Les pizza avec du vin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malekange
  • Date de début Date de début
Donc l'alcool utilisé pour soigner les plaies et les désinfecter est haram aussi??

Non mais arrête ce que tu consommes, ça a détruit tes neurones

Dis-moi, les gens boivent le vinaigre pour se saouler?

contrairement à toi et tu le sais bien je ne fume pas je ne bois pas

quoi tu vas halaliser l'alcool cette fois ci ?

il a dit :y a de l'alcool du vinaigre c'est un nouveaux procédé crée il a pas long temps le brevet et en coure de validation ........

Compassion arrête de m'embêter! La fille parle du vinaigre de vin et toi tu répètes Dieu je ne sais quoi!

C'est comme si tu parles de "Tazz" et met je parle de "7amdoullah"!!

mdrrrrrrrrrrrrrr Mufti tiznit. Attention à ne pas répondre dans la précipitation.
Il faut argumenter avec le Coran et la sunna et surtout tenir compte du lieu et de l'époque :D

Espèce d'égarée : "le message divin est intemporelle et doit d'applique à tout lieu et tout temps" :D
(si t'es pas d'accord, il faut des versets :-p)

(je rigole, mais c'est avec ce genre de choses, qu'on arrive aux pires abominations)

Que dire de tous les médicaments sous forme de sirops ?

Tiens, en tapant médicament hallal, j'ai pu trouver ça :

Voilà ce qui me préocuppe : je suis enceinte de 6 mois et comme la plupart des femmes enceintes j'ai une importante carence en fer.
Pour éviter l'anémie, mon médecin m'a prescrit du Tardiferon (fer en comprimés), or en lisant la notice j'ai vu qu'il y avait du poulet desseché dedans. Pour le moment j'ai arreté d'en prendre mais à moins de me nourir que de lentilles, je pense pas pouvoir combler ma carence juste par l'alimentation.
Est-ce que quelqu'un connait d'autre sources de fer en médicament ou est-ce que dans ce cas il est permis de prendre mes comprimés?

Complètement cinglé parfois....

(c'est à cause de ce genre de choses que le coup du "viol qui interrompt le jeune" me semble crédible)

Espèce d'égarée : "le message divin est intemporelle et doit d'applique à tout lieu et tout temps" : D
(si t'es pas d'accord, il faut des versets : -p)
(je rigole, mais c'est avec ce genre de choses, qu'on arrive aux pires abominations)

Pas de versets :( mais un avis juridique, ça te va ?
Je déteste le vinaigre de vin mais il n'en demeure pas moins que c'est HALAL :D
Maintenant il faut poser la question sur l'huile d'olive pression à froid... Est ce que c'est halal de transformer l'olive en huile ???????????????????????

Quel est le statut du vinaigre fabriqué à partir du vin ?
Réponse du Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwâ

Lorsque le vin se transforme spontanément en vinaigre, ce dernier est licite et pur à l’unanimité des juristes. Si la transformation est provoquée par un traitement ou une intervention extérieure, comme l’ajout de sel, de pain, d’oignons, de vinaigre ou toute autre substance chimique, les savants ont divergé à son sujet. Certains disent que le produit est pur et licite du fait de la transformation de sa nature et de la disparition de son caractère corrupteur. D’autres disent que le produit n’est pas pur et qu’il est illicite d’en faire usage car nous avons reçu l’ordre de nous en écarter et le fait de transformer le vin en vinaigre revient à s’en approcher, ce qui n’est pas permis.

Après avoir considéré les arguments des deux camps, le Conseil donne la préférence au premier avis : à savoir la pureté et le caractère licite du vinaigre transformé.

Source : http://www.islamophile.org/spip/Le-vinaigre-de-vin.html

Pas de versets : ( mais un avis juridique, ça te va ?
Je déteste le vinaigre de vin mais il n'en demeure pas moins que c'est HALAL : D
Maintenant il faut poser la question sur l'huile d'olive pression à froid... Est ce que c'est halal de transformer l'olive en huile ???????????????????????

Source : http://www.islamophile.org/spip/Le-vinaigre-de-vin.html

Je rigolais hein ;)

Mais simple question : tu ne trouves pas hallucinant qu'il faille un avis du "Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwâ" (ceux qui ont mis sur pied la "déclaration islamique des droits de l'homme" (:D)) pour ce genre de sujets ?

