les pieds de la femme et le jilbeb

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laylouch
  • Date de début Date de début
salam,
pouvez vous me dire si la femme doit cacher ses pieds et si le port du jilbeb est obligatoire (je porte le voile mais bokou de personnes me dise que le jilbeb est obligatoire)
 
salam,
pouvez vous me dire si la femme doit cacher ses pieds et si le port du jilbeb est obligatoire (je porte le voile mais bokou de personnes me dise que le jilbeb est obligatoire) merci de me repondre
 
salam!
arretez avec cette histerie de hijab!
la femme a e droit de mettre ce que'elle veut!
hijab ou sans elle est et restera musulmane!
imposer a quelqu'un une chose est contre les principes musulmans!
a vous entendre en dirait que l'islam est une religion inventé que pour les femmes!
alors que l'islam est une religion qui enseigne la tolerance,la paix de vivre et la bonne fois!
c'est ridicule d'ouvrire bladi, et de trouver a chaque fois le meme sujet!
l'islam est deja salis par les medias, ne faite pas plus!
 
salam!
arretez avec cette histerie de hijab!
la femme a e droit de mettre ce que'elle veut!
hijab ou sans elle est et restera musulmane!
imposer a quelqu'un une chose est contre les principes musulmans!
a vous entendre en dirait que l'islam est une religion inventé que pour les femmes!
alors que l'islam est une religion qui enseigne la tolerance,la paix de vivre et la bonne fois!
c'est ridicule d'ouvrire bladi, et de trouver a chaque fois le meme sujet!
l'islam est deja salis par les medias, ne faite pas plus!

la femme peut peut porter se quel veut comme tu di ,
alors pourquoi sa te dérange si elle porte le voile :rolleyes:
elle pose une question et toi tu répond autre chose
le voile est obligatoire un point c'est tout
vous aller pas recomenser a souler avec sa

et uiii oukti le jilbeb est obligatoire
jpeut tenvoyé un lien qui t'explique cela si tu le souhaite ^^
 
ce n'est pas 7aram si la femme ne porte pas le voile!
si c'etait le cas!
le coran l'aurait bien dits! puisqu'il est complet!
ceux qui pretendent que c'est interdit de na pas porter le voile ne sont pas en conformité avec le coran!
Le port du voile est le sujet le plus important de ces derniers temps. On parle, on critique et on écrit sur ce morceau de tissu sans connaître sa vraie histoire, en ignorant les textes coraniques et de prétendre « une femme voilée est une femme soumise » alors que la plupart de ces femmes ne sont pas mariées.
L'être humain est la plus parfaite création de Dieu. Il possède le plus grand et le plus riche potentiel. Il est laissé relativement libre dans ses volontés, ses actions et ses choix... « Et dit : La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croie, et quiconque le veut qu'il mécroie... » Coran S18/V29.
Et dans ce verset, la femme est tout autant concernée que l'homme !

Dans l'islam, la femme a les mêmes droits et devoirs que l'homme, donc elle est plutôt soumise à Dieu, son créateur, qu'à son époux ou son père.

porter le voile ou pas, la femme musulmane restera musulmane!

la pudeur est une qualite,une preuve de savoir vivre,le respect de soi-meme et des autres.
la decence ! elle ne resume pas que dans un tissue de soie.
Il est important ici de rappeler que le port du hijab n'est pas un pilier de l'islam. Il émane directement du concept de pudeur, cette vertu essentielle que les musulmans, hommes et femmes, ont le devoir explicite de consacrer. Ce n'est pas que dévaloriser le voile, mais bien plutôt démontrer que l'enseignement et la pratique islamiques ont une dimension qui s'étend bien au-delà d'un morceau de tissu. Pourtant, aborder spécialement le problème du hijab est devenu trés frequent recement, parce qu'il est profondément mal compris par le plus grand nombre et parce qu'il est représentatif de préjugés largement répandus sur l'islam.
la femme est musulmane avec ou sans foulard.
le vrai foulard est le foulard du coeur,de la fois et de la descence!
pour l'homme et pour la femme!

la femme a le droit de porter le voile ou de ne pas le porter!
dans les 2 cas! imposer quoi que ce soi serait contraire a la bonne fois musulmane!
allah est grand!
 
ce n'est pas 7aram si la femme ne porte pas le voile!
si c'etait le cas!
le coran l'aurait bien dits! puisqu'il est complet!
ceux qui pretendent que c'est interdit de na pas porter le voile ne sont pas en conformité avec le coran!
Le port du voile est le sujet le plus important de ces derniers temps. On parle, on critique et on écrit sur ce morceau de tissu sans connaître sa vraie histoire, en ignorant les textes coraniques et de prétendre « une femme voilée est une femme soumise » alors que la plupart de ces femmes ne sont pas mariées.
L'être humain est la plus parfaite création de Dieu. Il possède le plus grand et le plus riche potentiel. Il est laissé relativement libre dans ses volontés, ses actions et ses choix... « Et dit : La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croie, et quiconque le veut qu'il mécroie... » Coran S18/V29.
Et dans ce verset, la femme est tout autant concernée que l'homme !

