Voila mon post:
S33V6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de
consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens]
unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon
le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.
Maintenant je te mets le verset sans parenthèses:
S33V6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur
eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de
consanguinité ont la priorité
unissant les croyants et les émigrés selon
le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.
Dans la version avec parenthèse, le traducteur nous "pousse" à comprendre le verset en terme de liens qui doivent unir (en priorité) les Médinois entre eux, et puis ensuite les Médinois aux Mecquois (a moins qu'ils ne fassent un testament qui aurait pour but de ne pas unir les Médinois en priorité) , est ce que tu es d'accord?
Je ne suis pas Médinoise, ni Mecquoise, toi non plus je pense, sauf peut-être dans ton coeur.
Dans ma version sans parenthèse, je n'ai pas du tout le même schéma:
"Les liens de
consanguinité ont la priorité
unissant les croyants et les émigrés selon
le livre d'Allah". Pour savoir comment situer le terme "émigrés", je cherche d'autres versets avec ce mot. Je te prends le premier que je trouve, c'est à dire:
le V2S218:S2-V218 - Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Il y en a d'autres, tous dans le même esprit:
http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?...option=cfcm_tv
Donc je comprend que ce terme d'"émigré" ne correspond pas à une immigration d'une ville à l'autre, mais d'une immigration "dans le sentier de Dieu".
Donc mon exégèse de cette phrase du verset serait de dire les liens (pour faire des enfants, pour se marier) qui sont prioritaire sont ceux qui unissent des personnes déjà croyantes à celle nouvellement converties (qui ont émigré dans lme chemin de Dieu).
Ca tombe plus sous le sens de la religion, et ça me concerne puisque j'ai émigré dans ce chemin (tout en étant consciente que je ne suis peut-être pas bien guidée).
et si l'on prend la suite du verset:
à moins que vous ne fassiez un testament convenable
en faveur de vos frères en religion
Cela sous entend que pour un mariage, il faut en priorité chercher un musulman (selon ce que ce mot représente), mais que si nous faisons un testament convenable (cad une demande logique et en accord avec les Lois de Dieu), nous pouvons nous marier à nos Frères croyants, cad juifs ou chrétiens...
Ce qui coïncide (comme par hasard) avec d'autres versets que tu dois connaître. Et cela valide le passage ou il est marqué "Selon le Livre de D'Allah"
suite...