Les Pays-Bas vont enquêter sur les biens des MRE

Le ministre de l'intégration néerlandais, Erberhard van der Laan, a annoncé l'ouverture d'enquêtes sur les biens et les investissements détenus par les Marocains et les Turcs dans leur pays d'origine. Le ministre estime qu'il est important de savoir si l'attachement au pays d'origine est plus fort que celui au pays de résidence. C'est en "brûlant ses bagages qu'on s'intègre" explique Van der Laan qui veut "aider les gens à faire un choix". Erberhard van der Laan a également indiqué vouloir supprimer les (...)-RME/ Immobilier, Investissement, Pays-Bas, Enquête, Immigration

Les Pays-Bas vont enquêter sur les biens des MRE...

Ceci dit .; ils n'ont pas tort .. pour certains ..

car être propriétaire terriens ou immobiliers avec de beaux revenus dans le pays d'origine et continuer à bénéficier de l'aide sociale dans le pays d'accueil .. c'est autant d'argent qui ne va pas pour aider ceux qui en ont vraiment besoin ...( parmi les MRE d'ailleurs)

Et pourquoi pas? Si des gens à l'assistance sociale se sacrifient pour investir au pays d'origine où le mal? En revanche, ils devraient être tenus déclarer le gain qu'ils tirent de leurs investissements en la mère patrie au cas où ce gain n'est pas accordé en aide à autrui.

Tkt j'en connais aussi, la3jeb qui font ici. Savent pas lire ni écrire mais qd il s'agit de profiter des failles du bon système qui existe en Belgique sont les number one.

Non je t'aime tjrs et encore

ahh enfin on est d'accord
et les marocains je peux te dire qu'ils sont champions dans tout ce qui est t9oulib

ps: tu m'"aimes tjr et encore ? je suis tte emotionnée :rouge:

Et pourquoi pas? Si des gens à l'assistance sociale se sacrifient pour investir au pays d'origine où le mal? En revanche, ils devraient être tenus déclarer le gain qu'ils tirent de leurs investissements en la mère patrie au cas où ce gain n'est pas accordé en aide à autrui.

qu'ils declarent deja le gain dans le pays d'acceuil! c'est la tout le probleme, le black

bon nous sommes d'accord .. que ce mec .. n'est pas un ange et qu'il a bien une idée derière la tête ...

Aimez là ou quittez la a dit un autre pauv'c.... ici en france ..

mais qu'on soit clairs :
la suisse n'a jamais rien dit contre les arabes, ni leur coutumes ni leur religion ...
touts leurs grands palaces proposent et respectent la Hallal le ramadan .. :D
seulement voilà depuis qu'ils ont des rabes fauché .. ils se mettent à devenir anti musulman :D

Du POGNON le nerf de la guerre
donc oui c'est de ma faute que d'emmener ce problème sur le terrain pécunier

On n'avait compris c juste que je ne suis pas convaincue.

moi si.
et je trouve ça plus grave que si on cherchais uniquement à rationaliser les aides publiques.
l'idée qu'il faut limite renier ses origines pour être considéré comme citoyen à part entière ça me dégoute

mais enfin et les gens qui ont une maison acquise au bled ds les années 70 80 cad quand elles ne coutaient rien et qui ne tirent aucun revenus en laissant leur famille la squatter ?

Y a 330 000 marocains dont je ne pense pas que ce soit l argent ou les aides qui posent pb comme dit tiznit c est vraiment un pb de double culture .

Autre chose , pr le permis berbère , soit .Mais a t on créer des structures pour que les immigrés apprennent la langue comme en suède ?

