Les plats de ma mére ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Quand j'étais petit il y'avais beaucoup de plat de ma mére que je détestait : kor3in tekliya béssara Sfenj etc ( pied de boeuf, tripe de mouton, purée de féve/pois cassé, begnet ) , et aujourd'hui j'adore ces plats là ! J'ai quitté le domicile de mes parents voila maintenant plus de 10 ans, et je suis amené a cuisiné moi meme, Hamdolah je me débrouille pas mal mais j'arrive pas à la cheville de ma mére, elle m'a appris à faire du douéze, mais à chaque fois que je le fais ça a pas le meme gout :rolleyes: , la viande n'est pas aussi fondante, et je soupçonne ma mére de ne pas vouloir me dire sa " bote secréte " lol
J'en ai marre du findus, des trucs tout préparé, de la restauration rapide .. Meme si je cuisine, les plats de ma mére me manque, avant que j'aille lui rendre visite je lui dis toujours " fais moi ci fais moi ça " , c'est dingue que quand j'etais petit je rechigné ses plats et aujourd'hui je trouve que ces plats c'est les meilleurs du monde ! meme khobz dial ldar ça me manque !

Mon plat préféré c'est RFISSA avec du djeje beldi, dans le gharb on fait aussi du RFISSA avec du harcha, ça s'apel med3ossa ! hummm j'en salive :D

Voila j'ai crée ce post pour qu'on parle des plats de nos méres, de la gastronomie Marocaine ce que vous aimez ce que vous n'aimez pas ..

Merci de votre participation,

salam

Quand j'étais petit il y'avais beaucoup de plat de ma mére que je détestait : kor3in tekliya béssara Sfenj etc ( pied de boeuf, tripe de mouton, purée de féve/pois cassé, begnet ) , et aujourd'hui j'adore ces plats là ! J'ai quitté le domicile de mes parents voila maintenant plus de 10 ans, et je suis amené a cuisiné moi meme, Hamdolah je me débrouille pas mal mais j'arrive pas à la cheville de ma mére, elle m'a appris à faire du douéze, mais à chaque fois que je le fais ça a pas le meme gout :rolleyes: , la viande n'est pas aussi fondante, et je soupçonne ma mére de ne pas vouloir me dire sa " bote secréte " lol
J'en ai marre du findus, des trucs tout préparé, de la restauration rapide .. Meme si je cuisine, les plats de ma mére me manque, avant que j'aille lui rendre visite je lui dis toujours " fais moi ci fais moi ça " , c'est dingue que quand j'etais petit je rechigné ses plats et aujourd'hui je trouve que ces plats c'est les meilleurs du monde ! meme khobz dial ldar ça me manque !

Mon plat préféré c'est RFISSA avec du djeje beldi, dans le gharb on fait aussi du RFISSA avec du harcha, ça s'apel med3ossa ! hummm j'en salive : D

Voila j'ai crée ce post pour qu'on parle des plats de nos méres, de la gastronomie Marocaine ce que vous aimez ce que vous n'aimez pas ..

Merci de votre participation,

salam

enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

quelqun qui connait ce plats, je commencais a deseperé :D

ce que j'aime le couscous, le douez, le poulet aux olives(que le blanc le reste j'aime pas), tajine à la viande et aux pruneaux..

ce que j'aime pas la bastella, tout ce qui est fait à base de mouton...

ce que j'aime le couscous, le douez, le poulet aux olives(que le blanc le reste j'aime pas), tajine à la viande et aux pruneaux..

ce que j'aime pas la bastella, tout ce qui est fait à base de mouton...

lol j'ai failli le dire dans mon sujet, mais pareil bastella ça passe pas, le sucre glace avec du poulet berkkkkk , ça passe pas !! moi c'est ou sucré ou salé, sauf agneau aux amande et aux pruneaux et lmroziya avec zbib... je kiff !!!!!!!!!!

mais pour repondre a ton poste cé n est pas un plat qui me manque particulierement

mais souvent jé envie de retrouvé le gouts de se que je mange quand je suis a la campagne ho 3robia quoi , ne serais ce que robz et atay avec la petite assiete de beurre et de miel , mais ici sa na pas le meme gouts :(

Je verrais bien ce post dans le forum CUISINE ;) N'empêche, ce post m'a ouvert l'appétit :D

J'ai hésité à le mette ici car j'ai lu ceci :

" Sujets destinés aux femmes. L'avis des hommes est rarement demandé. "

j'aimerai avoir l'avis des hommes des femmes, de tout le monde ! j'ai pas crée ce poste pour que vous me donnez des recettes ( quoi que si vous avez une astuce oula ché pas koi n'hésité pas lol )

J'ai hésité à le mette ici car j'ai lu ceci :

" Sujets destinés aux femmes. L'avis des hommes est rarement demandé. "

j'aimerai avoir l'avis des hommes des femmes, de tout le monde ! j'ai pas crée ce poste pour que vous me donnez des recettes ( quoi que si vous avez une astuce oula ché pas koi n'hésité pas lol )

mdr comme si les hommes se genaient et ne réponde pas :cool:

j'ai une astuce, tu prend ce qu'il y'a dans la bastella et tu le met dans un noss khobza ou bien noss koumira lol :D , mais meme le vermicelle la canelle berkkkk , je comprend pas les gens qui dise " j'adooooore bastella " :eek: , aprés chacun ses gouts

mdrrrrrrrr !! oui y'en a qui aime le sucré salé!! moi ça me bourre vite

ta future femme doit faire un stage chez ta mère!! :D

Ma futur femme incha ALLAH ne sait pas cuisiné du tout !c'est claire j'aurai bien aimé qu'elle cuisine bien mais bon on peut pas tout avoir !! faut se contenté et dire hamdolah , et la cuisine ça s'apprend, t'inquiéte tellement je vais l'a soulé en 1 an elle cuisinera mieu que Maïté

un plat que j'aime bcp c'est Tanjiya ! spécialté de marrakech, c'est une espéce de marka qui cuit dans un vase en poterie au ferane , vous voyez c'est quoi ?

j'aime bien le couscous oignons/zbib c'est le meilleurs !!!
seffa : vermicelles cuitent à la vapeur /sucre glace /cacahuètes
la tamalakt (bissara)
le trid aussi
le boulghour / lait fermenté
le afelfoul ( je ne sais pas comment on le dit en arabe c'est comme du couscous mais beucoup plus gros )
les tajines aux légumes
tajines de poissons
etc, etc ..........

mais pour repondre a ton poste cé n est pas un plat qui me manque particulierement

mais souvent jé envie de retrouvé le gouts de se que je mange quand je suis a la campagne ho 3robia quoi , ne serais ce que robz et atay avec la petite assiete de beurre et de miel , mais ici sa na pas le meme gouts :(

la café au lait, atay , des oeufs frais, du bon beurre beldi hummm , du harcha qui a cuit dans le four artisanal en terre cuite.. j'adore les ptits déj f l3robiya ! 100% bio, c'est trés nourrisant et c'est excellentissime.

Par contre j'ai deja bu du lait de vache direct à la mamelle mdr , c'est dégueu , c'est tout chaud tout chelou le gout lol et le faite de boire à la mamelle ca fais des guili guili sur la langue :D

Retour