les papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camelia33
  • Date de début Date de début
Tu as raison. Mais, c'est une question de limiter la prise de risque.

Il y a tellement eu de profit de femmes que les parents sont réticents. C'est normal, ils veulent le bien de leurs filles et ne veulent pas qu'on profite d'elles. C'est pourquoi ils évincent donc un risque.

C'est parfaitement inconscient de parler de bénéfice du doute. Le mariage n'est pas un jeu.

Tu plaisantes, la plupart des Françaises de souche qui se marient avec un sans papiers se mettent généralement la famille à dos.

La plupart dis tu?

En général quand ils refusent c'ets plus par racisme pour les papiers eux mêmes.
Pour moi l'inquiétude ne change rien.Des papiers restent des papiers,et pourtant je suis né en France.

S'ils voulaient protéger leurs filles,je pense qu'ils le feraient d'une autre manière,mais pour moi parler de papiers,je sais pas,je trouve cela grave pour des parents qui eux mêmes viennent de l'étranger!

Replaçons les choses dans leurs contextes nos parents ont eut leurs papiers à la sueur de leur front.
Quand ils voient le nombre de jeunes hommes ou jeune femme qui se marient avec une personne d'ici uniquement par intérêt, ils sont en droit de se poser des questions et d'y réfléchir à deux fois avant de donner la main de leur filles.

Y'a certainement beaucoup de gars sérieux désireux de fonder sincèrement un foyer à qui cette réputation (du "bledard" qui ne veut que les papiers) fait du tort mais que veux-tu en tant que parent tu préfère limiter les risques.

pardon mais de quelle prudence parlent tes parents.
tu crois qu'un ingénieur a besoin de tes papiers.
suposant qu'il est contraint de rentrer au bled tu crois qu'il va chomer .
beh non, je connais des ingénieurs qui préfèrent rentrer au Maroc , ils ont plus de chance d'accrocher un bon job et d'avoir une bonne situation qu'en France.
je pense qu'on algérie c'est pareil, et si c pas le cas il peuvent trouver du boulot ailleurs Maroc le Golf (ils apprécient bien les ingénieurs maghrébins) le choix est très large .

AH BON EST POURKOI???
il a parler avc ma mer lui a expliker sa situation
et ma mer lu ia di kil é le bienvenu mais tan kil na pa le spaier ya pa de mariage
il ny a aucune insulte
c just une garantie pr ma mer, ke pa il me prenne pr mé papier, me touch et apré
il me di bye bye0...... et toi mm tu le c kil ya bcp de fille ki se fon avoir com sza

Replaçons les choses dans leurs contextes nos parents ont eut leurs papiers à la sueur de leur front.
Quand ils voient le nombre de jeunes hommes ou jeune femme qui se marient avec une personne d'ici uniquement par intérêt, ils sont en droit de se poser des questions et d'y réfléchir à deux fois avant de donner la main de leur filles.

Y'a certainement beaucoup de gars sérieux désireux de fonder sincèrement un foyer à qui cette réputation (du "bledard" qui ne veut que les papiers) fait du tort mais que veux-tu en tant que parent tu préfère limiter les risques.

Le gars est tout même ingénieur.Je pense qu'il n'a pas besoin de se marier pour être régulariser,faut tout de même pas abuser,lui aussi gagne son pain à la sueur de son front...

Retour