Dans l'islam, la femme a les mêmes droits et devoirs que l'homme, donc elle est plutôt soumise à Dieu, son créateur, qu'à son époux ou son père.

porter le voile ou pas, la femme musulmane restera musulmane!

la pudeur est une qualite,une preuve de savoir vivre,le respect de soi-meme et des autres.
la decence ! elle ne resume pas que dans un tissue de soie.
Il est important ici de rappeler que le port du hijab n'est pas un pilier de l'islam. Il émane directement du concept de pudeur, cette vertu essentielle que les musulmans, hommes et femmes, ont le devoir explicite de consacrer. Ce n'est pas que dévaloriser le voile, mais bien plutôt démontrer que l'enseignement et la pratique islamiques ont une dimension qui s'étend bien au-delà d'un morceau de tissu. Pourtant, aborder spécialement le problème du hijab est devenu trés frequent recement, parce qu'il est profondément mal compris par le plus grand nombre et parce qu'il est représentatif de préjugés largement répandus sur l'islam.
la femme est musulmane avec ou sans foulard.
le vrai foulard est le foulard du coeur,de la fois et de la descence!
pour l'homme et pour la femme!

la femme a le droit de porter le voile et de ne pas le porter!
dans les 2 cas! imposer quoi que ce soi serait ne montre aucunement la bonne fois musulmane!
allah est grand!

Il est écrit dans le coran que la femme doit se couvrir
et il n'y a pas que le Coran qu'il faut suivre mais aussii la sunnah
aprés chaqu'un croit se qu'il veut
 
Il est écrit dans le coran que la femme doit se couvrir
et il n'y a pas que le Coran qu'il faut suivre mais aussii la sunnah
aprés chaqu'un croit se qu'il veut

est ce que c'est haram si elle ne porte pas le foulard?
les interdits sont claires dans le coran!
tous les musulmans de tous les courants suivent la sunnah!
les femmes musulmanes sont musulmanes avec ou sans le foulard.

la femme n'est pas soumise a l'homme,elle est soumise a dieu comme nous tous !

aprés chaqu'un croit se qu'il veut
 
est ce que c'est haram si elle ne porte pas le foulard?
les interdits sont claires dans le coran!
tous les musulmans de tous les courants suivent la sunnah!
les femmes musulmanes sont musulmanes avec ou sans le foulard.

la femme n'est pas soumise a l'homme,elle est soumise a dieu comme nous tous !

aprés chaqu'un croit se qu'il veut

si le voile est obligatoire alors uiii c haram de pas le mettre

et la la soeur y croit au port du voile ,
alors si tu connai la réponse a sa question répond lui
sinn abstient toii

et comme ta di chaqu'un croit se qu'il veut :)
 
si le voile est obligatoire alors uiii c haram de pas le mettre

et la la soeur y croit au port du voile ,
alors si tu connai la réponse a sa question répond lui sinn
sinn abstient toii

le voile n'est pas obligatoire !
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères..."sourate el nour, la lumière, verset 31.
ou sont les pieds?
j'en ai marre de voir des hommes s'approprier la religion.
Quelle histoire pour un bout de tissus.
La création de DIEU s'étend au plus profond de l'univers, la connaissance que l'ORIGINE par sa grâce nous permet d'approcher reste encore si vaste, tant de choses à apprendre pour un homme, pour un croyant et encore plus pour un Musulman, et quoi! On parle du port du voile comme un acte essentiel dans la religion ? Dans sa croyance sincère ? C'est plus important que la foi ? C'est peut être le foulard qui va me donner la foi, ou la barbe peut être ?
On parle d'un bout de tissus pendant des heures en oubliant le reste du message, c'est pour ce genre de détail que les musulmans en sont là aujourd'hui en 2009.
Quel est celle ou celui d'entre vous qui pourrait nous instruire en nous disant quel est le premier ordre que DIEU est donné aux Musulmans ?
mettre le voile pas mettre le voile
vous croyer ke la base de l islam tourne autour de sa
vous croyer ke le fait de mettre le voile sa vous fait de vous une bonnne muslumane et ke la clé du paradis est automatiquement acquise dans vos main
vous ètes ki pour vous permettre de juger une personne non voilée en pensant que le fait qu elle n accomplie pas une obligation divine elle est dans le péché absolue
vous savez seul Allah peux juger et sait ce qu il y dans les coeur de chaque ètre humain k il a créé
L islam c est aussi l amour universel c la tolérence c le respect de l otre
un bon musulman ne doit pas passer son temps a juger les otres a dire ce ce qui est bien ou mal
chaqun fait selon ces capacité et possibilité car personne n est parfait dans la pratique de la religion
 
