les parents doivent ils vivre chez le fils cadet une fois marié?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maya18carat
  • Date de début Date de début
Pourquoi? :eek:
Si il perdent leur appartement je comprends mais sinon, quelle sera la raison?
La solitude? Ils seront tous les deux et faudra leur rendre souvent visite

Houla parents+couple à la maison ça fait pas toujours bon ménage.

Mais si c'est l'alternative à la maison de retraite, oui ça se fait carrément

Et s'il n'ont qu'une fille?

Je ne suis pas sur que l'islam dise ça.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger certaines traditions et la religions.

Tout est dans le titre

Barakoulahoufikoum

Ps: cest dans l Islam a ce qui parait

arrete de te dire "c'est ds l'islam donc je dois le faire" pense d'abord à l'interet general de ta famille et tu verras que l'islam ne s'y oppose jamais.
si un des enfants vit pas loin (dans la meme ville ou ville à côté) des parents au cas où, c'est tres suffisant. aujourd'hui il y a plien de choses qu'il n'y avait plus au 7e siecle et qui permettent de prendre soin de ses parents sans pr autant être sous le même toit: moyens de transports rapides, les retraites etc

L'Islam a bon dons pour les fervents de traditions archaïques et pourries...
Non, ce n'est pas dans l'Islam, dis à ta belle mère de te ramener des versets, des hadiths et tu verras bien que c'est de l'invention pure et simple!

en fait je vais vous expliquer

j ai pris mon courage a deux mains , et je l ai appeler apres 3ans de guerre froide pour enfin enterrer la hache!
donc je l appelle en paix, elle me dis que j ai eté mauvaise puisque quand elle est venu demander ma main , je n ai pas voulu habité avec elle et son mari

je lui ai expliquer que ce n etait pas contre elle, q on voulais habiter a coter

en gros elle ma dis que je ne connais meme pas l Islam

je lui ai dis queje ne connaissait personne qui habite encore avec sa belle mere, elle ma dis que c est parce que les filles d aujourd hui sont mal élevé!

comme mes parents etait de mon coté (pour vivre seuls )le jour ou elle ma demandé ma main, elle a ajouter quils n avaient pas leur mot a dire , que ce ne sont pas leur probleme car de toute facon je les quitte et que je ne vivrait plus avec eux :eek:

je lui ai dit quon allait lui rendre visite le plus souvent possible et quelle aussi pourrait venir autant quellle voudra a la maison car chez nous se sera chez elle (ca c etait une disquette )
elle ma dis "pour que tu me fasse a manger?? jamais , jmangerais pas ta bouffe" double eekkk

et le mot de la fin , faite comme vous voulez jmen fout mais moi aussi jvais faire ske je veux maintenant. C est une menace ????? pffffff
elle ma dit quelle allait ramener sa niece du bled et que c est elle qui va rester avec elle comme ca elle me demandera rien (jai sauter de joie lol)
ha oui , ca niece parlons en , sont reve c est que son petit se marie avec

ps: elle n a que deux fils , un de 28 et le mien de 27 ans
et elle me dis "qu il est encore petit et quil a encore besoin d elle "

jfais quoi moi avec un cas soc comme ca?? svppp

Honnetement ... je pense que tu t'engage dans une relation de famille dificile , que cela soit toi avec eux ou tes parents avec eux !!

Tu n'est pas encore mariée que tu rencontre pas mal de probleme et pas des moindres ... le respect n'est plus la.

C'est peut etre difficile mais je serais toi j'aurais laisser tomber ce mariage on a beau dire oui mais je vis pas sa famille c'est faux , ses parents font partie de sa vie et feront partie de la tienne. Si c'est pour etre hypocrite toute sa vie sa n'en vaut pas la peine rien de ce que tu fera avec elle ne viendra d'un bon sentiment de ta part.

