Les parenthèses et les annotations du Coran

Bonjour, Salam à tous.

Le sujet concerne les parenthèses et les annotations que l'on retrouve dans les traductions du Coran.

J'ai, dès ma première lecture du Coran eut l'impression que ces parenthèses et explications me dirigeaient vers une autre compréhension de certains versets, que je trouvaient pourtant très clairs.

Je vous mets ci dessous un copié/collé d'un de mes message sur un autre sujet, dans lequel j'explique à l'aide d'un verset ma vision des choses.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez (pas de ma "démonstration", mais du thème des parenthèses et des annotations), quelque soit votre religion (si vous en avez une) ou votre "branche" de religion; vos avis m'intéressent.

Voila mon post:

S33V6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de
consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens]
unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon
le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Maintenant je te mets le verset sans parenthèses:

consanguinité ont la priorité
unissant les croyants et les émigrés selon

Dans la version avec parenthèse, le traducteur nous "pousse" à comprendre le verset en terme de liens qui doivent unir (en priorité) les Médinois entre eux, et puis ensuite les Médinois aux Mecquois (a moins qu'ils ne fassent un testament qui aurait pour but de ne pas unir les Médinois en priorité) , est ce que tu es d'accord?

Je ne suis pas Médinoise, ni Mecquoise, toi non plus je pense, sauf peut-être dans ton coeur.

Dans ma version sans parenthèse, je n'ai pas du tout le même schéma:
"Les liens de
le livre d'Allah". Pour savoir comment situer le terme "émigrés", je cherche d'autres versets avec ce mot. Je te prends le premier que je trouve, c'est à dire:
le V2S218:S2-V218 - Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il y en a d'autres, tous dans le même esprit:
http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?...option=cfcm_tv

Donc je comprend que ce terme d'"émigré" ne correspond pas à une immigration d'une ville à l'autre, mais d'une immigration "dans le sentier de Dieu".

Donc mon exégèse de cette phrase du verset serait de dire les liens (pour faire des enfants, pour se marier) qui sont prioritaire sont ceux qui unissent des personnes déjà croyantes à celle nouvellement converties (qui ont émigré dans lme chemin de Dieu).

Ca tombe plus sous le sens de la religion, et ça me concerne puisque j'ai émigré dans ce chemin (tout en étant consciente que je ne suis peut-être pas bien guidée).

et si l'on prend la suite du verset:
à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion

Cela sous entend que pour un mariage, il faut en priorité chercher un musulman (selon ce que ce mot représente), mais que si nous faisons un testament convenable (cad une demande logique et en accord avec les Lois de Dieu), nous pouvons nous marier à nos Frères croyants, cad juifs ou chrétiens...
Ce qui coïncide (comme par hasard) avec d'autres versets que tu dois connaître. Et cela valide le passage ou il est marqué "Selon le Livre de D'Allah"
suite...

... suite

Tu comprends pourquoi pour moi les parenthèses sont importantes à enlever?
Parce que si je les prends en compte, je me dis que ce verset ne me concerne pas et je passe à côté de cette loi, qui pourtant me concerne bien.

Si tu trouves que la traduction avec les parenthèses est plus compréhensible, je respecterai ton choix. Car qui suis je pour remettre en cause la traduction de vos "pieux prédécesseurs"? Mais personnellement je trouve non pas qu'elle me convient mieux, mais qu'elle est plus compréhensible et bien plus en accord avec l'ensemble du Coran.

Tu comprends le danger pour moi?

Maintenant intéressons nous au début du verset:
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères

Je ne peux pas l'affirmer, mais il me semble que la place de cette phrase n'est pas logique dans ce verset. Pour moi il est possible que ce sois deux versets différents réunis en un seul, mais je ne pas le jurer, je renvois donc cela à Dieu.

Cette phrase apparaît (pour moi) comme une généralité.
Pour moi, tous les Prophètes peuvent correspondre à cette phrase.
La femme d'Abraham est la mère des croyants, par exemple, tout comme la ou les femmes de Muhammed le sont.
Si l'on "médite" un peu, cela peut même sous entendre que Dieu à placé aux côtés de nos chers Prophètes des femmes de confiance, pieuses qui reflètent le bon comportement pour les croyants et croyantes.
Mais ça ce n'est que ma propre réflexion.

Voila comme ça tu comprendras peut-être mieux pourquoi je t'ai dit hier que cela n'a pas d'importance de savoir de quel Prophète il s'agit ici, je sais que tu ne l'as pas compris dans le bon sens.

Dois en conclure que ce sujet n'intéresse personne?
En attendant que tes collégionaires réfléchissent voici :
Salut, pour moi les parenthèses sont la thèse des parents comme son nom l’indique en gras et soulignée

Tous les mots identiques on la même fonction, mais n’on pas la même constitution (avec des versets différents qui sont des parts différents)

As-tu des connaissances sur les ondes ?
Ainsi que l’infiniment petit ?
Les champs magnétiques de la terre, ainsi que les lignes qui la constituent ?

