Les personnes insatisfaites dans leur couples...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kyanite
  • Date de début Date de début
Peu importe les motivations, je pense qu'aller jusqu'au bout (sic) est surtout le fait d'avoir en amont déja entamé le premier bout.
On sait tous que l'homme, ou la femme, sont par nature faibles fasse à la tentation.
En revanche aller voir ailleur de maniere illicite, c un peu la facilité, et dénote le peu d'egard accordé au lien du mariage.
C'est quoi ton pseudo?

Muadhib ??.?

Juste pour info.et plus concrètement moi personnellement si y'a un problème dans mon couple j'en parle. Et si la personne ne comprend pas JE PARS.
Comme je le fait à chaque fois.
Et s'il insiste et bien c'est de sa responsabilité et ses problèmes ne sont plus les miens.
Dans le cas contrere je veux qu il en fasse autant. Si je l'aime j'essaye d'arranger et si je vois ça marche pas am
Lors c'est fini.

D'ailleurs je ne sais même si je suis capable d'aimer. Et pourtant il me manque terriblement mais je ne sais pas qui quoi qui est ce qui me manque?????

Je t assure que des relations solides et sincères existent. Il faut juste fréquenter longtemps la personne pour bien la connaître et voir si un avenir commun est possible.

faux c'est juste que tu construit une amitié un confort qui un jour peu te sauter en plein figure car vous vous êtes habituer à vivre à deux la passion la folie l'envie de vivre autre chose vient vous titillez et on remet en question tout ces années de mariage de vivre côte à cote par habitude et non par amour qui lui ne dure quelque minute ou mois voir deux ans pas plus

C'est quoi ton pseudo?
Juste pour info.et plus concrètement moi personnellement si y'a un problème dans mon couple j'en parle. Et si la personne ne comprend pas JE PARS.
Comme je le fait à chaque fois.
Et s'il insiste et bien c'est de sa responsabilité et ses problèmes ne sont plus les miens.
Dans le cas contrere je veux qu il en fasse autant. Si je l'aime j'essaye d'arranger et si je vois ça marche pas am
Lors c'est fini.

D'ailleurs je ne sais même si je suis capable d'aimer. Et pourtant il me manque terriblement mais je ne sais pas qui quoi qui est ce qui me manque?????

Je trouve que tu es assez confuse ds ta façon d'aborder la relation conjugale et ses désaccords..
Si la personne ne comprend pas, alors tu pars..et c ce que tu fais à chaque fois!!!
Mais combien de fois tu es partie?? tu aimerais egalement qu'il en fasse autant, qu'il s'en aille lui aussi lorsque tu ne comprend pas ses explications.
Si c'est comme cela que tu penses resoudre les conflits, je crois en fait que tu es plus habile dans la dissolution ou l'expédition plutot que ds la résolution.
Aimer peut aussi etre un pb, pas mal de femme sont incapable d'aimer, pkoi ? Alors là je ne sais pas.
En fait je pense que les femmes different des hommes sur ce coup.l'homme aime la femme tout court, ce qui pourrait expliquer qu'il soit moins prompt à partir . Tandis qu'elles, ce qu'elles aiment, c plus une composante; l'homme, le fric, la maison, et tout ce qui pourrait augmenter son assurance, son bien-être etc etc
Du coup la probabilité de generer des conflits ou des insatisfactions est bcp plus grande je trouve
Qu'est ce qu'il a de si intriguant mon pseudo ?

faux c'est juste que tu construit une amitié un confort qui un jour peu te sauter en plein figure car vous vous êtes habituer à vivre à deux la passion la folie l'envie de vivre autre chose vient vous titillez et on remet en question tout ces années de mariage de vivre côte à cote par habitude et non par amour qui lui ne dure quelque minute ou mois voir deux ans pas plus
Tu te trompes ma jolie, ce que j ai décris, je le vis depuis 24 ans :)

