Les poupées en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dounia148
  • Date de début Date de début
Il dit : « la fabrication des jouets destinés aux filles est exceptée de l’interdiction de photographier un objet ayant une ombre. Car l’autorisation en a été rapportée. Ce qui signifie que cela est permis. Peu importe que les jouets aient une forme humaine ou animale, qu’ils aient un relief ou pas et qu’ils aient un équivalent dans les animaux réels ou pas comme, par exemple, un cheval avec des ailes.

sa fait partie des paradoxes et contradictions de ta doctrine

dire qu'un homme ne peut pas faire du dessin car c'est défié dieu en immitant la creation

et de l'autre

dire que c'est autoriser de fabriquer des poupées (corps¨+téte +menbres etc)

sa fait partie des paradoxes et contradictions de ta doctrine

dire qu'un homme ne peut pas faire du dessin car c'est défié dieu en immitant la creation

et de l'autre

dire que c'est autoriser de fabriquer des poupées (corps¨+téte +menbres etc)
Salam oui c'est contradictoire mais tous les savants n'interdisent pas le dessin je crois :-)

Salam aleykoum les poupées en islam sont elles autorisé?
Je voudrais des vrai preuves et pas des je pense, à mon avis Baraqu'allah oufik.
j'ai lu un message d'Abouna Zakaria qui disait qu'Aicha jouait à la poupée chez le prophète Mahomet. Il faut lui demander sur quoi il se base? Il connaît bien l'islam même s'il est critique. Le problème c'est que ses mp ne marchent pas?

C'est drôle un jour je me suis posé la même question, étant donné que c'est une représentation humaine blablabla...puis un jour je tombe sur un livre qui traite de l'éducation des enfants.

Le livre relatait qui était conseillé qu'un enfant joue à la poupée, bref il y avait des arguments je crois psychologique entre autres et un moment l'auteur disait que oumouna Aicha ra, elle aussi y jouait pour la question plus religieuse bref je relirais ce passage pour mieux te répondre si ma foi j'ai le temps même de retrouver ce bouquin.:D

j'ai lu un message d'Abouna Zakaria qui disait qu'Aicha jouait à la poupée chez le prophète Mahomet. Il faut lui demander sur quoi il se base? Il connaît bien l'islam même s'il est critique. Le problème c'est que ses mp ne marchent pas?

il se base sur un hadith qui raconte cela ,elle jouer aussi dan ce hadith avec des chevaux ailé et elle disait ke cetai les chevaux du prophte Suleymane saws ,et le prophète Muhammad saws rigoler a pleine dents ...c sa le recits ... c pa dla connaissance c dla lecture !

Salam oui c'est contradictoire mais tous les savants n'interdisent pas le dessin je crois :-)

lis tes hadiths , apres si tes savants comprennent le contraire , ce n'est pas mon probleme mais le votre , et surtout garder vos contradictions pour vous et ne les partagez pas au reste du monde

preserves nous ma soeur ;)

attends abouna zakaria ne voulait pas te dire que les poupées sont autorisé dans le sunnisme , mais plutot te faire comprendre un cas de pedophilie puisque aicha jouait à la poupée ....

Retour