le voile n'est pas obligatoire !
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères..."sourate el nour, la lumière, verset 31.
ou sont les pieds?
j'en ai marre de voir des hommes s'approprier la religion.
Quelle histoire pour un bout de tissus.
La création de DIEU s'étend au plus profond de l'univers, la connaissance que l'ORIGINE par sa grâce nous permet d'approcher reste encore si vaste, tant de choses à apprendre pour un homme, pour un croyant et encore plus pour un Musulman, et quoi! On parle du port du voile comme un acte essentiel dans la religion ? Dans sa croyance sincère ? C'est plus important que la foi ? C'est peut être le foulard qui va me donner la foi, ou la barbe peut être ?
On parle d'un bout de tissus pendant des heures en oubliant le reste du message, c'est pour ce genre de détail que les musulmans en sont là aujourd'hui en 2009.
Quel est celle ou celui d'entre vous qui pourrait nous instruire en nous disant quel est le premier ordre que DIEU est donné aux Musulmans ?
mettre le voile pas mettre le voile
vous croyer ke la base de l islam tourne autour de sa
vous croyer ke le fait de mettre le voile sa vous fait de vous une bonnne muslumane et ke la clé du paradis est automatiquement acquise dans vos main
vous ètes ki pour vous permettre de juger une personne non voilée en pensant que le fait qu elle n accomplie pas une obligation divine elle est dans le péché absolue
vous savez seul Allah peux juger et sait ce qu il y dans les coeur de chaque ètre humain k il a créé
L islam c est aussi l amour universel c la tolérence c le respect de l otre
un bon musulman ne doit pas passer son temps a juger les otres a dire ce ce qui est bien ou mal
chaqun fait selon ces capacité et possibilité car personne n est parfait dans la pratique de la religion

jte parle pas des pieds moi jte parle du voile
il y a plusieur version de traduction et même en arabe il y a le mo khimar qui signifie se couvrir en entier et les mots on plusieur sense
et breffffffff
 
Alaykoum assallam soeur laylouch
pour les pieds c'est khilafia entre les savants et ce qui rassurant الأحوط) est de prié en cachant le pieds
voir ce lien par exemple
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=101707
D'autre part il y'a un hadith du messagerصلئ الله عليه و سلم qui dit que la femme doit prier avec Khimar لا يقبل الله صلاة حائض إلا بخمار"
Allah sait mieux
NB:ce sujet est consacré à rèpondre à notre soeur et celui qui veut nous mené il faut qu'il stop,alhamdou li Allah laylouch sait comme tous les musulmans qui ont le minimum de connaissance que le hijab est obligatoire et demande la réponse à autre sujet
 
tu pense se que tu veut :rolleyes:
se que je vois c'est que vous accepter pas la vériter

l'islam est une fois est non une prison!
quand la femme porte le voile c'est son choix et elle est libre!
quand la femme ne porte pas le voile c'est son choix et elle est libre!
imposer est contre les principes musulmans!

se que je vois c'est que tu acceptes pas la vérité!
 
tu pense se que tu veut :rolleyes:
se que je vois c'est que vous accepter pas la vériter

Mais quelle vérité?. Que ma crème hydratante est une arme à destruction massive, inventée par les mécréants?.
Si vous voulez vraiment revêtir le voile de noblesse, évitez de l'assimiler à un étendard, à un moyen de défense contre la société de consommation moderne. C'est faire peser sur un frêle fichu bien des responsabilités...Ce n'est qu'un tissu...
 
