Les parents chez les enfants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion qayloula
  • Date de début Date de début
J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me taraude l'esprit: je suis très attiré par l'idée de faire vivre mes parents avec moi d'ici quelques années afin de leur éviter la solitude et de m'occuper d'eux. Cependant, pensez-vous qu'une femme accepterait de vivre avec ses beaux-parents dans le foyer de son mari? Qu'en dites-vous les bladinettes? pourriez-vous vivre avec vos beaux parents?
 
Tu rigoles non seulement elles aimeraient pas vivre avec les beaux-parents, mais si elles pouvaient aussi habitées loin tres loin de ces derniers, genre 3000 km au moins, ca serait bien:D

Voila g fini je sors:D
 
J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me taraude l'esprit: je suis très attiré par l'idée de faire vivre mes parents avec moi d'ici quelques années afin de leur éviter la solitude et de m'occuper d'eux. Cependant, pensez-vous qu'une femme accepterait de vivre avec ses beaux-parents dans le foyer de son mari? Qu'en dites-vous les bladinettes? pourriez-vous vivre avec vos beaux parents?

vivre avec les beaux parents????
non:D
mais on a de la chance eux non plus n'ont pas envie de vivre avec nous!!!!!:D
 
pourquoi vivre avec eux? à moins d'habiter une très grande maison, c'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter, par contre pourquoi ne pas habiter à côté de chez eux, dès qu'ils auront besoin de vous, vous ne serez pas loin.
 
franchement peu de filles pourraient vivre avec leurs beaux parents.Et vaut mieux par moment quand tu vois qu'entre la belle mere et la brue cest tendu ( du fait quelles habitent ensemble,au debut cest tout beau, ensuite ca commence a chercher les defauts lune de lautre) :eek:
 
pourquoi vivre avec eux? à moins d'habiter une très grande maison, c'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter, par contre pourquoi ne pas habiter à côté de chez eux, dès qu'ils auront besoin de vous, vous ne serez pas loin.
Cest une idée en effet je n'y avais pas pensé! Mais pourquoi est-ce que ça dérange autant les femmes de vivre avec leurs beaux-parents? est-ce une question d'intimité?
 
C'est pourquoi une Graaaaaaaaaande maison résout les problèmes ;)

Si les beaux parents sont du genre curieux, chiants et se mêlent de tout, t mm vivre dans un château n'y changera rien!

pour que ça marche à la limite ils faut que les beaux parents soient indépendants et qu'ils ne veuillent pas tout gérer dans la maison.
 
Si les beaux parents sont du genre curieux, chiants et se mêlent de tout, t mm vivre dans un château n'y changera rien!

pour que ça marche à la limite ils faut que les beaux parents soient indépendants et qu'ils ne veuillent pas tout gérer dans la maison.

cest clair, nan suffit juste d'avoir des beaux parents tranquilles qui passent pas leurs journées à se meler de ta vie
 
Si les beaux parents sont du genre curieux, chiants et se mêlent de tout, t mm vivre dans un château n'y changera rien!

pour que ça marche à la limite ils faut que les beaux parents soient indépendants et qu'ils ne veuillent pas tout gérer dans la maison.

Bah tu sais une porte fermée, c'est difficile à ouvrir... Enfin, je pense aussi que les parents sont humains comme nous, enfin il parrait ! Se poser, en parler, c'est difficile mais bon ils ont été jeunes ;)
 
Cest une idée en effet je n'y avais pas pensé! Mais pourquoi est-ce que ça dérange autant les femmes de vivre avec leurs beaux-parents? est-ce une question d'intimité?

pas une question d'intimite, mais question d'epanouissement personnel. Ces memes filles ne voudront en aucun cas vivre avec leurs propres parents apres le mariage, car elles resteront toujours la "fille" qui doit respecter l'avis des aines.
pour la majorite d'entre nous, on n'a pas grandit dans une culture completement occidentale, nous valorisons encore le respect des parents, et nous essayons de suivre leur avis beaucoup plus pour ne pas les contrarier que parce que c'est le bon avis a suivre ;)
Cette situation est acceptable a distance, quand on les voit de temps en temps, mais pas tout le temps. ca finit toujours en clash familial, et les parents ne comprennent pas qu'on puisse leur manquer autant de respect en les ecartant des affaires du couple.