Je trouve que tu es assez confuse ds ta façon d'aborder la relation conjugale et ses désaccords..
Si la personne ne comprend pas, alors tu pars..et c ce que tu fais à chaque fois!!!
Mais combien de fois tu es partie?? tu aimerais egalement qu'il en fasse autant, qu'il s'en aille lui aussi lorsque tu ne comprend pas ses explications.
Si c'est comme cela que tu penses resoudre les conflits, je crois en fait que tu es plus habile dans la dissolution ou l'expédition plutot que ds la résolution.
Aimer peut aussi etre un pb, pas mal de femme sont incapable d'aimer, pkoi ? Alors là je ne sais pas.
En fait je pense que les femmes different des hommes sur ce coup.l'homme aime la femme tout court, ce qui pourrait expliquer qu'il soit moins prompt à partir . Tandis qu'elles, ce qu'elles aiment, c plus une composante; l'homme, le fric, la maison, et tout ce qui pourrait augmenter son assurance, son bien-être etc etc
Du coup la probabilité de generer des conflits ou des insatisfactions est bcp plus grande je trouve
Alors si j'ai bien compris tu penses que la femme est matérialiste.
Oui il se peut.
Dans ce que tu viens de dire tu as decontextualisé mes propos.
Si je pars c'est pour éviter le problème majeur qui est l'adultère. De un et de deux c'est une solution extrême.
De trois j'ai exposé les deux situations conflictuelles et les deux cas de figures: si c'est moi qui trouve que ça ne fonctionne plus et Bein j'explique au lieu de fuir et le trahir. Quand vraiment il s'acharne à ne pas comprendre alors OUI JE PARS MONSIEUR au lieu de rester de souffrir avec un homme qui nous rend malheureux.
2eme cas de figure. C'est lui qui a un moment donné ne veut plus de cette relation , Et j'ai bien mentionné j'essaye d'arranger les choses.
Je t'invite à lire une de mes interventions, ou j'ai mentionné que: je suis tellement en phase avec l'homme sensible que cela peut me jouer des tours.

Alors très cher. A moins que tu sois un ange, l'homme petit h à tendance à partir devant n'importe quelle situation conflictuelle. Partir sous toutes ses formes. La preuve; je suis encore seule depuis mon défunt mari. Des que je ressens le moindre éloignement je sais que c'est le commencement de la fin de la pseudo histoire que j'ai essayé de construit.

C'est pas moi qui est partie toute les fois où je sentais que cetait des fackes. Et Dieu men est temoins.

Aucun n'est restè sauf peut être un fantôme parano du net qui me harcèle ( et ça c'est juste de la pathologie)

Et ça je le fui comme la peste VOILA UN EXEMPLE DE QQUN QUI NA RIEN COMPRIS

Oui il se peut.
Si je pars c'est pour éviter le problème majeur qui est l'adultère. De un et de deux c'est une solution extrême.
De trois j'ai exposé les deux situations conflictuelles et les deux cas de figures: si c'est moi qui trouve que ça ne fonctionne plus et Bein j'explique au lieu de fuir et le trahir. Quand vraiment il s'acharne à ne pas comprendre alors OUI JE PARS MONSIEUR au lieu de rester de souffrir avec un homme qui nous rend malheureux.
2eme cas de figure. C'est lui qui a un moment donné ne veut plus de cette relation , Et j'ai bien mentionné j'essaye d'arranger les choses.
Je t'invite à lire une de mes interventions, ou j'ai mentionné que: je suis tellement en phase avec l'homme sensible que cela peut me jouer des tours.

Alors très cher. A moins que tu sois un ange, l'homme petit h à tendance à partir devant n'importe quelle situation conflictuelle. Partir sous toutes ses formes. La preuve; je suis encore seule depuis mon défunt mari. Des que je ressens le moindre éloignement je sais que c'est le commencement de la fin de la pseudo histoire que j'ai essayé de construit.

C'est pas moi qui est partie toute les fois où je sentais que cetait des fackes. Et Dieu men est temoins.

Aucun n'est restè sauf peut être un fantôme parano du net qui me harcèle ( et ça c'est juste de la pathologie)

Tu as raison quand on se sent malheureuse auprès de son partenaire autant partir ne pas chercher des excuses moi malheureusement je ne suis pas malheureuse auprès de lui nous nous entendons très bien trop bien comme de bon amis de bon colloque et non comme de bon amant ou mari et femme ....

Tu as raison quand on se sent malheureuse auprès de son partenaire autant partir ne pas chercher des excuses moi malheureusement je ne suis pas malheureuse auprès de lui nous nous entendons très bien trop bien comme de bon amis de bon colloque et non comme de bon amant ou mari et femme ....
Mais c'est bien.