Les versets sautent très souvent de coq à l’âne tu devrais t’intéresser aux plus grosses difficultés avant de croire que cela te concerne

Pour ma par le Coran explique pour la compréhension de ces propres textes et personne d’autre

Sais-tu comment fonctionne le soleil ?

Bien à toi

En attendant que tes collégionaires réfléchissent voici :
Salut, pour moi les parenthèses sont la thèse des parents comme son nom l’indique en gras et soulignée

Tous les mots identiques on la même fonction, mais n’on pas la même constitution (avec des versets différents qui sont des parts différents)

As-tu des connaissances sur les ondes ?
Ainsi que l’infiniment petit ?
Les champs magnétiques de la terre, ainsi que les lignes qui la constituent ?

Les versets sautent très souvent de coq à l’âne tu devrais t’intéresser aux plus grosses difficultés avant de croire que cela te concerne

Pour ma par le Coran explique pour la compréhension de ces propres textes et personne d’autre

Sais-tu comment fonctionne le soleil ?

Bien à toi

Salam,

Alors ça tombe bien que ce soit toi qui ouvres le bal, je voulais te dire quelque chose mais je n'en ai pas eu l'occasion:
tes post sont intéressant je te lis quand tu écris, mais je ne comprend pas tout. Un jour il faudrait que tu m'expliques ta logique, ta manière de fonctionner.

Merci pour tes conseils, mais tu sais, je connais bien le Coran. Je veux dire je ne le connais pas par choeur comme ont la chance de l'avoir appris certains, mais je l'étudie depuis quelques temps, donc les "gros sujets" je m'y suis déjà penchée, même si c'est sur que je suis loin d'en avoir fait le tour.

Oui je pense aussi que le Coran "s'auto-explique".

Les ondes, l'infiniment petit, le fonctionnement du soleil, non je ne maîtrise pas ces sujets, je m'y intéresse un peu, je commence à comprendre quelques fonctionnements, mais je suis très loin du compte.

Quand tu dis que les parenthèses sont les thèses des parents, je comprend ça de manière grammaticale, mais il y a autre chose derrière ça? est ce que ça signifie pour toi que cela s'appelle comme ça pour désigner les explications (de la vie quotidienne) que l'on donne aux enfants par exemple??!

Voila mon post:

consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens]
unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon

Maintenant je te mets le verset sans parenthèses:

Dans la version avec parenthèse, le traducteur nous "pousse" à comprendre le verset en terme de liens qui doivent unir (en priorité) les Médinois entre eux, et puis ensuite les Médinois aux Mecquois (a moins qu'ils ne fassent un testament qui aurait pour but de ne pas unir les Médinois en priorité) , est ce que tu es d'accord?

il ne te reste plus qu'a comprendre que cette sourate parle de salomon et de ses 1000 femmes !

mu'hamad c'est juste un mot ! et c'est pour ça que le sunnisme et autre secte dite "islamique" t'explique clairement qu'il n'ont en rien a cirer des autre prophètes !

comme si chaque prophète avait une religion diferente de l'autre !

quand tu paies 19 VRP pour faire de la pub pour ton club de sport , a ton avis ils vont vendre quoi ?? des voitures et de la lessive ??

Encore un post catastrophique avec une polimique ridicule des pseudo-corniste,je trouve

mais bon tous le monde n'a pas la science infuse de madame jesuismoi et de monsieur

nicky qui n'est au passage n'y un croyant credule n'y un apostat incredule.

:D

Salam,

Alors ça tombe bien que ce soit toi qui ouvres le bal, je voulais te dire quelque chose mais je n'en ai pas eu l'occasion:
tes post sont intéressant je te lis quand tu écris, mais je ne comprend pas tout. Un jour il faudrait que tu m'expliques ta logique, ta manière de fonctionner.

Merci pour tes conseils, mais tu sais, je connais bien le Coran. Je veux dire je ne le connais pas par choeur comme ont la chance de l'avoir appris certains, mais je l'étudie depuis quelques temps, donc les "gros sujets" je m'y suis déjà penchée, même si c'est sur que je suis loin d'en avoir fait le tour.

Oui je pense aussi que le Coran "s'auto-explique".