Cela etant dit, quand les parents sont trop vieux pour etre autonomes chez eux, la mailleure solution est de les accueillir chez soit. les epoux et les femmes doivent etre conciliants a ce moment la.
 
J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me taraude l'esprit: je suis très attiré par l'idée de faire vivre mes parents avec moi d'ici quelques années afin de leur éviter la solitude et de m'occuper d'eux. Cependant, pensez-vous qu'une femme accepterait de vivre avec ses beaux-parents dans le foyer de son mari? Qu'en dites-vous les bladinettes? pourriez-vous vivre avec vos beaux parents?


Pour rien au monde!!! mon mari et mes beaux parents voulais que j habite avec eux j'ai toujours refusé. et hamdoullah chacun est chez soi et mon mari me remercie aujourd hui de lui avoir tenu tête...
 
Salam'aleykoum,
En effet pour les jeunes couples ce n'est pas la joie de vivre avec les parents beaux parents, ne serait ce que pour des raisons d'intimité en tant que familles musulmanes...
Mais il faut faire la part des choses, à un certain âge on se doit d'accueillir nos parents beaux parents chez nous, on a le devoir de s'occuper d'eux même si l'âge n'arrange pas forcément les caractères.. il serait bien triste de nous mettre nous aussi musulmans à "maltraiter" nos parents et à leur manquer de considération.. d'autant plus que c'est un juste retour des choses!
Et n'oublions pas que nos enfants prennent exemple sur nous, alors agissons comme on aimerait qu'on le fasse avec nous..!
 
J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me taraude l'esprit: je suis très attiré par l'idée de faire vivre mes parents avec moi d'ici quelques années afin de leur éviter la solitude et de m'occuper d'eux. Cependant, pensez-vous qu'une femme accepterait de vivre avec ses beaux-parents dans le foyer de son mari? Qu'en dites-vous les bladinettes? pourriez-vous vivre avec vos beaux parents?

Tu sais ,c'est très rare qu'une femme accepte une situation pareille...mets toi à sa place ,aimerais tu vivre avec tes beaux parents ???
 
Salam'aleykoum,
En effet pour les jeunes couples ce n'est pas la joie de vivre avec les parents beaux parents, ne serait ce que pour des raisons d'intimité en tant que familles musulmanes...
Mais il faut faire la part des choses, à un certain âge on se doit d'accueillir nos parents beaux parents chez nous, on a le devoir de s'occuper d'eux même si l'âge n'arrange pas forcément les caractères.. il serait bien triste de nous mettre nous aussi musulmans à "maltraiter" nos parents et à leur manquer de considération.. d'autant plus que c'est un juste retour des choses!
Et n'oublions pas que nos enfants prennent exemple sur nous, alors agissons comme on aimerait qu'on le fasse avec nous..!
Tu soulèves un point important en parlant de la vieillesse des parents. Si nos parents sont vieux et deviennent dépendants, notre devoir ne serait-il pas de les acceuillir chez nous comme ils se sont occupés de nous petits enfants?
 
J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me taraude l'esprit: je suis très attiré par l'idée de faire vivre mes parents avec moi d'ici quelques années afin de leur éviter la solitude et de m'occuper d'eux. Cependant, pensez-vous qu'une femme accepterait de vivre avec ses beaux-parents dans le foyer de son mari? Qu'en dites-vous les bladinettes? pourriez-vous vivre avec vos beaux parents?

ça dépend beaucoup du caractère de l'une et des autres ! peut-être faudrait-il en discuter avec elle directement ?
côté intimité c'est un peu moyen... en soi, ça ne me dérangerait pas forcément (dépend des beaux-parents), mais bon il y a des choses qu'on fait chez soi qui peuvent devenir gênantes si les parents ou beaux-parents sont là...
la solution intermédiaire serait deux logements très proches, de façon à pouvoir manger les uns chez les autres et donner des coups de main.
 
si tu veux serieusement vivre avec tes parents sous le même toit , un conseil prends une fille du bled , tu aura beacoup moins de soucis par rapport à ça .
 
si tu veux serieusement vivre avec tes parents sous le même toit , un conseil prends une fille du bled , tu aura beacoup moins de soucis par rapport à ça .

Du bled ou pas du bled, mais une fille qui l'accepte dès le départ, et pas forcée !

