Les plats de ma mére ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
j'aime bien le couscous oignons/zbib c'est le meilleurs !!!
seffa : vermicelles cuitent à la vapeur /sucre glace /cacahuètes
la tamalakt (bissara)
le trid aussi
le boulghour / lait fermenté
le afelfoul ( je ne sais pas comment on le dit en arabe c'est comme du couscous mais beucoup plus gros )
les tajines aux légumes
tajines de poissons
etc, etc ..........

tu aurais pu dire j aime tt et c etait réglé :D

j'aime bien le couscous oignons/zbib c'est le meilleurs !!!
seffa : vermicelles cuitent à la vapeur /sucre glace /cacahuètes
la tamalakt (bissara)
le trid aussi
le boulghour / lait fermenté
le afelfoul ( je ne sais pas comment on le dit en arabe c'est comme du couscous mais beucoup plus gros )
les tajines aux légumes
tajines de poissons
etc, etc ..........

qu'est-ce que c'est ???

pour repondre: ya pas photo, je peux essayer tout un tas de gratins, de tartes ..... je reviens toujours à notre cuisine bien de chez nous
ces epices hummm ! :cool:
la cuisinemarocaine est inégalable
et ma mère est la meilleure cuisinière sur la surface de la palnète :cool:

la café au lait, atay , des oeufs frais, du bon beurre beldi hummm , du harcha qui a cuit dans le four artisanal en terre cuite.. j'adore les ptits déj f l3robiya ! 100% bio, c'est trés nourrisant et c'est excellentissime.

Par contre j'ai deja bu du lait de vache direct à la mamelle mdr , c'est dégueu , c'est tout chaud tout chelou le gout lol et le faite de boire à la mamelle ca fais des guili guili sur la langue :D

hirrrrrrrrrrrrrrrr

berkkkkkkkkkk

hirrrrrrrrrr :eek:

non c'est la mienne ;)

qu'est-ce que c'est ???

pour repondre: ya pas photo, je peux essayer tout un tas de gratins, de tartes ..... je reviens toujours à notre cuisine bien de chez nous
ces epices hummm ! :ol:
et ma mère est la meilleure cuisinière sur la surface de la palnète :

non c'est ma mére la meilleurs, the world champion cooking of the world , mme qu'au bled ils lui demande de cuisiné pour les mariages ils disent " taybi lina hado ghadiw y hechmona " :D

moi j'aime pas loool je trouve que c'est bizarre

ma belle-soeur le fait trop bien et c'est hum!!! :cool:
pourquoi j'ai aps ce talent moi?? :eek: lol

Ma futur femme incha ALLAH ne sait pas cuisiné du tout !c'est claire j'aurai bien aimé qu'elle cuisine bien mais bon on peut pas tout avoir !! faut se contenté et dire hamdolah , et la cuisine ça s'apprend, t'inquiéte tellement je vais l'a soulé en 1 an elle cuisinera mieu que Maïté

elle a de la chance!! soutenue et tout et tout lol

Ma futur femme incha ALLAH ne sait pas cuisiné du tout !c'est claire j'aurai bien aimé qu'elle cuisine bien mais bon on peut pas tout avoir !! faut se contenté et dire hamdolah , et la cuisine ça s'apprend, t'inquiéte tellement je vais l'a soulé en 1 an elle cuisinera mieu que Maïté

c'est bizarre l'homme en général pense qu'a son ventre lol

tu aurais pu dire j aime tt et c etait réglé :D

non il ya des trucs que j'aime pas lol

comme les vermicelles au lait chaud
les haricots blancs
les pois chiches
les pieds et la tete du mouton
la viande séchée, j'aimais quand j'étais petite mais plus maintenant, c'est trop fort !!!
qu'est-ce que c'est ???

ces epices hummm ! :cool:
et ma mère est la meilleure cuisinière sur la surface de la palnète :cool :

quoi donc ?

moi à choisir, j'aurai dit la cuisine marocaine de temps en temps ( c'est trop lourd )
mais j'ai pas trop le choix ma mère ne sait pas trop cuisiné autre chose et comme j'ai pas trop le temps...

ahhhhhhhh même si on me donne 1000 euros je le fais pas

MDR , et pourtant le lait que tu bois tout les jours ils viens du meme endroit, sauf qu'on l'a trafiqué on a rajouté des trucs en plus, le truc qu'es désagréable c'est qu'il es chaud, et le gout es trop fort, on es pas habitué a boire du lait 100% naturel tout droit sorti de la mamelle, a mon avis mou lhlib il dois le coupé avec de l'eau car j'ai jamais eu le meme gout :D

mdr, pas besoin de se mettre en dessous , une mamelle tu peut lui faire changé de direction, tu te met sur le coté t'ouvre la bouche :

c'est vrai chuis bête ! :rouge:
pour ma defense j'ai jamais touché un pis de ma vie .... :langue:

ça doit être bon !

pearl
je te demandais ce qu'était le "trid" ?

c'est vrai que tout les jours twajen c'est gavant ... et j'aime bien changer

MDR , et pourtant le lait que tu bois tout les jours ils viens du meme endroit, sauf qu'on l'a trafiqué on a rajouté des trucs en plus, le truc qu'es désagréable c'est qu'il es chaud, et le gout es trop fort, on es pas habitué a boire du lait 100% naturel tout droit sorti de la mamelle, a mon avis mou lhlib il dois le coupé avec de l'eau car j'ai jamais eu le meme gout :D

mdr exact!! ce n'est pas du lait à 100% il est traité !

pour satisfaire l'homme: prendre soin de son ventre et son bas-ventre!! :eek:

c'est pas moi qui le dis!!D

c'est pour ça que ma fiancé et moi allons souvent au resto !! on se fait zizir t'inquiéte ! et sa mére est bonne cuisiniére, ses soeurs aussi elle font des gateaux de la patisserie bref vous inquiétez pas j'aurai pas à me plaindre ;)

salam

lache l'affaire mon gars! : D

meme les frites que je fais elles ont pas le meme gout que celles de ma mama! :ro

wa salam

meme une simple salade marocaine je sais pas comment il font mais j'ai tout éssayé j'arrive pas, tsé la salade tomate ognon poivrons concombre .. Par contre les frites c'est facile, faut pas les trempés dans l'eau car elles perdent l'amidon, tu fais une premiere cuisson quand elle devienes jaunes et molle tu les sort tu les essort, aprés tu les replonges dans l'huile bouillante, et hop elle sont croustillante .. humm avec de la mayo harissa :D

mdr ben sa va cé que t aura tenu deux ans quand meme avec du findus

t'inquiéte pendant 2 ans resto, livraison de pizza, chinois hallal, dans le 93 il te vende meme de la choucroute hallal :D , non mais de toute facon j'aime bien cuisiné et ma femme elle a un appétit de moineau !

meme une simple salade marocaine je sais pas comment il font mais j'ai tout éssayé j'arrive pas, tsé la salade tomate ognon poivrons concombre .. Par contre les frites c'est facile, faut pas les trempés dans l'eau car elles perdent l'amidon, tu fais une premiere cuisson quand elle devienes jaunes et molle tu les sort tu les essort, aprés tu les replonges dans l'huile bouillante, et hop elle sont croustillante .. humm avec de la mayo harissa :D

!

salam

Mais c'est ske jte dit...meme les choses les plus simple, on y arrive pas...LOL

Mdr, zerma tu me montres la technique, tu sort les frites puis tu les replonge ....mdr

huuumm avec ketchup harissa! :D

wa salam

Retour