Des hommes yen a pleins ...... en fin c'est ce que je pense

j ai pris mon courage a deux mains , et je l ai appeler apres 3ans de guerre froide pour enfin enterrer la hache!
donc je l appelle en paix, elle me dis que j ai eté mauvaise puisque quand elle est venu demander ma main , je n ai pas voulu habité avec elle et son mari

je lui ai expliquer que ce n etait pas contre elle, q on voulais habiter a coter

je lui ai dis queje ne connaissait personne qui habite encore avec sa belle mere, elle ma dis que c est parce que les filles d aujourd hui sont mal élevé!

comme mes parents etait de mon coté (pour vivre seuls )le jour ou elle ma demandé ma main, elle a ajouter quils n avaient pas leur mot a dire , que ce ne sont pas leur probleme car de toute facon je les quitte et que je ne vivrait plus avec eux :eek:

je lui ai dit quon allait lui rendre visite le plus souvent possible et quelle aussi pourrait venir autant quellle voudra a la maison car chez nous se sera chez elle (ca c etait une disquette )
elle ma dis "pour que tu me fasse a manger?? jamais , jmangerais pas ta bouffe" double eekkk

et le mot de la fin , faite comme vous voulez jmen fout mais moi aussi jvais faire ske je veux maintenant. C est une menace ????? pffffff
elle ma dit quelle allait ramener sa niece du bled et que c est elle qui va rester avec elle comme ca elle me demandera rien (jai sauter de joie lol)

Ah Ah Ah Ah Ah meskina Maya, t'es dans la ***** lol

Allah y hfedni d'une belle mère comme ça...
Je te conseille de vivre loin d'elle, pas dans le même quartier...

J'adore le "il est encore petit, il a encore besoin d'elle" mdrrrrrrrrrrrrrrr

Honnetement ... je pense que tu t'engage dans une relation de famille dificile , que cela soit toi avec eux ou tes parents avec eux !!

Tu n'est pas encore mariée que tu rencontre pas mal de probleme et pas des moindres ... le respect n'est plus la.

C'est peut etre difficile mais je serais toi j'aurais laisser tomber ce mariage on a beau dire oui mais je vis pas sa famille c'est faux , ses parents font partie de sa vie et feront partie de la tienne. Si c'est pour etre hypocrite toute sa vie sa n'en vaut pas la peine rien de ce que tu fera avec elle ne viendra d'un bon sentiment de ta part.

Des hommes yen a pleins ...... en fin c'est ce que je pense

des hommes y en a plein c est vrai mais personne pourra le remplacer

tu sais j ai envie d essayer quand meme quitte a ce que ca se passe mal , au pire on divorcera (que Dieu m en preserve) que de le laisser et de me dire toute ma vie "si ca strouve, ca se serait bien passé finalement"

je suis joueuse je sais :(

c est po drole :-(

que Dieu t en preserve !!!:)

J'ai une solution: va chez elle et pousse la dans les escaliers :D

Sérieusement, je sais que c'est pas drôle pour toi mais wallah c'est marrant à lire, c'est une vraie tarée, "mon fils a encore besoin de moi" mdrrrrrr

Va la voir et dis-lui que tu es prête à faire des efforts parce que vous avez un but commun: le bonnheur de son fils... Si elle t'envoie paître...tiens toi éloignée d'elle, reste juste courtoise...ne parle jamais en mal d'elle devant ton mec... et surtout n'habite pas à côté d'elle...

Pour que ca marche soit :
1 -tu va devoir prendre sur toi enormement et ne rien dire ... la laisser faire ( entre nous je ne crois pas a cette solution meme la fille la plus gentille craquerais a un moment donné)
2 - apprendre a pardoner tres vite et sincerement c'est mieux ce qui vien de se passer et commencer votre nouvelle vie toi et ton mari sur de nouvelle base avec ta belle mere
3 - en parler des maintenant avec ton mari et voir c'est quoi le probleme et regler le probleme des maintenant

Personne ne pourra le remplcer c'est vrai mais si ce genre de relation peut vous detruire !!! entre un mariage d'amour qui ne dure que 1 ou 2 ans et un mariage ou je l'aime peut etre pas autant que lui mais au moin je serais heureuse le choix est vite fait !!

Tu as "la chance" de rencontrer ce genre de probleme avant le mariage alors a toi de faire le bon choix mais en regle generale ca n'est jamais bon signe . apres c'est vivable mais faut voir la vie qu'on veux et surtout savoir si tu pourra supporter cette vie

comme mes parents etait de mon coté (pour vivre seuls )le jour ou elle ma demandé ma main, elle a ajouter quils n avaient pas leur mot a dire , que ce ne sont pas leur probleme car de toute facon je les quitte et que je ne vivrait plus avec eux :ek:

Waw... et ça a toujours été comme ça à chaque fois que tu l'as eu au téléphone?