Y a beaucoup de personnes que ça dérange pas de vivre avec les parents et les beaux parents, et y en a d'autres qui ne pourront jamais.

Les deux positions sont respectables du moment que les choses sont claires.


PS : tu vis au Bled ou en Europe ? T'es sûr que tes parents voudront habiter avec toi, parceque eux aussi doivent tenir à leur autonomie ?
 
Du bled ou pas du bled, mais une fille qui l'accepte dès le départ, et pas forcée !

Y a beaucoup de personnes que ça dérange pas de vivre avec les parents et les beaux parents, et y en a d'autres qui ne pourront jamais.

Les deux positions sont respectables du moment que les choses sont claires.


PS : tu vis au Bled ou en Europe ? T'es sûr que tes parents voudront habiter avec toi, parceque eux aussi doivent tenir à leur autonomie ?
Non je vis en France! Je me posais la question des parents pour l'avenir. Aujourd'hui c'est plutôt moi qui habite chez mes parents...
 
si tu veux serieusement vivre avec tes parents sous le même toit , un conseil prends une fille du bled , tu aura beacoup moins de soucis par rapport à ça .

Tu n'as pas tort... les uns ne peuvent pas supporter voir leurs parents souffrir et mourir dans l'indifférence la plus total, les autres si ...

Puis, il n'y a que les femmes qui ont des problèmes avec leurs beaux parents, pas les hommes ... cherchez l'erreur !
 
Non je vis en France! Je me posais la question des parents pour l'avenir. Aujourd'hui c'est plutôt moi qui habite chez mes parents...

ca c'est tres different de la situation que tu decrivais au debut.
crois-moi, ca va tres tres tres dificile pour toi de trouver une fille qui accepterait de vivre chez tes parents ou elle ne sera jamais chez elle.


par contre, si toi tu fais ta vie independemment, tu te maries, et apres vient le temps ou tes parents ne peuvent etre autonomes chez eux, tu peux envisager de les ramener vivre avec toi. Dans cette situation, bnat ennass kaynine qui accepteraient de t'aider a t'occuper des parents, et tout sera question d'entente entre toi et ta femme ;)
 
si tu veux serieusement vivre avec tes parents sous le même toit , un conseil prends une fille du bled , tu aura beacoup moins de soucis par rapport à ça .

Waa c'est quoi cette vision des choses ..; genre nous les européennes on a toujours le mauvais role :rolleyes:

ca dépends des gens c'est tout ... tu peux trouver une 'ifrita aussi bien ici qu'au bled .. .

ca c'est tres different de la situation que tu decrivais au debut.
crois-moi, ca va tres tres tres dificile pour toi de trouver une fille qui accepterait de vivre chez tes parents ou elle ne sera jamais chez elle.


par contre, si toi tu fais ta vie independemment, tu te maries, et apres vient le temps ou tes parents ne peuvent etre autonomes chez eux, tu peux envisager de les ramener vivre avec toi. Dans cette situation, bnat ennass kaynine qui accepteraient de t'aider a t'occuper des parents, et tout sera question d'entente entre toi et ta femme ;)

Tu as très bien résumé la situation c'est clair que vivre chez ses beaux parents c'est aps la même qu'avoir un chez sois puis que les beaux parents emménagent parce qu'ils se font vieux ...
Et de tout façon là dessus y a pas de choix normalement une femme qui respecte son maris même si ça la dérange que ses beaux parents viennent ben elle l'acceptera pour le bien de son mari ( c'est un devoir qu'on a envers nos parents ).

Mais c'est clair qu'au niveaux intimité c'est pas l'idéal ... humm tu sors le matin de ta chambre avec ton homme à mon avis t'es pas alaise ...
 
J'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me taraude l'esprit: je suis très attiré par l'idée de faire vivre mes parents avec moi d'ici quelques années afin de leur éviter la solitude et de m'occuper d'eux. Cependant, pensez-vous qu'une femme accepterait de vivre avec ses beaux-parents dans le foyer de son mari? Qu'en dites-vous les bladinettes? pourriez-vous vivre avec vos beaux parents?

Le probléme souvent ne sont pas les beaux parents ....mais l'époux qui ne sait pas faire la part des choses !

La femme peut accepter de vivre avec ses beaux parents et même de trouver des alliers en eux....mais le mari dés qu'il y a un soucis.... délaisse sa femme et se rapproche de sa mère...et là....c'est le clasch !!!!!
 