Quand tu dis que les parenthèses sont les thèses des parents, je comprend ça de manière grammaticale, mais il y a autre chose derrière ça? est ce que ça signifie pour toi que cela s'appelle comme ça pour désigner les explications (de la vie quotidienne) que l'on donne aux enfants par exemple??!
Tu es très chaleureux je te remercie.
Oui il y a une logique,
J’ai mis le Coran à l’envers pour comprendre sa construction et non sa destruction, car les mots manquant ne sont plus visibles.
Pour ma part inutile d’apprendre par cœur, c’est beaucoup de temps, et l’ordinateur est infaillible pour trouver les mots
C’est aussi une de mes logiques pour comprendre comment le Coran comprend le mot,
Si « 77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, » les autres châteaux sont obligatoirement du même acabit. Je donne l’accent sur le matériel qui est riche dans le Coran, pour moi c’est une vraie mine d’or
En remontant le temps dans le sens de sa construction
26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement?
Je comprends que l’homme aie des châteaux
COMme c’est l’HOMme d’en faCe un cerC-Le divisé en deux pour expliquer l’autre (CieL)
Comme je sais que tout est réduit à un point, je trouve les textes extraordinaires
On dit l’homme comme on dit une carotte dans une soupe mixée, si tu ne sais pas cela tu ne peux comprendre cette science.
Suite…

Suite…
Pour moi c’est purement de la science (comme l’occident le perçoit) elle vient de la construction du langage français, même si ce n’est pas traduit correctement.
Comment se comporter, comment prier, les montagnes sont belles. Ce n’est pas de la science.
Grammaticale, c’est important car il empêche une déformation GRAmAiRE c’est le poids (GRAmme GRAs important transparent) de la musique (aire).
Les ondes, l'infiniment petit, le fonctionnement du soleil, non je ne maîtrise pas ces sujets, je m'y intéresse un peu, je commence à comprendre quelques fonctionnements, mais je suis très loin du compte.
C’est pas bien difficile, il suffit de savoir que le Jour est constitué de photons qui vont à la vitesse de la lumière, cela te permet de comprendre que c’est l’action de J seulement qui est un Jet. Il suffi de comprendre comment est classifier ce que le soleil brûle c’est d’abord des TRAITS, (comme les TRAITS de l’hommes pour ce qu’il fait)
D’après l’écriture le PHoton est très grand, c’est comme le PHaraOn ou le proPHète, l’orPHelin est seul mais il vaut un Photon, l’écriture est en eux, c’est fait d’hOMme vu à la loupe.
En gros ce sont des ondes et des billes et des champs magnétiques en boule, ses champs magnétiques emprisonnent ce qui est à l’intérieur et c’est ce qui est à l’intérieur qui fait le champ magnétique (les hOMme et les SonS).

il ne te reste plus qu'a comprendre que cette sourate parle de salomon et de ses 1000 femmes !

mu'hamad c'est juste un mot ! et c'est pour ça que le sunnisme et autre secte dite "islamique" t'explique clairement qu'il n'ont en rien a cirer des autre prophètes !

comme si chaque prophète avait une religion diferente de l'autre !

quand tu paies 19 VRP pour faire de la pub pour ton club de sport , a ton avis ils vont vendre quoi ?? des voitures et de la lessive ??

lolll oui moi je sais que tous les Prophètes sont de la religion de Dieu.
Mais visiblement pas les sunnites! Une m'a dit hier que Muhammad était, je cite, "le seul a refléter les Paroles d'Allah"....

Suite…
Pour moi c’est purement de la science (comme l’occident le perçoit) elle vient de la construction du langage français, même si ce n’est pas traduit correctement.
Comment se comporter, comment prier, les montagnes sont belles. Ce n’est pas de la science.
Grammaticale, c’est important car il empêche une déformation GRAmAiRE c’est le poids (GRAmme GRAs important transparent) de la musique (aire).

C’est pas bien difficile, il suffit de savoir que le Jour est constitué de photons qui vont à la vitesse de la lumière, cela te permet de comprendre que c’est l’action de J seulement qui est un Jet. Il suffi de comprendre comment est classifier ce que le soleil brûle c’est d’abord des TRAITS, (comme les TRAITS de l’hommes pour ce qu’il fait)
D’après l’écriture le PHoton est très grand, c’est comme le PHaraOn ou le proPHète, l’orPHelin est seul mais il vaut un Photon, l’écriture est en eux, c’est fait d’hOMme vu à la loupe.
En gros ce sont des ondes et des billes et des champs magnétiques en boule, ses champs magnétiques emprisonnent ce qui est à l’intérieur et c’est ce qui est à l’intérieur qui fait le champ magnétique (les hOMme et les SonS).

