Les Pays Bas se mobilisent pour les missionaires expulsés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une campagne nationale en faveur des six missionnaires néerlandais expulsés du Maroc pour prosélytisme en mars dernier, sera lancée en marge d'une rencontre sur la liberté de culte. Celle-ci, organisée par le "ChristenUnie", parti catholique néerlandais, aura lieu vendredi dans les bâtiments de la deuxième chambre néerlandaise. Une pétition adressée au Roi Mohammed VI et initiée par un ressortissant néerlandais, Tijmen van Oldenrijk, sera lancée le même jour. Van Oldenrijk espère de cette façon obtenir (...)-Monde/ Pays-Bas, Expulsion, Ain Leuh, Jawad El Himdi

Pour en lire plus...

La liberté a des limites, probablement que les missionnaires ont menacé de vider les poches à l'"état marocain d'ou la raison de cette exclusion

rien à voir avec la religion.

inquiétant. espérons que le maroc ne va pas devenir aussi intolérant que l'algérie.

lis un peu les journaux, et demandes aux gens qui vivent au Maroc ce qui se passe réellement!
Y a une vague d'évangélisation du Maroc, surtout au nord du Maroc, sous prétexte qu'ils viennent aider les gens pauvres, comme "le secours catholique", "carita" ....
Le Maroc a été toujours un pays ou juifs,arabes,catholiques,boudistes....ont tjrs vécu ensemble, s'entendaient bien, et s'aidaient mutuellement..,et d'ailleurs la présence des synagogues por exemple le prouve!
Mais il y a des limites, ces gens là sont venus pour évangéliser la majorité des citoyens marocains, d'ou la riposte, imaginons si on est en Europe, et si des musulmans font ça, alors là ça va faire la une des journaux,magazines tt ce que tu veux.. mais quand il s'agit des autres on se tait tt simplement!!
nn chui pas d'accord, il faut adopter une loi qui interdit aux gens qui veulent évangéliser le Maroc,et attirer de nouveaux adeptes d'entrer au territoire marocain,et je félicite d'ailleurs l'Algérie quant au projet de loi qui a été adopté dernièrement!!

la question te gène, visiblement.
pourquoi la tolérance religieuse devrait-elle s'appliquer en france et pas au maroc? mystère.

du tt!
mais je respecte celui qui a posté ce sujet!
je ne vais pas contourner le sujet tt simplement! après si t'es vicieux ji peux rien!
justement, réponds à ma question qui est la suivante: la tolérance religieuse s'apllique t'elle réellement en France? si Oui donnes moi des preuves!

http://www.bladi.info/230006-future-grande-mosquee-marseille-images/

voilà.
donc je repose ma question, pourquoi la tolérance religieuse devrait-elle s'appliquer en france et pas au maroc?
faut-il expulser les gens qui veulent islamiser la France?

mdrrrr tu me fais rire !
il est ou le lien avec la mosquée, donc dans ce cas je te montre les églises catholiques et les synagogues qui existent au Maroc! (http://www.freewebs.com/eglisemaroc/)
http://www.dafina.net/synagogues3.htm
nous on parle des personnes qui évangélisent le Maroc, on ne parle pas de lieu culte, donc si on se refère à tes propos, on va considérer que la présence d'une mosquée est un signe d'islamisation de la France, tes arguments sont faibles!
sur ce je te laisse le soin de compter le nombre des églises et synagogues du Maroc!

justement, réponds à ma question qui est la suivante: la tolérance religieuse s'apllique t'elle réellement en France? si Oui donnes moi des preuves!

Chaque jours de nouveaux musulmans sont naturalisés.

Il y a plusieurs millions de musulmans en France.

Des grande mosquées sont construire avec l'argent du contribuable (Marseille, Bordeaux Paris).

En 60 ans, le nombre de musulmans a explosé, alors que dans les pays musulmans les autre religions sont en déclin et ce n'est pas du qu'au coté spirituels de la chose malheureusement, mais plutôt à des persécutions.

Mais bon on est jamais contant et on regard toujours dans une seule direction, avec une seule façon de penser, donc on va trop en demander.

Après la France a son histoire avec les religions, qui fait, que ça lui a et lui coute cher et qu'elle a pas vraiment envie de ce faire ***** avec nouvelle. surtout pour des gens qui sont Français quand ça les arranges. Chose que personnellement, je peux comprendre.

Dieu fais bien les choses et il les fait avec patience, mais visiblement certain musulmans préfère être impatient et pleurer pour les obtenir.

es-tu d'accord aussi pour expulser les gens qui veulent islamiser la France?

C'est pas pareil la France est un pays laique t'y fais ce que tu veux il n'y a pas de religion officielle, le Maroc est un pays musulman faut respecter la religion du peuple et éviter de faire de la pub pour une autre religion. En plus les musulmans ne profite pas de la faiblesse des autres pour essayer de les convertir....Ne mélanges pas tous

la liberté de culte n'existe pas au Maroc?

inquiétant. espérons que le maroc ne va pas devenir aussi intolérant que l'algérie.

es-tu d'accord aussi pour expulser les gens qui veulent islamiser la France?

la question te gène, visiblement.
pourquoi la tolérance religieuse devrait-elle s'appliquer en france et pas au maroc? mystère.