En france en tout cas y a jamais eu rien de tel , on leur demandait juste de trimer ds les chantiers usines mines etc ..

tu m'as oté les mots d'la bouche (comme tjr) :D

j'ai toujours pensé qu'il devrait y avoir bcp plus de controle parmi les gens qui beneficient des aides sociales, MRE ou pas

avoir deux maisons au bled et des millions et des millions à bank chaabi ce n'est pas ce que j'apelle moi des gens dans le besoin!

ou on est pauvre ou on est riche, on n'est pas pauvre dans son pays d'acceuil et riche dans son pays d'origine, ça n'a aucun sens

yalah fouettez moi je suis prete

les rme ne "volent" pas plus que la moyenne des cols blancs ou des stars qui mettent leurs tunes dans les paradis fiscaux zaza .....Et puis quelles sommes dérisoires peuvent être soustraites à l'aide sociale (vu ce qui est donné aux RMIstes) quand tu penses à toutes ces vies gâchées, à ces enfants complétement déboussolés, à cette identité écartelée....je me ferais voleuse et rmiste rien que pour venger tous ces petits vieux que je vois tous les matins à 6h dans le bus, complétement hagards msakine, aveuglés par toute une vie au fond du trou économique et qui le soir venu regagnent leur foyer sonacotra sans famille, sans présence, sans argent....On peut en laisser voler quelqu'uns qui paient pour tous ces parcours de vie blessés au fin de l'âme....

quand on a peu de vie ou si peu, on peut quand même quémander un peu de la dérisoire part du gâteau...

je sais que là je suis pas morale....mais p.....les RME devraient davantage se révolter, il ya de l'idéologie la-dessous, ce n'est qu'une pauvre question d'investissement ou de fric...c'est trop là!

bon nous sommes d'accord .. que ce mec .. n'est pas un ange et qu'il a bien une idée derière la tête ...

Aimez là ou quittez la a dit un autre pauv'c.... ici en france ..

mais qu'on soit clairs :
la suisse n'a jamais rien dit contre les arabes, ni leur coutumes ni leur religion ...
touts leurs grands palaces proposent et respectent la Hallal le ramadan .. :D
seulement voilà depuis qu'ils ont des rabes fauché .. ils se mettent à devenir anti musulman :D

Du POGNON le nerf de la guerre
donc oui c'est de ma faute que d'emmener ce problème sur le terrain pécunier

C'est inexact. Ce pays tolère le port du voile aux élèves à l'école, mais pas aux enseignantes. Tous les litiges ne concernent pas les Maghrébins (une infime minorité) mais les Turcs, Bosnaiques et kosovars. Pour preuve, l'unique affaire qui avait défrayé la chronique fut celle de cet Algérien, sportif connu et naturalisé qui lors d'une tentative d'un suicide s'était jeté du Pont Bessière à Lausanne dans sa voiture et en atterrissant en contre-bas avait tué trois personnes (dans son malheur, lui est ressorti indemne).

C'est inexact. Ce pays tolère le port du voile aux élèves à l'école, mais pas aux enseignantes. Tous les litiges ne concernent pas les Maghrébins (une infime minorité) mais les Turcs, Bosnaiques et kosovars. Pour preuve, l'unique affaire qui avait défrayé la chronique fut celle de cet Algérien, sportif connu et naturalisé qui lors d'une tentative d'un suicide s'était jeté du Pont Bessière à Lausanne dans sa voiture et en atterrissant en contre-bas avait tué trois personnes (dans son malheur, lui est ressorti indemne).

je me souviens surtout de la mort de van gogh ...

de toutes manières si on a appelé ces gens ce n est pas pour leur beaux yeux mais pour les salaires minables qu on leur donnait des entreprises de batiments mines publiques la plupart du temps avec des horaires qu un français ou un hollandais n aurait jamais accepté .

Les aides de l état pour compenser ds ces cas étaient non seulement justes mais en plus indispensables s ils ne voulaient pas voir des familles entières à la rue . Donc c est bel et bien un prétexte .

Mais comment vont ils faire?

Ils auront accès aux bases de données Marocaines?

Ou alors c'est officieux et ils vont envoyer payer des gens pour surveiller?

:rolleyes:

je trouve ca tres compliqué...

