Les pours et les contres du célibat.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
Vu que certaines et certains d'entre vous sont en mode célibat, donnez nous des situations positives et négatives.

Je commence:

Positif: pas besoin de partager le lit.

Négatif: personne avec qui bruncher le dimanche.

On va garder ça léger, bien trop de tension sur les autres threads 🙄

pour: rarement seul pour aller en vacances, sortir ou autre

contre: impression d étouffer mdr

Vu que certaines et certains d'entre vous sont en mode célibat, donnez nous des situations positives et négatives.

Je commence:

Positif: pas besoin de partager le lit.

Négatif: personne avec qui bruncher le dimanche.

On va garder ça léger, bien trop de tension sur les autres threads 🙄
Positif: je te suis, j'aime dormir seule
Négatif: bof je mange bien toute seule ou je brunche avec des ami(e)s donc je dirais câlin :D

Autres exemples:

Pour: rester à la maison à ne rien faire même quand il fait beau. Ne pas avoir à endurer les sempiternelles remarques "ah mais là il fait super beau, on devrait sortir et faire des activités"

Contre: être la 5eme roue du carosse quand on organise une soirée entre amis et que tout le monde est en couple.

Autres exemples:

Pour: rester à la maison à ne rien faire même quand il fait beau. Ne pas avoir à endurer les sempiternelles remarques "ah mais là il fait super beau, on devrait sortir et faire des activités"

Contre: être la 5eme roue du carosse quand on organise une soirée entre amis et que tout le monde est en couple.
Pour: manger un bol de céréales sur ses genoux devant la tv le soir en guise de souper.
Contre: être attablée avec des nanas qui te parlent toutes de leurs mioches (et que t'en as clairement rien à cirer), ça m'est arrivé cet été et je me disais "mais je ne suis vraiment pas à ma place"

Dernière édition:
Pour: la spontanéité, ne pas avoir de programme signifie être ouvert à toutes les opportunités

Contre: je commence à ne plus en trouver 🤣

Pour: entretenir des conversations chargées de sens avec la coiffeuse, la fille du bureau de poste ou des collègues cutes sans se sentir coupable

Contre: personne pour préparer/chercher de la soupe quand on a la grippe

Ah tu vois je ne l'aurais pas vu de même.

Pour: tout mon temps libre m'appartient

Contre: je dois supporter toutes les charges fixes.
Tu l'aurais vu comment? pourtant tu le mets dans les contre mais pour la même chose :D la vie coûte moins cher avec deux salaires

Pour: j'en ai plus
contre: j'en ai plus

Malgré tout je reste persuadé que le célibat est beaucoup plus contraignant qu'une vie de couple (quand c'est voulu évidemment)

Tu l'aurais vu comment? pourtant tu le mets dans les contre mais pour la même chose :D la vie coûte moins cher avec deux salaires

Pour: j'en ai plus
contre: j'en ai plus

Malgré tout je reste persuadé que le célibat est beaucoup plus contraignant qu'une vie de couple (quand c'est voulu évidemment)
Le fait que tu mentionnes que la vie coûte moins cher en célibataire je l'ai vu comme étant paradoxal d'où ma remarque.

Quant au célibat je ne pense pas qu'il soit plus contraignant. Peut-être que je n'ai pas eu les meilleures compagnes mais mon celibat est plus agréable que ma vie de couple passée.

Le fait que tu mentionnes que la vie coûte moins cher en célibataire je l'ai vu comme étant paradoxal d'où ma remarque.

Quant au célibat je ne pense pas qu'il soit plus contraignant. Peut-être que je n'ai pas eu les meilleures compagnes mais mon celibat est plus agréable que ma vie de couple passée.
ah oui juste pardon... j'ai pensé au pour de vivre en couple à ce moment là. donc j'aurais du mettre dans contre: le prix de la vie. Juste :p

ah ouai tu as eu des compagnes pourriTes :D

Pour: ne pas se taper la belle famille
contre: quand tu dis elle est trop belle cette robe... bah si tu la veux tu te la paies :D
Comme quoi c'est une question de point de vue. Pour faire un parallèle:

Pour: gérer moi même mon budget, personne pour me dire "encore une paire de chaussures/une nouvelle cravate/un nouveau costume". J'achète que je veux quand je veux.

Contre: pas de chevelure pour jouer dedans (celle ci est super contre)

Comme quoi c'est une question de point de vue. Pour faire un parallèle:

Pour: gérer moi même mon budget, personne pour me dire "encore une paire de chaussures/une nouvelle cravate/un nouveau costume". J'achète que je veux quand je veux.

Contre: pas de chevelure pour jouer dedans (celle ci est super contre)
Ah mais moi personne ne me dit comment gérer mon argent même en couple et pareil je ne dis pas au mec ce qu'il peut ou ne pas faire avec son fric... on est adultes...tant que chacun assume ses charges chacun fait ce qu'il veut du reste...

Pour: personne pour me toucher les cheveux :D

Contre: j'en trouve plus

Ah mais moi personne ne me dit comment gérer mon argent même en couple et pareil je ne dis pas au mec ce qu'il peut ou ne pas faire avec son fric... on est adultes...tant que chacun assume ses charges chacun fait ce qu'il veut du reste...

Pour: personne pour me toucher les cheveux :D

Contre: j'en trouve plus
Personne pour te toucher les cheveux est un pour? 😬

Tu n'aimes pas te faire jouer dans les cheveux? Tu es bien la première femme que je croise qui n'aime pas ça.

C'est simple. Qui dit "célibat" dit "masturbation" ou "sexualité libertaire".

Les deux mènent à leur perte ceux qui s'y adonnent.

++

Moi j'ai déjà répondu à un mec "bah quand tu annonces ta transition ça fait toujours peur..."
Ta transition? Bah ouai qui aurait cru qu'avant ça j'étais un homme 🤣🤣🤣
est la le mec te dis, c'est intéressant, si tu a toujours ton zizi, je suis partent pour une nouvel expérience :D

Retour