Que les chrétiens associateurs cessent de parler de l’Islam avant de s’être regarder, ou plutôt qu’ils écoutent la parole de leur Dieu Jésus(as) qui dit :

“Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère. (Luc 6,41-42)

Suite…

oui je crois que je commence à saisir un peu ta vision des choses.
C'est effectivement très scientifique, si je comprend bien tu t'attaches dans un premier temps à la grammaire, puis le sens des phrase vient après.
C'est intéressant.
Les photons n'est ce pas les particules d'énergies présentes tout autour de nous et dans l'Univers en suspension depuis le Big Bang?
Ou je suis en train de mélanger deux termes??

lolll oui moi je sais que tous les Prophètes sont de la religion de Dieu.
Mais visiblement pas les sunnites! Une m'a dit hier que Muhammad était, je cite, "le seul a refléter les Paroles d'Allah"....
tu vois c'est normal quelle te disent ça car pour mieux occulter les récit des vrai prophètes d'Allah inscrits dans le Coran !

et c'est pour ça qu'il n'y a pas de bible dans les mosquèe , pour justement ne pas comprendre et faire le rapprochement avec les vrai récit des prophètes !

Que les chrétiens associateurs cessent de parler de l’Islam avant de s’être regarder, ou plutôt qu’ils écoutent la parole de leur Dieu Jésus(as) qui dit :

“Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère. (Luc 6,41-42)
c'est qui luc pour toi ?? un saint ??

tu vois c'est normal quelle te disent ça car pour mieux occulter les récit des vrai prophètes d'Allah inscrits dans le Coran !

et c'est pour ça qu'il n'y a pas de bible dans les mosquèe , pour justement ne pas comprendre et faire le rapprochement avec les vrai récit des prophètes !

oui ça aussi d'ailleurs je n'arrête pas de dire aux musulmans qu'il faut qu'ils arrêtent de prendre la Bible en grippe comme cela. Hier je suis tombée sur un passage de la Bible qui encore une fois a été récupéré et manipulé pour être transformé en "hadith du Prophète Muhammad"

le sujet est tres interessant mais que veux tu,si il n'y a pas d'annotation ou de mot entre parentheses ,pour donner une orientation,le coran n'a plus de sens pour certain!il leur faut les avis des savants sur les versets du coran les avis de savants meme pour les hadiths et il leur faut bien evidement les hadths pour comprendre qu'ils n'ont rien compris du tout et qu'il faut s'en remettre a une autorité "superieur qui aurait etudié!! meme si les etude islamique n'ont rien de scientifique mais plutot arrangement entre amis...

le sujet est tres interessant mais que veux tu,si il n'y a pas d'annotation ou de mot entre parentheses ,pour donner une orientation,le coran n'a plus de sens pour certain!il leur faut les avis des savants sur les versets du coran les avis de savants meme pour les hadiths et il leur faut bien evidement les hadths pour comprendre qu'ils n'ont rien compris du tout et qu'il faut s'en remettre a une autorité "superieur qui aurait etudié!! meme si les etude islamique n'ont rien de scientifique mais plutot arrangement entre amis...

oui je comprends ce que tu veux dire.
C'est dommage j'aurais vraiment aimé avoir l'avis d'un sunnite, parce que sur mon Coran il est écrit qu'il a été traduit par des penseurs sunnites.

Mais je ne comprend pas ce cercle qui voudrait que le Coran s'explique par la sunna qui elle même se base sur le Coran...
Le Coran j'ai l'impression qu'il s'explique par lui même, avec certes beaucoup de réflexions, des années passées à l'étudier pour espérer le comprendre entièrement...
Que la sunna s'explique par le Coran, ok, mais le Coran pour moi n'a pas besoin d'explication. L'explication tu l'as pour toi même en méditant sur les versets.

C'est dommage j'aurais vraiment aimé avoir l'avis d'un sunnite, parce que sur mon Coran il est écrit qu'il a été traduit par des penseurs sunnites.

Mais je ne comprend pas ce cercle qui voudrait que le Coran s'explique par la sunna qui elle même se base sur le Coran...
Le Coran j'ai l'impression qu'il s'explique par lui même, avec certes beaucoup de réflexions, des années passées à l'étudier pour espérer le comprendre entièrement...
Que la sunna s'explique par le Coran, ok, mais le Coran pour moi n'a pas besoin d'explication. L'explication tu l'as pour toi même en méditant sur les versets.
je suis de ton avis le coran s'est toujours expliqué par lui meme et j'y ai toujours trouvé les reponses que je cherchait...
maintenant les annotations peuvent servir aux personne qui ne connaissent pas l'histoire mais une chose est sure il ne faut pas que les mots entre parenthese entre en contradiction avec le verset comme pour celui de la lapidation ....

Salam Mr leMagnifique,

Dois je comprendre que vous m'avez lu??!
lolll je plaisante c'est juste pour vous "taquiner" gentiment.