Waa c'est quoi cette vision des choses ..; genre nous les européennes on a toujours le mauvais role :rolleyes:

ca dépends des gens c'est tout ... tu peux trouver une 'ifrita aussi bien ici qu'au bled .. .



Tu as très bien résumé la situation c'est clair que vivre chez ses beaux parents c'est aps la même qu'avoir un chez sois puis que les beaux parents emménagent parce qu'ils se font vieux ...
Et de tout façon là dessus y a pas de choix normalement une femme qui respecte son maris même si ça la dérange que ses beaux parents viennent ben elle l'acceptera pour le bien de son mari ( c'est un devoir qu'on a envers nos parents ).

Mais c'est clair qu'au niveaux intimité c'est pas l'idéal ... humm tu sors le matin de ta chambre avec ton homme à mon avis t'es pas alaise ...


y'a pas mal de gens qui (s'ils peuvent se l'offrir bein sur) vivent sur deux etages separes de la meme maison (une sorte de duplex, ou juste deux appartements dans le meme immeuble). L'intimite est garantie, et les parents sont bien servis ;)
 
Cest une idée en effet je n'y avais pas pensé! Mais pourquoi est-ce que ça dérange autant les femmes de vivre avec leurs beaux-parents? est-ce une question d'intimité?

D'une part, certes c'est une question d'intimité...

Ensuite comme le disait une internaute plus haut, même les gens très bien et qui s'entende très bien tu les mets sous un même toit et bien ça peu virer au vinaigre!

C'est pas tant que question de beaux parents, mais plus une question de tiers personne dans le petit cocon du couple...
 
Peux-tu nous préciser tes raisons pour lesquelles tu ne voulais pas vivre avec tes beaux parents?

Ok, mais sa va être long. lol

c'est trop complexe, mes beaux parents ont commencé à changer quelques mois avant notre mariage. Ils voulaient diriger notre vie. Ils disaient que je voulais leur voler leur fils, tout simplement parce que mon mari s'investissait dans notre relation.

Ma belle mère m'a clairement dis si tu veux que ton mariage ai lieu alors faut que tu vives chez nous pour que j'ai toujours mon fils au près de moi.
Elle voulait également que mon mari et moi lui donnions nos salaires pour qu'elle puisse payer son loyer, ses crédits et toutes ses factures et qu'elle puisse envoyer davantage d'argent au bled pour sa famille. (Sachant qu'elle et son mari gagne très très bien leur vie).

De plus, ce sont des fouineurs. Ils ne peuvent s'empêcher de fouiller dans les affaires de leur fils, d'écouter ses conversations téléphoniques, éplucher son compte en banque, même la facture détaillée de son abonnement pour voir qui il appelle et surtout combien de fois il m'appelle. Il s'est engueulé à de nombreuses reprises avec eux à cause de ca mais ils en n'ont rien à faire, ils disent que c'est plus fort qu'eux et que y'a pas de mal à faire tout ca parce que s'est leur fils. Alors imagines si je vivais sous le même toit, ils ne se gêneront pas de me faire la même.

De plus, avant même qu'ont se marient, nous étions obligés de la ramener faire ses courses, la ramener à tous ses rdv (médecin, kiné, mariage... sachant qu'ils sont encore jeunes et que son père à sa voiture à lui et que sa mère aussi), la ramener avec nous quand nous faisions les magasins ou qu'ont mangaient un morceau dehors sinon ont elle faisait des crises. Pour me voir, des fois ils leur disaient qu'il était avec ses copains pour avoir un moment à nous. Quand elle était pas avec nous et ben c'est simple elle l'harcelait sur son tel toutes les 5min et quand il répondait pas elle m'appelait moi.

On était même pas marié et sont père me disait bonjour que quand il voulait sa ne le dérangait pas de me passer sous le nez et de tracer la route. Même pas un bonjour sale *****. lol. Rien. Et il se gênait pas non plus pour m'insulter (au tél ou chez lui).

Bref, j'ai pas tout mis parce que c'est trop long mais sincèrement c'était une très dure épreuve. Mais après tout ca je dis Hamdoullah.

Après chacun son histoire et faut pas généraliser. Moi les miens c'est des fous ils ont pas d'amis et leur famille personne vient les voir parce qu'ils sont spécials.
 
Retour
Haut