Les photos de vos villages berbères

Une grande statue en hommage au grand patriote Amazigh, Jean Mouhouv Amrouche, a été inaugurée dans son village Ighil ...

Pièces jointes

• ighil.jpg
    ighil.jpg
    28.4 KB · Affichages: 74
Jolie :cool:

J'ai toujours en prévision de visiter la région de Fez mais toujours pas fait.

Par contre j'ai fait Taza ;)

c'est une region très haute par rapport à Fès mais toute proche ! j'aime bien car c'est ma region seulement il n y a pas beaucoup à voir à part la nature et la bonté des gens amazigh !
mais tu seras la bien venue si tu veux

c'est une region très haute par rapport à Fès mais toute proche ! j'aime bien car c'est ma region seulement il n y a pas beaucoup à voir à part la nature et la bonté des gens amazigh !
mais tu seras la bien venue si tu veux

C'est justement ce qui m'intéresse, l'authenticité. Les villes ne m'attirent pas grandement ;)

Aghbala (région de Beni Mellal)

Pièces jointes

• 18.jpg
    18.jpg
    50.8 KB · Affichages: 43
  • 12.jpg
    12.jpg
    30.3 KB · Affichages: 42
  • 7.jpg
    7.jpg
    48 KB · Affichages: 41
  • 1.jpg
    1.jpg
    57.5 KB · Affichages: 41
Nous ne sommes pas des barbares comme ton titre le suggère.Les amazighs ne sont pas que des villageois...
seuls les ignorants au cube qui ne font pas la difference entre les BARBARS qui sont les OCCIDENTAUX anciens gaulois,vsigouths etc et nous les BERBERS habitants de l afrique du nord appelee BERBERIE historiquement ,pour enrichir ton esprit regarde ;; BLOG ACHELHI;;dedie a tous les BERBERS CHLEUHS du monde

Nous ne sommes pas des barbares comme ton titre le suggère.Les amazighs ne sont pas que des villageois...

je me permets de rectifier en tant que bérbère:

nous sommes:
pour les colonialistes français :des berbères
pour les arabe:chleuh
mais pour les nôtres: imazighen!

donc appelez nous ce que nous sommes en vérité,:fou:

on vous permet de le dire en arabe:
al'amazigh
en français amazigh
nous on sait que nous sommes imazighen malgré notre vocabulaire qui se différencie de région en autre!!!!!

Faites nous découvrir vos villages berbères par des photos ou des vidéos.

Je commence avec le mien, Imassine, village berbère chleuh dans la province de Ouarzazate. Un des villages les plus ancien de la province, installé dans une vallée sur les flancs de l'Oued Dadès.

Mon village en image ;)

IMASSINE 'S BEAUTY HQ 2011 - Ouarzazate Morocco - YouTube

Je viens de la bas

AMIZMIZ -ANMANAR- - YouTube

et de la bas

mtouga bladi - YouTube

et de la bas

‫صباح الخير مدينة امنتانوت‬‎ - YouTube

C'est normal quand ton pere viens d'un endroit et que ta mere d'un endroit, et que le pere de ta mere d'un endroit different, et la mere de ta mere aussi, et idem pour les parents de ton pere, tu as de la famille partout. Et encore j'ai pas mis Seksawa, Taroundant et Beni Mellal

Oui je me disais :) on est assez paresseux pour remonter aux origines de ses grands parents (notamment celles des femmes)...ne remontes pas trop non plus dans ton arbre généalogique, sinon on finira tous cousins :D

Je ne suis pas chelha mais vos photos et videos sont vraiment trop sublimes!! c'est vrai que le Maghreb est un endroit du monde des plus magnifiques de part la richesse des paysages et des peuples!!
:love:

Retour