Bonne journée.

salam,

ce qui est écrit entre parenthèse ne fait pas partie du coran et ne figure pas dans le texte du coran en arabe.

c'est juste une précision de la part du traducteur pour donner une bonne compréhension du texte aux non-arabophones qui ne connaissent ni la sunna, ni l'histoire, ni les circonstances de la révélation de tel ou tel verset.

ce verset:

33.6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d’Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre(4)

(4) Ses épouses sont leurs mères: les croyants n’ont pas le droit de les épouser. Priorité: ce verset met fin à l’autorisation accordée aux Mouhajirounes et Ansārs de s’hériter mutuellement.

est aussi clair pour moi avec ou sans les parenthèses parceque je sais que chaque musulman qui avait émigré de mekka vers médine avant la conquète de mekka, se voyait attribuer un frère parmi les médinois, ce frère partageais ses biens avec lui et ils héritaient même les uns des autres!

ce verset met fin à cet héritage pour privilégier les liens du sang.

sauf par un testament convenable qui ne concerne que la part de l'héritage qui est laissée à la volonté du légataire, le reste des parts ayant été décrété par allah dans la sourate an nissa !

salam

certains versets sont expliqués par d'autres versets, et certains autres par les hadiths, c'est une science qui ne peut se maitriser qu'après de longues années d'études spécifiques à cette science, c'est réservé aux savants car c'est un grave péché de parler sur allah sans savoir!

salam

certains versets sont expliqués par d'autres versets, et certains autres par les hadiths, c'est une science qui ne peut se maitriser qu'après de longues années d'études spécifiques à cette science, c'est réservé aux savants car c'est un grave péché de parler sur allah sans savoir!

Salam,

Merci pour tes explications, mais après quelques recherches, je comprends que nous n'avons pas la même définition de ce qu'est une science.

Ca n'explique pas pourquoi les parenthèses influencent la lecture du Coran.
Même si ce sont de grands savants, comme tu l'as dis ils savent que c'est grave d'imposer un sens aux versets de Dieu.

Et pour moi, personne ne "sait" Dieu, ni les savants ni personne. On ne peux pas L'imaginer, on ne peux pas comprendre l'Immensité de Ses connaissances. Donc en parlant de Dieu on prend toujours le risque d'être dans le péché.
Selon toi il ne faudrait pas du tout en parler?

si on prener un versets ou des parenthèses indu les gens en erreur comme celui la

[17.1] Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. :(

... suite

Tu comprends pourquoi pour moi les parenthèses sont importantes à enlever?
Parce que si je les prends en compte, je me dis que ce verset ne me concerne pas et je passe à côté de cette loi, qui pourtant me concerne bien.

Si tu trouves que la traduction avec les parenthèses est plus compréhensible, je respecterai ton choix. Car qui suis je pour remettre en cause la traduction de vos "pieux prédécesseurs"? Mais personnellement je trouve non pas qu'elle me convient mieux, mais qu'elle est plus compréhensible et bien plus en accord avec l'ensemble du Coran.

Tu comprends le danger pour moi?

Maintenant intéressons nous au début du verset:
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères

Je ne peux pas l'affirmer, mais il me semble que la place de cette phrase n'est pas logique dans ce verset. Pour moi il est possible que ce sois deux versets différents réunis en un seul, mais je ne pas le jurer, je renvois donc cela à Dieu.

Cette phrase apparaît (pour moi) comme une généralité.
Pour moi, tous les Prophètes peuvent correspondre à cette phrase.
La femme d'Abraham est la mère des croyants, par exemple, tout comme la ou les femmes de Muhammed le sont.
Si l'on "médite" un peu, cela peut même sous entendre que Dieu à placé aux côtés de nos chers Prophètes des femmes de confiance, pieuses qui reflètent le bon comportement pour les croyants et croyantes.
Mais ça ce n'est que ma propre réflexion.

Voila comme ça tu comprendras peut-être mieux pourquoi je t'ai dit hier que cela n'a pas d'importance de savoir de quel Prophète il s'agit ici, je sais que tu ne l'as pas compris dans le bon sens.

Il faut savoir que la traduction du coran ce n est plus le coran!La traduction c est juste pour donner une idée aux non arabophones!On revient à la question fondamentale qui est pour quoi le coran a été révélé en arabe ?Voilà la question que beaucoup des orientalistes évitent d évoquer! Ils connaissent la réponse mais ils veulent pas que ça se sachent !
Un exemple les abllutions sont trés important dans l islam: sans ces abllutions , pas de prieres donc pas pratique de religion ! force est de constater que personne n'en parle tu as déja vu un islamophobe en parler? je ne pense pas ! Et pourquoi?Parce que tout simplement ,ça ne va pas dans le bon sens ! les abllutions sont en elle meme un miracle , beaucoup de medecin ont été fasciné par cet acte extraordinaire!Certains meme se sont convertis ....

Salam,

Merci pour tes explications, mais après quelques recherches, je comprends que nous n'avons pas la même définition de ce qu'est une science.

Ca n'explique pas pourquoi les parenthèses influencent la lecture du Coran.
Même si ce sont de grands savants, comme tu l'as dis ils savent que c'est grave d'imposer un sens aux versets de Dieu.

