Les plus beaux métiers du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça, je trouve personnellement que les plus beaux métiers du monde sont :

- Journaliste sportif : voyager dans le monde entier pour suivre en direct des événements incroyables et de pouvoir les commenter.
En général tu dois être passionné de sport, et c'est beau de pouvoir combiner boulot et passion.

Sage femme : ce métier est juste incroyable ! Mais les bladinettes doivent en parler mieux que moi !

Et vous, quels sont pour vous les plus beaux métiers ?

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça, je trouve personnellement que les plus beaux métiers du monde sont :

- Journaliste sportif : voyager dans le monde entier pour suivre en direct des événements incroyables et de pouvoir les commenter.
En général tu dois être passionné de sport, et c'est beau de pouvoir combiner boulot et passion.

Sage femme : ce métier est juste incroyable ! Mais les bladinettes doivent en parler mieux que moi !

pour moi journaliste sportif , je ne vois rien d'autres à part sportif pro

On peut très bien avoir le bonheur d'être maman, et de combiner un boulot / passion.

Tu imagines une maman sage femme ?? ça doit être extra-ordinaire !

J'en doute fort, c'est un peu comme si elle verra sa tentative de meurtre se répéter chaque jour! :D

Mais c'est pas un métier, ça... :oh:
Pas un métier? :eek:
Alors tu apprends le métier sur le tas, la routine n'existe pas
Ta tâche : apprendre à un bout de chou à devenir un Homme ou une Femme
ta rémunération : de la tendresse des bisous des regards et le plaisir de voir ton bébé grandir et devenir quelqu'un
Et c'est un boulot à temps plus que plein c'est pas les 35h mais 24/24 7j/7
Alors ? c'est toujours pas un métier?

Pas un métier? :e ek:
Alors tu apprends le métier sur le tas, la routine n'existe pas
Ta tâche : apprendre à un bout de chou à devenir un Homme ou une Femme
ta rémunération : de la tendresse des bisous des regards et le plaisir de voir ton bébé grandir et devenir quelqu'un
Et c'est un boulot à temps plus que plein c'est pas les 35h mais 24/24 7j/7
Alors ? c'est toujours pas un métier?

Ben, en fait, c'est un peu comme si tu dis que prendre une douche quotidienne est un emploi à mi-temps! :D

C'est une simple étape de la vie tout comme les premières règles, le premier voyage, etc.

Un métier, même si tu ne l'aimes pas trop, te permets de vivre. Par exemple, moi depuis toute petite, on déménageait souvent de ville en ville (moyenne: chaque 4 ans), alors je me suis habituée à ce rythme (contrairement à mon frère) et mon rêve est d'avoir un métier qui me permettra d'avoir un rythme plutôt nomade.

Donc, un métier qui te permettra de te consacrer à des mioches sera bien parce qu'il te donnera assez de moyens pour subvenir à leurs besoins, leur dédier plus de temps, les accompagner au parcs et tout.. Et surtout, ne fera pas de toi un fardeau quand tu sera vieille ou malade (cotisations,épargne)... Mais être mère tout court n'est certainement pas un métier.

Par contre, tu peut être une "nanny"/nourrice/assistante maternelle parce que tu aimes prendre soin des petits.

Heuuu, j'espère que tu compris ce que je veux dire. ;)

Ben, en fait, c'est un peu comme si tu dis que prendre une douche quotidienne est un emploi à mi-temps! : D

C'est une simple étape de la vie tout comme les premières règles, le premier voyage, etc.

Un métier, même si tu ne l'aimes pas trop, te permets de vivre. Par exemple, moi depuis toute petite, on déménageait souvent de ville en ville (moyenne: chaque 4 ans), alors je me suis habituée à ce rythme (contrairement à mon frère) et mon rêve est d'avoir un métier qui me permettra d'avoir un rythme plutôt nomade.

Donc, un métier qui te permettra de te consacrer à des mioches sera bien parce qu'il te donnera assez de moyens pour subvenir à leurs besoins, leur dédier plus de temps, les accompagner au parcs et tout.. Et surtout, ne fera pas de toi un fardeau quand tu sera vieille ou malade (cotisations,épargne)... Mais être mère tout court n'est certainement pas un métier.

Par contre, tu peut être une "nanny"/nourrice/assistante maternelle parce que tu aimes prendre soin des petits.

Heuuu, j'espère que tu compris ce que je veux dire. ;)
J'ai bien compris ce que tu veux dire mais celà n'empêche pour moi maman reste le plus beau métier du monde et non je ne pense pas que ce soit simplement une simple étape dans la vie comme avoir ses règles :prudent:
et pour la partie en gras , je ne pense pas qu'être maman à temps plein t'empêche de vivre

J'ai bien compris ce que tu veux dire mais celà n'empêche pour moi maman reste le plus beau métier du monde et non je ne pense pas que ce soit simplement une simple étape dans la vie comme avoir ses règles :prudent:
et pour la partie en gras , je ne pense pas qu'être maman à temps plein t'empêche de vivre

Je n'en suis pas si sure: et si tu n'as pas de revenus (pense à un pays comme le Maroc où les alloc' sont quasi-inexistantes) ? ;)

Je n'en suis pas si sure: et si tu n'as pas de revenus (pense à un pays comme le Maroc où les alloc' sont quasi-inexistantes) ? ;)
Vivre des alloc n'est pas mon but ( bien que ça aide sacrement bien) mais vu que j eveux 6 enfants et que j'ai bientôt 29 ans
Ma vie professionnelle sera mise de coté mais royalement pour faire et élever mes bout de chou inchallah :love:

Journaliste d'investigation comme Robert Fisk ou Gunter Walraff. Quand on lit les livres de Fisk on prend compte combien les médias nous mentent. A leur décharge, la course à l'info ne leur permet pas de relater ds faits de manière impartiale et surtout réfléchie.

Retour