée au maroc une fois parce qu'elle n'avait que le recepissé et ils l'ont embetée à la douane.

Tout ce qui est administratif est souvent long
mais ne t'inquiete pas, s'il bosse et si en + il est en cdi y a pas de soucis. si l'entreprise l'a embauchée c'est qu'elle l'aide dans les demarches, sinon elle est hors la loi!

don't worry ;)

ENFIN QUELQu'un qui repond a ma kestion
oui sa boite, envoi des mail tou les jour a la prefectur de versail
ya deu semaine il é alé a cet administrattion, il a piké une gueullante
et il lui on di ' vou aurai une reponse dans les jour a venir"

ENFIN QUELQu'un qui repond a ma kestion
oui sa boite, envoi des mail tou les jour a la prefectur de versail
ya deu semaine il é alé a cet administrattion, il a piké une gueullante
et il lui on di ' vou aurai une reponse dans les jour a venir"

de toutes facons tant qu'on lui donne le recepissé tous les 3 mois c'est bon signe
puis vu qu'il bosse devrait pas y avoir de soucis ;)

de toutes facons tant qu'on lui donne le recepissé tous les 3 mois c'est bon signe
puis vu qu'il bosse devrait pas y avoir de soucis ;)

C'est faux ce que tu dis,tout etudiant etranger a le droit de travailler
20 h par semaine
Sa carte est une carte d'etudiant et pas de salarié
Et s'il veut rester en france,il doit changer completement son statut

C'est faux ce que tu dis,tout etudiant etranger a le droit de travailler
20 h par semaine
Sa carte est une carte d'etudiant et pas de salarié
Et s'il veut rester en france,il doit changer completement son statut

de ce que j'ai compris il n'est plus etudiant mais bosse en tant qu'ingé et est donc salarié...

.....avec ou sans papier, un "gars se fait tout seul" (pour reprendre ton expression) !!!

Et donc? Je vois pas en quoi gêne cette expression bien au contraire, c'est tout à l'honneur d'un gars qui se fait de lui-meme et n'attend pas des autres qu'on lui mâche le travail!

Pouvez vous repondre a mes kestion svppppp

Faut laisser le temps au temps, en fait, c'est au cas par cas, certains dossiers sont traités très vite et d'autres trainent en longueur durant des mois voire meme parfois des années mais puisqu'il a une bonne place, ça devrait pas trop tarder!

Cependant avant d'avoir la carte de 10 ans, il aura pdt 5 ans celle d'1 an!

De quel fun tu parles? Chacun s'offusque selon son ressenti,moi cela m'offusque et je n'y vois rien de fun.

Lui aussi a bossé et est en train de bosser.Il est venu en tant qu'étudiant et est ingénieur,donc il faudrait dés fois laisser le bénéfice du doute.Ce qui est sûr ,c'est qu'aujourd'hui les parents issus de l'immigration sont plus méfiants que certains français dit de "souche".

Comme si avoir ses papiers,ferait qu'il en puisse pas divorcer ensuite.

Tu as raison. Mais, c'est une question de limiter la prise de risque.

Il y a tellement eu de profit de femmes que les parents sont réticents. C'est normal, ils veulent le bien de leurs filles et ne veulent pas qu'on profite d'elles. C'est pourquoi ils évincent donc un risque.

C'est parfaitement inconscient de parler de bénéfice du doute. Le mariage n'est pas un jeu.

Tu plaisantes, la plupart des Françaises de souche qui se marient avec un sans papiers se mettent généralement la famille à dos.

s'il est en CDI je pense pas que tu aies des soucis à te faire!!
la boite qui l'emploie ne prendrait pas le risque de l'embaucher si elle pensait qu'il n'aurait pas la carte de sejour

Retour