Mais quelle vérité?. Que ma crème hydratante est une arme à destruction massive, inventée par les mécréants?.
Si vous voulez vraiment revêtir le voile de noblesse, évitez de l'assimiler à un étendard, à un moyen de défense contre la société de consommation moderne. C'est faire peser sur un frêle fichu bien des responsabilités...Ce n'est qu'un tissu...

ui c'est sa toi aussiii
ta raison !!!!
 
les femmes musulmanes sont musulmanes avec ou sans le foulard.
petite remarque:personne (des savants au moins) n'a dit que les femmes non voilés ne sont pas musulmanes mais c'est un acte faux et c'est un peché comme les autres peches qui sont mentionnés dans le coran et sounna
c'est juste une remarque pour éclaircir les choses
 
petite remarque:personne (des savants au moins) n'a dit que les femmes non voilés ne sont pas voilés ne sont pas musulmanes mais c'est un acte faux et c'est un peché comme les autres peches qui sont mentionnés dans le coran et sounna
c'est juste une remarque pour éclaircir les choses

une autre remarque: personne n'a dit que les femmes voilés vont aller au paradis!
les pechés sont loin d'etre deduit a un tissue!
etre musulmn, avoire la fois ne se resume pas a un foulard!
 
oé les savant on pas raison
mais toi oui :rolleyes:

j'aime suivre les savants qui sont logique et represente la bonne fois et qui parle avec sagesse et conformité et qui enseignent le savoire vivre,vivre ensemble,en parfaite harmonie et dans la comprehension et le respect!
par contre les autres qui terrorisent et aboient comme des chiens avec leurs intentions suicidaires et haineuses, je les deteste de tous mon coeur!parce qu'il foire ma religion!

il faut simplement faire la difference entre islam et islamisation
 
j'aime suivre les savants qui sont logique et represente la bonne fois et qui parle avec sagesse et conformité et qui enseignent le savoire vivre,vivre ensemble,en parfaite harmonie et dans la comprehension et le respect!
par contre les autres qui terrorisent et aboient comme des chiens avec leurs intentions suicidaires et haineuses, je les deteste de tous mon coeur!parce qu'il foire ma religion!

il faut simplement faire la difference entre islam et islamisation

et pourquoi sa serait toi qui sui le vraie islam qui te di que tu te trompe pa

breff Allah ou a3lem
tu changera pas davis et moi non plus
donc faut pas qu'on gache se poste
et laisser notre soeur avoir sa réponse inchallah ^^ =)
 
et pourquoi sa serait toi qui sui le vraie islam qui te di que tu te trompe pa

breff Allah ou a3lem
tu changera pas davis et moi non plus
donc faut pas qu'on gache se poste
et laisser notre soeur avoir sa réponse inchallah ^^ =)

le vrai islam?
je n ai pas dit vrai ou faut!
ce queje dits est claire!
lorseque je vois un savant entrain d'insulter les chretiens,les juifs, ou les femmes non voilées! je ne pourrais le suivre tout simplement!
islam neparle pas de haine mais d'amour!
et je suis contre tout terrorisme ideologique!
moi je releve le defis du 21 siecle: le defis de vivre ensemble autant que musulman!
je ne cherche pas ce qui nous seppart,je cherche ce qui nou rassemble!

et pour notre soeur que dieu la garde, je voudrais moi aussi lui envoyer un message:
"sache ma soeur,que tes intention, ta bonne fois et tes bonne oeuvres sont la definition de ton humanisme eclairé! tu as le droit de choisire ce que tu veux et sache que personne n'a le droit de t'imposer quoi que se soi autant que musulmane!!ni de t'enlever le foulard si tu l'a,ni de voiler si tune l a pas:
que dieu nous eloigne des charlatans!
 
le vrai islam?
je n ai pas dit vrai ou faut!
ce queje dits est claire!
lorseque je vois un savant entrain d'insulter les chretiens,les juifs, ou les femmes non voilées! je ne pourrais le suivre tout simplement!
islam neparle pas de haine mais d'amour!
et je suis contre tout terrorisme ideologique!
moi je releve le defis du 21 siecle: le defis de vivre ensemble autant que musulman!
je ne cherche pas ce qui nous seppart,je cherche ce qui nou rassemble!

et pour notre soeur que dieu la garde, je voudrais moi aussi lui envoyer un message:
"sache ma soeur,que tes intention, ta bonne fois et tes bonne oeuvres sont la definition de ton humanisme eclairé! tu as le droit de choisire ce que tu veux et sache que personne n'a le droit de t'imposer quoi que se soi autant que musulmane!!
que dieu nous eloigne des charlatans!

mais personne lui impose quoi que se soit



breff j'arrète de parler x D
passe une bonne soirée inchallah ^^ =)
 
Je veut répondre a butterflight si tu te croi si enseigner dan la religion lis cela verset du coran sourate nour:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
 
Retour
Haut