Les poupées en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dounia148
  • Date de début Date de début
Wa salam

Pourquoi cette question?

Dans le Coran vous avez trouvé quelque chose?

Quand j'étais petite on me disait que les djinns se cachaient dans les yeux des poupées :prudent:

Dans ma chambre, J'avais une grande etagere avec pleinnnns de poupées dessus, Alors la nuit avant de dormir je les retourner parce que j'avais l'impression qu'elle me regardait ou qu'elles allaient bouger pendant la nuit......

Ah et aussi, Une fois ma poupée elle m'a fait un clin d'oeil :pleurs:
wallah c'est vrai loool, j'ai hurler et je l'ai jetter par terre....

j'étais môme mais ca ma traumatisé des poupées, apres ca j'ai jetter toute les poupées de chez moi à la poubelle....

Voila, merci de m'avoir ecouter, j'ai exorcisé ma peur grace a ce topic, merci à la posteuse ^^

c'est bon mtn, je sors.......

Oui des poupées en tissu pas les barbies! : D
Mdr :D non pour les filles les poupées en plastique sont autorisées je crois :D

La plupart des ulémas soutiennent que la fabrication des jouets destinés aux filles constitue une exception à l’interdiction de la fabrication des images et des statues. C’est l’avis des Malékites, des Chafiites et des Hanbalites. Al-Qadi Iyadh a rapporté que la plupart des ulémas l’autorisent. An-Nawawi est du même avis dans son commentaire du Sahih de Mouslim.

Il dit : « la fabrication des jouets destinés aux filles est exceptée de l’interdiction de photographier un objet ayant une ombre. Car l’autorisation en a été rapportée. Ce qui signifie que cela est permis. Peu importe que les jouets aient une forme humaine ou animale, qu’ils aient un relief ou pas et qu’ils aient un équivalent dans les animaux réels ou pas comme, par exemple, un cheval avec des ailes.

Quand j'étais petite on me disait que les djinns se cachaient dans les yeux des poupées :-prudent:

Dans ma chambre, J'avais une grande etagere avec pleinnnns de poupées dessus, Alors la nuit avant de dormir je les retourner parce que j'avais l'impression qu'elle me regardait ou qu'elles allaient bouger pendant la nuit......

j'étais môme mais ca ma traumatisé des poupées, apres ca j'ai jetter toute les poupées de chez moi à la poubelle....

Voila, merci de m'avoir ecouter, j'ai exorcisé ma peur grace a ce topic, merci à la posteuse ^^

salam

moi aussi c'est ce que j'entendais et ça me fesait peur quand je voyais une poupée:D

Quand j'étais petite on me disait que les djinns se cachaient dans les yeux des poupées :prudent :

lol ce que les gens peuvent raconter comme bêtises lol :prudent:

Salam aleykoum les poupées en islam sont elles autorisé?
Je voudrais des vrai preuves et pas des je pense, à mon avis Baraqu'allah oufik.

en islam l'ensemble des savants musulmans ont dis qu'il n'ya aucun probleme pour les poupées utilisés à des fins éducations d'enfants.

et soit certaine que tu ne rentre pas dans le chirq dans cette intention.

salam

et aussi les films comme tchuky(la poupée d'horreur,lol)
OUIII
Et comme le film "ça" .. qui m'a traumatisé des clowns...........
Jusqu'a present, je leur fait pas confiance à eux :prudent:

lol ce que les gens peuvent raconter comme bêtises lol :prudent :

oui, surtout quand "les gens" c'est ta propre grande soeur...c'est vache quand même lool,
tu comprends mieux mon enfance douloureuse... ptdrrr

Quand j'étais petite on me disait que les djinns se cachaient dans les yeux des poupées :prudent:

Je l'est retrouvée pour toi lol!!!

http://www.tillthecat.com/wp-content/uploads/2011/01/chucky-1.jpg

OUIII
Jusqu'a present, je leur fait pas confiance à eux :prudent:

oui, surtout quand "les gens" c'est ta propre grande soeur...c'est vache quand même lool,

salam

oui je le connais et depuis j'aime plus trop non plus^^

OUIII
Jusqu'a present, je leur fait pas confiance à eux :prudent :

lol je comprend ça pas du être facile :pleurs: Heureusement qu'on m'a pas racontés ses histoires bizarre sur les poupées :oh:

c'est une poupéééééé-ee qui fait non, non, non, non...toute la journéeééé--ee, elle fait non, non ,non, non, npn.

Wa salam

Chui sunnite Saphir et il est vrai que je préfèrais jouer à taper sur les garçons qu'à tricoter ou habiller des poupées! Donnons à nos enfants des cailloux et des battes de base ball ils seront quoi en faire!!! :D

salam

les sunnite en cantonner lislam au pouper a la barbe et au hijab
tellement ils ont fait ca les gens ont fuit lislam qui la *** fondent avec le sunnisme

Quand j'étais petite on me disait que les djinns se cachaient dans les yeux des poupées :prude nt:

Ah et aussi, Une fois ma poupée elle m'a fait un clin d'oeil :pleu rs:

T'es pas la seule à avoir eu cette impression.
mes soeurs me s'amusaient à me faire peur. Elles prenaient ma poupée préférée et elle prenait une voix bizarre "C'est moi Chucky, jvais te tuer... Chucky! Chucky!! Chuckyyyy!!! AHHHH"

ah j'adore mes soeurs :rolleyes::D

http://medias.fluctuat.net/films-posters/4/7/4723/chucky-jeu-d-enfant/affiche-1.jpg

c'est quoi vos calomnie , apporter vos preuves si vous étes véridique ...

moi j'ai la parole d'Allah

s34v13

Ils exécutaient pour lui ce qu´il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu´il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

des statues sous l'ordre d'Allah, qui dit mieux ?

Retour