Et pour moi, personne ne "sait" Dieu, ni les savants ni personne. On ne peux pas L'imaginer, on ne peux pas comprendre l'Immensité de Ses connaissances. Donc en parlant de Dieu on prend toujours le risque d'être dans le péché.
Selon toi il ne faudrait pas du tout en parler?

salam,

_en ce qui concerne la science voici la partie de la définition du larousse qui concerne les sciences islamiques:

Chacune des branches de la connaissance, du savoir (souvent pluriel) ex: Les sciences mathématiques.(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/science/71467)

ces sciences nécessitent des études (théologie, tu peux chercher la définition toi-même)

_une traduction du coran ce n'est pas le coran, elle sert juste à faciliter la compréhension du texte, ce qui est entre parenthèses dans une traduction aussi.

_si selon toi personne ne sait, c'est un aveu que toi au moins, c'est sûr que tu ne sais pas, donc tu ne devrais pas du tout en parler:

2.168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

2.169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

_mais plutôt tu devrais demander aux savants de t'enseigner ce que tu ne sais pas:

http://www.bladi.info/319802-demandez-gens-rappel-savez/#post10378371

salam,

_en ce qui concerne la science voici la partie de la définition du larousse qui concerne les sciences islamiques:

ces sciences nécessitent des études (théologie, tu peux chercher la définition toi-même)

_une traduction du coran ce n'est pas le coran, elle sert juste à faciliter la compréhension du texte, ce qui est entre parenthèses dans une traduction aussi.

_si selon toi personne ne sait, c'est un aveu que toi au moins, c'est sûr que tu ne sais pas, donc tu ne devrais pas du tout en parler:

2.168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

2.169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

_mais plutôt tu devrais demander aux savants de t'enseigner ce que tu ne sais pas:

http://www.bladi.info/319802-demandez-gens-rappel-savez/#post10378371

Salam,

1) Oui merci je sais ce qu'est la théologie. Mais justement, sais tu que pour étudier la théologie, tu es obligé de faire un choix: soit l'islam, soit le judaïsme, soit le protestantisme, soit le christianisme...
Il n'existe pas en théologie de domaine regroupant l'ensemble des religions abrahamiques à ma connaissance, à moins d'étudier l'histoire des religions mais c'est en sciences historiques, le point de vue n'est pas celui d'un croyant...
C'est pour cela que pour moi, ce ne sont pas des "savants" puisqu'ils n'étudient pas l'ensemble de la religion monothéiste; en théologie islamique ils étudient la sunna, le Coran, mais très peu la Bible. Pareil pour le judaïsme qui étudient l'araméen, l'hébreux, l'Ancien Testament et le talmud, mais très peu le Nouveau Testament et encore moins le Coran...
Je suis au courant parce que je me suis renseignée sur la faculté théologique de chez moi, et j'ai été déçu, au final c'est pour fabriquer des rabbins, des prêtres ou des conférenciers musulman. Je cherchais des études pour avoir un point de vue global sur le monothéisme en général, sans influence particulière.

2) Merci pour tes conseils, quand je parle de Dieu je ne parle pas en Son Nom, je parle au nom du mien seulement.

3) les "gens du Rappel" sont les savants musulmans d'après toi?
Ce n'est pas mon impression quand je lis ce verset:

S16V43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Du coup je lis la Bible...

4) je sais que une traduction ne peut pas représenter le Coran à la perfection. Mon but est donc d'apprendre l'arabe pour pouvoir le lire dans sa langue originelle.
Et comme je l'ai expliqué dans les premiers messages de ce fil, certaines parenthèses dans la traduction française du Saint Coran ne me facilitent pas la compréhension des versets, au contraire, elles me rendent les versets difficiles à comprendre, et je trouve que parfois leur sens est altérer.
Merci pour tes conseils, mais j'ai "fréquenté" le milieu sunnisme, assez pour savoir que les questions que je me pose ne trouvent pas de réponses chez les savants sunnites, du moins ceux que j'ai rencontré. J'ai même eu l'impression de les énerver plus qu'autre chose avec mes questions "d'ignorante".

Merci pour ta réponse, bonne soirée.

Je vous avez prevenus en disant que votre topic

etait catastrophique au niveau argumentation

Monsieur Albahar vous a bien repondu a vos interrogations mal étayés,je trouve.

salam.

loll

Mr Albahar m'a gentiment répondu, certes, en détournant des versets pour faire croire que "gens du Rappel" désignaient les savants musulmans, alors que les versets désignent d'après le Coran les personnes qui savent les Révélations descendues avant Muhammad.

Mais je comprends que vous oyez d'accord avec lui.
Quand vous aurez un peu de temps, vous pourrez peut-être si vous le souhaitez, démonter mon argumentation catastrophique?
Cela me ferait probablement avancer, je n'en doute pas.