Sans vouloir te démoraliser, tu as envie de rentrer dans une famille qui ne veut pas de toi?
Même si tu ne vis pas avec, t'auras obligatoirement des relations avec (les enfants, les Aid, ...)

Mais elle est comme ça de nature ou bien il s'est passé qqch?

Dernière question (:rouge:) son frère est marié??

maya dit oui
tu verras, c'est elle qui se retirera
il est évident qu'elle ne veut pas vivre avec toi :)

safyan avant de l appeler je me suis souvenu de tes conseils et eux de choopinett walah
mdr
et j etais pressée de te raonter ,
tu sais j ai rien accepter a ses conditions , a la fin c est elle qui s est plier , j ai ete gentille et ferme comme tu m avais dis
;)

Waw...1) et ça a toujours été comme ça à chaque fois que tu l'as eu au téléphone?

2)Sans vouloir te démoraliser, tu as envie de rentrer dans une famille qui ne veut pas de toi?
Même si tu ne vis pas avec, t'auras obligatoirement des relations avec (les enfants, les Aid, ...)

3)Mais elle est comme ça de nature ou bien il s'est passé qqch?

4)Dernière question (:rouge:) son frère est marié??

1) alors non avant je ne l appelais rarement , des fois elle avait envie de se plaindre et jetais son oreille, mais bon c a na durer que quelque jours , puis elle a demander ma main et ce fut le drame !
tout le monde ladeteste ou j habite car elle fout la ***** avec tout le monde

2) je veux juste etre sa femme moi

3 ) c est la mere du chetane cette femme , elle est comme ca avec tout le monde

4) son frere n est pas marié mais elle m a annoncer en avant premiere que la elle allait le marier au bled

et pourquoi elle est en france elle aloors?? pourquoi elle vie pas chez sa belle mere au bled??

elle connait pas l Islam alors elle aussi non?? ( d apres ce quelle ma dit)

alalla les remix du Coran

1) alors non avant je ne l appelais rarement , des fois elle avait envie de se plaindre et jetais son oreille, mais bon c a na durer que quelque jours , puis elle a demander ma main et ce fut le drame !
tout le monde ladeteste ou j habite car elle fout la ***** avec tout le monde

2) je veux juste etre sa femme moi

3 ) c est la mere du chetane cette femme , elle est comme ca avec tout le monde

4) son frere n est pas marié mais elle m a annoncer en avant premiere que la elle allait le marier au bled

avoir une mère comme ça c'est chaaaaaaaud les marrons les pauvres
Allah ihdiha...

si t'es sure de ton coup tiens bon... et rentre jamais dans son délire

safyan avant de l appeler je me suis souvenu de tes conseils et eux de choopinett walah
mdr
et j etais pressée de te raonter ,
tu sais j ai rien accepter a ses conditions , a la fin c est elle qui s est plier , j ai ete gentille et ferme comme tu m avais dis
;)

c'est très bien alors
tu vois qu'elle aussi sait faire des concessions
mais concernant le fait d'habiter avec toi, elle ne le fera pas
il est évident qu'elle dit ça pour t'embêter
elle ne va pas se punir elle-même
et puis son 'petit' garçon a aussi son mot à dire
c'est à lui de la calmer
mais il me semble qu'elle est déjà beaucoup moins difficile à gérer qu'il y a quelques mois

Maya, je sens que tu vas faire une grosse connerie dans ta vie, si j'étais à ta place, je laisserais tomber. Tu as toute sa famille sur son dos, sois sûre et certaine que même s'il t'aime, il suivra les instruction de sa chère maman ... à la lettre !

tu la laisses aboyer (pardon du terme mais ce genre de personnes me débecte)
en revanche que dit ton fiancé dans l'histoire ? c'est à lui de dire non à sa mère concernant le fait d'habiter avec elle

après laisse la blablater dans le vent, au final tu feras comme bon te semble une fois que tu seras mariée

ce qu'elle cherche c'est le conflit et se faire passer pr la victime donc n'entre pas dans son jeu

elle va peut-être s'adoucir avec le mariage (je n'y crois pas trop mais tout est possible)
j'ai une amie dont la belle-mère ne voulait pas (car plus âgée que son fils et marocaine, lui algérien). ça a pris trois ans pour que ça aboutisse. la mère faisait du chantage à son fils. elle faisait la misère à ma copine. et même les soeurs du gars s'y sont mises allant jusqu'à l'insulter et la menacer.
au bout d'un moment, il en a eu marre et s'est clairement opposé à sa mère lui signifiant qu'il allait se marier avec ou sans elle. sa mère a bien été obligée de la fermer vu qu'on ne prenait plus en considération son avis.
depuis le mariage, c'est une autre femme. elle est gentille avec mon amie, lui achète des cadeaux, leur envoie des petits plats, l'invite même sans son fils, etc.

