les pieds de la femme et le jilbeb

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laylouch
  • Date de début Date de début
meskinate les filles qui pretendent que le voile n'est pas obligatoire aodo billah arretez avec ca c bon les medias les politiques la société française en générale st deja tous ctr ns femmes voilées

alors si c pr recevoir des critiques également des rebeuses je trouve que c abusé notre soeur vt avoir une reponse a sa question c pas pr " l'engueuler" meskina sur le ft kel soit voilée

que vs soyez d'accord ou pas ceci est ecrit ds le coran noir sur blanc c tt ft l'accepter c comme ca et il ft que tu sache ma soeur butterflight que si dieu la décrété c que c un bien pr nous je c que c pas facile de le porter ds ce pays ms n'oublie pas que t musulmane et normalement tu doit te soumettre d'abord a dieu et ensuite aux lois je c que c dur ms courage
qd a la question du jilbeb moi perso je porte le voile cad que je me couvre la tete les cheveux mon corps ms pas mes pieds ni les mains et sans le jilbeb pr moi c un + on pt le porter ce n'est pas interdit ms le femmes qui ne le porte pas n'ont rien a se reprocher voila apres c mon avis tu ft cke tu veux bien sur
salam aleikom
 
salam,
pouvez vous me dire si la femme doit cacher ses pieds et si le port du jilbeb est obligatoire (je porte le voile mais bokou de personnes me dise que le jilbeb est obligatoire)
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
la femme musulmane n'a pas à faire voir ses pieds. les pieds entrent dans les parties à cacher.
les savants ont divergés à propos de l'obligation ou pas de cacher le visage.
le mieux serait de cacher le visage mais cela depend de la possibilité et de la capacité de la femme à le faire et est ce que la situation est favorable. la regle est de faire le meilleur de ce qui lui est possible.
les conditions d'un voile correcte :
1- Le voile doit couvrir tout le corps (selon un avis des savants) ou selon l'avis d'autres savants : couvrir tout le corps sauf les mains (jusqu'au poignées) et le visage.
1- Il ne doit pas être transparent.
3. Il doit être suffisamment ample.
4. Il ne doit pas porter des décorations qui attirent les regards des hommes.
5. Il ne doit pas être parfumé.
6. Il ne doit pas être un habit de célébrité (habit etranger à l'environnement où elle vit et qui attire les regards par ses propriétés etranges ou bizzares).
7. Il ne doit pas ressembler aux vêtements réservés aux hommes.
8. Il ne doit pas ressembler aux vêtements portés par les infidèles.
9. Il ne doit pas porter des croix ni des images représentant des êtres dotés d’âmes.

Allahou a3lam.
 
souvent je vois qu'il est parler de musulmanes puis à chaque fois l'on tourne autour du sujet du voile, comme si une musulmane se résume à un vulgaire bout de tissu! C'est ça l'Islam? Non! Les musulmanes appliquent cela soit par habitude ou traditions, endoctrinement par les fondamentalistes, par copie des autres (effet de mode), ou même encore pression ou obligation des frères et pères. Si elles font abstraction de ceux-ci elles y verront plus clair et comprendront bien mieux certaines choses, elles étudieraient la parole de Dieu sans influences plus ou moins négatives
 
as-salemalikoum
sa depend comme tu interprete le Coran
ya ecrit que la femme doit se couvrir, certain pense que du momen qui a une tunique qui cache les fesses sa suffit, d autre pense qui faut qu on voit le visage mais pas les cheveux, et dautre pense qui faut rien voir,
 
salam,
moi je considére que le voile est une obligation car le coran en fait reference mais comme l'a dis qqun dans la discussion il faut aussi s'en tenir a la sunnah où le prophete saw lui meme avait ordonné aux femmes de se voiler, pour les pieds j'ai effectivement vu que les savants ne sont pas d'accord entre eux certians disesnt qu'il faut les couvrir d'autres non...
 
Retour
Haut