Si ça peut répondre à tes questions:

La France se dit un pays laic (quoique catho-laic en réalité),
Le Maroc est un un état dont la religion est l'Islam (c'est écrit dans la Constitution),ce qui n'empêche pas des juifs ou des chrétiens de pratiquer leur culte à partir du moment où ils ne font pas du prosélytisme.
A partir de ça,il y a des lois à respecter au Maroc

http://www.bladi.info/230006-future-grande-mosquee-marseille-images/

voilà.
donc je repose ma question, pourquoi la tolérance religieuse devrait-elle s'appliquer en france et pas au maroc?
faut-il expulser les gens qui veulent islamiser la France?

La France est loin d'etre islamisée,cette religion est vu d'un mauvais oeil en France, par contre tu oublis ou tu l'ignores et c'est vraiment dommage! le fléau que représente les sectes dites pour la plupart "sociétés secrètes" elles font des ravages en France! notamment les témoins de Jéovah et les Mormons,car la France reste indifférente face à ce problème.
Alors au lieu de fantasmer sur l'islamisation de la France,chose qui n'existe point(les imams ne font pas de porte à porte comme l'a dit un bladinaute,ils ne construisent pas de crèches pour bourrer la tete des gamains et ainsi faire du prosélytisme)
Tu devrais plutot jeter la télé par la fenetre ou alors entamer un processus de "démoutonnisation" .(étrange néologisme mais tout de meme,on peut dire qu'il convient parfaitement à ta situation)

C'est la loi,
Comme la loi interdit en France le simple port d'un voile.:rolleyes:

J'adôre la subtilité. La loi française n'interdit le port du voile que dans l'administration (et encore). Je dirais qu'il n'est interdit qu'à l'école.

Le "simple" port. Très fort ! Non. Ce n'est pas "simple". C'est l'affichage ostentatoire de convictions religieuses à la face d'un peuple qui a choisi de laisser la religion à la maison et dans les lieux prévus à cet effet.

J'adôre la subtilité. La loi française n'interdit le port du voile que dans l'administration (et encore). Je dirais qu'il n'est interdit qu'à l'école.

Le "simple" port. Très fort ! Non. Ce n'est pas "simple". C'est l'affichage ostentatoire de convictions religieuses à la face d'un peuple qui a choisi de laisser la religion à la maison et dans les lieux prévus à cet effet.

C'est aussi simple que ça!

Dans ce cas il faut faire respecter la loi pour les autres religions aussi.

C'est toujours le même refrain inchangé. Pourquoi lui et pas moi. ça me rappel mes élèves.

C'est un des principes de la soi disant démocratie et (catho-)laïcité: l'égalité de tous les citoyens dans leurs devoirs et leurs droits
et la neutralité de la République en ce qui concerne les convictions religieuses,non?

Imagine qu'on t'interdise de boire de l'alcool et du vin(Bien que ça puisse parfaitement justifié sur le plan médical et social):rolleyes:

Au Maroc il y a des chrétiens, Juifs ... personne ne les persécute pour leurs religions.

Ce qui est interdit c'est le prosélytisme.

Je ne vois pas pourquoi le Maroc tolère que ses citoyens tombent aux mains de sectes internationales.

Un Imam qui parle de sa religion à un non musulman à Bruxelles ou à Paris, il fait ou il ne fait pas de prosélytisme?

du tt!
mais je respecte celui qui a posté ce sujet!
je ne vais pas contourner le sujet tt simplement! après si t'es vicieux ji peux rien!

Il n'y a pas de mosquées en France? L'accès à ces mosquées est-il limité ou contrôlé? Met-on les musulmans en prison? .....
Les Imams doivent-ils se cacher?

Il n'y a pas de conversions à l'Islam en France? En Belgique?

Le Maroc fait les lois qu'il veut. Mais il n'est pas convenable de dire que la liberté de religion n'est pas totale en France.

C'est un des principes de la soi disant démocratie et (catho-)laïcité: l'égalité de tous les citoyens dans leurs devoirs et leurs droits
et la neutralité de la République en ce qui concerne les convictions religieuses,non?

Imagine qu'on t'interdise de boire de l'alcool et du vin(Bien que ça puisse parfaitement justifié sur le plan médical et social):rolleyes:

Quels déséquilibres entre traitement des musulmans et des non-musulmans pointes-tu du doigt dans la laicité à laquelle tu fais allusion ?

Les mosquées sont-elles interdites? Les musulmans ne peuvent-ils pas fréquenter les mosquées? Les musulmans doivent-ils se cacher pour prier? Des musulmans se sont-ils faits expulser à cause de leur foi?
Où est la différence avec les autres religions?

Retour