j'ai pas dit qu'elle devait se préserver pour le mariage, au contraire, je suis contre cette pratique d'un autre temps ou le mariage par amour était réservé aux personnages de contes.Ma fille a 18 ans, je suis un papa open, mais j'avoue qu'elle apprend la vie amoureuse à la dure le temps qu'elle sache repérer les ********. Se préserver pour le mariage présente à mon avis des risques bien plus grands que ses quelques avantages, dans la société moderne en tout cas. C'est pas ma culture mais j'ai rien contre, d'ailleurs dans une société traditionnelle, c'est la seule alternative. Par contre dans ce cas, que l'homme le fasse aussi. Parce que les pires maris pour nos filles sont ceux qui veulent le beurre avant le mariage et l'argent du beurre après. Ceux là ont une conception de la femme et une mentalité pourries et ce sont les premiers dont il faut apprendre à nos filles à se méfier.
j'ai dit que je n'aimerais probablement pas son mec mais je l'aimerais encore moins s'il la veut vierge, ça voudrait dire qu'il ne lui autorise pas le libre arbitre. la virginité ça doit être un choix pour soi pas une exigence chez l'autre.