Pourquoi chercher à rendre conventionnel quelque chose qui marche déjà.

Sincèrement le couple est appelé à être de bons amis avec le temps. Et de plus si y'a de l'attirance physique pourquoi pas.
Si vous êtes dans le hallel...C'est un peu la définition du couple moderne.
Être l'ami de son conjoint...C'est à quoi devrait tous aspiré avec un peu de sex q demande le peuple.

Juste pour info.
Si je pousse un homme a me procurer des choses matériels c'est que je n'aurais pas trouver le moyen de comment m'en débarrasser.
L'amour va au-delà de tous ça. Et quand on aime on ne compte pas je donne sans relâche et lui donne sans relâche.

Tu fais un pas j'en fais dix. Tu me donnes une pommes je t'offre le pommier, tu m'offre un toit je toffrre le foyer Mais le jour où je m'aperçois que tu calculé alors je deviens comptable.

Mais c'est bien.

Pourquoi chercher à rendre conventionnel quelque chose qui marche déjà.

Sincèrement le couple est appelé à être de bons amis avec le temps. Et de plus si y'a de l'attirance physique pourquoi pas.
Si vous êtes dans le hallel...C'est un peu la définition du couple moderne.
Être l'ami de son conjoint...C'est à quoi devrait tous aspiré avec un peu de sex q demande le peuple.
Oui mais le reste est inexistant

Juste pour info.
Si je pousse un homme a me procurer des choses matériels c'est que je n'aurais pas trouver le moyen de comment m'en débarrasser.
L'amour va au-delà de tous ça. Et quand on aime on ne compte pas je donne sans relâche et lui donne sans relâche.

Tu fais un pas j'en fais dix. Tu me donnes une pommes je t'offre le pommier, tu m'offre un toit je toffrre le foyer Mais le jour où je m'aperçois que tu calculé alors je deviens comptable.
Oui il se peut.

Et ça je le fui comme la peste VOILA UN EXEMPLE DE QQUN QUI NA RIEN COMPRIS

Alors oui, enfin non, je n'ai pas dis que la femme est matérialiste.. Il y en a c sur, et une bonne tranche..
G dis que la femme au contraire de l'homme, aimait plus une sorte d'ensemble dont l'homme n'est qu'une des composantes..je pense que la femme est par nature plus au ras du sol ds sa conception du bonheur..
pt etre que son instinct de conservation est bcp plus développé que celui de l'homme, je ne c pas, ce qui pourrait alors expliquer l'ampleur de ses craintes, et sa hantise de l'insatisfaction qui ne serait en réalité que la conséquence de la composantes qui viendrait à manquer et qu'elle estimera suffisamment essentielle pour envisager de tt ficher en l'air.
Etre comptable c justement ça l'amour venal, de donnant-donnant.
Or lorsqu'il y a sincérité en amour, on peut tres bien envisager d'aimer une personne plus ou moins radine par eg, pske c ds sa personnalité pr peu que d'autres parties de sa personalité couvrent ce coté pas tres bien.

Oui je partage au sujet de l'homme petit h..sauf que g envie de te dire que les gd H sont un peu comme les gd F, ils ne courent pas les rues, pt etre encore moins le virtuel, et lorsque ds leurs rares moments ils apparaissent en public, ils doivent à mon avis ss doute s'attirer par nature..une sorte de reconnaissance méritoire.
J'espere ma chère que mon pseudo ne t'inspire pas ce presbyte qui hante tes nuits et pour lequel tu cries tes derniers mots en grosses majuscules :)
Rassure moi. Je ss nouveau ici.

Ceux cités dans mon premier message :)

Celui là ?

Je t assure que des relations solides et sincères existent. Il faut juste fréquenter longtemps la personne pour bien la connaître et voir si un avenir commun est possible.
Une histoire d amour dure si dans le couple, il existe primo de réels sentiments, par qu une attraction physique, deuxio, une communication franche, tertio, une confiance, et surtout, il faut vraiment avoir les mêmes attentes, et la même vision de la vie....

Ne sois pas négative, même si la vie t a mis des embûches sur ton chemin....