Le ministre de l'intégration néerlandais, Erberhard van der Laan, a annoncé l'ouverture d'enquêtes sur les biens et les investissements détenus par les Marocains et les Turcs dans leur pays d'origine. Le ministre estime qu'il est important de savoir si l'attachement au pays d'origine est plus fort que celui au pays de résidence. C'est en "brûlant ses bagages qu'on s'intègre" explique Van der Laan qui veut "aider les gens à faire un choix". Erberhard van der Laan a également indiqué vouloir supprimer les (...)-RME/ Immobilier, Investissement, Pays-Bas, Enquête, Immigration

http://switzerland.isyours.com/F/guide/religion/islam.html

juste ce lien compadre

Mais ce lien n'est pas crédible. Il est admis que 97% de musulmans en Suisse sont laïques et du reste, en principe, l'initiative contre les minarets devrait passer à la trappe. Par concours de hasard, l'équipe de foot de ce pays vient de gagner le championnat du monde des juniors de moins 17 ans au Nigéria car composée de 67% d'étrangers (bosniaques, turcs et dont la vedete Ben Khalifa est Tunisien).

je crois que vous faites tous une erreur en vous focalisant sur les allocs ou la maison de vacances , l'article de bladi meme si il est tres cours est aussi tres clair le ministre indique bien qu'il faut "aider les immigrés a choisir un pays définitif " a " bruler leurs bagages "

je suis assez de droite pour voir les non dits et les sous entendus de ce genre de discours

Oui même le ministre a pas parlé d'aides sociales à lire certains bladinautes tous les RME sont au RMI. No comment.

bon sinon cher tiznit75 tu es quelque peu idéaliste ce n'est pas une critique mais un constat.

Les pays bas aimeraient tout simplement que toutes ces familles marocaines et turques qui vivent sur place dépensent leur pépètes aux pays bas qu'ailleurs. Et ils osent le faire avec les marocains et les turques parce que comme d'habitude ce sont les communautés (prises dans leur globalité et non au cas par cas) qui ont su le moins s'imposer.

Safiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Au bout du compte aucune mesure ne sera prise car bien évidemment chacun fait ce qu'il veut de son fric. Voilà pourquoi c'est une annonce inutile.

Ah oui et s'ils revoyaient le prix de leur immobilier aussi? Peut-être que les populations exotiques se dirigeraient moins vers les pays d'origine où les appartements sont encore plus ou moins abordables.

Sinon Amsterdam est une de mes villes européennes préférées, très accueillante, les hollandais sont des amours.

Zinah je suis tout à ait d'accord avec toi :D

Nous aussi on va enquêter sur la présence de SHell/BP au maroc et par extension dans le monde arabe pour voir a quel point un bon coup de pied au *** leur ferait du bien ....

c'est à la mode ... c l'époque ..; la crise quoi
regarde les américains demandent la liste des américains qui ont de l'argent dans les paradis fiscaux ...

mais je suis d'accord avec toi .. c'est surement anti-musulman même dans le cas des américains :D

Qu'est tu parle des USA, on parle de la situation aux Pays-Bas !!

Quand on vise ouvertement les Marocains et Turcs, les 2 plus grandes communautés musulmanes aux Pays-Bas. On peut se demander si on vise pas les musulmans.

Pourquoi pas d'enquête pour les Surinamais (335.000 personnes) par exemple ?

Oui même le ministre a pas parlé d'aides sociales à lire certains bladinautes tous les RME sont au RMI. No comment.

bon sinon cher tiznit75 tu es quelque peu idéaliste ce n'est pas une critique mais un constat.

Les pays bas aimeraient tout simplement que toutes ces familles marocaines et turques qui vivent sur place dépensent leur pépètes aux pays bas qu'ailleurs. Et ils osent le faire avec les marocains et les turques parce que comme d'habitude ce sont les communautés (prises dans leur globalité et non au cas par cas) qui ont su le moins s'imposer.

Safiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Au bout du compte aucune mesure ne sera prise car bien évidemment chacun fait ce qu'il veut de son fric. Voilà pourquoi c'est une annonce inutile.

Ah oui et s'ils revoyaient le prix de leur immobilier aussi? Peut-être que les populations exotiques se dirigeraient moins vers les pays d'origine où les appartements sont encore plus ou moins abordables.

Sinon Amsterdam est une de mes villes européennes préférées, très accueillante, les hollandais sont des amours.