Salam, bonne nuit Frère leMagnifique. Sbah el kheir.

loll

Mr Albahar m'a gentiment répondu, certes, en détournant des versets pour faire croire que "gens du Rappel" désignaient les savants musulmans, alors que les versets désignent d'après le Coran les personnes qui savent les Révélations descendues avant Muhammad.

Mais je comprends que vous oyez d'accord avec lui.
Quand vous aurez un peu de temps, vous pourrez peut-être si vous le souhaitez, démonter mon argumentation catastrophique?
Cela me ferait probablement avancer, je n'en doute pas.

Salam, bonne nuit Frère leMagnifique. Sbah el kheir.

salam,

c'est vraiment une grave accusation d'affirmer que j'ai détourné (le sens) des versets!

il existe une possibilité de faire preuve d'un minimum de courtoisie et d'apporter des arguments dans un débat, mais ceux qui manquent d'arguments préfèrent chercher à blesser ou se lacher dans les insultes...

il faut savoir peser ses mots!

pour le reste j'ai déjà répondu sur un autre fil :

Concernant le verset suivant :

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "
S16 V43.

Nous notons dans l'explication (Tafsir) de Ce Verset qu'il indique les gens du livre...

En effet, certains disaient concernant le Prophète, paix sur Lui, qu'il n'était qu'un homme (et non un ange) comme tous
les hommes.. malgrés La Révélation ...afin de mettre en doute sa prophétie...

C'est à dire, demandez aux gens de science des livres révélés précedemment, si les Prophètes étaient des hommes ou des anges...

Tous étaient des hommes, et ils le savent parfaitement, alors pourquoi s'offusquer face à l'envoi d'un messager homme comme le Prophète Mohammed, paix sur Lui...

Tout cela suit une continuité établie par Allah Ta'ala....

Ensuite :

Certains savent cela, et croient que ce Verset ne signifie que cela, et c'est une erreur...

Ce Verset s'adresse aussi aux savants Musulmans, qui donnent leurs avis à ceux qui ne savent pas..

Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)

Et ils se sont appuyés sur le verset suivant :

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
S15 V9

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."

El-Qurtubi :
وَقَالَ اِبْن عَبَّاس : أَهْل الذِّكْر أَهْل الْقُرْآن . وَقِيلَ : أَهْل الْعِلْم , وَالْمَعْنَى مُتَقَارِب

Ibn Abbas a dit : les gens du rappel, c'est les gens du Coran, et aussi, les gens de science.......

Tabari :

حَدَّثَنِي يُونُس , قَالَ : أَخْبَرَنَا اِبْن وَهْب , قَالَ : قَالَ اِبْن زَيْد , فِي قَوْله : { فَاسْأَلُوا أَهْل الذِّكْر إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ } قَالَ : الذِّكْر : الْقُرْآن . وَقَرَأَ : { إِنَّا نَحْنُ نَزَلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ } 15 9 وَقَرَأَ : { إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءَهُمْ }

Ibn Zayd : Le rappel, c'est le Coran et il lu le Verset Suivant :
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."

Abou-Leyna

c'est de plus un bon exemple de verset expliqué par un autre verset !

salam,

c'est vraiment une grave accusation d'affirmer que j'ai détourné (le sens) des versets!

il existe une possibilité de faire preuve d'un minimum de courtoisie et d'apporter des arguments dans un débat, mais ceux qui manquent d'arguments préfèrent chercher à blesser ou se lacher dans les insultes...

il faut savoir peser ses mots!

pour le reste j'ai déjà répondu sur un autre fil :

c'est de plus un bon exemple de verset expliqué par un autre verset !

Relis mon message, je n'ai pas dis que tu l'avais fait "intentionnellement", je n'ai pas porter d'accusation sur tes intentions.

Les seuls arguments sûrs que je peux apporter, sont les versets du Coran. Tout autre chose qui sort de ma bouche (de l'écran en l'occurrence) ne sont que suppositions, pensées ou idées.

Le tafsir que tu as apporté:

1) "certain disaient concernant le Prophète, paix sur Lui, qu'il n'était qu'un homme (et non un ange) comme tous
les hommes.. malgrés La Révélation ...afin de mettre en doute sa prophétie...":

Non, ce n'est pas "certains disaient" c'est Dieu qui le dit dans le Coran. En fait c'est Dieu qui demande à Muhammad le dire aux croyants.

S6V50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?

2) "Ce Verset s'adresse aussi aux savants Musulmans, qui donnent leurs avis à ceux qui ne savent pas.."
Question: à l'époque où le verset en question est descendu, y avait-il des savants musulmans?

3)"Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)."

Le Rappel est le terme désigné pour parler des Livres descendus avant le Coran, et le Coran lui même.

