les petits taxis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
non non je me base pas.. je ponte du doigt l'existence de tels spécimens..: D

oui 3endek l7a9, normalement hade les specimens ne devraient pas exister dans une ville comme casa :D

imagine s'ils ont fait taxi36 au nord du maroc, avec tous les hommes là bas... :D

finalement, ils auraient dû faire les mêmes blagues mais dans des villes différentes : Marrackech, Fes, Oujda, Agadir, koulla o l'accent dialou lool

oui 3endek l7a9, normalement hade les specimens ne devraient pas exister dans une ville comme casa :-D

imagine s'ils ont fait taxi36 au nord du maroc, avec tous les hommes là bas... :D

finalement, ils auraient dû faire les mêmes blagues mais dans des villes différentes : Marrackech, Fes, Oujda, Agadir, koulla o l'accent dialou lool
oué, ça aurait été un plus... "wech ba ta3tini nazal a la3zaoui".. dirait un"ba8ja" :D

Est ce que vous avez déjà remarqué que les petits taxis au maroc roulaient trop vite ???

il va s en dire qu il ne respectent pas le cote de la route
ils brulent les feux
ils mettent la vie des gens en péril !!!

c normal ? !

Les chauffeurs de taxis ne sont pas pour la pluspart (pour ne pas dire tous) propriétaire de la licence taxi (la fameuse "grima"), ils travaillent pour le vrai propriétaire auquel ils sont liés par un "contrat" (façon de parler) de forfait/location, càd qu'ils doivent verser quoi qu'il arrive une somme fixe par jours au détenteur de la licence, 200-250 Dh (cela dépend) donc le chauffeur avant de gagner sa croute il doit d'abord gagner de quoi payer son patron et payer l'essence.

Si il veut gagner correctement sa vie, il doit donc faire bcp de course sur la journée, prendre le plus de monde possible le plus vite possible, tu couples cela à un respect pour le moins fantaisiste du code de la route par tous les conducteurs du pays, une forte concurence, une circulation très dense et cela donne ce qu'on rencontre partout dans le pays, des fous du volant.

Ben a tres bien explique le probleme de ces pauvres chauffeurs.

Ben a tres bien explique le probleme de ces pauvres chauffeurs.

Pauvres chauffeurs..:D
J'arrête pas de me creper le chignon avec eux... je suis pas contre qu'il prenne des gens sur mon trajet...mais je dis vous me laisser la place libre derrière.. devant c'est ok, de préférence une femme.. sinon je vois pas l'interet de prendre un p'tit taxi.. si 2 hommes rentres comme passagers.. autant prendre le grand... Mais lui ou eux, font semblant de ne pas m'entendre.. dès qu'une personne lève le doigt, hop il s'arrete sans demander mon avis... Si je suis de bonne humeur je laisse passer.. sinon, il m'entend tout le long du trajet...:D

Pauvres chauffeurs..:D
J'arrête pas de me creper le chignon avec eux... je suis pas contre qu'il prenne des gens sur mon trajet...mais je dis vous me laisser la place libre derrière.. devant c'est ok, de préférence une femme.. sinon je vois pas l'interet de prendre un p'tit taxi.. si 2 hommes rentres comme passagers.. autant prendre le grand... Mais lui ou eux, font semblant de ne pas m'entendre.. dès qu'une personne lève le doigt, hop il s'arrete sans demander mon avis... Si je suis de bonne humeur je laisse passer.. sinon, il m'entend tout le long du trajet...:D

fihoum oufihoum,Llah ihsen l3awen.
il ya des chaufeurs qui sont tres gentils,et d'autres Llah ister...quand je prend un taxi je luis dis des le depart,je veux personne avec moi je payerai double ou +....comme ca je suis tranquille.

fihoum oufihoum,Llah ihsen l3awen.
il ya des chaufeurs qui sont tres gentils,et d'autres Llah ister...quand je prend un taxi je luis dis des le depart,je veux personne avec moi je payerai double ou +....comme ca je suis tranquille.

Ben non, il ne faut surtout pas payer le double, c'est ce qu'il recherche... !
Une fois je suis montée dans un taxi, ou il y avait déjà une personne en général je rechigne à monter lorsqu'il y a quelqu'un, mais bon lorsqu'il fait 40 degrés et que tu es pressée de rentrer chez toi, on fait pas la difficile...
Alors je monte, je vois qu'au compteur il y avait déjà 10 dh de courses...
Je ne dis rien, j'attend qu'il conduise la personne, ensuite qu'il me dépose chez moi... il y avait à peu près 15 dh en plus de mon trajet..je paie normalement 13 dh..; pour mon trajet (que je fais souvent) lui il me réclame les 13 plus les 15 de l'autre passager :eek:
je lui donne 15 dh... c'est déjà au dessus de mon tarif.. lui commence à rouspèter et patati et patata... Je lui ai dit ok.. qu'il était en infraction,
déjà sa présentation, c'est pas jojo, sa manière de parler... le fait qu'il voulait prendre un autre passager sur le trajet, et me faire payer plus que je ne devais.. tout ca c'est interdit, ca s'appelle des infractions... mais le plus bizarre c'est dés que tu énumère tes erreurs, la il commence à palir.. et s'excuse à tout vent...:rolleyes:
Là ou tu as raison, c'est vrai il y a comme même des chauffeurs sympas...

Retour