elle va peut-être s'adoucir avec le mariage (je n'y crois pas trop mais tout est possible)
j'ai une amie dont la belle-mère ne voulait pas (car plus âgée que son fils et marocaine, lui algérien). ça a pris trois ans pour que ça aboutisse. la mère faisait du chantage à son fils. elle faisait la misère à ma copine. et même les soeurs du gars s'y sont mises allant jusqu'à l'insulter et la menacer.
au bout d'un moment, il en a eu marre et s'est clairement opposé à sa mère lui signifiant qu'il allait se marier avec ou sans elle. sa mère a bien été obligée de la fermer vu qu'on ne prenait plus en considération son avis.
depuis le mariage, c'est une autre femme. elle est gentille avec mon amie, lui achète des cadeaux, leur envoie des petits plats, l'invite même sans son fils, etc.
Salut Safyan
jsuis pas sûre pr la belle mère de maya, c'est du gros calibre là :eek:
mais peut être qu'elle finira par se faire une raison avec le temps

on pourrais pas prendre de décision à ta place mais simplement te dire que vivre av la famille c'est super chaud!!!
même au maroc ça devient rare même si c'est souvent les conditions financières qui obligent encore certains à le faire!!!

mais juste ce que tu raconte de ta belle ça refroidi d'un coup même si elle parait ne pas avoir sa langue ds sa poche elle a le mérite de dire tt haut ce qu'elle pense tt bas!!!je préfère ça à celle qui se taisent mais qui n'en pense pas moins!

perso ma tante au bled a habité av ses bo-parent et avant ils ont tt fait pour paraître tout mielleux et tt gentil, dc de ce coté ta belle laisse voir son vrai visage;)))

au final sache que vivre ss le même toit en plus de perdre votre intimité, vous allez en plus être infantilisé :

entre ton mari qui a encore besoin de sa maman

entre toi que ta belle-mère considère comme "immature" (je mangerai pas de tes mains;-))
alors j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec des enfants
ALLAHOUA3LAM mais peut-être qu'elle va se l'approprier sauf si elle aime pas trop les enfants

et pourquoi elle est en france elle aloors?? pourquoi elle vie pas chez sa belle mere au bled??

elle connait pas l Islam alors elle aussi non?? ( d apres ce quelle ma dit)

alalla les remix du Coran

oui c'est vrai ça pk elle fait pas ce qu'elle pense meilleur???
alala les "belle" ...

ça c'est qd le fils veut s'imposer et que la mère sent qu'il va quand même partir loin d'elle
alrs elle prend le parti de lui faire plaisir pour ne pas le "perdre"...

Salut Safyan
jsuis pas sûre pr la belle mère de maya, c'est du gros calibre là
mais peut être qu'elle finira par se faire une raison avec le temps

coucou choopinett!
oui, maya m'a racontée dans tous les recoins :D
mais la belle-mère de ma copine était aussi du haut niveau
elle faisait même peur à la mère (et au père :-D) de ma copine qui lui conseillait d'arrêter avec lui, non parce qu'elle allait être malheureuse, juste parce qu'elle (sa mère) paniquait de lui parler :D

jme dis que ca strouve moi aussi ca va se passer comme pour ton amie

qui sait ...
mais honnetement je ferais le minimum, jai pas envie de me la coltiner trop longtemps

coucou choopinett!
oui, maya m'a racontée dans tous les recoins
mais la belle-mère de ma copine était aussi du haut niveau
elle faisait même peur à la mère (et au père :-D) de ma copine qui lui conseillait d'arrêter avec lui, non parce qu'elle allait être malheureuse, juste parce qu'elle paniquait de lui parler :D
Mdrrr jlui ai dit à maya que sa belle mère était chef d'un gang c'est pas possible d'être comme ça :D

Retour