Simple question : tu ne trouves pas hallucinant qu'il faille un avis du "Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwâ" (ceux qui ont mis sur pied la "déclaration islamique des droits de l'homme" (:D)) pour ce genre de sujets ?
meme avec cet avis , la question n'est pas réglé
en islam (sunnite) il n'y a normalement pas de clergé mais les croyants sont pour beaucoup perdu devant cette relation divine sans intermédiaire
on s'invente donc une sorte de clergé qui ne dit pas son nom , mais comme sa position n'est pas clair religieusement parlant , les doutes et les interrogations persistent
il faut écouter pendant le ramadan les questions des auditeurs sur les radio communautaires , c'est affolant .

Didonc , tout le monde a faim juste pour une pizza aux thon surgelés :D

Sinon pour être plus sérieux, il me semble que l'alcool qui est haram est celle qui enivre et je ne suis pas sur qu'on s'enivre avec du vinaigre de vin.
Le vinaigre étant vendu partout y compris dans des pays musulmans, je ne pense pas que ce soit haram.

Didonc , tout le monde a faim juste pour une pizza aux thon surgelés :D

Sinon pour être plus sérieux, il me semble que l'alcool qui est haram est celle qui enivre et je ne suis pas sur qu'on s'enivre avec du vinaigre de vin.
Le vinaigre étant vendu partout y compris dans des pays musulmans, je ne pense pas que ce soit haram.

Même avec les pralines à la liqueur, tu mourras d'une crise de foie (à cause du chocolat) avant d'être saoul...

Je rigolais hein ; )

Mais simple question : tu ne trouves pas hallucinant qu'il faille un avis du "Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwâ" (ceux qui ont mis sur pied la "déclaration islamique des droits de l'homme" (: D)) pour ce genre de sujets ?
(Je sais que tu rigolais...)
Malgré ça il y en aura qui diront que c'est haram :prudent: !

Pour répondre à ta question, Les musulmans sont très ignorants de leur religion et il faut des gens qui maitrisent leur sujet pour les aider à s'y retrouver.
Moi je trouve les avis de ce conseil très éclairés parce qu'ils sont au faîte de ce qui se passe en Europe et ne se contentent pas de pondre des fatwas à l'emporte pièce comme certains saoudiens.

Maintenant, chacun est libre de choisir ce en quoi il veut croire ou pas.
C'est ce qu'on appelle le libre arbitre ;)

Même avec les pralines à la liqueur, tu mourras d'une crise de foie (à cause du chocolat) avant d'être saoul...

faut pas déconner avec les pralines a la liqueur
c'est le diable
moi j'ai recu des pralines l'autre jour, par mégarde j'ai mangé 3 pralines qui contenaient de l'alcool
ensuite j'ai pris mon volant, ivre mort faut bien le dire avec ces 3 pralines j'ai renverssé une vieille dame suivi de deux vélos et 3 chiens
ensuite la police a voulu m'arreter mais je me controlais plus, les pralines m'avaient completement ennivré et j'ai peté un cable, j'ai couru comme un fou jusqu'a me faire prendre par la police
ils n'ont pas accepté de prendre acte que j'étais ivre car pour eux trois pralines ne suffisent pas a faire perdre les pédales, mais quand meme, quelle histoire

salamraleykoum comment vas tu ; j ais acheter des pizza et il y as du vin dans les ingredient peut on les manger ou donner as des non musulmant
le vin contient autant d'alcool que le vinaigre. ta pizza ne dois pas contenir plus de vin que la salade du coin ne contient de vinaigre. en plus y a plus d'alcool après la cuisson de la pizza. donc oui tu peux la manger même si tu penses que l'alcool est haram (ce que je réfute).

j ais acheter aux magasin aux delhaize carfour et colryut pizza congeler

ok...quand tu achetes du pain...est ce que tu regardes les ingredients?

car ils y mettent du saindoxu qui est mille fois plus haram que le vinaigre de vin!

Si seulement ca faisait quelque chose ce vinaigre la...je serais ivre apres chaque salade :D

le vin contient autant d'alcool que le vinaigre. ta pizza ne dois pas contenir plus de vin que la salade du coin ne contient de vinaigre. en plus y a plus d'alcool après la cuisson de la pizza. donc oui tu peux la manger même si tu penses que l'alcool est haram (ce que je réfute).
et c'est quoi cette pizza au vin? une bourguignonne???

Retour