Il y'a très peu de temps j'ai appris une nouvelle qui m'a littéralement bouleversée.
Et depuis que je suis au courant de cette histoire je ne cesse de ressasser cela dans ma tête.
Je suis à la fois sidérée et à la fois curieuse de vouloir comprendre les motivations de ces personnes qui vont Jusqu'au bout de l'adultère.
Je ne vais pas traiter toutes les motivations ni les raisons voire même ni les causes d'un adultère; sinon un cas concret et particulier qui a touché des personnes très très proches, et qui m'a touché moi personnellement il y'a de cela a peu pret 15 ans au paravent.
Concrètement; quand on vit un mariage.
On est amoureux de notre conjoint a un point où on se dit que rien ne peut nous arrive, jusqu' au jour c'est l'éclatement.
on rentre dans un tourbillon et on ne sait pas ce qui nous arrive. Et peu à peu on colle les morceaux et on s'aperçoit que ça n'allait pas depuis bien longtemps.
Qu est ce qui motive l'autre à partir, d'abord à s'éloigner de nous moralement et ensuite physiquement.
Le fait que l'on soit nous amoureux et aveugle de ce qui se passe autour de nous; on croit que tout est a sa place comme au premier jour alors que l'autre essaye d'envoyer des signaux imperceptibles par notre aveuglement.
Et voilà que l'autre commence à changer ; une rencontre, un texto, des appels dans la salle de bain, le boulot le retient de plus en plus...
Le conjoint essayé de nous parler et on continue de nier ni même essayer d'avoir des doutes.
Tant de choses alarmantes envoyées par l'autre et on continue notre petite vie tranquille.
Jusqu'au jour où l'autre décide de nous quitter. Et lá on lui rejette la faute on dit qu il nous a poignardé...

L'amour, l'attachement,tout ce temps passer à construir des choses matériels...
On dit qu'on lui a tout donné, tout acheté, construit une maison, fait des voyages, offert des bijoux....

Questionnement, ou est l'essentiel????

Cette chaleur tant recherchée, cette attention tant demandée, un moment des moments seul à seul, tête a tête sans aucun artifice, cette harmonie que seul deux êtres qui s'aiment sauraient y faire...Cet instant qui rend le monde meilleur???? Ou se trouve tout cela???

Si tu crois l'aimer alors que l'autre ne reçoit rien c'est perdu d'avance. Si chaque moment d'intimité est un supplice alors c'est perdu d'avance, si ton conjoint te voit comme un lourd fardeau alors c'est la fin...

Et même c'est bien après la séparation que le constat est plus lourd, mais si tu sais te remettre en question et te dire que ce n'était pas la bonne méthode tu te libéreras très vite de ce gouffre qui est celui de la séparation avec celui qui tu croyais aimer....

Malheureusement,il existe des couples qui restent ensembles pour les enfants et bien pour un tat d'autres raisons, et qui fuient leur malheurs par L'adultère.
Peut être que l'on aime une personne avec l'épanouissement de son âge, parfois des personnes changent au court du temps qui passe, et on se rend compte qu'on est plus avec la même personne qu'on a rencontré il y a 19, 15, 20 ans avant....

Non sérieux quand Je me relis...Je me choque....au faite j'ai un truc en moi que je ne saurais expliquer.
Des fois j'écris sans le vouloir...Comme prise par une espèce de force qui me dicte des choses....Comme pour mes prémonition que je n'arrive pas à contrôler!!!!

Ne te moque pas c'est la vérité !!!
Moi aussi

Un de mes frangins, j'en ai 4, 2 des trucs qui ont cassé sa relation avec sa copine, tous liés à son égo, sa position sociale et financière à elle, bien supérieure à la sienne, et le fait que tous les 2 soient attirés par les femmes alors que lui est homophobe.
D'autres auraient été contents d'avoir une beauté pareille avec un 95D, une cadre membre associée dans une grosse boite, qui aurait accepté d'inclure une autre femme dans leur relation, mais pas lui.

Le bonheur est là des fois à portée de main, mais l'égo s'en mêle.

Le bonheur est là des fois à portée de main, mais l'égo s'en mêle.

Ego ego, euh..il en faut un minimum qd meme. Si le bonheur est proportionel au nombre de personne qui occupe un lit, je crois qu'on va droit vers une totale annihilation de soi.
On peut dire que ds le cas de tn frere, il aura eu le mérite de sauvé sa fierté, pt etre meme ses fesses..pske avec ces histoires on devIne vite cmt ça fini.

Retour