Zinah je suis tout à ait d'accord avec toi :D

que moi je soit idéaliste je prend ça comme un compliment meme si moi meme j'y crois pas trop !
quand on analyse un fait il faut toujours le remettre dans son contexte , et le contexte hollandais est clair depuis l'assassina de théo van gogh , il y a une surenchère de déclaration plus au moins fleurie sur la communauté marocaine de la part des politiques hollandais et au fond une réelle interrogation sur la capacité d'intégration du pays
et c'est donc dans ce contexte pas tres rose que je place ces déclarations , j vois donc pas quels élléments te permettent de dire que cela est problème financier !!!!!!!!!!!

Aux Pays-Bas la fiscalité est très lourde, les contrôles EXTREMEMENT nombreux et précis et le MAroc et la Turquie ne collaborent pas.
Donc les nombreux RME ou RTE qui possèdent des biens et ne les déclarent pas, et bien ils fraudent le fisc.
Ils envoient même des détectives privés pour prouver que les gens fraudes !

Aux Pays-Bas pour pouvoir bénéficier des allocations socials il faut VRAIMENT être dans la dèche et donc ne pas être propriétaire.

Pourquoi les marocains et turcs ? Parcequ'ils sont très nombreux et qu'ils posent des problèmes d'intégration. Les cours de langues sont maintenant OBLIGATOIRE pour les allocataires sociaux ( les turcs et mrocains y sont surreprésenté).

Mais c'est tout à fait vrai, la cible numero 1 c'est l'Islam perçu comme un danger, après des années de laisser aller, d'indiférence et de tolérance, les hollandais font volte face.

Aux Pays-Bas la fiscalité est très lourde, les contrôles EXTREMEMENT nombreux et précis et le MAroc et la Turquie ne collaborent pas.
Donc les nombreux RME ou RTE qui possèdent des biens et ne les déclarent pas, et bien ils fraudent le fisc.
Ils envoient même des détectives privés pour prouver que les gens fraudes !

Aux Pays-Bas pour pouvoir bénéficier des allocations socials il faut VRAIMENT être dans la dèche et donc ne pas être propriétaire.

Pourquoi les marocains et turcs ? Parcequ'ils sont très nombreux et qu'ils posent des problèmes d'intégration. Les cours de langues sont maintenant OBLIGATOIRE pour les allocataires sociaux ( les turcs et mrocains y sont surreprésenté).

Mais c'est tout à fait vrai, la cible numero 1 c'est l'Islam perçu comme un danger, après des années de laisser aller, d'indiférence et de tolérance, les hollandais font volte face.

meme ceux qui ont un crédit proprio sur 30 ans ? Parceque ça revient au meme , c' est meme bcp + dur que les locataires car il faut en plus payer les charges , les petits propriétaires sont souvent ceux qui sont le plus ds la dèche

je crois que vous faites tous une erreur en vous focalisant sur les allocs ou la maison de vacances , l'article de bladi meme si il est tres cours est aussi tres clair le ministre indique bien qu'il faut "aider les immigrés a choisir un pays définitif " a " bruler leurs bagages "

je suis assez de droite pour voir les non dits et les sous entendus de ce genre de discours

quand on analyse un fait il faut toujours le remettre dans son contexte , et le contexte hollandais est clair depuis l'assassina de théo van gogh , il y a une surenchère de déclaration plus au moins fleurie sur la communauté marocaine de la part des politiques hollandais et au fond une réelle interrogation sur la capacité d'intégration du pays
et c'est donc dans ce contexte pas tres rose que je place ces déclarations

Qu'est ce que "choisir son pays définitif" et "brûler ses bagages" a à voir avec l'assassinat de Theo Van Gogh ? Tu passes un peu du coq à l'âne. L'assassinat de Theo Van Gogh a traumatisé les Hollandais mais de l'autre côté, ils étaient choqués du film Fitna de Geert Wilders, même les juifs hollandais ont protesté contre, donc tout n'est pas noir ou blanc. Et on sait que certaines communautés ont du mal à s'intégrer on le sait :)

j vois donc pas quels élléments te permettent de dire que cela est problème financier !!!!!!!!!!!

Tu vois pas? Vraiment? Si tu vois pas c'est que ton parti pris est évident et à ce stade chacun sa manière de comprendre les mécanismes de ce monde.