Chaque Livre et le Rappel d'un autre, sauf les feuillets d'Abraham qui sont les premiers descendus (l'Appel?!) il me semble.

Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres n'ont étonnement pas tenus compte de certains versets (intentionnellement ou non, je ne sais pas ;))

S21V48. Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux,

S21V49. qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas(9), et redoutent l’Heure (la fin du monde).

S21V50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?

S21V51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.

PS: nous remarquerons que bizarrement le mot "rappel" ici ne porte pas de majuscule dans les traductions françaises. Etant donné que les majuscules n'existent pas dans la langue arabe, je suis tout a fait perplexe sur le bien fondé de la manip...

C'est de plus de bons exemples expliqués par des versets.

PS-2: mon but n'est pas de te blesser, mais j'en suis désolée. Et je n'ai lâché aucune insulte.

Relis mon message, je n'ai pas dis que tu l'avais fait "intentionnellement", je n'ai pas porter d'accusation sur tes intentions.

Les seuls arguments sûrs que je peux apporter, sont les versets du Coran. Tout autre chose qui sort de ma bouche (de l'écran en l'occurrence) ne sont que suppositions, pensées ou idées.

Le tafsir que tu as apporté:

1) "certain disaient concernant le Prophète, paix sur Lui, qu'il n'était qu'un homme (et non un ange) comme tous
les hommes.. malgrés La Révélation ...afin de mettre en doute sa prophétie...":

Non, ce n'est pas "certains disaient" c'est Dieu qui le dit dans le Coran. En fait c'est Dieu qui demande à Muhammad le dire aux croyants.

S6V50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?

2) "Ce Verset s'adresse aussi aux savants Musulmans, qui donnent leurs avis à ceux qui ne savent pas.."
Question: à l'époque où le verset en question est descendu, y avait-il des savants musulmans?

...

PS-2: mon but n'est pas de te blesser, mais j'en suis désolée. Et je n'ai lâché aucune insulte.

salam,

ais-je dit que tu m'avais accusé de le faire intentionnellement? tu m'as accusé de détourner (le sens) des versets, et c'est très grave de faire ça, même si ce n'est pas intentionnel!

c'est parce que tu n'as pas conscience de cette gravité que tu te permets de donner aux versets un sens selon ta compréhension, même si tu ignores le tafsir du coran!

oui le prophète n'était qu'un homme comme allah nous l'a confirmé dans le coran.

mais certains mécréants disaient cela comme argument pour réfuter sa prophétie, car ils prétendaient que seul un ange pouvait être prophète.

bien sûr qu'au moment ou le verset est descendu il y avait des savants musulmans, à commencer par notre prophète et puis ses compagnons.

le rappel était également contenu dans les livres anciens, mais même sans tenir compte de leur falsification, ils ont été abrogé par le coran et allah nous a informé qu'il n'acceptait pas une autre religions que l'islam!

donc en cas d'ignorance de notre part sur une question concernant notre religion comme par exemple les rites du pélerinage ou la façon de prier, les seuls gens du rappel que nous devons consulter sont les savants de notre religion, et non un prêtre ou un rabbin...

ps: si tu ne cherches pas à me blesser évite de m'accuser de changer le sens de la parole d'allah, même si tu ne partages pas mes convictions, quant aux insultes, elles sont présentes sur ce fil et ne viennent pas de toi!

Les associateurs c'est quoi pour toi ?

oui je crois que je commence à saisir un peu ta vision des choses.
C'est effectivement très scientifique, si je comprend bien tu t'attaches dans un premier temps à la grammaire, puis le sens des phrase vient après.
C'est intéressant.
Comme je le fais pour le mot grammaire et le château, ainsi que le vrai rôle du circonflexe de manière physique, c’est le nombre de similitude et l’image qu’ils donnent qui en fait une règle

Les photons n'est ce pas les particules d'énergies présentes tout autour de nous et dans l'Univers en suspension depuis le Big Bang?
Ou je suis en train de mélanger deux termes??

Oui l'association des lettres, c'est de cette association qu'il se plaint, la base en reste ce qui était avant la venue du Coran (une autre forme d’association)

La Bible fait aussi allusion aux lettres parce qu’il y des contraDICTIONS pour l’interprétation alors que les mots cachés du mot contraDICTIONS propose les lettres, la lettre de Dieu est au milieu
Genèse
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Il est dans le O de ce qui est eÙ
« Es » est un ESprit et TU = Tout ce qui est eU « ES » une mémoire + une onde

Le photon est la particule associée aux ondes électromagnétiques, des ondes radio aux rayons gamma en passant par la lumière visible.

Le photon est émis par notre soleil et les étoiles, en permanence il n'y a pas de cible particulière
ceux du Big Bang se sont des autres qui n’ont pas encor été trouvé (une onde fossile comme ils disent)

Bien à toi

Retour