Les personnes moitié maghrebin et moitié autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asminaa
  • Date de début Date de début
j'ai connue une fille moitié maghrébine et moitié japonaise...
Elle avait comme une double identité..
C’était le nord et le sud..à la fois

Par exemple...elle avait une voiture et elle l'avait tunné à mort...

D’extérieur ça ressemblait à une TOYOTA...mais l’intérieur était audi....Q7

Oui, j'ose grandement douter des qualités que tu t'arroges: tu n'es ni courtois, ni respectueux envers les femmes, ni transcendant.
Je te rappelle être mariée, ce qui devrait t'empêcher de m'adresser des interventions grivoises, quoique tu penses de mes positions sur tel ou tel sujet.
Je digère mal la mauvaise éducation, certes, et je ne vais pas m'en excuser...ainsi est le paradoxe de l'intégrité morale!
Bois et garde tes distances.

Je ne pense pas avoir eu à ton égard une attitude déplacée, dénuée de respect. C'est un constat amusant que je fais en ta compagnie: ma repartie te fais défaut et devant mes arguments, tu t'effrites, tu t'érodes, enfin t'effondres comme un château de carte bancal, par le biais de tes louvoiements et gémissements.

Ce sont des spéculations de cours d'école que tu me fais ici: je n'ai pas d'éducation. Me connais tu pour supputer des telles inepties?

Non. Tu peux te targuer d'être pertinente, avec de telles supputations qui plus est eculées.

En terme de repartie, tu n'es pas décidément pas un mousquetaire, mais un coupe jarrets.

Rien de transcendant en somme.

L'oasis se boit frais et sans modération.

:)

Y'en a de tres bien....

la preuve :)

Je me joins à toi :langue:

Enfin, très bien, je sais pas, mais je n'ai pas de crise identitaire, Dieu merci.

Et pas besoin d'aller chercher si loin, même chez les enfants d'immigrés (d'un même pays j'entends), ça arrive qu'il y en ait.
Je pense simplement que ce garçon dont parle l'auteur du topic se sent plus appartenir à la "communauté algérienne" qu'autre chose ... (de par la culture qu'il a reçu ou autre facteur).

Ceci dit, ce sujet est assez complexe, beaucoup de facteurs entrent en jeu.

édit : mais il va de soit que ce jeune homme est un imbécile. Insulter n'importe quel compatriote d'origine européenne (pour cette simple raison), laissez-moi rire.

contrairement à toi, je trouve que ses personnes ont plutôt 2 identités qui se complètent et que certains arrivent à en tirer profit et que d'autres sont juste largués car ils essaient de s'accrocher à une seule rive !

Je ne sais pas si tu es psy pour pouvoir parler de "troubles identitaires" .... mais ils sont plus dans un travail de faire cohabiter ses 2 identités avec justesse et harmonie afin de s'épanouir pour le mieux dans l'un ou l'autre des milieux qu'ils sont amenés à cotoyer !

ce n'est là que ma perception des choses avec ses personnes que j'ai eu la chance de croiser.
On a qu'une identité, les enfants issues de mariage mixte construisent la leur en puisant dans chacune de leur culture. C'est plus complexe que cela car d'autres données entrent en compte (pays où ils vivent, langues parlées etc...).
Le conflit identitaire existe à partir du moment où on a deux identités ou si l'on renie une de ses cultures.

On a qu'une identité, les enfants issues de mariage mixte construisent la leur en puisant dans chacune de leur culture. C'est plus complexe que cela car d'autres données entrent en compte (pays où ils vivent, langues parlées etc...).
Le conflit identitaire existe à partir du moment où on a deux identités ou si l'on renie une de ses cultures.

ses personnes ont plutôt 2 identités qui se complètent

je parle de complémentarité et non de conflit entre ses 2 identités....ce qui revient à dire 1 identité composée de 2 cultures différentes

comme dirait l'ami belge : 1+1 font 1 :D

Salam,
Je pense aussi que cette crise identitaire est la conséquence de la relation que ces deux cultures entretiennent. Le biculturalisme franco/africain est assez mal géré à cause de ce passé commun. D'une part, une culture ex colonisatrice et de l'autre une culture ex colonisée, le rapport de force est inévitable. celui-ci en faisant appel à d'autres facteurs "extérieurs" (économie, confort matériel.....) peut dénigrer une culture au détriment de l'autre voire la "folkloriser". Le rôle du parent est alors primordialement, à mon sens, car s'il en a les moyens intellectuels, il peut rééquilibrer ce rapport de force pour que l'enfant puisse mieux gérer ces différences.
Enfin mon avis ;)

ses personnes ont plutôt 2 identités qui se complètent

je parle de complémentarité et non de conflit entre ses 2 identités....ce qui revient à dire 1 identité composée de 2 cultures différentes

comme dirait l'ami belge : 1+1 font 1 : D
Au temps pour moi ;)

Salam,
Je pense aussi que cette crise identitaire est la conséquence de la relation que ces deux cultures entretiennent. Le biculturalisme franco/africain est assez mal géré à cause de ce passé commun. D'une part, une culture ex colonisatrice et de l'autre une culture ex colonisée, le rapport de force est inévitable. celui-ci en faisant appel à d'autres facteurs "extérieurs" (économie, confort matériel.....) peut dénigrer une culture au détriment de l'autre voire la "folkloriser". Le rôle du parent est alors primordialement, à mon sens, car s'il en a les moyens intellectuels, il peut rééquilibrer ce rapport de force pour que l'enfant puisse mieux gérer ces différences.
Enfin mon avis ;)
En sociologie on parle de culture Haute et culture Basse. Le rapport de force est inévitable comme tu le dis.