Bonne nuit ;)

L'assassinat de Theo Van Gogh a traumatisé les Hollandais mais de l'autre côté, ils étaient choqués du film Fitna de Geert Wilders, même les juifs hollandais ont protesté contre, donc tout n'est pas noir ou blanc.

Il faut sans doute mieux lire ça que d'être aveugle .

Mais tu viens parfaitement d'illustrer le problême d'adaptation des populations musulmanes aux sociètés européennes et à leurs valeurs ....

Qu'est ce que "choisir son pays définitif" et "brûler ses bagages" a à voir avec l'assassinat de Theo Van Gogh ? Tu passes un peu du coq à l'âne. L'assassinat de Theo Van Gogh a traumatisé les Hollandais mais de l'autre côté, ils étaient choqués du film Fitna de Geert Wilders, même les juifs hollandais ont protesté contre, donc tout n'est pas noir ou blanc. Et on sait que certaines communautés ont du mal à s'intégrer on le sait :)

Tu vois pas? Vraiment? Si tu vois pas c'est que ton parti pris est évident et à ce stade chacun sa manière de comprendre les mécanismes de ce monde.

Bonne nuit ;)

Du coq à l ane ? Tu exagère pas un peu la voir tu y mets un peu de mauvaise foi ?
L’assassinat de thé van gogh a troublé la société hollandaise et a tendu les relations entres hollandais de souche et musulmans ! Et le* brûler les bagages s’inscrit directement dans une demande de plus envers les marocains pour se détacher de leurs racines et devenir des vrais hollandais
De plus comparer l’assassinat d’un homme a un petit film anti-religieux c’est juste grave !

Du coq à l ane ? Tu exagère pas un peu la voir tu y mets un peu de mauvaise foi ?
L’assassinat de thé van gogh a troublé la société hollandaise et a tendu les relations entres hollandais de souche et musulmans ! Et le* brûler les bagages s’inscrit directement dans une demande de plus envers les marocains pour se détacher de leurs racines et devenir des vrais hollandais
De plus comparer l’assassinat d’un homme a un petit film anti-religieux c’est juste grave !

De quel droit? :D
Ca devient dangereux, on commence à toucher à des libertés fondamentales.

Juste une parenthèse. Malgré une tolérance reconnue, les Pays-Bas ont toujours connu une forme de racisme. Par le passé, c'était les Surimois qui était victime de ségrégation et selon certains stratèges de football, c'est la raison pour laquelle, ce payxs n'est jamais parvenu à gagner une coupe du monde de football. En effet, malgré son potentiel énorme en joueurs de qualité par le passé, il paraît que l'ambianvce dans l'équipe était tellement tendue (entre Koeman et Rickjaard surtout), que cette phalange ne pouvait espérer conquérir ce titre suprême (coupe du monde de football).

certainement si nous sommes proprietaires si on encaisse des loyers ....

Je n'ai qu'une chose à dire bande d'****** et les riches Hollandais qui ont des biens en Suisse sont-ils moins Hollandais pour la cause. Renier ses origines pour prouver sa totale intregration. Ils auraient pu trouver une autre excuse.

ces gens veulent que les hollandais d'origine étrangère coupent les liens avec leurs origines. c'est une idéologie raciste car si d'aventure tu réponds à leur volonté, ils te rappelerons quand même que tu n'es pas hollandais de souche, ni français...

Le problème est ailleurs, il y a un renouveau du fascisme en France, aux Pays Bas, en Allemagne, en Italie...et tous les sujets sont prétexte à repousser peu à peu, subtilement, le débat jusqu'au jour où ils arriveront à discuter sur la présence justifié des hollandais ou français d'origine arabe, sénégalaise, turc..sur le sol. Le but étant de fasciser l'opinion publique européenne afin, à terme, de renvoyer le maximum d'étrangers. Beaucoup pensent qu'il s'agit là d'une utopie, mais ne remarquez vous pas que les politiques entreprises vont dans ce sens et que doucement on tolère des discours puant comme celui de l'identité nationale en France qui méprise les français d'origine étrangère. Un grand pas en arrière a été franchi. C'est scandaleux et dangereux.

Retour