J'ai souvent eu l'impression qu'ils avaient des problemes identitaires.
A chaque fois qu'on leur parle, je trouvais qu'il y avait un prbleme de cohérence et qu'ils avaient un trouble identitaire.
Ils semblaient soit faire les ultranationaliste soit faire les personnes intégrés.

Je me souviens d'un algerien qui avait une tete d'européens et un accent de racailles. Il passait son temps à faire l'ultranationliste alors que physiquement on avait l'impression qu'il s'appelait albert. Surtout il passait son temps à insulter les francais et dire tout et 'nimporte quoi à leur sujet.

Et puis un jours, j'ai découvert que sa mère etait espagnol alors qu'il se disait toujours etre algerien et rien d'autres.

Ma mere est español mais j'ai jamais nie le fait d'etre español .. de plus en espagne tu prend les deux noms celui de ta mere et celui de ton pere donc.. sinon j'ai toujours etait fiere de ce que je suis ..

Je ne pense pas avoir eu à ton égard une attitude déplacée, dénuée de respect. C'est un constat amusant que je fais en ta compagnie: ma repartie te fais défaut et devant mes arguments, tu t'effrites, tu t'érodes, enfin t'effondres comme un château de carte bancal, par le biais de tes louvoiements et gémissements.

Ce sont des spéculations de cours d'école que tu me fais ici: je n'ai pas d'éducation. Me connais tu pour supputer des telles inepties?

Non. Tu peux te targuer d'être pertinente, avec de telles supputations qui plus est eculées.

En terme de repartie, tu n'es pas décidément pas un mousquetaire, mais un coupe jarrets.

Rien de transcendant en somme.

L'oasis se boit frais et sans modération.

:)
Qu'est-ce que tu peux te gargariser de mots...et de fantasmes. Tu es le seul à pratiquer ce jeu de rôle puéril, la victoire t'appartient donc à l'évidence...Un triomphe peu glorieux qui sied à ta pantomime militaire.
Les Don Quichotte virtuels n'écorchent que du vent...et ont la pauvre impression de décimer des armées.
Ayant dépassée le cap de l'amusement, je n'éprouve plus que pitié.
Bonne cuite édulcorée!:)

Je te disais bijourrrrr :languette:

Et je parlais de schizo car il parait selon certain intervenant qu'on l'est ! ;)

Moi aussi je te saluais, seulement, en prenant en compte mes différentes origines (au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'était du Russe, puis de l'Italien, puis du Darija LOL)

Non, certains le sont, je pense que c'est ce qu'ils ont voulu dire. Mais encore une fois, c'est un sujet complexe, et qui prend en compte plusieurs facteurs. Ceci dit, les personnes à origines multiples ne sont pas les seules sujettes à la schizophrénie ;)

Qu'est-ce que tu peux te gargariser de mots...et de fantasmes. Tu es le seul à pratiquer ce jeu de rôle puéril, la victoire t'appartient donc à l'évidence...Un triomphe peu glorieux qui sied à ta pantomime militaire.
Les Don Quichotte virtuels n'écorchent que du vent...et ont la pauvre impression de décimer des armées.
Ayant dépassée le cap de l'amusement, je n'éprouve plus que pitié.
Bonne cuite édulcorée!:)

N en fais pas autant, tu te mets aussi a te "gagariser"... et ca n impressionne personne d autre que soi.. c equi est deja pas mal en soi..

:D

Moi aussi je te saluais, seulement, en prenant en compte mes différentes origines (au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'était du Russe, puis de l'Italien, puis du Darija LOL)

Non, certains le sont, je pense que c'est ce qu'ils ont voulu dire. Mais encore une fois, c'est un sujet complexe, et qui prend en compte plusieurs facteurs. Ceci dit, les personnes à origines multiples ne sont pas les seules sujettes à la schizophrénie ; )

Ta première origine je n'avais pas compris va falloir que je me mette au Russe :langue:

et le :prudent: me laissait perplexe ..

J'ai donc préféré te redire Bijurrrrrrrr

A chaque fois qu'on leur parle, je trouvais qu'il y avait un prbleme de cohérence et qu'ils avaient un trouble identitaire.
Ils semblaient soit faire les ultranationaliste soit faire les personnes intégrés.

Je me souviens d'un algerien qui avait une tete d'européens et un accent de racailles. Il passait son temps à faire l'ultranationliste alors que physiquement on avait l'impression qu'il s'appelait albert. Surtout il passait son temps à insulter les francais et dire tout et 'nimporte quoi à leur sujet.

Et puis un jours, j'ai découvert que sa mère etait espagnol alors qu'il se disait toujours etre algerien et rien d'autres.

"Il passait son temps à faire l'ultranationliste alors que physiquement on avait l'impression qu'il s'appelait albert. "

J'ai du mal à saisir l'opposition "tete d'albert" et ultra nationaliste, tu n'as jamais croisé de maghrébin(e)s à 100% au physique type européens ? ceux là doivent renier leur origines maghrébines par ce que physiquement ça colle pas ?? :eek:

Je ne trouve pas qu'ils ont plus de pb identitaires que les maghrebins (ou pour faire plus general, les etrangers) en France...

C'est tres personne dependant...

Retour